L'au-delà, les esprits et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionfacebook
Bienvenue sur le forum. N'hésitez pas à le parcourir, il y a pleins d'informations à travers les différents sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Conscient d'être décédé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Whitecat
Esprit Sage
Esprit Sage
Whitecat


Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 50
Localisation : France

Conscient d'être décédé Empty
MessageSujet: Conscient d'être décédé   Conscient d'être décédé Icon_minitimeVen 28 Fév - 20:10

J'avais déja entendu parlé de ces âmes désincarnées qui n'étaient pas conscientes d'être décédées. 
Ma question est: Est ce que il est avantageux de croire fortement à la vie après la mort, à partir du moment ou elle n'arrive pas brutalement comme lors d'un accident, et de se mettre en condition quand on sait que l'heure ne va pas tarder à arriver, pour être conscient que l'on est décédé au moment où ça arrive pour chercher et trouver cette fameuse lumière et/ou d'appeler son guide au lieux d'errer longuement dans l'au delà ?

Personnellement, aussi loin que je m'en souvienne, j'y ai toujours cru instinctivement, sans même avoir des capacités de médium, bien que je gardais une réserve. Réserve anéantie  des que j'ai vécu mon unique sortie astrale, à ce moment là je n'avais plus aucun doute.

Il m'est cependant arrivé deux ou trois trucs troublants au cours de ma vie, que je mettais soit sur le compte de l'imagination ou de simple réactions nerveuses en gardant à l'esprit que ça pouvait être effectivement des phénomènes paranormaux. J'en parlerai sur un autre post.

Whitecat.
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Conscient d'être décédé Empty
MessageSujet: Re: Conscient d'être décédé   Conscient d'être décédé Icon_minitimeVen 28 Fév - 20:29

croire à la vie après la mort m'a fortement aidé.
pas sur le fait qu'on ai peur de mourir ou pas mais bien sur mon comportement à affronter les épreuve de la vie tel que le décès d'être chère, les problèmes que nous pouvons rencontrer en général (perte d'un emploi, la trahison, problèmes familiaux, ...etc...), déprime...
être au courant que nous sommes là pour accomplir un plan de vie afin d'évoluer m'a changé.
les épreuves de la vie qui nous tombent dessus sont plus facile à comprendre, et de ce fait, plus facile à surmonter. au moins, maintenant, je sais que la vie a un sens.
avant, on se demandait mais qu'ai-je pu faire au bon dieu pour mériter cela???, lol.
et on passait son temps à se lamenter plutôt qu'à essayer de trouver une solution pour se tirer de là. 
maintenant, la lamentation, je connais plus, j'attaque directement à trouver une solution, à surmonter le problème.
plus vite sorti d'embarras, plus vite tranquille avant l'épreuve suivante. et surtout, plus de place pour la déprime.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Whitecat
Esprit Sage
Esprit Sage
Whitecat


Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 50
Localisation : France

Conscient d'être décédé Empty
MessageSujet: Re: Conscient d'être décédé   Conscient d'être décédé Icon_minitimeVen 28 Fév - 20:52

En Fait, il m'arrive des choses fortement désagréables et que je vis comme une profonde injustice qui m'amène plus que d'habitude à m'interroger sur mes dettes karmiques et sur mon plan de vie.
Et avec ça j'en viens à rassembler sur mes questionnements tout les désagréments plus lointain de ma vie (Mes névroses, mes problèmes relationnels, mes troubles divers ...) Et même si j'étais déja au courant que notre vie est une suite d'épreuves, il est toujours bon de me le rappeler. 
Mais cela concerne plus ma vie actuelle. Ma question de ce post portait plutôt sur la l'existence en tant que désincarné. Pourrais tu m'éclairer  à ce sujet? 
En fait je me renseigne un peu sur tout et dans le désordre.
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Conscient d'être décédé Empty
MessageSujet: Re: Conscient d'être décédé   Conscient d'être décédé Icon_minitimeVen 28 Fév - 20:58

tu parles des problèmes que tu aurais eu par le passé dans une autre vie?
tu aimerais les connaître pour savoir pourquoi il t'arrive tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Whitecat
Esprit Sage
Esprit Sage
Whitecat


Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 50
Localisation : France

Conscient d'être décédé Empty
MessageSujet: Re: Conscient d'être décédé   Conscient d'être décédé Icon_minitimeVen 28 Fév - 21:05

Oui en autres choses, même si en lisant sur le forum qu'il n'est pas bon de trop remuer les vies antérieures, ça peut aider à comprendre pas mal de choses. Mais là je voulais en savoir surtout sur la conscience d'être mort.
Revenir en haut Aller en bas
Whitecat
Esprit Sage
Esprit Sage
Whitecat


Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 50
Localisation : France

Conscient d'être décédé Empty
MessageSujet: Re: Conscient d'être décédé   Conscient d'être décédé Icon_minitimeMar 4 Mar - 23:19

Même chose sur ce post, et sans vouloir être envahissant ,voir chiant, si il y a d'autre avis je suis preneur  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Conscient d'être décédé Empty
MessageSujet: Re: Conscient d'être décédé   Conscient d'être décédé Icon_minitimeMer 5 Mar - 6:58

connaître ses vies passées n'a rien de bon en soi.
imagines toi si t'avais été une immonde crapule par le passé. un tueur, un voleur, un violeur...
je pense que chez la majorité des personnes ce serait un choc.
le fait du voile qui fait oublier est bénéfique et plus compliquer à la fois. sans ce voile, ce serait facile de s’amender de ses erreurs commises lors de vies antérieur.

bon à savoir: https://au-dela-et-nous.forumactif.com/t132-reflexion-sur-le-karma
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Whitecat
Esprit Sage
Esprit Sage
Whitecat


Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 50
Localisation : France

Conscient d'être décédé Empty
MessageSujet: Re: Conscient d'être décédé   Conscient d'être décédé Icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:42

Oui tu as raison, d'autant plus que la souvenir d'une vie antérieure peut être plutôt celle de l'entité qui nous vampirise l'énergie. Ca serait quand même dommage de culpabiliser pour une ou des choses que l'on a pas commit. Faut pas négliger l'influence des entités dans cette histoire de vie antérieure.
Revenir en haut Aller en bas
la belle des champs
Modérateur
Modérateur
la belle des champs


Messages : 1629
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : douaisis

Conscient d'être décédé Empty
MessageSujet: Re: Conscient d'être décédé   Conscient d'être décédé Icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:22

Whitecat a écrit:
Oui tu as raison, d'autant plus que la souvenir d'une vie antérieure peut être plutôt celle de l'entité qui nous vampirise l'énergie. Ca serait quand même dommage de culpabiliser pour une ou des choses que l'on a pas commit. Faut pas négliger l'influence des entités dans cette histoire de vie antérieure.

tout à fait d'accord avec toi. Certains esprits sont tellement tordus.

toutes les personnes décédées qui soit sont complètement fermées, soit mort sur le coup ont tendance à se demander ce qu'il se passe. ils restent confus pendant un temps plus ou moins long.
si une personne est ouverte, elle sait que ce n'est pas la fin, qu'il y a quelque chose après, et là je pense que la confusion est très limitée voir inexistante.
Revenir en haut Aller en bas
Whitecat
Esprit Sage
Esprit Sage
Whitecat


Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 50
Localisation : France

Conscient d'être décédé Empty
MessageSujet: Re: Conscient d'être décédé   Conscient d'être décédé Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:54

J'espère que tu as raison Belle des champs, j'ai pas envie de trop poireauter une fois que le moment sera venue. D'ailleurs je me demande pourquoi ces anges gardiens qui nous prennent en charge ne viennent pas nous chercher tout de suite y compris pour les accidentés. Pas super sympa ça lol

Mais vous qui les voyez ces entités, comment se fait il que n'étant plus de chair et de sang, qu'ils conservent leur image physique, voir même leur sensations car ne sachant pas qu'ils sont décédés, ils sentent encore leur corps???
Est ce que c'est la pensé qui génère des images? J'ai lu un post ici ou un type se voyait dans un champs de paquerettes, l'au delà étant un monde sans matières comment peut on y voir des choses matériels?

Il y a longtemps je m'imaginais ça comme flottant dans l'espace, et les entités avec qui on communique et nous même comme des sortes de boules ou formes plus ou moins lumineuses.

Bref, beaucoup de question quoi ^^.

Whitecat.
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Conscient d'être décédé Empty
MessageSujet: Re: Conscient d'être décédé   Conscient d'être décédé Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:11

1: pour ce qui est des anges gardiens après notre mort, je trouve que c'est une excellente question. que devient notre ange gardien après notre mort?
je te demande même d'en faire un nouveau sujet. je serais curieux de voir les avis des membres.

2: c'est la même sensation que d'être en astral je pense. 
ils ne sentent pas leur corps mais l'esprit, la mémoire sont intact.
pour l'apparence, les entité prennent l'apparence qu'ils souhaitent. certains, après un accident reste tel que, çàd amoché. d'autre prennent une apparence plus jeune comme ce fut la cas de ma maman, orbe( mon épouse) la vue rajeunie de 20 à 30 ans.

3: si mes souvenirs sont bons, lol, je crois que c'est la personne ( pourrais tu nous mettre le lien?) qui voyait cette entité dans un champs de pâquerettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Whitecat
Esprit Sage
Esprit Sage
Whitecat


Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 50
Localisation : France

Conscient d'être décédé Empty
MessageSujet: Re: Conscient d'être décédé   Conscient d'être décédé Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:31

Houla, il va falloir que je retrouve ce post pour le lien, oups^^ bon je vais essayer de retrouver ça. 

Ah ben c'est plutôt pas mal ça, dans ce cas je me ferai apparaitre à mes 20 ans quand j'avais de longs tifs et une tête de minot ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Whitecat
Esprit Sage
Esprit Sage
Whitecat


Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 50
Localisation : France

Conscient d'être décédé Empty
MessageSujet: Re: Conscient d'être décédé   Conscient d'être décédé Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:36

ah et oui dans mon unique expérience dans l'astral, j'avais juste la sensation de mon esprit flottant dans le vide. Mais j'ai vu les 2 entités sous la forme de chats, allez savoir pourquoi.... comment ils me voyaient eux, ça je ne le saurais jamais je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Whitecat
Esprit Sage
Esprit Sage
Whitecat


Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 50
Localisation : France

Conscient d'être décédé Empty
MessageSujet: Re: Conscient d'être décédé   Conscient d'être décédé Icon_minitimeVen 7 Mar - 8:18

J'ai retrouvé le post, voici le lien: https://au-dela-et-nous.forumactif.com/t329-rencontre-en-astral-j-ai-vu-son-petit-coin-de-paradis

Par contre c'était pas des pâquerettes mais des marguerites, enfin peu importe, c'était un champs de fleurs avec des tiges et des pétales et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
ORBE
Admin
Admin
ORBE


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 43
Localisation : Province de Namur

Conscient d'être décédé Empty
MessageSujet: Re: Conscient d'être décédé   Conscient d'être décédé Icon_minitimeVen 7 Mar - 9:41

Coucou,

Je tenais à répondre à ce post car Starline m'en avait touché un mot. 

Alors même sur les nombreux ouvrages que j'ai pu lire et étudier. Sur le fait aussi que je ne suis jamais revenue d'entre les morts (d'une certaine façon) pour témoigner. Je ne peux donc pas t'expliquer mon propre ressentit. MAIS ce que je peux t'expliquer... C'est le ressentit d'Alain. 

Alain était une entité perdu après avoir eu un accident de la route. Il y a un post qui parle de cette histoire que j'ai vécu. Ce que je peux t'expliquer c'est son ressentit à lui qu'il m'a fait lui même ressentir.

Sans réécrire cette histoire ici je vais donc essayer de t'expliquer pourquoi certaine fois des personnes "fraîchement" désincarnées errent sans savoir trouver la lumière ou tout simplement trouver son guide qui l'accompagnera.

Prenons le cas d'Alain... Ce garçon arraché au monde des incarnés si violemment après un accident de la route.

Imagines que tu roules pénard. Qu'en te dépassant, une voiture vient te heurter et t'envoie dans le décor... Paf tu t'encastres dans un arbre. Voiture déclassée. Tu reprends connaissance... Tu sors de ta voiture un peu sonné mais apparemment ça va... Tu regardes autour de toi, quelques voitures qui ont vu ton accident se sont arrêtées pour te porter secours. Toi, pas de soucis tu viens vers eux et tu leur dis "ne vous inquiétez pas, je n'ai rien, je n'ai juste que des erraflures...."

Mais ces gens qui se pressent ne courent pas vers toi... Ils passent à côté de toi et t'ignorent littéralement! (première confusion! car tu sais que tu étais seul dans la voiture et seul à t'être encastré dans cet arbre). 

Tu les suis... Tout en essayant de leur expliquer qu'il n'y a personne d'autre dans la voiture et que toi tu vas bien. Lorsque tu arrives à hauteur de celle-ci et que tu peux y voir une personne au volant qui te ressemble énormément, couverte de sang et sans vie, il te faut comme à tout incarnés un temps pour que la pièce tombe! (deuxième confusion car tu te demande qu'est ce que cette personne fait à ta place et qui plus est te ressemble comme deux gouttes d'eau).

C'est à ce moment là que tu risques d'être perdu! Comme beaucoup de désincarnés. Le choc que tu t'es prit dans la face est si puissant que tu n'arrives pas à comprendre! 
Bien sur, que tu vas encore  par de vains efforts d'essayer de communiquer avec ces personnes autour de ta voiture. 
Il est aussi fort probable si pas quasiment certain que par le seul faite de penser à un de tes proches qui ce trouve chez lui, tu sois projeté à ces côté.

Tant de bousculements, tant de chocs, se pressent devant toi! Comme si tu essayais d'ouvrir sur l'écran d'un ordinateur des tonnes de fenêtres en même temps, pour finir celui-ci se verra beuguer! C'est ce qu'il est en train de t'arriver. Si entouré et pourtant si seul. SEUL car tu es passé dans ce monde parallèle à celui des vivants. Tu ne croiras pas à ce qu'il t'arrive, tu rentreras dans la phase du déni.

Chaque pensées que tu auras pour tes proches t'amèneront vers eux, comme projeté par la seule force de la pensée. Tu verras ceux ci te pleurer, tu ressentiras la peine, tu assisteras à ton propre enterrement... Tant de choses que tu devras encaisser sans savoir quoi faire et surtout sans pouvoir faire quoi que ce soit. Tu seras spectateur et plus acteur de ta vie terrestre.

C'est à ce moment là que... Si tu n'acceptes pas ou que tu ne veux pas y croire. Que tu te verras avoir plus difficile à trouver la lumière. C'est lorsque tu t'en rendra compte, lorsque tu seras près, que ton guide sera près de toi, en fait... Lui à toujours été à tes côté, près à t'aider mais c'est toi qui l'aura occulté, avec ta peur, tes questionnements, le choc... Tu auras aussi des proches décédés qui pourront venir vers toi pour t'aider à trouver la lumière.

Il se peut aussi que dans ta confusion tu ailles vers un incarné plus lumineux que les autres en pensant trouver la lumière. Mais ce ne sera qu'un vivant avec la possibilité de te voir ou même de t'entendre. On les appelle des médiums. Il faut juste qu'il sache qu'il ont cette faculté et qu'il veulent bien l'employer. Car nous avons tous cette capacité mais à des degrés divers. Si cette personne te ressent, elle pourra si elle le décide t'aider à trouver la lumière. On les appel "des passeurs d'âmes" 

Voilà je pense avoir essayé de t'expliquer le pourquoi que certaine entités arrachées si brutalement ne savent pas directement trouver la lumière. Si je n'ai pas été claire ou si tu as d'autres questions je suis à ta disposition.  Sourir 

Amicalement ORBE
Revenir en haut Aller en bas
https://au-dela-et-nous.forumactif.com
la belle des champs
Modérateur
Modérateur
la belle des champs


Messages : 1629
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : douaisis

Conscient d'être décédé Empty
MessageSujet: Re: Conscient d'être décédé   Conscient d'être décédé Icon_minitimeVen 7 Mar - 10:28

je vais flouder juste une fois : whoua!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! orbe! t'es revenue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 Bisous  Bisous  Bisous  Bisous  Bisous  Bisous  Bisous
Revenir en haut Aller en bas
ORBE
Admin
Admin
ORBE


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 43
Localisation : Province de Namur

Conscient d'être décédé Empty
MessageSujet: Re: Conscient d'être décédé   Conscient d'être décédé Icon_minitimeVen 7 Mar - 10:48

ARF tu ne montre pas le bon exemple en tant que modo lol (ben moi non plus en tant qu'Admin mdr)

Oui je suis revenue ma biche. après de long mois sans donner de signe de vie. Mais chasse le naturel il reviendra au galop.... Heu... oui moi mon naturel il est revenu au trot lol mais mieux vaut tard que jamais...
Revenir en haut Aller en bas
https://au-dela-et-nous.forumactif.com
Whitecat
Esprit Sage
Esprit Sage
Whitecat


Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 50
Localisation : France

Conscient d'être décédé Empty
MessageSujet: Re: Conscient d'être décédé   Conscient d'être décédé Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:36

Oui merci Orbe, c'est on ne peut plus clair. C'est donc le dénie qui provoque ça.

Au fait , bienvenue chez toi lol, installe toi je sort les bières de ton frigo lol!
Revenir en haut Aller en bas
ORBE
Admin
Admin
ORBE


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 43
Localisation : Province de Namur

Conscient d'être décédé Empty
MessageSujet: Re: Conscient d'être décédé   Conscient d'être décédé Icon_minitimeVen 7 Mar - 12:05

Merci pour l'accueil  Coucou  Oui entre autre c'est le déni qui crée cela...
Revenir en haut Aller en bas
https://au-dela-et-nous.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Conscient d'être décédé Empty
MessageSujet: Re: Conscient d'être décédé   Conscient d'être décédé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conscient d'être décédé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conscient et subconscient.
» Rêve conscient et con a la fois.
» un collègue décédé
» Rêve de mon fils décédé...
» Rêve de mon fils décédé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Discussions Libres entre Membres :: Vos questions sur le paranormal-
Sauter vers: