L'au-delà, les esprits et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionfacebook
Bienvenue sur le forum. N'hésitez pas à le parcourir, il y a pleins d'informations à travers les différents sujets
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 quelque question pour mes enfants .

Aller en bas 
+4
Starline
ORBE
Mauvais Karma
luevca
8 participants
AuteurMessage
luevca
Esprit Neutre
Esprit Neutre
luevca


Messages : 51
Date d'inscription : 06/11/2012

quelque question pour mes enfants . Empty
MessageSujet: quelque question pour mes enfants .   quelque question pour mes enfants . Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:31

mes enfants on peur la nuit comme beaucoup d'enfants , ils veulent toujours une lumière dans leur chambre .
ma question c'est comment leur expliqué qu'il on pas a voir peur , leur dire que le fantôme n'existe pas est il un bonne chose ?
je veu pas leur mentir mais quoi leur dire ?

Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

quelque question pour mes enfants . Empty
MessageSujet: Re: quelque question pour mes enfants .   quelque question pour mes enfants . Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:56

Tu dois savoir si leurs peurs sont fondées, a savoir si il y a des présences chez toi, si tu as des impressions, si les enfants ont vu/entendu/senti des trucs. Car comme tout enfants qui se respecte, il est normal d'avoir peur du noir, de la nuit, chez certains, ces peurs ne sont pas fondées, c'est seulement leur imagination, pour d'autres, ces peurs sont fondées car l'enfant vit des trucs.

Donc avant de te répondre, il serait bon de savoir dans quel groupe tes enfants se situent.
Revenir en haut Aller en bas
ORBE
Admin
Admin
ORBE


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 43
Localisation : Province de Namur

quelque question pour mes enfants . Empty
MessageSujet: Re: quelque question pour mes enfants .   quelque question pour mes enfants . Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:03

Oui effectivement comme Ange l'explique il faut savoir ce qui les poussent à avoir peur du noir.
la lumière que tu leur laisse les apaises? Si oui, alors laisse leur... C'est une bonne présence réconfortante lorsque pendant la nuit tu te réveille en panique pour n'importe quoi . (cauchemar, visite imprévue...) Il n'y a pas que les bébés qui ont besoin d'une lumière, il y a aussi les grands enfants et même les adultes parfois et j'en suis la preuve vivante! LOL
Revenir en haut Aller en bas
https://au-dela-et-nous.forumactif.com
luevca
Esprit Neutre
Esprit Neutre
luevca


Messages : 51
Date d'inscription : 06/11/2012

quelque question pour mes enfants . Empty
MessageSujet: Re: quelque question pour mes enfants .   quelque question pour mes enfants . Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:09

oui il y a quelque chose dans la maison . ma fille me dit qu'il y a une tache dans sa chambre et mes grand dit qu'on les regarde la nuit .
quand il son fort angoissé ou que je ressent le besoin je brûle de l'encens et met du sel dans la maison .



Revenir en haut Aller en bas
luevca
Esprit Neutre
Esprit Neutre
luevca


Messages : 51
Date d'inscription : 06/11/2012

quelque question pour mes enfants . Empty
MessageSujet: Re: quelque question pour mes enfants .   quelque question pour mes enfants . Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:10

ORBE a écrit:
Oui effectivement comme Ange l'explique il faut savoir ce qui les poussent à avoir peur du noir.
la lumière que tu leur laisse les apaises? Si oui, alors laisse leur... C'est une bonne présence réconfortante lorsque pendant la nuit tu te réveille en panique pour n'importe quoi . (cauchemar, visite imprévue...) Il n'y a pas que les bébés qui ont besoin d'une lumière, il y a aussi les grands enfants et même les adultes parfois et j'en suis la preuve vivante! LOL



oui je leur laisse même moi j'en est besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

quelque question pour mes enfants . Empty
MessageSujet: Re: quelque question pour mes enfants .   quelque question pour mes enfants . Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:46

pour la lumière, je rejoins à 1000000000000000 pour cent l'avis d'orbe. si le fait qu'une simple lumière les apaise pendant la nuit, faut leur laisser. c'est pas ce que ça peu coûter. surtout qu'avec les éco, ça consomme plus rien.
pour ce qui est du pourquoi ils ont peur, et là, c'est eux seul qui pourront te le dire. faut leur parler avec tact, sans leur poser trop de questions.
tout d'abord, je te conseil de les mettre en confiance, observe les, quitte à leur mettre un caméscope dans leur chambre en direction de leur lit. quand tu seras exactement ce qui leur fait peur, alors là, faudra réfléchir à la façon de s'y prendre pour anéantir ces peurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
luevca
Esprit Neutre
Esprit Neutre
luevca


Messages : 51
Date d'inscription : 06/11/2012

quelque question pour mes enfants . Empty
MessageSujet: Re: quelque question pour mes enfants .   quelque question pour mes enfants . Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:11

de toute façon la lumière c claire que je leur laisse ils on une lampe avec ampoule économique et temps qu'ils me la demanderons , ils l'aurons même ci certaine personne de ma famille me dit que c une bêtise .

je vais essayé de leur en parlé pas les harcelé de question mais leur en touché un mot
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

quelque question pour mes enfants . Empty
MessageSujet: Re: quelque question pour mes enfants .   quelque question pour mes enfants . Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:30

luevca a écrit:
oui il y a quelque chose dans la maison . ma fille me dit qu'il y a une tache dans sa chambre et mes grand dit qu'on les regarde la nuit .
quand il son fort angoissé ou que je ressent le besoin je brûle de l'encens et met du sel dans la maison .





Tu sais que de mettre de l'encens et du sel peut être perçu par les esprits comme une provocation??


Vaut mieux une prière de protection, une bulle d'énergie positive.
Revenir en haut Aller en bas
luevca
Esprit Neutre
Esprit Neutre
luevca


Messages : 51
Date d'inscription : 06/11/2012

quelque question pour mes enfants . Empty
MessageSujet: Re: quelque question pour mes enfants .   quelque question pour mes enfants . Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:38

abon ??? on m'a toujours dit de mètre du sel et brûlé de l'encans .
pour la prière j’avoue que j'en fait pas tu as un exemple de prière a me donné ?
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

quelque question pour mes enfants . Empty
MessageSujet: Re: quelque question pour mes enfants .   quelque question pour mes enfants . Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:43

tout d'abord, saches qu'une prière, pour qu'elle soie perçue doit être dite avec foi et conviction. sans cela, inutile d'attendre quoi que ce soit.
tu dois d'adresser à dieu, ton ange gardien et ceux de tes enfants ainsi qu'aux esprits protecteurs de chacun qu'il veille sur le bien être de tes enfants, de les protéger contre toute forme de présences d'entités.
et tu n'oublies surtout pas, à la fin de ta prière de tous les remerciés .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

quelque question pour mes enfants . Empty
MessageSujet: Re: quelque question pour mes enfants .   quelque question pour mes enfants . Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:52

luevca a écrit:
abon ??? on m'a toujours dit de mètre du sel et brûlé de l'encans .
pour la prière j’avoue que j'en fait pas tu as un exemple de prière a me donné ?

Ben, beaucoup de gens disent n'importe quoi sans savoir, beaucoup de gens qui regardent des émissions paranormales vont se dire: Ça fonctionne pour eux, donc on va faire la même chose, mais non, il faut tenir compte que des entités/esprits sont en faite des gens comme toi et moi, avec leur souvenirs, leur conscience, leurs caractère, leurs émotions, leur bagage, a la différence de nous, ils n'ont plus leur corps physique, donc si tu as quelque chose d'important a dire a une personne , qu'elle ne t'écoute pas, tu l'ignores, elle va redoubler d'efforts afin de se faire comprendre, si l'entité est perdue, confuse elle verra tes méthodes d'éloignements ( Sel et encens ) comme un refus de les entendre, ils verront que tu cherches a les chasser alors ils vont pas apprécier et se mettre en colère, les manifestations vont être plus fortes et fréquentes. Il est important de savoir a qui on a a faire dans de tels cas, être a l'écoute des moindre émotions que l'on ressent, si c'est négatif: Craintes, angoisses, colère, rage, rancune, ou si c'est positif mais maladroit, car tu as des esprits positifs, un grand-père, une cousine qui peut se manifester mais sa façon de le faire peut surprendre et faire peur, alors il faut au préalable sonder, vérifier avant de tenter une approche.
Revenir en haut Aller en bas
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

quelque question pour mes enfants . Empty
MessageSujet: Re: quelque question pour mes enfants .   quelque question pour mes enfants . Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:11

Je ne crois pas que de dire a des enfants que les fantômes n'existent pas .... si ils ont vu des trucs, ressentis également, ils vont croire qu'ils sont fous ... d'abord on ne dis pas a des enfants que ça existe des fantômes, mais plutôt des Esprits et ces derniers sont en fait, des gens comme vous et moi, décédés en sans leur corps comme de raison, mais que ce sont à la base des personne ... Faut y aller avec prudence et délicatesse, mais rendu a un certain âge on ne peut pas leur cacher bien longtemps l'existance même de l'Esprit humain au-dela de la mort physique !


Au plaisir,
La Mort
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

quelque question pour mes enfants . Empty
MessageSujet: Re: quelque question pour mes enfants .   quelque question pour mes enfants . Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:24

L'humain est un peu *con* depuis des lustres, nous disons a nos enfants que le Père Noël existe, ce qui est faux, mais nous disons aussi que les fantômes n'existent pas, ce qui est faux, en faite, on dit ce qui fait notre bonheur sans tenir compte de la réalité.

L'enfant qui se fait dire: N'aie pas peur, les fantômes ça n'existe pas, mais que le petit voit/entend des choses va finir par douter de son équilibre mental, s'isolera et ne se confiera pas, et pire, il ne recevra pas d'aide et d'écoute de ses parents lorsqu'il est anxieux. Il est important de les écouter tout en les rassurant, de leur expliquer les vraies choses plutôt de tenter de les dissimuler.
Revenir en haut Aller en bas
Elfique
Modérateur
Modérateur
Elfique


Messages : 606
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 44
Localisation : Nord de la France

quelque question pour mes enfants . Empty
MessageSujet: Re: quelque question pour mes enfants .   quelque question pour mes enfants . Icon_minitimeJeu 8 Nov - 8:09

Je ne sait pas quel age ont tes enfants mais je me posait une question Suspect

Ne peuvent ils pas eux aussi faire une prière pour se protéger ?? Pensez vous que cela fonctionnerai s'ils prierait ??
Revenir en haut Aller en bas
luevca
Esprit Neutre
Esprit Neutre
luevca


Messages : 51
Date d'inscription : 06/11/2012

quelque question pour mes enfants . Empty
MessageSujet: Re: quelque question pour mes enfants .   quelque question pour mes enfants . Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:06

L'Ange Déchu a écrit:
L'humain est un peu *con* depuis des lustres, nous disons a nos enfants que le Père Noël existe, ce qui est faux, mais nous disons aussi que les fantômes n'existent pas, ce qui est faux, en faite, on dit ce qui fait notre bonheur sans tenir compte de la réalité.

L'enfant qui se fait dire: N'aie pas peur, les fantômes ça n'existe pas, mais que le petit voit/entend des choses va finir par douter de son équilibre mental, s'isolera et ne se confiera pas, et pire, il ne recevra pas d'aide et d'écoute de ses parents lorsqu'il est anxieux. Il est important de les écouter tout en les rassurant, de leur expliquer les vraies choses plutôt de tenter de les dissimuler.


je suis enterrement d'acore avec toi . je leur jamais dit " ça n'existe pas" mais je disais en m'amusent avec eux " coucou ou tu te cache .... " il on rigolé ensemble ca les calmé mais pour mon fils de 9 ans ca marche plus et j’avoue ne pas savoir quel mots employé pour pas lui faire plus peur .
Revenir en haut Aller en bas
chrysalis
Esprit Sage
Esprit Sage
chrysalis


Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 35
Localisation : Metz

quelque question pour mes enfants . Empty
MessageSujet: Re: quelque question pour mes enfants .   quelque question pour mes enfants . Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:12

Oui , éventuellement leur donner une petite prière à réciter qu'ils ne se sentent pas démunis quand ils sont seuls..Ca peut pas faire de mal :)
Revenir en haut Aller en bas
luevca
Esprit Neutre
Esprit Neutre
luevca


Messages : 51
Date d'inscription : 06/11/2012

quelque question pour mes enfants . Empty
MessageSujet: Re: quelque question pour mes enfants .   quelque question pour mes enfants . Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:22

c claire qe ca peux pas leur faire de mal .
pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
chrysalis
Esprit Sage
Esprit Sage
chrysalis


Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 35
Localisation : Metz

quelque question pour mes enfants . Empty
MessageSujet: Re: quelque question pour mes enfants .   quelque question pour mes enfants . Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:25

Je ne dis pas qu'il y a des entités malveillantes dans cette maison , mais si tel est le cas , la peur ne fait que les renforcer...le simple fait que l'enfant saches qu'il y a quelque chose pour le protéger diminue l'influence de l'entité. PLus il y croit , mieux c'est^^
Revenir en haut Aller en bas
luevca
Esprit Neutre
Esprit Neutre
luevca


Messages : 51
Date d'inscription : 06/11/2012

quelque question pour mes enfants . Empty
MessageSujet: Re: quelque question pour mes enfants .   quelque question pour mes enfants . Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:29

et ci ca peu leur permette de les rassuré .
Revenir en haut Aller en bas
Lolo & Co
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Lolo & Co


Messages : 106
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 43
Localisation : Ouffet

quelque question pour mes enfants . Empty
MessageSujet: Re: quelque question pour mes enfants .   quelque question pour mes enfants . Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:32

Marine, ma grande de 10 ans, commencait a se poser des questions. Donc je lui ai expliqué, le plus clairement possible et sans trop rentrer dans les détails, elle a compris, elle avait même l'air de deja savoir ce dont je parlais ... elle avait plusieurs questions, je lui ai repondu au mieux que je pouvais.
Elle en a encore beaucoup mais on y va doucement, je ne voudrais pas en faire trop, ce n'est pas facile du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelque question pour mes enfants . Empty
MessageSujet: Re: quelque question pour mes enfants .   quelque question pour mes enfants . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelque question pour mes enfants .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question
» la "dette"karmique
» Question
» Esprit qui fait peur a mes enfants
» une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Discussions Libres entre Membres :: Vos questions sur le paranormal-
Sauter vers: