L'au-delà, les esprits et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionfacebook
Bienvenue sur le forum. N'hésitez pas à le parcourir, il y a pleins d'informations à travers les différents sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pour Mélanie

Aller en bas 
+3
Starline
L'Ange du coeur
marie-joe
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur



Messages : 714
Date d'inscription : 24/05/2014

Pour Mélanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour Mélanie   Pour Mélanie - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 21:24

Rappel du premier message :

Bonjour,
Comme Mélanie nous lance un SOS à cause de sa médiumnité mais qu'elle est encore mineure et que l'on ne se connaît pas, j'ai pensé ouvrir un post pour elle spécialement car lui donner des conseils est quand même délicat vu son jeune âge et qu'à plusieurs nous pouvons essayer de la rassurer et m'empêcher peut-être de mal la conseiller.
Donc Mélanie s'est découverte médium mais ses parents ne la prennent pas au sérieux. Du coup elle se sent bien seule avec ce don et personne pour la conseiller ou la soutenir.  En plus son entourage ne croit pas non plus en son don.

Alors j'ai posé des questions et une passeuse d'âme m'a donné ce conseil : 

"Pour la jeune fille de 15 ans, s'assoir en tailleur dans un endroit où elle est bien, demander la protection de tous les êtres de lumière qui peuvent l'aider. Elle peut prononcer à voix basse ou mentalement, la phrase ''adverum oxi pax'' tout en allumant 3 bougies bleues clair et surout qu'elle n'ait crainte de sa faculté. Elle ferme les yeux et quand elle se sent en paix, elle remercie et éteint les bougies. Ses parents peuvent bien sûr être là près d'elle en lui envoyant tout leur amour et en étant en paix avec eux-mêmes. S'ils sont croyants, ils peuvent réciter un ''je vous salue Marie'' ou simplement penser à la Vierge Marie.

Voilà que qui me vient à l'esprit. Je ne sais pas si ça peut l'aider.

Une autre pensée m'est suggérée. Si c'est trop délicat d'allumer des bougies, de prononcer la phrase... bref de faire ce rituel avec ou sans ses parents : Elle peut aussi s'assoir tranquillement sur son lit et mentalement, elle prononce la phrase, demande l'aide des êtres de Lumière et imagine allumer les bougies.

Personnellement j'opterai pour la deuxième version ''visualisation'' un peu comme de la sophrologie, beaucoup plus discrète et moins ''effrayante'' ou ''impressionnante'' que la première version.

Surtout qu'elle ne se sente obligée à rien, tu peux lui proposer la visualisation et c'est elle seule qui décide. Si elle se sent en harmonie, en accord, en paix, en reliance avec cette idée, qu'elle le fasse, sinon qu'elle ne fasse rien, pas de pression d'aucune manière, ni d'obligation d'aucune sorte. Qu'elle n'essaie pas pour essayer ou pour faire plaisir aux uns ou aux autres ou par peur. Si cette suggestion de visualisation lui apparaît comme une évidence alors qu'elle le fasse, sinon qu'elle ne fasse rien."

Mais Mélanie, toi, que souhaites-tu vraiment ?
Ne plus voir les esprits ?

Personnellement en tant que maman je te conseillerais de mettre toute ton énergie à tes études et d'oublier les esprits mais évidemment s'ils sont toujours là, c'est un problème.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'Ange du coeur
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur
L'Ange du coeur


Messages : 1377
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 25
Localisation : Première porte à gauche

Pour Mélanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélanie   Pour Mélanie - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:24

Je pense que cela va être compliqué :/ j'ai déjà envoyer une invitation sur facebook comme me Starline m'avait dit mais aucune réponse depuis...
Revenir en haut Aller en bas
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur



Messages : 714
Date d'inscription : 24/05/2014

Pour Mélanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélanie   Pour Mélanie - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:09

Mélanie, rien ne presse puisqu'il n'y a pas danger.
Je pense que la rentrée scolaire va avoir lieu en France et j'espère que tu es prête.
Continue de prier sincèrement et continue de demander protection à tes guides.
Coucou
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange du coeur
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur
L'Ange du coeur


Messages : 1377
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 25
Localisation : Première porte à gauche

Pour Mélanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélanie   Pour Mélanie - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:24

J'ai eu ma rentrée hier et depuis c'est la chorale des pleures, je n'arrête pas même la quand j'écris je pleure. C'est pas nerveux mais tout ses changements, tout ses départ psychologiquement c'est un peu difficile surtout que je dois faire comme si que j'ai rien vécu, tourner la page mais j'arrive pas pourtant je sais qui ne faut pas que je reste dans le passé mais c'est pas facile de tout garder en soi, il faut que sa sort.

Et puis je rencontre toujours le prof en astral ou bien quand je ne dors pas ben je le voit dans ma chambre. Sa me dérange pas mais j'ai honte de pleurer devant lui et de le voir pleurer parfois :\
Revenir en haut Aller en bas
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur



Messages : 714
Date d'inscription : 24/05/2014

Pour Mélanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélanie   Pour Mélanie - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 23:52

Mélanie j'ai une petite fille de ton âge. Alors je me permets de te conseiller de penser à tes études.
Oublie les esprits qui vont vers la lumière. Tu les reverras. Et puis ce n'est pas parce qu'ils sont de l'autre côté qu'ils ne peuvent plus revenir te voir. Tu le sais cela. S'ils veulent venir te voir, ils viendront.
Laisse faire.
Vis ta vie comme tu dois la vivre.
Je suis obligée de te quitter. Je dois sortir.
Je te fais un gros bisou. Et je me répète, je sais et peut-être que je t'énerve, mais force toi à tes études.
Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Whitecat
Esprit Sage
Esprit Sage
Whitecat


Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 50
Localisation : France

Pour Mélanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélanie   Pour Mélanie - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 8:33

marie-joe a écrit:
Bonjour,
C'est à dire que Mélanie est encore jeune.
Ce qui est dommage c'est que nous ne puissions pas la guider dans sa médiumnité. Peut-être ORBE ?

Quand l'élève est prêt, le maître arrive (gong) Zen

Et je pense qu'il viendra en temps voulu lorsque tu aura géré ta vie matérielle.

Alors avant de développer de belles feuilles, fais toi pousser de belles racines.

(Je me prend pour un vieux sage chinois aujourd'hui, je sais pas ce qui m'arrive lol).

Tu es encore jeune alors ne soit pas trop pressée, je pense que ton guide sur terre croisera ta route un jour ou l'autre. Je vois mal comment il pourrait en être autrement.

Sourir
Marie Joe, je pense que le forum est un premier pas pour elle vers son apprentissage. C'est un bon début. Mais tu as raison, vaut mieux qu'elle bosse ses étude en priorité pour le moment. comme je l'ai dit, les choses évolueront d'elles même.


Dernière édition par Whitecat le Jeu 4 Sep - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange du coeur
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur
L'Ange du coeur


Messages : 1377
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 25
Localisation : Première porte à gauche

Pour Mélanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélanie   Pour Mélanie - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 8:35

Je suis d'accord les études sont important autant que la vie active cependant si je devrais comparer la médiumnité je dirai que c'est comme un téléphone on reçoit des appels on a le choix de l'accepter ou pas. Si je choisis la facilité et que je refuse l'appel la personne vas m'appeler sans cesse ( même la nuit ) jusqu'à que cette appel soi accepter. C'est vrai je peux utiliser la prière mais qui j'arrete les appels recommencerons jusqu'à ce que je trouve le problème et que je fasse partir l'entité en question.

Les études c'est important ok une vie social et un boulot également, la vie de monsieur et madame tout le monde en fait.

De toute façon j'ai compris le message je dois me débrouiller avec ses appels, en pleurnichant jusqu'à mon dernier souffle, en pensant toujours que je suis folle toute seule en solitaire, en fessant des conneries jusqu'à me trouver un moment dans une situation qui me depasseras complètement ( Attaque a mes proches par exemple ). C'est facile de dire ' Tu es jeune pense a tes études' mais plus tard sa seras quoi ' Maintenant vas chercher un travail' ?

Je peux pas ignorer ma médiumnité, ignorer les gens qui m'appels, prier toute ma vie pour ne plus rien attendre. Si j'ai cette inconvénient ( car pour moi c'est un inconvénient ) c'est parce que je dois utiliser mes capacités même si j'ai mes études même si j'ai un travail, même si... j'ai une vie !

Pour l'instant je le vis TRÈS mal, et j'ai l'impression de parler chinois.


Mais c'est bon vu que ' je suis une GAMINE et que je dois me consacré a mes ÉTUDES'.
Je vais continuer a vivre en espérant que cela ne finis pas en dépression nerveuse ou encore pire...

Merci a vous tous pour cette GRANDE aide que vous m'avez APPORTER !

Conclusion : Gamine -> débrouille-toi avec ta .... , tes études et finis pas sous terre.

Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Whitecat
Esprit Sage
Esprit Sage
Whitecat


Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 50
Localisation : France

Pour Mélanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélanie   Pour Mélanie - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 8:49

Attends Mel on veux pas dire ça...

On t'explique en gros que la médiumnité avec un bon travail c est mieux qu'au chômage. Et que ça fait partie des réalités. 
On ne te dit pas non plus d'occulter tes capacités. Mais il faut que tu soit patiente, car tu finira par rencontrer une personne qui te guidera.
Etant encore chez tes parents c'est logique que tu ne peux pas encore rencontrer beaucoup de monde.
A mon avis il n'y a pas beaucoup de médiums qui rencontrent leur maître à 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange du coeur
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur
L'Ange du coeur


Messages : 1377
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 25
Localisation : Première porte à gauche

Pour Mélanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélanie   Pour Mélanie - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:24

Whitecat a écrit:
Attends Mel on veux pas dire ça...

On t'explique en gros que la médiumnité avec un bon travail c est mieux qu'au chômage.

Et si je n'est pas de boulot dans 3 ans comment je fait ? Car visiblement maintenant il faut que j'ai un travail pour qu'on m'aide sur ma ...

J'essaie d'avoir une vie social mais chaque tentative fini par un échec, j'essaie de me faire entendre mais visiblement il faut que j'ai 18 ans vaccinés salarié pour qu'on m'écoute.

Donc je suis trop jeune pour me faire aider, pour me faire écouter... Mais où je vais ? Où vas-t-on ? Des personnes se font aider, normal après tout quand quelqu'un est a terre on le relève mais moi vu que j'ai 15 ANS il faut que je me relève toute seule et ben je suis désolée mais j'arrive pas. Tout ce que j'arrive a faire c'est pleurer le soir dans ma chambre, seule bien entendue ! Dites-moi c'est une vie pour une gamine de 15 ans ?

C'est une vie de ne pas croire en soi, en ses capacités? De ne pas savoir comment s'y prendre. Ne pas avoir de vie social car chaque premier pas fini par un coup de poing. D'avoir personne a qui s'appuyer ? Peser tout ce lourd lourd poids a 15 ans c'est une vie ? Dites-moi ! C'est une vie ?!

Et vous vu me sortez "Concentre-toi sur tes études" ! Mais comment voulais-vous ? Je suis pas bien dans ma peau... J'en ai marre ! Je veux croire en moi, je veux avoir un appuis et de ne pas attendre d'avoir une vie active pour cela ! J'arrête pas de pleurer ! C'est une vie de pleurer ? De ce retenir de ne pas pleurer a l'extérieur pour pas ce faire passer pour une dépressive ?

De toute façon personne me comprends et personnes ne peux rien pour moi car JE N'EST QUE 15 ANS ! POUR VOUS JE SUIS TROP JEUNE POUR ME FAIRE GUIDER PAR QUELQU'UN ! C'EST QUAND QUE LA JEUNESSE S’ARRÊTE ? C'EST QUAND QUE J'AURAIS UN BOULOT ? ET PAR LE DESSUS DU MARCHE... QUAND VAIS-JE ARRÊTER  ATTENDRE ! 

Bon ma chère Mélanie, personnes ne peux t'aider ici. Cherche une solution et vite mais ce n'est pas ici que tu trouveras l'aide dont tu recherche autant.

"Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis" retiens ceci "Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis". "Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis" retiens ceci "Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis"."Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis" retiens ceci "Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis"."Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis" retiens ceci "Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis"."Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis" retiens ceci "Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis". "Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis" retiens ceci "Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis".
Revenir en haut Aller en bas
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur



Messages : 714
Date d'inscription : 24/05/2014

Pour Mélanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélanie   Pour Mélanie - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:30

Oui, tu as parfaitement raison Whitecat et c'est cela que doit comprendre Mélanie.
Mélanie tu es en colère et cette colère tu la reportes sur nous qui essayons sincèrement de t'aider.
Mais que peut-on faire pour toi alors que tes parents ne te prennent pas au sérieux et alors que tu es encore mineure ?
Nous comprenons tous tes angoisses et nous voudrions tous te les enlever.
Essaie d'écrire alors à l'association et tiens-nous au courant des avancées.
On ne peut rien faire d'autre.
Il te faut trouver et discuter avec des médiums (des vrais). Je ne vois que cette solution. Mais je n'en connais pas personnellement.

Quant à l'âge, Mélanie, tu te trompes tout à fait. Si on ne veux pas te croire, tu auras beau avoir 18, 20 ou 30 ans, on ne te croira pas plus.
Imagine : tu as un excellent métier et tu annonces que tu es aussi médium. Je pense que l'on te croira.
Imagine encore : tu rames parce que tu n'as pas de boulot, pas d'instruction et tu dis que tu méduim.
Tu crois que tu seras plus convaincante ?

Donc j'affirme que non seulement tes études sont nécessaires à ta survie plus tard mais de plus elles t'aideront à te rendre crédible.

Mais Mélanie tout ce que j'écris c'est pour ton bien. Arrivée à mon âge je peux dire que j'ai un peu d'expérience de la vie.
Si tu m'étais indifférente, je ne m'occuperai pas de toi. Tu comprends. Car j'ai de mon côté pas mal d'ennuis.
Je te fais un bisou.
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Pour Mélanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélanie   Pour Mélanie - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:55

jeune mais bien la tête ancrée sur les épaule mélanie.
c'est juste ce que tu dis, tu dois faire avec, t'as pas trop le choix puisque c'est ton choix. c'est toi qui te l'es imposé lors de l'élaboration de ton plan de vie.
ce que tu dois essayer de faire, c'est d'arriver à faire la part des choses. pas facile vu que tout te tombe dessus pour le moment.
il faudrait que tu puisses te changer un peu les idées, faire des autres choses qui te ferait plaisir, d'autres activités qui te permettrais de penser de temps en temps à autre chose.
aurore, c'était un peu pareil avec elle. elle ne pouvait plus gérer, et elle n'avait pas 15 ans, mais bien le double. donc, tu vois, la jeunesse n'a rien avoir avec ça.
tu commences beaucoup plus tôt qu'elle et, je pense, que cela sera un plus pour toi. mais il faut que tu arrives à passer ce cap là.
je sais pas si c'est possible mais tu devrais essayer de planifier ton emploi du temps.
je m'explique: la journée tu essaies de te fermer pour te consacrer aux études. le soir, tu t'octroies un peu de temps pour les appels de l'au-delà que tu reçois.
il faudrait que tu puisses te fermer une partie de la journée, ou même la semaine et t'ouvrir le w-e. ce sera un dur travail, au début mais si ça marche, cela te permettra d'avoir un peu de répits mais pour cela, tu dois occuper ton esprit d'une autre façon. 
si tu me vois connecté sur facebook, n'hésites pas à venir me parler, même à aurore sur facebook. elle t'as accepté, elle n'a pas fait le lien entre toi et le forum.
mais courage mélanie, si cette épreuve t'a été imposée, c'est que tu sais la surmonté. il n'y a pas d'épreuve qui t'est octroyée sans qu'elle soit insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur



Messages : 714
Date d'inscription : 24/05/2014

Pour Mélanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélanie   Pour Mélanie - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 0:29

Mélanie, Starline a raison.
Malheureusement c'est à toi seule d'arriver à gérer ta médiumnité et c'est vrai que de penser à autre chose de temps en temps cela ne peut que te faire du bien.

J'ai relevé que Tu mentionnais que ta famille pourrait être attaquée par des esprits. Mais pourquoi anticipes-tu de telles choses ?
Pourquoi veux-tu que des esprits agressent tes proches ?
Si cela devait être cela forcerait tes parents à se convaincre  que les esprits existent et que le fait que tu te dises médium peut être une réalité et peut-être qu'ils t'écouteraient alors.
Au pire,   comme  tu ne pourras rien faire, il appartiendra aux membres de ta famille attaqués par des esprits de faire appel à un prêtre exorciste qui pourra te donner ensuite des conseils judicieux.

Ecoute, dans un premier temps soit ferme avec les esprits. Tu leur dis que pour le moment tu n'es pas disponible. Tu le penses vraiment et fort dans ta tête. Ensuite tu pries. Et efforce toi de ne plus penser  à eux. Les esprits iront trouver une aide ailleurs et crois moi il existe des passeurs d'âmes.
Fais un essai d'un mois pour voir.


Ma mère est médium, elle attire les esprits. Mais elle s'est toujours fermée à eux ayant une peur bleue d'eux. Et je t'assure qu'aucun esprit ne vient s'accrocher à elle. Si tu refuses et si tu demandes protection à tes guides, les esprits ne viendront plus à toi. Ils ne viennent que si tu es consentante ou s'ils te sentent faible.
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Pour Mélanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélanie   Pour Mélanie - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 7:00

non, mélanie n'est pas seule à essayer de faire face à cela, nous ferons de notre mieux pour la guider. et faut arrêter de voir le mal partout, restons positif. 
mélanie ne demande qu'une chose, c'est d'être soutenue. à part nous, qui peu le faire? 
sa famille, surement pas. n'oublions pas que c'est un forum d’entraide ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur



Messages : 714
Date d'inscription : 24/05/2014

Pour Mélanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélanie   Pour Mélanie - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:58

Je me retire de cette discussion parce que je sens bien que mes conseils ne sont pas ceux attendus par Mélanie et que je ne saurai pas l'aider en tant que jeune médium n'ayant aucune expérience dans ce domaine.

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Pour Mélanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélanie   Pour Mélanie - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:02

ce n'est pas comme cela que nous l'aiderons. apprenons à comprendre, à se mettre à la place de ceux qui ont des problèmes.
se retirer n'est pas la bonne solution. c'est ensemble que nous y arriverons.
c'est un forum, tout le monde à le droit de dire ce qu'il pense.
tu m'as repris sur certaines choses sur le forum. j'ai réfléchi à ce que tu m'avais dit et je t'ai même remercié si mes souvenir son bon.
la critique est bonne conseillère, c'est avec cela qu'on se bonifie, qu'on avance.
alors, renfile ton pantalon et rejoins nous, lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
L'Ange du coeur
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur
L'Ange du coeur


Messages : 1377
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 25
Localisation : Première porte à gauche

Pour Mélanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélanie   Pour Mélanie - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:27

Pour donner des nouvelles, vendredi j'ai faut connaissance avec une fille au lycée. Hier, j'ai je lui ai avoué ma capacités a communiquer avec l'au delà. Je regrette bien sur car je ne dit pas cela au premier venu mais il y'a un message qui est apparu a mon nom et elle voulait a tout pris que je lui dise quand JF lui ai dit elle m'a répondu qu'elle a entendu un témoignage d'une amie similaire au mien donc je lui ai demander de parler un peu de moi a son amie pour que je prenne contact avec elle.

Cette après-midi j'ai promener mon était frère au cimetière. Car j'aime les cimetières, c'est calme, sa m'apaise. Et je ne sais pas pourquoi mais je devais aller sur la tombe de Christiane. Et j'ai de l'énergie qui est rentrée dans mes paumes, comme des ondes électriques quand j'étais près de son caveau. Et c'était pareil quand j'ai toucher les arbres. J'ai meme pris une branche pour quoi faire.... je l'ignore.

En ce moment je dors mal... casiment pas en faites. Je sais que le sommeil est important surtout a mon âge mais j'ai pas le moral, surtout quand je vais au lycée je me fait limite insulter. C'est pesant d'être seule a la cantine. A chaque instant je repense au passée pourtant je sais qu'il faut que je vive le présent mais j'arrive pas. J'essais de me faire des " amis" mais c'est loin d'être facile. J'ai déjà eu du mal avec la fille.

Je souris mais je vois que beaucoup de gens voit que sa va pas et il en profite vu que je suis quelqu'un de timide, il en rigole bien.

Je sais pas si je vais savoir tenir le coup, c'est trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
Whitecat
Esprit Sage
Esprit Sage
Whitecat


Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 50
Localisation : France

Pour Mélanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélanie   Pour Mélanie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 9:45

Déjà tu as eu le courage de faire connaissance avec quelqu'un, c'est un premier pas positif. Vaincre sa timidité ça se travail, et ça ne viens pas tout de suite. Mais c'est déjà une bonne chose.

Par contre, évites de parler tout de suite de ta médiumnité. Assures toi de la sincérité de la personne avant. Et ça peux prendre beaucoup de temps.

Les ados n'aiment pas les gens différents, c'est difficile mais il faut s'y faire. L'humanité ne changera pas pour toi. Mais c'est à toi de travailler sur toi même pour encaisser toute cette bêtise. Ca fait parti de tes épreuves dans la vie.

On t'aidera à les surmonter Mel Bisous
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange du coeur
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur
L'Ange du coeur


Messages : 1377
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 25
Localisation : Première porte à gauche

Pour Mélanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélanie   Pour Mélanie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:03

Je n'ai qu'une hâte être dans ma vie futur ou ne plus vivre.

Je sais pas pourquoi j'ai tout dit a cette fille, d'habitude je ne dit rien la preuve j'ai cacher ma médiumnité a mes parents durant 13 ans. J'ai honte, j'ai peur, je ne sais plus quoi penser.

Tout ce que je veux maintenant c'est dormir car depuis la rentrée je ne dors casiment plus et ce matin j'avais la nausée, j'avais trop envie de vomir mais je me suis retenue car je sais très bien que si je l'aurais fait c'etais direction l'hôpital.

Je sais pas qu'est-ce qui m'arrive j'ai tout le temps la migraine, la nausée et des que je quitte le lycée sa va mieux. Sa m'énerve car je ne suis pas stresser.
Revenir en haut Aller en bas
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur



Messages : 714
Date d'inscription : 24/05/2014

Pour Mélanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélanie   Pour Mélanie - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:13

Starline encore  une fois, tu as tout à fait raison mais le cas de Mélanie est tellement délicat vu son très jeune âge et sa sensibilité, que je ne sais pas si je pourrais lui être utile.

Elle pourrait peut-être se mettre en contact avec le cercle d'Allen KARDEC de sa région ? (j'ai tellement peur de donner sans le vouloir de mauvais conseils) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'est ce que tu en penses, toi, Mélanie ?

Pour ce qui est de te confier Mélanie, à ta place je me méfierais pour le moment. Tu peux tomber sur une personne sensée et bonne comme sur une personne perfide.
Sur un forum tu ne risques rien à nous dévoiler ton don et  dire toutes tes angoisses car on ne te connaît pas et cela n'aura jamais de répercussion sur ton entourage.  Bien sûr c'est le manque de communication qui te mine et je te comprends.
Reste donc prudente. En cas de moqueries, vient nous en informer, nous te dirons comment il te faudra réagir.


Dernière édition par marie-joe le Mer 10 Sep - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur



Messages : 714
Date d'inscription : 24/05/2014

Pour Mélanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélanie   Pour Mélanie - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:15

J'ai trouvé : 'le livre des Médiums" d'Allan KARDEC à télécharger en PDF :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Pour Mélanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélanie   Pour Mélanie - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:19

Kardec c'est bien, mais il était de SON époque et il n'avait pas la science infuse et ne détenait pas la vérité  Sourir 


J'avais raté ce sujet... et je pense que L'Ange du coeur doit justement écouter son coeur, car si elle a cette *faculté* c'est qu'il y a bien une raison, rien n'est laissé au hasard, je pense que si elle s'est donnée ces facultés lors de son plan de vie c'est qu'elle devait l'utiliser .



( Arf j'parle comme une sorcière lol )


Ce que je veux dire, c'est que Mélanie est de l'époque actuelle avec les conflits actuels et avec une société actuelle qui est BCP plus centrée sur elle-même donc elle doit composer avec ses facultés médiumniques et écouter son coeur, son esprit Guide, y a que son esprit Guide qui sera de bons conseil....
Revenir en haut Aller en bas
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur



Messages : 714
Date d'inscription : 24/05/2014

Pour Mélanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélanie   Pour Mélanie - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 5:05

C'est bien que tu donnes des conseils Mauvais Karma, car c'est de conseils qu'à justement besoin Mélanie.
Revenir en haut Aller en bas
la belle des champs
Modérateur
Modérateur
la belle des champs


Messages : 1629
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : douaisis

Pour Mélanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélanie   Pour Mélanie - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 5:45

j'ai lu le sujet, mais je n'ai pour ainsi dire jamais répondu.
Le lycée, cela a été un moment très dur pour moi. ma meilleur amie ne m'avait pas suivi, elle est allée dans un autre lycée ; et j'ai eu le malheur également de me confier à une personne. mais je te comprends, c'est dur en étant adolescente de garder ça pour soi. et malheureusement, tu te retrouves par la suite à être raillée par tes camarades, mis plus bas que terre. c'est dur, c'est cruel.

Et là, tu as dit une phrase que je ne peux pas laisser. tu ne peux pas espérer la fin de ton incarnation alors que tu es encore si jeune. Tu as toute la vie devant toi, tu vas faire des rencontres qui vont te ravir, qui vont te permettre de prendre confiance en toi. Tu commences déjà à les rencontrer, puisque tu as trouvé de l'aide auprès du forum (il n'y a pas de hasard, si tu es venue ici, c'est qu'il y a une raison).
Le milieu scolaire est un monde dur (je sais, je me répète), les adolescents sont comme les enfants de primaire, ils sont méchants entre eux. Tu vas devoir te "battre" pour trouver ta place. Mais tu vas y arriver.

Pour ce qui est de faire des activités à côté, je vais te proposer un truc qui m'a fait, à moi, le plus grand bien. Essaie de trouver dans ta ville des cours de théâtre, ça permet de t'évader. tu endosses un rôle, tu ne penses plus à tes problèmes qui t'entourent mais au rôle que tu as à jouer. cela fait un moment d'apaisement. tu ne parles pas avec les gens présent que de sujet lambda, tu deviens une personne parmi d'autres personnes sans avoir cette étiquette qui te suit dans ton milieu scolaire.

Mais s'il-te-plait, ne part pas dans le cercle vicieux du mal être. Il faut que tu te montres plus forte que tes camarades. je sais, c'est pas facile, mais tu peux y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
la belle des champs
Modérateur
Modérateur
la belle des champs


Messages : 1629
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : douaisis

Pour Mélanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélanie   Pour Mélanie - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 5:49

ah oui et j'ai oublié, Marie-Joe, tu n'as pas le droit de sortir de cette discussion. Tu as fait la chose la plus belle de cette discussion, tu l'as commencé. Qu'est-ce que tu veux faire de mieux pour l'aider?
Après, il n'y a pas de mauvais conseils, ils ne sont seulement pas adaptés à la personne dans le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur



Messages : 714
Date d'inscription : 24/05/2014

Pour Mélanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélanie   Pour Mélanie - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 7:58

Merci La Belle des Champs pour ton intervention qu'appréciera sûrement Mélanie.
C'est très difficile de conseiller une personne pour un problème  important qui me dépasse. 
C'est bien que Mélanie voit par ton témoignage qu'elle n'est pas la seule à passer par ce qu'elle vit.

Qu'en penses-tu Mélanie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Pour Mélanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélanie   Pour Mélanie - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 15:13

C'est clair Marie-Joe car moi je ne suis pas médium ( Et je ne voudrais pas l'être ) et je ne pense pas que j'arriverais a gérer ça. Mais j'ai vu beaucoup de cas d'enfants comme Mélanie dans la série Enfants Médiums avec Chip Coffy qui est un TRÈS grand médium et je peux dire que l'entourage de l'enfant y est pour beaucoup dans  son développement ou dans son isolement...:(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Mélanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Mélanie   Pour Mélanie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Mélanie
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rêve de mon fils décédé...
» Pour la méditation
» Prière pour les suicidés
» c'est repartit pour un tour :-s
» Aide pour un suicidé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Votre évolution Spirituelle-
Sauter vers: