L'au-delà, les esprits et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionfacebook
Bienvenue sur le forum. N'hésitez pas à le parcourir, il y a pleins d'informations à travers les différents sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 médium: pourquoi?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

médium: pourquoi? Empty
MessageSujet: médium: pourquoi?   médium: pourquoi? Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:21

pourquoi dieu nous a-t'il permis la médiumnité?

ce serait intéressant de savoir votre avis sur cette question.

ma vision sur la question:

on défini la médiumnité comme capacité à voir, entendre, ressentir ce que nos 5 sens ne capte pas. c'est communiquer aussi avec les entités qui ne sont plus dans notre monde...

je pense qu'un médium est aux services des autres. son but est de contribuer à l'évolution de l'homme. il ne possède pas ce don pour lui mais pour les autres.
mon expérience avec orbe en est un exemple. je suis plus comme avant grâce à elle.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

médium: pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: médium: pourquoi?   médium: pourquoi? Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:28

Dieu nous a permis la médumnité tout comme il nous a permis de voir, d'entendre, de marcher, de respirer, la médumnité n'est pas un extra, ça fait partie intégrante de l'esprit que nous somme. Nous sommes des esprits mais des esprits incarnés, donc nous avons la capacité a divers degrés de discuter entre nous, incarnés et désincarnés. Ce n'est pas un option, ce n'est pas un cadeau ni un don, ça fait parti de nous, nous avons la possibilité de discuter/communiquer entre nous, mais l'intensité varie selon notre évolution et de notre plan de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

médium: pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: médium: pourquoi?   médium: pourquoi? Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:48

mais tout le monde (à quelques exceptions près) peu voir, entendre, marcher, respirer... mais être médium, peu le devienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

médium: pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: médium: pourquoi?   médium: pourquoi? Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:57

Starline a écrit:
mais tout le monde (à quelques exceptions près) peu voir, entendre, marcher, respirer... mais être médium, peu le devienne.

Je ne connais a date UN seul vrai Médium, il sait voir/entendre TRES clairement, ses sens sont TRES aiguisés, lorsqu'il communique, c'est net, clair et précis, il communique avec son Guide, son Gardien et son Protecteur régulièrement, a tout moment de la journée, comme si il parlait a un collègue, lorsqu'il regarde une photo, c'est instantané les images apparaissent. Ça c'est un VRAI Médium, mais ce genre de Médium c'est plus rare en effet, nous, on a des facultés plus développées, Orbe a un bon début de médumnité , mais elle va approfondir dans ses prochaines vies. Parfois c'est un choix de vie, un choix que nous avons fait lorsqu'on préparait notre incarnation car chaque but a ses raisons.

Ça se développe avec les incarnations, tu as des gens qui l'ont présent en eux, mais ne le développe pas, et après quelques incarnation, ça te saute a la gueule.


Mais TOUS ne deviennent pas Médium, non c'est clair, c'est un choix que l'on fait lorsqu'on se réincarne, car on a un but, aider, aider les incarnés et désincarné, c'est un objectif de vie.
Revenir en haut Aller en bas
la belle des champs
Modérateur
Modérateur
la belle des champs


Messages : 1629
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : douaisis

médium: pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: médium: pourquoi?   médium: pourquoi? Icon_minitimeMer 7 Nov - 5:46

en tant qu'esprit, la télépathie (ou autre) est quelque chose de normal. c'est une façon de communiquer avec les autres esprits.
en tant qu'incarné, on porte trop d'importance pour le corps, le physique. toutes les facultés spirites restent alors enfouies en nous.
quelques-uns ont cette ouverture d'esprit qui leur permet de communiquer d'une façon spirite (médiumnité, télépathie.....) mais même là, certains sont persuadés que c'est un plus pour eux et se permettent alors d'en faire un commerce. il suffit de parler autour de nous pour apprendre le nombre de médium, magnétiseur (....) qui demandent 50€ par séance. je ne vois pas comment ils peuvent aider les gens en leur vidant leur porte-monnaie?????
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

médium: pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: médium: pourquoi?   médium: pourquoi? Icon_minitimeMer 7 Nov - 6:57

quand je parle d'aider, belle, c'est sur que ce n'est pas cette vision là que je voulais dire. faire payer sa médiumnité est vraiment honteux.
en parlant d'ouverture d'esprit, cela fait-il partie du plan de vie?
j'ai rencontré orbe qui m'a fait découvrir ce monde paranormal, c'était écrit.
mais pour quelqu'un qui n'a jamais eu cet ouverture, cette personne l'a-t'elle voulu lors de l'élaboration de son plan de vie?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
chrysalis
Esprit Sage
Esprit Sage
chrysalis


Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 35
Localisation : Metz

médium: pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: médium: pourquoi?   médium: pourquoi? Icon_minitimeMer 7 Nov - 9:10

Je pense que la médiumnité est le cheminement normal de l'évolution d'un individu.C'est une étape de l'évolution parmi d'autres.
A quoi ça sert??? A grandir la personne ET à faire grandir les autres.
Voilà pour mon avis ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

médium: pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: médium: pourquoi?   médium: pourquoi? Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:14

Tu as tout a fait raison Chrys, c'est d'abord une question d'évolution mais aussi un choix que nous faisons.

Parfois nous enfouissons nos facultés par manque d'ouverture, comme Marc était avant de perdre ses parents mais un élément, une situation fait en sorte que l'on s'ouvre car nous avons besoin de réponses. Cette ouverture fait en sorte que l'esprit laisse sortir ses facultés enfouies.
Revenir en haut Aller en bas
ORBE
Admin
Admin
ORBE


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 42
Localisation : Province de Namur

médium: pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: médium: pourquoi?   médium: pourquoi? Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:50

En vous lisant je sourit tout doucement.
Lorsque je lis que "au bout d'un moment ça te saute à la gueule" lol c'est exactement ce que j'ai ressentis.

Saches Starline qu'il n' y a que toi qui a eu une ouverture d'esprit pareille. Je ne me voyais mal dire aux ex que j'ai déjà eu que j'entendais et voyais des morts. Pourtant tu m'as vu pleuré, paniquer, trembler, te casser les couilles pour que je puisse dormir avec une lampe (même si je sais que cela t'ennuie beaucoup). Me blottir dans tes bras pour me rassurer. Sans voir et entendre ce que je vivais moi-même, tu as toujours cru en moi. Les jours où je me traitais moi même de folle, tu m'as toujours apaisée.

Nous étions fait pour nous rencontrer, car je devais t'aider avec ma capacité à t'ouvrir à ce monde invisible et à le comprendre. Je t'ai fait grandir avec mon savoir qu'ange et la mort m'ont transmit. Comme tu m'as fait grandir en aillant confiance en moi.

Je t'ai apprit à palper ce monde, à le toucher du bout des doigts avec l'expérience de ta maman. Nous étions fait pour évoluer à deux. Tu n'es sans doute pas médium mon nounou, comme je ne suis pas une grande médium, mais tu as pu voir une infime vision de l'au-delà lorsque ta maman c'est présenté devant son cercueil en face de toi. Chacun à une capacité à la médiumnité mais à différents degrés.
Revenir en haut Aller en bas
https://au-dela-et-nous.forumactif.com
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

médium: pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: médium: pourquoi?   médium: pourquoi? Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:56

une ouverture d'esprit, oui en quelque sorte, mais en te voyant dans cet état, que faire d'autre que de m'ouvrir et faire en sorte de savoir le pourquoi du comment.
c'était primordial pour moi et je trouvais cela tout à fait normal.
souviens toi, au début, je t'ai compris et te laissais faire quand tu as découvert le paranormal, pourtant, il n'y avait plus que ça qui comptait pour toi. je t'ai vu t'épanuir et c'est ce qui est le plus important pour moi. que tu redécouvre le joie de vivre et non celle de la peur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

médium: pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: médium: pourquoi?   médium: pourquoi? Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:34

ORBE a écrit:


Je t'ai apprit à palper ce monde, à le toucher du bout des doigts avec l'expérience de ta maman. Nous étions fait pour évoluer à deux. Tu n'es sans doute pas médium mon nounou, comme je ne suis pas une grande médium, mais tu as pu voir une infime vision de l'au-delà lorsque ta maman c'est présenté devant son cercueil en face de toi. Chacun à une capacité à la médiumnité mais à différents degrés.


Ça y est, tu m'as donné la chair de poule affraid

Je me souviens aussi le jour ou Orbe s'est pointée sur SGH pour nous dire Au revoir car sa famille papa/maman disaient qu'elle devait consulter, qu'elle ne devait plus trainer avec des fous comme nous, que ca te montait a la tête....
Revenir en haut Aller en bas
ORBE
Admin
Admin
ORBE


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 42
Localisation : Province de Namur

médium: pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: médium: pourquoi?   médium: pourquoi? Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:06

Oui lol je me souviens bien de cet épisode. C'est quand même drôle elle me disait que mes cailloux n'avaient aucuns effet et que c'était des simple pierres. Mais elle m'a quand même demandé de les enlever et de me les mettre dans le grenier. Loin de moi lol
Sans le savoir inconsciemment elle avait peur que ces simple cailloux travaillent sur moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://au-dela-et-nous.forumactif.com
chrysalis
Esprit Sage
Esprit Sage
chrysalis


Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 35
Localisation : Metz

médium: pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: médium: pourquoi?   médium: pourquoi? Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:14

Oh , c'est si beau...zallez me faire pleurer.. Triste2
Revenir en haut Aller en bas
ORBE
Admin
Admin
ORBE


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 42
Localisation : Province de Namur

médium: pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: médium: pourquoi?   médium: pourquoi? Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:38

mon petit pioups est mon âme soeur Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://au-dela-et-nous.forumactif.com
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

médium: pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: médium: pourquoi?   médium: pourquoi? Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:45

ORBE a écrit:
mon petit pioups est mon âme soeur médium: pourquoi? 613235481


Non, du tout, ta Bite soeur médium: pourquoi? 2706610575
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

médium: pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: médium: pourquoi?   médium: pourquoi? Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:50

je 'ai déjà dis, ange, que c'était monsieur, moi.

pour orbe: mais je suis pas ta soeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

médium: pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: médium: pourquoi?   médium: pourquoi? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:25

Starline a écrit:
je 'ai déjà dis, ange, que c'était monsieur, moi.

pour orbe: mais je suis pas ta soeur!!!

Monsieur soeur ca l'fait pas médium: pourquoi? 3693374922
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





médium: pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: médium: pourquoi?   médium: pourquoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
médium: pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POURQUOI MOI ???
» Pourquoi ne se souvient on pas ?
» bon ou mauvais médium
» Pourquoi vois t on de l'autre coter ?
» pourquoi je fais des sortie de mon corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Discussions Libres entre Membres :: Vos questions sur le paranormal-
Sauter vers: