L'au-delà, les esprits et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionfacebook
Bienvenue sur le forum. N'hésitez pas à le parcourir, il y a pleins d'informations à travers les différents sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Conscient et subconscient.

Aller en bas 
+3
chrysalis
emy
Mauvais Karma
7 participants
AuteurMessage
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Conscient et subconscient.  Empty
MessageSujet: Conscient et subconscient.    Conscient et subconscient.  Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:54



Il y a plusieurs années, lorsque je patientais dans la salle d'attente chez le médecin, je prends une revue scientifique , histoire de passer le temps et je lis quelques articles...je tombe sur l'un d'eux, il m'a estomaqué, donc je vais vous faire un résumé de cette histoire et ce résumé ne vous laissera pas indifférent.


Famille américaine de classe moyenne, deux enfants, un fils, une fille. La fille avait une certaine ambition, études poussées, université, le fils adolescence rebelle, conflits, petits vols, délits mineurs...

Plus tard, la fille que l'on va nommer Aline pour la cause se marie, un mari cadre d'une grande entreprise, jolie maison, belle vie, tout semblait leur réussir, le fils de son côté fait des séjours en prison, c'est un consommateur de drogues fortes, donc les parents tentent a plusieurs reprises de le mettre en cure fermée, de l'aider, mais rien n'y fait, c'est un cas désespéré, donc c'est l'affrontement, ils le déshéritent. Quelques années plus tard, Aline apprend qu'elle attend un enfant, la joie, mais cette joie a été assombrie par le décès tragique de ses parents décédés d'un accident de voiture. Le fils que nous nommons Pierre pour la cause , n'hérite de rien, il avait été déshérité quelques années plus tôt...Aline hérite de tout, argent, maison, tout. Pierre visite Aline a l'occasion et toujours dans le même but, lui demander de l'argent pour se payer sa drogue, elle l'aide tant qu'elle peut.

Aline a un fils, il est âgé de 2 ans demi, elle est au salon, par terre a jouer avec son fils lorsqu'elle fût attaquée sauvagement et tuée devant son bébé. Le bébé n'était pas un témoin gênant, a cet âge ils ne peuvent rien rapporter. Le mari d'Aline rentre du boulot le soir et trouve sa femme morte au salon et le bébé qui s'était endormi sur la moquette, d'ambler il appel les secours..et l'enquête policière débute.

Le mari est toujours le premier a être suspecté lors d'un meurtre , un drame familiale, heure du décès concordait avec l'heure du repas approximativement, donc vers 13 hrs, l'heure a laquelle le mari d'Aline avait quitter la résidence familiale pour retourné au travail, le mobile? L'argent, l'héritage d'Aline, celui de ses parents...le mari est inculpé et accusé de meurtre, il en prend pour perpet.

Quelques temps après, l'enfant est confié a sa grand-mère paternelle compte tenu que sa mère est décédée et que son père est emprisonné. 3 ans plus tard, oncle Pierre vient rendre visite au petit Davon que nous appelons ainsi pour la cause, Davon est très mal a l'aise vis a vis cet oncle, il a peur, se cache derrière sa grand-mère, il est angoissé. La grand-maman a mis son attitude sur le compte de la gêne, de la timidité, car il ne se souvenait plus de cet oncle, Davon l'avait pas vraiment connu, il n'avais que 2 ans demi. A chaque visite de Pierre Davon se trouve mal, angoissé, anxieux, son attitude est inexpliquée.

La grand-mère de Davon est troublée par l'attitude du petit et elle en parle avec des amis/es a eux, l'un d'eux qui connait toute l'histoire du petit, du drame familiale demande a la grand-maman si il serait possible de faire voir Davon a un collègue a lui qui est un thérapeute...

Quelques semaines plus tard Davon et Grand-maman se rendent chez le thérapeute accompagné de l'ami de celle-ci...le thérapeute conclus a un blocage émotionnel, le petit refoule quelque chose donc la question se pose : Hypnose??

Davon est mis en état profond d'hypnose, la séance est filmée et enregistrée devant des professionnels de la communauté médicale, Davon est calme, il répond a certaines questions de son présent, lorsque le thérapeute lui parle de l'oncle Pierre, le petit s'agite, tremble, a des sueurs, puis ils régresse lentement dans le passé du petit jusqu'a la journée du meurtre de sa propre mère, Davon raconte sa journée, avec sa mère, il se voit nettement avec ses parents, puis le départ de son père pour le boulot, puis l'arrivée de l'oncle Pierre...puis la dispute que celui-ci a eu avec sa mère pour de l'argent, il parle de la colère, des cris , il parle même de l'objet qu'a pris oncle Pierre pour frapper sa mère ( Chose qui n'avait pas été mentionnée lors de l'enquête policière) Davon donne des détails troublants, des objets qui avaient disparus dans la maison lors du meurtre ( Encore une fois les objets n'avaient pas été mentionnés lors de l'enquête) Davon se souvient que oncle Pierre lui a parlé, il lui a dit: Désolé petit bonhomme.

Davon est en proie a des crises de larmes, de tremblements de sueurs, il hurle..le thérapeute arrête la séance, tous sont estomaqués devant une telle révélation, Pierre serait l'assassin? Le père de Davon purge une sentence a vie pour un meurtre qu'il n'aurait pas commis??

Non, la police ne va pas prendre pour acquit le témoignage d'un petit enfant de 5 ans sous hypnose qui n'avait que deux ans demi a l'époque des faits...donc la vidéo de la séance d'hypnose a été montrée aux policiers, l'un deux a été interpellé par la vidéo, par les révélations car de par son métier, il avait déjà été confronté a des cas ou, l'hypnose s'était révélée la clé de l'enquête. D'ambler, il prend a sa charge de réouvrir l'enquête, reprend tout depuis le début, revoit chaque témoins, revoit tout les interrogatoires, et finalement, dans le dossier, une voisine avait soulignée aux policiers a l'Époque qu'un homme s'était effectivement présenté a la maison des voisins a l'heure du meurtre, mais cette information a l'époque n'avait pas été validée ni retenue.


Pierre a été amené au QG de la police afin de subir un interrogatoire, et finalement, après plusieurs heures, il a avoué le meurtre de sa soeur Aline...


Cette triste histoire a fait le tour du monde, la science et le milieu médical s'est emparé de cette histoire afin d'étudier le subconscient de l'individu, de son tiroir a souvenirs, le petit Davon a envoyé son conscient dans son subconscient...

Revenir en haut Aller en bas
emy
Esprit Sage
Esprit Sage
emy


Messages : 459
Date d'inscription : 12/10/2011

Conscient et subconscient.  Empty
MessageSujet: Re: Conscient et subconscient.    Conscient et subconscient.  Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:12

j'ai déjà entenduune histoire de ce genre, je me souviens pu des détails, c'est peut etre celle ci
ca ne m'etonne qu'a moitié en fait
le subconscient est quelque chose des tres puissant !!
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Conscient et subconscient.  Empty
MessageSujet: Re: Conscient et subconscient.    Conscient et subconscient.  Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:15




Si , je dis bien SI je ne me trompe pas, ils en ont fait un film.
Revenir en haut Aller en bas
chrysalis
Esprit Sage
Esprit Sage
chrysalis


Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 35
Localisation : Metz

Conscient et subconscient.  Empty
MessageSujet: Re: Conscient et subconscient.    Conscient et subconscient.  Icon_minitimeVen 21 Oct - 18:01

Merci Ange pour cette histoire super intéressante !
Effectivement , le subconscient c'est vraiment quelque chose d'incroyable , beaucoup plus présent dans notre vie que ce que l'on pense.
J'avais déjà raconté une petite histoire dans le genre mais je la remet car ça rentre bien dans le contexte de ton post. Surtout que depuis , je l'ai relu et je me rappelle mieux.

Une jeune fille fais régulièrement un même cauchemar , un monstre violet marche dans le couloir qui menait à sa chambre quand elle était petite , puis rentre dans sa chambre et l'"engloutie" , cela la terrifie. Cela n'a pas l'air de faire peur comme ça mais la jeune fille est terrorisée à chaque fois qu'elle fait ce cauchemar , et elle le fait presque tous les jours. Elle va voir un psy , mais rien ne change. Le psy l'oriente alors vers l'hypnose. En faisant une régression , la jeune fille raconte comment elle a été violée par son oncle quand elle était petite , comment il marchait tout doucement dans le couloir , comment il ouvrait sa porte tout doucement et se jettait sur elle comme le sale pervers qu'il était dès que la porte était refermée.
En réalité , le subconscient s'est servi des rêves et d'une métaphore pour lui faire comprendre qu'il y a bien quelque chose qui clochait en elle.
Monstre violet = violée
Tout ça pour dire que le subconscient , lui , se rappelle de tout , il n'est pas soumis à la censure comme notre conscient. C'est d'ailleurs souvent par le biais des rêves qu'il essaie de nous faire passer un message.
Voilà pour la petite histoire.
Revenir en haut Aller en bas
ORBE
Admin
Admin
ORBE


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 43
Localisation : Province de Namur

Conscient et subconscient.  Empty
MessageSujet: Re: Conscient et subconscient.    Conscient et subconscient.  Icon_minitimeVen 21 Oct - 20:00

Oui Ange moi aussi je pense qu'il y a un film tiré de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://au-dela-et-nous.forumactif.com
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

Conscient et subconscient.  Empty
MessageSujet: Re: Conscient et subconscient.    Conscient et subconscient.  Icon_minitimeVen 21 Oct - 20:36

Nondedieu ! étonnant cette histoire !! Les pouvoirs du conscient et du subconscient sont encore peu connus et la science commence a peine a s'ouvrir a la pratique de l'hypnose. Ce que l'Esprit humain, un incarné vit, voit et entends, c'est enregistré, imprégné dans sa mémoire tel le disque dur d'un ordinateur, donc même enfouies dans les profondeurs de notre mémoire vive, il n'en reste pas moins des traces précises qui sont comprimées et n'attendent que le bon moment pour refaire surface ! Ton histoire est vraiment l'un des plus troublantes que j'ai lu a date !! cheers

Au plaisir
La Mort
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Conscient et subconscient.  Empty
MessageSujet: Re: Conscient et subconscient.    Conscient et subconscient.  Icon_minitimeSam 22 Oct - 11:34

quel histoire, c'est terrible pour cet enfant qui refoule ça dans son subconscient,
mais quelques part c'est ancré à jamais en lui. et ça doit le ronger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Taz
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Taz


Messages : 826
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 59
Localisation : Charleroi / Belgique

Conscient et subconscient.  Empty
MessageSujet: Re: Conscient et subconscient.    Conscient et subconscient.  Icon_minitimeSam 22 Oct - 14:37

Le subconscient est en quelque sorte le disque dur de notre mémoire.

Tout ce que nous avons entendus un jour, tout ce que nous avons vus et ressentis, TOUT s'y enregistre...

Le problème c'est que nous n'avons pas accés directement à toutes ces données.

En opposition, notre conscient, est un peu comme les barettess mémoire de nos ordinateurs.

Eux aussi retiennent les informations, mais à plus courte durée... quand on coupe le courant... tout s'éfface...

Notre mémoire est compatimentée en plusieurs secteurs distincts :

- La mémoire indirecte; qui stocke les informations comme comment mettre un pièd devant l'autre pour marcher ou encore ne pas oublier de respirer. C'est une mémoire à laquelle on ne s'adresse pas directement, elle est autonome et adaptative. Si on à une jambe cassée, elle compense automatiquement pour nous dire comment marcher avec une béquille.

- La memoire directe; c'est celle qui nous sert la plupart du temps. C'est elle qui stocke les informations qui nous semblent importantes. Tout le monde se souvient de son ancien numéro de plaque... mais vous rappellez vous sur quelle voiture ces plaques ont successivement servies ?

Là est toute la différence entre l'information utile (le numéro de plaque) et l'information superflue (vos anciennes voitures).

Cette mémoire est elle même subdivisée en plusieurs parties faisant appel à des régions bien précises du cerveau.
Ainsi, les aptitudes artistiques par exemple font appel à une portion spécifique du cerveau, qui stocke également la mémoire ayant trait au même sujet.

On à ainsi pu voir des cerveaux hyper développés dans certains domaines faisant appel à des aptitudes tout à fait différentes; artistiques, techniques, développement (inventions), etc.

- La mémoire indirecte; celle qui nous interesse ici... Elle est phénoménale, y sont enregistrés toutes vos actions, tout ce qui à pu se passer autour de vous depuis votre naissance.

Tiens, dites moi, de quelle couleur était votre première tétine ? Vous êtes incapables de répondre à ca, hein ? pourtant, dans cette mémoire indirecte, cette information y figure !

Mais vous ne pouvez y faire appel comme ca... Seuls nos rêves y ont accés... et sous certaines conditions, comme sous hypnose par exemple, on peut y accéder aussi.
Cela va même plus loin que vous pouvez vous immaginer : y figurent même des informations sur nos vies anterrieures ! Phénoménal, non ?

Donc, cette histoire du petit garçon qui s'est souvenu sous hypnose de l'asassin de sa mère ne m'étonne pas du tout...

Une autre chose importante surle cerveau qu'il faut savoir également, c'est que ces connexions sont différentes chez l'homme et la femme...

Oui M'sieur... oui m'dame...

Le cerveau d'une femme peut se concentrer su plusieures choses en même temps, mais est incapable de donner une image tri-dimensionelle d'un plan par exemple. Tout comme les femmes ont un piètre sens de l'orientation si ils doivent se quider à l'aide d'une carte...

Les hommes par contre ne savent pas se concentrer sur plusieures choses en même temps... impossible. Mais ils savent se faire une représentation spatiale en 3 dimensuions d'un plan de construction par exemple (en regardant un plan, ils y voient déja la maison finie, comment elle sera à l'interrieur, etc.).

Si le sujét vous interesse, je vous conseille de visionner le spectacle "Les hommes viennent de mars et les femmes de venus".

Ce n'est bien sûr qu'un spectacle humoristique, mais ce qu'on y dit est rigoureusement exact !

Amicalement, Taz.
Revenir en haut Aller en bas
http://vdi-avon.be
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Conscient et subconscient.  Empty
MessageSujet: Re: Conscient et subconscient.    Conscient et subconscient.  Icon_minitimeSam 22 Oct - 16:03

extra, je vais aller y faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Contenu sponsorisé





Conscient et subconscient.  Empty
MessageSujet: Re: Conscient et subconscient.    Conscient et subconscient.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conscient et subconscient.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêve conscient et con a la fois.
» Conscient d'être décédé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Discussions Libres entre Membres :: Vos questions sur le paranormal-
Sauter vers: