L'au-delà, les esprits et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionfacebook
Bienvenue sur le forum. N'hésitez pas à le parcourir, il y a pleins d'informations à travers les différents sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les souvenirs reste bien présent

Aller en bas 
+2
La Mort
ORBE
6 participants
AuteurMessage
ORBE
Admin
Admin
ORBE


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 42
Localisation : Province de Namur

Les souvenirs reste bien présent  Empty
MessageSujet: Les souvenirs reste bien présent    Les souvenirs reste bien présent  Icon_minitimeSam 1 Oct - 18:35

Kikou,


Bon ça fait plus ou moins une semaine que je partage des choses avec vous mes amis forumer!! Alors je vais vous parler de quelque chose que je n'ai jamais avouer qu'à quelques rare collègues et à mon mari. Cette histoire relate des faits qui au départ m'handicapait et puis au fur et à mesure j'ai apprit à vivre avec et cela est mon quotidien professionnel.


Depuis le début que l'on m'a engagé dans la maison de repos, j'ai commencé à voir les défunts
J'explique!

La première fois que cette expérience m'est arrivée je marchais dans un des couloirs du home et comme les portes des chambres sont ouvertes je tourne par reflex ma tête en direction de la chambre en passant! Et là j'ai faillit faire une crise cardiaque. Une semaine auparavant une personne est dcd dans cette chambre. Elle était en rénovation afin d'accueillir un nouveau pensionnaire donc personne n'y habitait. Ben j'ai vu cette personne debout dans cette chambre! Bien sur je ne me suis pas arrêtée pour constater ce que je pensais avoir vu, j'ai plutôt accéléré le pas . En rentrant chez moi je me suis posé des questions comme du genre "pourquoi ça recommence" (oui il y d'autre truc que je dois vous dire mais c'est pour un autre jour) et "si ce n'était que mon esprit" etc...


Au fil des jours d'autres fait se sont répété. Un autre jour une pensionnaire décède, on rénove sa chambre et on place une nouvelle venue. Un matin je rentre dans sa chambre pour lui proposer mon aide pour sa toilette. Elle était couchée dans son fauteuil relax et là je vois assise à côté d'elle l'ancienne dame qui habitait là!! Je suis restée bouche ouverte. Qu'est ce que j'ai fait??? Ben je me suis retournée et sorti de la pièce et j'ai demandé à une autre collègue pour la lavée. Bien sur quand ma collègue est rentrée je l'ai suivit mais plus personne était là.


Un autre jour un soir nous avions fini ma collègue et moi notre service, nous remettons le chariot de médicament en pharmacie et là dans la verrière (lieux où les pensionnaires valide prennent leur déjeuner, jouent aux cartes et s'adonnent à leur loisir favori) Je vois une dame assise avec ses jambes sur un pose pied qui était en train de tricoter à ce qui ressemblait à un pull vert! (je précise que ce n'était pas la première fois que je la voyais) Là ni une ni deux, je me jette à l'eau!! Je demande à ma collègue si elle connaissait une certaine pensionnaire qui venait tricoter là et je lui explique comment je la voyais. Elle me répond qu'effectivement une certaine madame "intel" ce m'était toujours à la même place et tricotait. Mais que ça faisait déjà quelques années qu'elle nous avait quittée. Et ma collègue me demande pourquoi je lui pose toutes ces questions. Je lui avoue mes diverse rencontre. Sa tête mes amis
Maintenant il n'ai pas rare quand arpentant les diverses couloisr du home, je ne vois passer des anciens pensionnaires dcd. Je fou même les chocottes à mes collègues car quand je suis en conversation avec elles je détourne mon regard pour apercevoir un visiteur!! Cela est devenu mon quotidien. J'ai pourtant bien essayer de ne pas y penser d'essayer de refouler cela. Mais rien ni fait je les vois toujours. Donc je me suis résignée à accepter le fait que....


Mais ça ne me traverserais pas à l'esprit d'essayer de communiquer avec eux car c'est là que je flipperai grave! je me doute bien qu'ils ne me veulent pas de mal. Mais j'accepte le fait qu'ils soient là alors qu'ils acceptent (si ils attendent quelque chose de moi) le fait que je ne me sens pas encore capable de communiquer avec eux.


Voilà ma cht'ite histoire Je sais bien que c'est ouf mais c'est ce que je vis très souvent!!


Merci de m'avoir lu les amis d'un côté ça fait du bien d'en parler avec des personnes qui ce penchent de très prêt au paranormal. Car quand on essaye d'en parler autour de nous à leur yeux on ai plutôt bon à enfermer en psychiatrie.


MERCI ORBE
_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://au-dela-et-nous.forumactif.com
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

Les souvenirs reste bien présent  Empty
MessageSujet: Re: Les souvenirs reste bien présent    Les souvenirs reste bien présent  Icon_minitimeJeu 6 Oct - 2:10

Je sais que plusieurs personnes diront, en lisant ton récit : Nondedieu, j'aurais une de ses frousse !! Mais moi, j'ai bien rigolé car je t'imagine la tête lors de tes premières expériences et jme dis que ce n'est pas comme de les voir dans notre maison, honnêtement, j'en rigolerais aussi je crois ! ... et je me payerais la tête de mes collègues ! :face:
Super tes expériences Orbe !

Au plaisir,
La Mort
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Les souvenirs reste bien présent  Empty
MessageSujet: Re: Les souvenirs reste bien présent    Les souvenirs reste bien présent  Icon_minitimeJeu 6 Oct - 2:12

C'est très intéressant ce que tu as écris Orbe....dans ton home, tu vois des entités, des gens décédés depuis un certain temps, voir même quelques années....donc, ils ne savent pas qu'ils sont morts, ou se sont des résiduels? Ils tentent d'interagir ou ils se contentent d'être la et d'agir comme lorsqu'ils vivaient?


Moi, ce que j'en dis, pour en avoir le coeur net, la prochaine entité a se présentée a toi a ton home, arrête toi et questionne la, a savoir si elle va interagir, sinon, ben....
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Les souvenirs reste bien présent  Empty
MessageSujet: Re: Les souvenirs reste bien présent    Les souvenirs reste bien présent  Icon_minitimeDim 9 Oct - 9:38

tu devrais peut être aider ces personnes à trouver leur chemin. ils n'attendent que ça je pense. tu leur rendrais un fameux service.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
ORBE
Admin
Admin
ORBE


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 42
Localisation : Province de Namur

Les souvenirs reste bien présent  Empty
MessageSujet: Re: Les souvenirs reste bien présent    Les souvenirs reste bien présent  Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:02

Hooo N'ai-je pas mit en debit de sujet que cette expérience datait de plus ou moins 1 ans (ou moins j'en sais plus rien)

Je ne suis plus du tout la fille que je décris dans ce témoignage.

Oui bien sur que la prochaine fois que je croise une entité, dans mon home (à condition que je me trouve seule dans les couloirs :face: ) je la questionnerai.

Je dois avouer que je n'ai pas eu trop l'occasion de faire l'expérience vu que ça fait à peine un mois que je me suis remise à travailler. Dû à un longggggg congé de maladie de 11 mois.

Mais je vous tiendrez au courant ;)

ORBE
Revenir en haut Aller en bas
https://au-dela-et-nous.forumactif.com
Taz
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Taz


Messages : 826
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 59
Localisation : Charleroi / Belgique

Les souvenirs reste bien présent  Empty
MessageSujet: Re: Les souvenirs reste bien présent    Les souvenirs reste bien présent  Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:49

Tu as un "don" extraordinaire... reste à apprendre à le maitriser et surtout à TE maitriser...

En avoir peur ? Oui, je suppose que c'est la réaction normale que doivent avoir les personnes qui comme toi voient des morts autour d'eux...

Mais en définitive, si tu en as peur, cela règle ton problème ? Cela fait disparaitre ces entités ?

NON... Alors ou tu fais face... ou tu te rendras malade (folle ?) de peur...

Il faut que tu te fasse une raison, tu as ce don et tu dois apprendre à vivre avec et surtout à l'utiliser au mieux pour aider ces entités !

Amicalement, Taz.
Revenir en haut Aller en bas
http://vdi-avon.be
ORBE
Admin
Admin
ORBE


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 42
Localisation : Province de Namur

Les souvenirs reste bien présent  Empty
MessageSujet: Re: Les souvenirs reste bien présent    Les souvenirs reste bien présent  Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:58

Merci taz,
oui effectivement je ne peux refouler ce que je suis.
Mais me protéger pour qu'on me laisse tranquille la nuit j'ai appris donc cette vie me va maintenant ;)
La peur est un handicape je le conçois bien.
Mais ce sentiment peut très bien t'invalider et aussi te rappeler à l'ordre.
Tu te rends compte que si je n'éprouvais plus de peur dans quel merde je pourrais me mettre?
La peur est une sonnette d'alarme qui me préviens quand je pourrais me porter préjudice.
Si je vais trop loin avec l'invisible ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://au-dela-et-nous.forumactif.com
chrysalis
Esprit Sage
Esprit Sage
chrysalis


Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 35
Localisation : Metz

Les souvenirs reste bien présent  Empty
MessageSujet: Re: Les souvenirs reste bien présent    Les souvenirs reste bien présent  Icon_minitimeLun 10 Oct - 18:22

Merci de partager cette expérience (parmi d'autres) avec nous Orbe !
Ton témoignage me fait réfléchir à quelque chose : pourquoi ces pensionnaires apparaissent-il dans cet endroit?
Crois-tu qu'il s'agit d'esprits résiduels ou venaient-ils te voir TOI pour une raison quelconque?
Je pensais que les esprits attachés à la matière allait plutôt dans des endroits où ils sont fortement attachés (maison familiale etc)
Revenir en haut Aller en bas
ORBE
Admin
Admin
ORBE


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 42
Localisation : Province de Namur

Les souvenirs reste bien présent  Empty
MessageSujet: Re: Les souvenirs reste bien présent    Les souvenirs reste bien présent  Icon_minitimeLun 10 Oct - 19:34

Je pense que c'est des esprits résiduels mais pour l'entité qui m'a regardé droit dans les yeux, celle-là je ne pense pas qu'elle en soit une :)
Revenir en haut Aller en bas
https://au-dela-et-nous.forumactif.com
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

Les souvenirs reste bien présent  Empty
MessageSujet: Re: Les souvenirs reste bien présent    Les souvenirs reste bien présent  Icon_minitimeMar 11 Oct - 1:08

Tu as raison Orbe, celle qui te regardait droit dans les yeux avait une émotion, son regard prouve bien qu'elle avait connaissance de ta présence !! :twisted:

Au plaisir,
La Mort
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Les souvenirs reste bien présent  Empty
MessageSujet: Re: Les souvenirs reste bien présent    Les souvenirs reste bien présent  Icon_minitimeMar 11 Oct - 6:31




La peur, c'est normal, c'est ton esprit qui t'envoie un signal d'alerte, une personne qui ne connait pas la peur est une personne constamment en danger, car elle sous-estime l'invisible, donc ne se protège pas. Par contre, on peut apprendre a contrôler, maîtriser sa peur et la canaliser, cela nous permet de demeurer en alerte tout en étant maître de soi. TOUT médiums, même Orbe doit apprendre a se fermer, a mettre, imposer des limites afin de ne pas être solliciter a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Comme je disais a Orbe: C'est TOI l'Boss, tu t'en laisses pas imposer, ils devront attendre.
Revenir en haut Aller en bas
ORBE
Admin
Admin
ORBE


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 42
Localisation : Province de Namur

Les souvenirs reste bien présent  Empty
MessageSujet: Re: Les souvenirs reste bien présent    Les souvenirs reste bien présent  Icon_minitimeLun 17 Oct - 11:51

OUai c'est moi l'Boss Boulet
Revenir en haut Aller en bas
https://au-dela-et-nous.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les souvenirs reste bien présent  Empty
MessageSujet: Re: Les souvenirs reste bien présent    Les souvenirs reste bien présent  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les souvenirs reste bien présent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux souvenirs
» Rêve de souvenirs perdus
» cette nuit j'ai pas bien dormi .
» frissons toujours présent
» vies antérieures et souvenirs d'esprits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Vos témoignages sur le paranormal-
Sauter vers: