L'au-delà, les esprits et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionfacebook
Bienvenue sur le forum. N'hésitez pas à le parcourir, il y a pleins d'informations à travers les différents sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 niveau d'evolution?

Aller en bas 
+3
Mauvais Karma
la belle des champs
WhiteMoon
7 participants
AuteurMessage
WhiteMoon
Esprit Savant
Esprit Savant
WhiteMoon


Messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Montreal

niveau d'evolution? Empty
MessageSujet: niveau d'evolution?   niveau d'evolution? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 3:29

Bonjour :)

Dans l'optique de la reincarnation et de l'evolution spirituelle, est-il possible de situer le niveau d'evolution de son esprit ou de son âme?
par exemple, une personne tres egoiste et centree sur ses propres plaisirs ne sera pas au meme niveau que Mere Teresa, donc est ce qu'il existe des niveaux et est ce qu'on peut s'y situer?
Revenir en haut Aller en bas
la belle des champs
Modérateur
Modérateur
la belle des champs


Messages : 1629
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : douaisis

niveau d'evolution? Empty
MessageSujet: Re: niveau d'evolution?   niveau d'evolution? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 9:11

je me suis permise de déplacer ce sujet dans ce qui me semble être la bonne catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
la belle des champs
Modérateur
Modérateur
la belle des champs


Messages : 1629
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : douaisis

niveau d'evolution? Empty
MessageSujet: Re: niveau d'evolution?   niveau d'evolution? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 9:22

une personne étant égoïste et imbus de sa personne sera d'un niveau moins élevé qu'une personne comme Mère Thérésa.
plus une personne sera fermée d'esprit et aura de défaut (égoïsme, avarice, égocentrisme, matérialiste.....) moins elle sera avancée spirituellement.

je ne pense que l'on puisse exactement savoir à quel niveau de l'évolution spirituel on est arrivé, mais en sachant que nous sommes incarnés sur cette terre où il y a un profond sentiment matériel, notre évolution à presque tous ne doit pas être très élevée.

maintenant, au niveau de la réincarnation, elle permet justement de nous voir évoluer ou tout au moins d'essayer. donc plus tu vas t'enfoncer dans tes vies antérieures et moins tu sera évoluer. et donc plus tes actions en ressentiront (voleur, tueur, soif de pouvoir...)
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

niveau d'evolution? Empty
MessageSujet: Re: niveau d'evolution?   niveau d'evolution? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:17

Sur une échelle de 6 niveaux ( D'après M.Girard ) nous sommes généralement au niveau 2. Personne n'est parfait et chacun ses petits défauts donc tu as un père égoïste et toi tu es alcoolique ( C'est un exemple lol ) une mère contrôlante et un frère voleur, tu as 4 personnes et 4 personnes avec ses propres faiblesses qu'il doit de par son plan de vie, apprendre a maîtriser/contrôler. Le niveau 2 c'est un stade ou l'esprit apprend de ses erreurs, apprend le pardon, apprend le partage, apprend l'empathie, l'esprit de niveau 2 a une certaine évolution mais a beaucoup a apprendre.

Je suis de niveau 2, vous êtes tous de niveau 2, nous avons des niveaux 1 sur terre et quelques rares niveau 3, mais le nombre de réincarnation n'a rien a voir avec le niveau car tu as des esprits qui évoluent plus vite que d'autres, si un esprit borné et têtu met 3 incarnation avant d'apprendre a pardonner, il demeurera très longtemps au même niveau même si il a quelques réincarnations de plus que son voisin qui en moins d'incarnation a plus évolué.

Niveau 2, donc l'apprentissage et l'ouverture , le niveau 2 est comme un enfant a l'École primaire, il apprend, il évolue , il grandit spirituellement, il prend conscience de son MOI et il se questionne beaucoup. Certains évoluent plus vite que d'autres donc, tu as des esprits qui disent ne pas croire a l'au delà, mais ils ne sont pas totalement fermés car dans leur non croyance, ils vont avoir des craintes des peurs alors ils préfèrent nier dans le but de se protéger eux-même.

Le niveau 2 fait encore beaucoup d'erreurs, et c'est dans ses propres erreurs qu'il apprend et évolue. Nous pouvons faire plusieurs incarnations dans le niveau 2. Le niveau 2 est très matérialiste, centré sur de fausses valeurs, encore plein de défauts , son périsprit est encore chargé de scories ( Impuretés ) un peu centré sur lui-même et étant toujours habité par des sentiments négatifs , colère, rage, haine, rancune, mensonge, tricherie...


Le niveau 3 a un périsprit beaucoup plus dégagé, beaucoup moins d'impuretés ( scories) il est beaucoup plus détaché des choses matériels et il a un don de soi très inné. Il n'est pas centré sur lui-même et a de bonnes valeurs, il sait pardonner avec sincérité et est très empathique. Le niveau 3 est très connecté a l'au delà, très spirituel et *sage*.


Le niveau 1, nous y sommes tous passés lol, esprit très primitif, avec un périsprit très lourd et opaque, chargé d'impuretés, il est centré sur lui même, dépourvu d'empathie et de bonté, il ne pardonne pas et n'est pas capable de compassion.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Esprit Sage
Esprit Sage
emy


Messages : 459
Date d'inscription : 12/10/2011

niveau d'evolution? Empty
MessageSujet: Re: niveau d'evolution?   niveau d'evolution? Icon_minitimeVen 26 Avr - 8:50

merci pour ce post niveau d'evolution? 613235481
Revenir en haut Aller en bas
la belle des champs
Modérateur
Modérateur
la belle des champs


Messages : 1629
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : douaisis

niveau d'evolution? Empty
MessageSujet: Re: niveau d'evolution?   niveau d'evolution? Icon_minitimeVen 26 Avr - 10:44

merci pour ses précisions ange. niveau d'evolution? 613235481
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

niveau d'evolution? Empty
MessageSujet: Re: niveau d'evolution?   niveau d'evolution? Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:05

sans aucune prétention de ma part, je devrais sûrement me retrouver au niveau 5 ou 6 moi...niveau d'evolution? 2706610575
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
la belle des champs
Modérateur
Modérateur
la belle des champs


Messages : 1629
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : douaisis

niveau d'evolution? Empty
MessageSujet: Re: niveau d'evolution?   niveau d'evolution? Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:30

Starline a écrit:
sans aucune prétention de ma part, je devrais sûrement me retrouver au niveau 5 ou 6 moi...niveau d'evolution? 2706610575

parfois, on a vraiment envi de te niveau d'evolution? 2472934157 . niveau d'evolution? 1070642177
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

niveau d'evolution? Empty
MessageSujet: Re: niveau d'evolution?   niveau d'evolution? Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:51

la belle des champs a écrit:
Starline a écrit:
sans aucune prétention de ma part, je devrais sûrement me retrouver au niveau 5 ou 6 moi...niveau d'evolution? 2706610575

parfois, on a vraiment envi de te niveau d'evolution? 2472934157 . niveau d'evolution? 1070642177
tsssst, cela ne m'atteinds même pas, je pardonne ton agrssivitée. tu vois! comme je suis évolué!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
la belle des champs
Modérateur
Modérateur
la belle des champs


Messages : 1629
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : douaisis

niveau d'evolution? Empty
MessageSujet: Re: niveau d'evolution?   niveau d'evolution? Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:38

Starline a écrit:

tsssst, cela ne m'atteinds même pas, je pardonne ton agrssivitée. tu vois! comme je suis évolué!!!

attention, tes chevilles vont gonfler!!
Revenir en haut Aller en bas
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

niveau d'evolution? Empty
MessageSujet: Re: niveau d'evolution?   niveau d'evolution? Icon_minitimeSam 27 Avr - 13:17

Exactement Straline est tellement évoluer que même son cerveau prend de l'empleur et à tellement évoluer dans sa boîte craniene qu'elle comprime son petit cerveau d'homme, ... tu es tout pardonné mon p'tit Starline Fou

Au plaisir,
La Mort
Revenir en haut Aller en bas
Tite Sorciere
Esprit Léger
Esprit Léger



Messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2013

niveau d'evolution? Empty
MessageSujet: Ame & Esprit    niveau d'evolution? Icon_minitimeSam 27 Avr - 15:54

Hihihih j'aime bien cette réponse et le tit bonhomme avec le baton haha !
Je rajouterais si vous me permettez qui a une différence entre l'Ame et L'Esprit....meme au niveau de l'évolution ..de la le combat avec '' l'Égo ..
longue histoire ....on en parle ti ?
Tite Sorciere

Starline a écrit:
la belle des champs a écrit:
Starline a écrit:
sans aucune prétention de ma part, je devrais sûrement me retrouver au niveau 5 ou 6 moi...niveau d'evolution? 2706610575

parfois, on a vraiment envi de te niveau d'evolution? 2472934157 . niveau d'evolution? 1070642177
tsssst, cela ne m'atteinds même pas, je pardonne ton agrssivitée. tu vois! comme je suis évolué!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

niveau d'evolution? Empty
MessageSujet: Re: niveau d'evolution?   niveau d'evolution? Icon_minitimeLun 29 Avr - 4:24

Starline a écrit:
sans aucune prétention de ma part, je devrais sûrement me retrouver au niveau 5 ou 6 moi...niveau d'evolution? 2706610575

Toi, tu as tout dans la bouche et rien dans la fourche, allez, tu peux continuer de parler lol!


( Tu peux ouvrir un sujet sur la différence entre l'Ame et l'Esprit ma p'tite Sorcière, si tu le désires , tu as la rubrique: Vos questions sur le paranormal, alors tu peux ouvrir un sujet dans cette section, car c'est sûrement une question fondamentale pour plusieurs personnes :-) )
Revenir en haut Aller en bas
WhiteMoon
Esprit Savant
Esprit Savant
WhiteMoon


Messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Montreal

niveau d'evolution? Empty
MessageSujet: Re: niveau d'evolution?   niveau d'evolution? Icon_minitimeMar 30 Avr - 2:27

Merci Ange, ca me fait penser que je l'ai le livre de monsieur Girard qui répond à ma question....et je me souviens maintenant de l'avoir déjà lu... Lol1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





niveau d'evolution? Empty
MessageSujet: Re: niveau d'evolution?   niveau d'evolution? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
niveau d'evolution?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les niveaux d'évolution .
» Niveau Vibratoire des Vivants ??
» Comment savoir à quel niveau est notre évolution spirituelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Discussions Libres entre Membres :: Vos questions sur le paranormal-
Sauter vers: