L'au-delà, les esprits et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionfacebook
Bienvenue sur le forum. N'hésitez pas à le parcourir, il y a pleins d'informations à travers les différents sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 une maison pas très accueillante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
la belle des champs
Modérateur
Modérateur
la belle des champs


Messages : 1629
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : douaisis

une maison pas très accueillante Empty
MessageSujet: une maison pas très accueillante   une maison pas très accueillante Icon_minitimeLun 16 Juil - 8:09

Il y a pas mal de temps, on m'a raconté l'histoire d'une famille dans une petite maison sur chérisy dans le pas-de-calais.
c'était il y a bien longtemps, 60ans ou plus.
un jeune couple c'était installé dans une petite maison. c'était leur premier "chez eux".
je vais vous décrire la maison. il n'y avait que 2 pièces, l'une servait de cuisine, et l'autre de chambre à coucher. la cave était à l'extérieur et un petit terrain entouré la maison.

plusieurs histoires m'ont été raconté.
- une nuit, le couple dormait tranquillement. madame se réveille et entend son mari dire : "espèce de con, arrête de monter, tu vas te cogner au plafond!". elle le réveille, lui demande ce qu'il se passe, et il lui dit qu'il avait l'impression de monter, qu'il se sentait partir tout en haut et qu'il s'est retrouvé presque au plafond. et que pendant qu'il montait, il voyait un vieil homme assis tenant un sceptre à la main.
- une autre fois, alors que monsieur était dehors, il vit un énorme rat rentré dans la cave. il est descendu pour le chasser mais rien, aucune trace. et il ne l'a plus jamais vu.
- la dernière histoire est la plus intrigante. le couple a une petite fille. madame est au fourneau et prépare le repas du soir. monsieur est sur le point de rentrer. la petite, assise à table dessine sur une feuille. au moment où monsieur rentre, la petite pousse un hurlement. sa mère se retourne et la voit le menton contre la table. son père la relève, lui demande ce qu'il s'est passé ; elle lui répond qu'elle a senti quelque chose lui prendre les pieds et la tirer très fort pour l'entrainer en-dessous.
après 50ans, le père disait encore à la fille qu'il ne savait pas du tout ce que cela pouvait être.

je suis allée voir cette maison une seule fois, après avoir fait la demande assez souvent. j'ai été étonné de voir l'état de conservation des murs extérieurs et surtout des joints. depuis que le couple est pati, personne n'a repris cette maison, elle est donc à l'abandon.
un arbre avait poussé à l'intérieur et avait troué la toiture en un point. alors qu'il n'y avait ni fenêtre, ni porte, à l'intérieur, c'était très lugubre, très sombre.
une étrange atmosphère habitait cet endroit, je sentai quelque chose, que nous n'étions pas les bienvenus.
nous avons été un peu plus loin, après la maison, il y avait un grand champs où était disposé une caisse. les personnes ne voyaient pas mais il y avait un vieux monsieur assis sur cette caisse qui nous regardait avec un air pas très gentil. on était pas du tout les bienvenus.
durant toute cette visite, l'air était pesant et malsain.
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

une maison pas très accueillante Empty
MessageSujet: Re: une maison pas très accueillante   une maison pas très accueillante Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:33

si je comprends bien, ce monsieur, il n'y avait que toi qui le voyait.
si c'est le cas, c'est surement une entité qui veille sur la maison et n'aime pas les visiteurs.
sais tu les raisons du départ des personnes qui y habitaient?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
la belle des champs
Modérateur
Modérateur
la belle des champs


Messages : 1629
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : douaisis

une maison pas très accueillante Empty
MessageSujet: Re: une maison pas très accueillante   une maison pas très accueillante Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:25

Oui.
ils ont eu leur 2è enfant, il leur fallait une maison plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

une maison pas très accueillante Empty
MessageSujet: Re: une maison pas très accueillante   une maison pas très accueillante Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:26

on ne peu pas parler de fuite alors.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
la belle des champs
Modérateur
Modérateur
la belle des champs


Messages : 1629
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : douaisis

une maison pas très accueillante Empty
MessageSujet: Re: une maison pas très accueillante   une maison pas très accueillante Icon_minitimeVen 27 Juil - 5:25

pour ces personnes!!!, je ne crois pas que ce soit quelque chose qui les auraient fait fuire. beaucoup trop d'orgueil!
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

une maison pas très accueillante Empty
MessageSujet: Re: une maison pas très accueillante   une maison pas très accueillante Icon_minitimeVen 27 Juil - 22:55

sans doute mais cet homme présent, quel grand mystère. pourquoi rester là!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
la belle des champs
Modérateur
Modérateur
la belle des champs


Messages : 1629
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : douaisis

une maison pas très accueillante Empty
MessageSujet: Re: une maison pas très accueillante   une maison pas très accueillante Icon_minitimeSam 28 Juil - 5:31

je ne sais pas.
tout ce que je sais, c'est qu'on le dérangeait et que ça ne lui plaisait pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

une maison pas très accueillante Empty
MessageSujet: Re: une maison pas très accueillante   une maison pas très accueillante Icon_minitimeSam 28 Juil - 8:58

ce sujet me passionne plus particulièrement. belle, pourrais tu m'envoyer l'adresse pour que je fasse quelque recherches.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
la belle des champs
Modérateur
Modérateur
la belle des champs


Messages : 1629
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : douaisis

une maison pas très accueillante Empty
MessageSujet: Re: une maison pas très accueillante   une maison pas très accueillante Icon_minitimeSam 28 Juil - 9:36

Tout ce que je sais c'est que la maison est à chérisy dans le pas-de-calais.
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

une maison pas très accueillante Empty
MessageSujet: Re: une maison pas très accueillante   une maison pas très accueillante Icon_minitimeLun 30 Juil - 3:55

la belle des champs a écrit:
je ne sais pas.
tout ce que je sais, c'est qu'on le dérangeait et que ça ne lui plaisait pas du tout

Il serait très intéressant comme le dit Starline d'en apprendre plus sur cette maison et sur cet ancien propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
la belle des champs
Modérateur
Modérateur
la belle des champs


Messages : 1629
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : douaisis

une maison pas très accueillante Empty
MessageSujet: Re: une maison pas très accueillante   une maison pas très accueillante Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 20:53

oui ange, ça un petit moment que je dois y aller et surtout essayer de la retrouver. c'est bête mais j'ose pas y aller toute seule!
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

une maison pas très accueillante Empty
MessageSujet: Re: une maison pas très accueillante   une maison pas très accueillante Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:12

Un volontaire pour accompagner Belle??
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

une maison pas très accueillante Empty
MessageSujet: Re: une maison pas très accueillante   une maison pas très accueillante Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:54

non de dieu!!!, j'étais à boulogne sur mer il y a trois semaine. ça ne devait pas être loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

une maison pas très accueillante Empty
MessageSujet: Re: une maison pas très accueillante   une maison pas très accueillante Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 23:39

Ben, retourne-y Merci
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

une maison pas très accueillante Empty
MessageSujet: Re: une maison pas très accueillante   une maison pas très accueillante Icon_minitimeVen 3 Aoû - 6:36

c'est quand même à plus de trois heures de route de chez moi. mais pourquoi pas, je m'y suis bien plus. on pourrait se faire une belle petite journée avec belle. à voir avec orbe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
la belle des champs
Modérateur
Modérateur
la belle des champs


Messages : 1629
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : douaisis

une maison pas très accueillante Empty
MessageSujet: Re: une maison pas très accueillante   une maison pas très accueillante Icon_minitimeVen 3 Aoû - 8:31

de boulogne sur mer, tu as presque 2h tout de même!
je vais déjà faire, c'est appeler la mairie savoir si la maison est encore debout où si elle a été détruite. si je m'en rappelle, le couple était locataire, les propriétaire étaient du village, les enfants ou petits-enfants l'ont peut-être fait démolir depuis. je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

une maison pas très accueillante Empty
MessageSujet: Re: une maison pas très accueillante   une maison pas très accueillante Icon_minitimeSam 4 Aoû - 3:05

ha oui quand même! faudrait que je revois ma géographie moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
la belle des champs
Modérateur
Modérateur
la belle des champs


Messages : 1629
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : douaisis

une maison pas très accueillante Empty
MessageSujet: Re: une maison pas très accueillante   une maison pas très accueillante Icon_minitimeSam 26 Mai - 17:49

Je remonte le sujet.
J’ai envoyé un mail à la ville en question qui ne m’a jamais répondu.
J’ai une amie qui m’a proposé à plusieurs reprises d’y aller avec elle.
Starline, si ça te tente toujours, après le mois d’aout Il serait possible que j’y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

une maison pas très accueillante Empty
MessageSujet: Re: une maison pas très accueillante   une maison pas très accueillante Icon_minitimeDim 27 Mai - 2:40

Ce serait génial que vous puissiez y aller !!!  Fou


Au plaisir, 
La Mort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une maison pas très accueillante Empty
MessageSujet: Re: une maison pas très accueillante   une maison pas très accueillante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une maison pas très accueillante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison Hantée.Maison Geer
» un esprit très peu évolué
» Les rencontres pas très cordiales par le oui ja
» Des flashs pas très joli à voir...
» 2012 une année très dur pour moi ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Vos témoignages sur le paranormal-
Sauter vers: