L'au-delà, les esprits et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionfacebook
Bienvenue sur le forum. N'hésitez pas à le parcourir, il y a pleins d'informations à travers les différents sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Notre conscience, souvent ignorée.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Notre conscience, souvent ignorée. Empty
MessageSujet: Notre conscience, souvent ignorée.   Notre conscience, souvent ignorée. Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:04



La conscience, ce qui nous différencie de l'espèce animale. Notre conscience sait nous dire si on a fait de bons ou de mauvais choix. Combien d'entre vous écoutez votre conscience??

Lorsque j'étais jeune et que je disais a mes parents: J'ai mal dormi ou j'ai fais un cauchemar, mon père disait: Tu n'as pas la conscience tranquille. Que-ce que la conscience d'après vous?? Pourquoi certains se sentent mal après avoir fait un truc et qu'une autre personne pour le même truc n'aura aucun remord? Remords?, Regrets? Ces deux mots nous définissent comme étant une bonne ou une mauvaise personne. Les psychopathes ne ressentent pas ces émotions, les remords, les regrets, ils n'ont pas de conscience propre, tel un animal, la psychopathie n'est pas une maladie proprement dite, mais un désordre neurologique. Alors la conscience fait parti de notre MOI profond, elle fait partie de notre intégralité, elle se défini comme *la chose* qui nous rend humain, conscience= remords= regrets= compassion.

Vous avez des gens ayant un égo démesuré qui n'ont aucune conscience, ce sont généralement des gens orgueilleux , jamais ils ne vont reconnaitre leurs erreurs, car ils n'en font pas, jamais ce sera de leur faute, ils n'assument pas, ils vivent perpétuellement dans le déni.

Que-ce qui faut défaut chez ces gens??
Revenir en haut Aller en bas
la belle des champs
Modérateur
Modérateur
la belle des champs


Messages : 1629
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : douaisis

Notre conscience, souvent ignorée. Empty
MessageSujet: Re: Notre conscience, souvent ignorée.   Notre conscience, souvent ignorée. Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:20

je dirai la peur de voir leur propre vérité en face, la peur de se remettre en question, la peur d'évoluer, c'est-à-dire changer, et le changement fait peur
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Notre conscience, souvent ignorée. Empty
MessageSujet: Re: Notre conscience, souvent ignorée.   Notre conscience, souvent ignorée. Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:22

pour ma part, la conscience je l'ai découverte peu à peu.
au début, un ado sans scrupule, et puis petit à petit, avec l'aide de mes parents, j'ai découvert cette conscience qui m'a fait de plus en plus réfléchir et je leur en remercie du plus profond de mon coeur car la conscience est quelque chose de magnifique quand on la développe.
par contre, au moment des choix à faire, elle n'est pas encore très au point, lolll.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Notre conscience, souvent ignorée. Empty
MessageSujet: Re: Notre conscience, souvent ignorée.   Notre conscience, souvent ignorée. Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:31

Ce n'est pas qu'elle n'est pas a point, mais que tu dois faire certains mauvais choix afin de grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Notre conscience, souvent ignorée. Empty
MessageSujet: Re: Notre conscience, souvent ignorée.   Notre conscience, souvent ignorée. Icon_minitimeMer 8 Aoû - 6:56

ouais, pour accomplir du mieux que je peux mon plan de vie. j'espère que ma prochaine réincarnation me laissera un peu souffler et celle d'orbe aussi.
la pauvre, pas facile tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
ORBE
Admin
Admin
ORBE


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 42
Localisation : Province de Namur

Notre conscience, souvent ignorée. Empty
MessageSujet: Re: Notre conscience, souvent ignorée.   Notre conscience, souvent ignorée. Icon_minitimeMer 8 Aoû - 8:22

Alors moi je vais répondre aussi lol.

Moi je dit que la conscience et la voix de notre guide.
C'est lui qui est à côté de nous et nous assiste dans nos "propre choix" Peu importe le choix que nous ferons il sera là auprès de nous à nous souffler le "bien". Mais si nous en faisons trop à notre tête en choisissant la facilité celui ci peut se mettre à l'écart ne sachant plus nous aider directement. (en parlant de facilité je veux bien évidemment dire qu'il est plus facile de foncer tête baisser et de rendre la pareille aux personnes qui nous veulent du mal)

Un exemple que je rencontre très souvent au boulot.

Une collègue prend un malin plaisir à dénigrer ses collègues. Comment doit-on réagir?

1- Il y en a qui iront la trouver et leur dire leur façon de penser tout en trouvant ou essayant de lui dire des choses blessantes à leur tour.
2- D'autre qui ne choisiront que de lui "péter les dents"
3- D'autre se lamenteront sur leur sort en pleurant "mais qu'est ce que j'ai fait pour mériter cela?"

4-Et d'autre qui " réfléchiront" avant de réagir. En se posant les questions primordiales, elles analyseront la situation.

Dans les trois premiers cas c'est le bas astral qui joue tel des animaux.

Mais dans le quatrième cas c'est notre conscience , notre guide.
Lorsque j'apprends qu'une collègue me dénigre, je me pose des questions mais bien sur avant de me poser les questions qui me feront analyser la situation pour réagir de la bonne façon. Je passe moi aussi par un sentiment de haine, de non compréhension et de tristesse. Mais je ne réagit pas toujours à chaud. J'analyse et je me pose des questions, j'attends que la pression redescende et puis soit je laisse tomber en sachant très bien ce que je vaux ou alors je viens lui parler pour trouver le pourquoi.

Depuis toute petite c'est drôle mais lorsque je rencontrais des embûche j'essayais de les analyser. Bien sur je n'avais pas une évolution comme celle que j'ai maintenant et il m'arrivait très souvent de réagir à chaud et en créant de nouveaux problèmes mais peut importe à quel moment je me remettais en question je le faisais quand même.
et ça c'est parce que j'écoute de plus en plus mon guide ;) Voilà
Revenir en haut Aller en bas
https://au-dela-et-nous.forumactif.com
chrysalis
Esprit Sage
Esprit Sage
chrysalis


Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 35
Localisation : Metz

Notre conscience, souvent ignorée. Empty
MessageSujet: Re: Notre conscience, souvent ignorée.   Notre conscience, souvent ignorée. Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:41

Une mauvaise perception du bien et du mal , dû à un manque d'expérience de l'âme
Pour d'autres , je pense qu'il est tout simplement plus facile pour eux de faire l'autruche , ils savent bien au fonds que ce qu'ils font est mal , mais ils préfèrent l'occulter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre conscience, souvent ignorée. Empty
MessageSujet: Re: Notre conscience, souvent ignorée.   Notre conscience, souvent ignorée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre conscience, souvent ignorée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre amie "la prière"
» A quel point se rendent ils compte de notre présence
» bizarre notre nouvel demeure
» Suicide de notre neveu a Ange et à moi.
» Est-ce que un désincarnés peut-il parler de notre langue si ce dernier ne l'as pas étudier de son vivant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Discussions Libres entre Membres :: Vos questions sur le paranormal-
Sauter vers: