L'au-delà, les esprits et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionfacebook
Bienvenue sur le forum. N'hésitez pas à le parcourir, il y a pleins d'informations à travers les différents sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Entité généreuse ?

Aller en bas 
+3
Mauvais Karma
Starline
Taz
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taz
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Taz


Messages : 826
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 59
Localisation : Charleroi / Belgique

Entité généreuse ? Empty
MessageSujet: Entité généreuse ?   Entité généreuse ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:47

Ma grand-mère était une femme trés active et peu croyante pour tout ce qui concerne le paranormal.

Ma surprise à été autant plus grande quand elle m'a raccontée la petite histoire qui va suivre.

Elle vivait en Italie, dans un petit village dont j'ai oublié le nom, c'était le fin de la guerre (40-45) et elle venait de se marier.

La vie était difficile et l'argent était rare.

Ma grand-mère avait peur des vols qui étaient fréquents à cette époque et cachait son argent dans un trou derrière une brique déscellée dans un mur de sa cuisine.

Quand le frère de sa maman est décédé (son oncle donc) elle à eu beaucoup de chagrin, elle était trés proche de lui et s'était occupée de lui durant ses dernières années de sa vie.

Après ce décés donc, ma grand-mère à eu la drôle impression de retrouver plus d'argent qu'elle ne cachait derrière sa brique déscellée... mais n'en était pas tout à fait sûre ou plutôt n'arrivait pas à y croire.

Elle à donc décidé de surveiller les montants qu'elle y mettait et de voir si quelqu'un(e) lui faisait une (belle) farce.

Elle y mettait 1000 Lires (je donne ce chiffre au hazard) et le lendemain en retrouvait 1500...

Elle y mettait 2000 Lires et le endemain en retrouvait 4000...

Cela dépendait des jours, mais il y avait TOUJOURS plus d'argent qu'elle n'y mettait elle même et jamais personne ne s'approchait même de sa cachette, ni même mon grand-père qui ignorait tout de la cachette et de ce qui se passait.

Tout cela à perduré au moins pendant 2 ans, durée pendant laquelle ma grand-mère n'avait jamais parlée à personne de ce phénomène, même pas à son mari, mon grand-père.

Puis un jour, ou sa maman devenait pressante en questions sur le comment elle arrivait à boucler ses fins de mois avec le peu que gagnait mon grand-père, sachant qu'ils mangaient tous les jours à leur faim, qu'il ne leur manquait rien et qu'ils ne se refusaient rien.

Ma grand-mère qui avait toujours évitée de répondre aux questions de sa maman, n'a pu faire autrement cette fois que de lui dire la verité....

et ce fût la dernière fois qu'elle retrouva plus d'argent qu'elle n'en avait mis...

Connaisant ma grand-mère (encore heureux) je peux écarter toute exagèration ou invention de sa part.

Alors, plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- Est ce une chose qui arrive fréquament ?
- Est ce parce qu'elle en à parlée à une tierce personne que cela à cessé ?
- Est ce bien son oncle qui était l'auteur de ces dépots nocturnes ?
- D'ou venait l'argent ? Si il apparaissait là, il devait bien provenir de quelque part...

Voilà... si quelqu'un(e) à déja entendu une histoire similaire ou si il (elle) peut me donner des réponses à mes questions, je serais heureux de pouvoir les lire...

Amicalement, Taz.
Revenir en haut Aller en bas
http://vdi-avon.be
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Entité généreuse ? Empty
MessageSujet: Re: Entité généreuse ?   Entité généreuse ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 19:04

alors là, taz, plus qu'étonnant. cet argent qui arrive là comme ça. personnellement, je vois pas une entité y déposer quelque chose, quoique, ils déplace bien des objet. je suis sur le cul et ne sais quoi penser.

c'est bizarre aussi que cela s'arête après avoir dévoilé la chose. est ce quelqu'un qui était là lors de la révélation?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Taz
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Taz


Messages : 826
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 59
Localisation : Charleroi / Belgique

Entité généreuse ? Empty
MessageSujet: Re: Entité généreuse ?   Entité généreuse ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 19:08

Oui, je trouve cela trés bizare et c'est pourquoi je racconte cette petite histoire ici.

A ma conaissance ma grand-mère et sa maman étaient seules quand elle lui à raccontée ce qui se passait.

Si ce n'est pas une entité, qu'est ce que cela pourrait être alors ?

J'avoue que je suis dépassé là... LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://vdi-avon.be
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Entité généreuse ? Empty
MessageSujet: Re: Entité généreuse ?   Entité généreuse ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 19:24




Nondedieu, tu parles d'une histoire affraid


Je sais pas Taz si l'au delà peut intervenir de cette façon, car l'au delà utilise la pseudo matière et celle-ci n'est pas malléable par les incarnés. Mais je ne dis pas que c'est impossible et si c'est l'oncle qui a fait ces petits dépôts, ben c'est hyper généreux de sa part, et le fait qu'aussitôt qu'elle en a parée tout s'est arrêté, oui, possible que ces dons étaient dirigée directement vers elle et que ça ne devait pas être avoué.
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Taz


Messages : 826
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 59
Localisation : Charleroi / Belgique

Entité généreuse ? Empty
MessageSujet: Re: Entité généreuse ?   Entité généreuse ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 19:38

Justement, si c'est bien une entité qui est à l'origine du 'surplus', d'ou pouvait provenir cet argent ?

A ma connaissance y a pas de distributeur de billets dans l'au-delà... si ?

Si cet argent 'apparaissai' chez ma grand-mère, c'est qu'il devait 'disparraitre' ailleurs... et donc c'est du vol pur et simple...

Enfin, une histoire de fou...
Revenir en haut Aller en bas
http://vdi-avon.be
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Entité généreuse ? Empty
MessageSujet: Re: Entité généreuse ?   Entité généreuse ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 20:01




Non, mais ils peuvent déplacer des objets...donc...de sa propre cachette a la sienne?
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Taz


Messages : 826
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 59
Localisation : Charleroi / Belgique

Entité généreuse ? Empty
MessageSujet: Re: Entité généreuse ?   Entité généreuse ? Icon_minitimeMar 25 Oct - 1:55

L'Ange Déchu a écrit:

Non, mais ils peuvent déplacer des objets...donc...de sa propre cachette a la sienne?

Peut être oui... mais j'arrive pas à comprendre ce genre de comportement chez une entité... en fait c'est la première fois (et la dernière aussi) que j'ai entendu parler d'une histoire pareille.

Je suis perplexe, oui, mais sans mettere la parole de ma grand-mère en doute.

Pour finir, je me demande si c'était bien une entité bénéfique, ou autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://vdi-avon.be
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Entité généreuse ? Empty
MessageSujet: Re: Entité généreuse ?   Entité généreuse ? Icon_minitimeMar 25 Oct - 2:47




Chaque entité a ses propres raisons...
Revenir en haut Aller en bas
chrysalis
Esprit Sage
Esprit Sage
chrysalis


Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 35
Localisation : Metz

Entité généreuse ? Empty
MessageSujet: Re: Entité généreuse ?   Entité généreuse ? Icon_minitimeMar 25 Oct - 9:51

Comme c'est mignon !
Je ne sais pas s'il s'agissait bien de cet oncle , mais ce n'est pas impossible qu'une entité le fasse ! Elles peuvent agir de différentes façons sur la matière , y compris en transportant des objets ! (je me base sur un texte d'Allan Kardec où il est question d'offrandes par les esprits)
Revenir en haut Aller en bas
emy
Esprit Sage
Esprit Sage
emy


Messages : 459
Date d'inscription : 12/10/2011

Entité généreuse ? Empty
MessageSujet: Re: Entité généreuse ?   Entité généreuse ? Icon_minitimeMar 25 Oct - 10:22

dingue cette histoire !!!

hypothese a la c*n
peut etre que la personne a qui elle en a parlé était au courant qu'il y avait de l'argent caché et a vidé la cachette, empechant ainsi l'entité de puiser dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Taz


Messages : 826
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 59
Localisation : Charleroi / Belgique

Entité généreuse ? Empty
MessageSujet: Re: Entité généreuse ?   Entité généreuse ? Icon_minitimeMar 25 Oct - 13:29

Non, c'est le contraire. Elle retrouvait tous les jours plus d'argent... et cet argent ne venait pas d'une autre cachette et pas m^me de l'argent du ménage... cet argent devait venir d'ailleurs, mais de ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vdi-avon.be
emy
Esprit Sage
Esprit Sage
emy


Messages : 459
Date d'inscription : 12/10/2011

Entité généreuse ? Empty
MessageSujet: Re: Entité généreuse ?   Entité généreuse ? Icon_minitimeMar 25 Oct - 13:41

me suis mal exprimé
peut etre il y avait deux cachettes dans la maison
et que la 2nde servait a l'entité pour alimenter la premiere
une fois l'histoire ébruitée la mere a tres bien pu vider sa cache (la seconde)

ou alors l'entité a juste été vexée que le petit secret soit dévoilé...
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Taz


Messages : 826
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 59
Localisation : Charleroi / Belgique

Entité généreuse ? Empty
MessageSujet: Re: Entité généreuse ?   Entité généreuse ? Icon_minitimeMar 25 Oct - 17:04

Ok, admettons qu'il y ait deux cachettes... Mais d'ou venait l'argent qui aurait pu s'y trouver ???

C'est l'argent en fait qui me pose problème, savoir d'ou il provenait !
Revenir en haut Aller en bas
http://vdi-avon.be
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Entité généreuse ? Empty
MessageSujet: Re: Entité généreuse ?   Entité généreuse ? Icon_minitimeMar 25 Oct - 17:48




Lorsque je parle de deux cachettes, je parle de cette de l'oncle, il est possible qu'il en avait une cachette secrète lui aussi, et qu'a sa mort, il a fait des virement de sa propre cachette a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Taz


Messages : 826
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 59
Localisation : Charleroi / Belgique

Entité généreuse ? Empty
MessageSujet: Re: Entité généreuse ?   Entité généreuse ? Icon_minitimeMar 25 Oct - 17:50

Non, il ne roulait vraiment pas sur l'or, loin de la...

Compliqué comme histoire, n'est ce pas ?

Et ca me chiffone depuis plus de 20 ans maintenant... LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://vdi-avon.be
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Entité généreuse ? Empty
MessageSujet: Re: Entité généreuse ?   Entité généreuse ? Icon_minitimeMar 25 Oct - 17:56




Il ne roulait pas sur l'or, mais les gens a cette époque, cumulaient de très petites quantité d'argent, c'était des gens prévoyants, la dame elle aussi n'avait pas beaucoup d'argent, pourtant, elle avait elle aussi sa petite cachette...
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Taz


Messages : 826
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 59
Localisation : Charleroi / Belgique

Entité généreuse ? Empty
MessageSujet: Re: Entité généreuse ?   Entité généreuse ? Icon_minitimeMar 25 Oct - 19:26

Oui, ca se laisse discutter... LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://vdi-avon.be
ORBE
Admin
Admin
ORBE


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 42
Localisation : Province de Namur

Entité généreuse ? Empty
MessageSujet: Re: Entité généreuse ?   Entité généreuse ? Icon_minitimeMar 1 Nov - 10:26

Je pencherai sur le fait que ce soit une âme (incarnée lol) très généreuse!
Car si les entitès peuvent agirent sur la matière, je ne suis pas sur qu'ils peuvent la multiplier (je me trompe peut-être là)
Revenir en haut Aller en bas
https://au-dela-et-nous.forumactif.com
Taz
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Taz


Messages : 826
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 59
Localisation : Charleroi / Belgique

Entité généreuse ? Empty
MessageSujet: Re: Entité généreuse ?   Entité généreuse ? Icon_minitimeMar 1 Nov - 11:34

Non, impossible, ma grand mère aurait vi siu quelqu'un serait entré... Et à part sa maman, personne n'y allait.

Et mon arrière-grand mère n'aurait pas donné un poil de son cul sans le faire payer dix fois sa valeur réelle !

Donc, non... ca j'en suis sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://vdi-avon.be
ORBE
Admin
Admin
ORBE


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 42
Localisation : Province de Namur

Entité généreuse ? Empty
MessageSujet: Re: Entité généreuse ?   Entité généreuse ? Icon_minitimeMar 1 Nov - 12:55

Alors c'est une entité dite "robin des bois" alors!! mdr

Elle vole les riches pour les donner aux pauvres Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://au-dela-et-nous.forumactif.com
Taz
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Taz


Messages : 826
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 59
Localisation : Charleroi / Belgique

Entité généreuse ? Empty
MessageSujet: Re: Entité généreuse ?   Entité généreuse ? Icon_minitimeMar 1 Nov - 12:58

NO COMENT ! Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
http://vdi-avon.be
cali
Esprit Sage
Esprit Sage
cali


Messages : 331
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Hainaut

Entité généreuse ? Empty
MessageSujet: Re: Entité généreuse ?   Entité généreuse ? Icon_minitimeMar 1 Nov - 13:29

Puisqu on sait qu une entité peut deplacer des objets voir même les cacher , que personne ne pouvait alimenter la cachette
ben oui moi je dirais comme ange , ton oncle avait surement une cachette voir même il n avait pas connaissance de ectte cachette deposée par je ne sais qui avant lui
et un entité peut etre ton oncle a deplacer la rgent c est trés possible
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Taz


Messages : 826
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 59
Localisation : Charleroi / Belgique

Entité généreuse ? Empty
MessageSujet: Re: Entité généreuse ?   Entité généreuse ? Icon_minitimeMar 1 Nov - 13:32

Moi j'avoue que depuis tous ce temps que ma grand-mère m'a raccontée cette histoire, j'y crois sans problème, mais je n'arrive toujours pas à avancer uen explication qui me satisfasse !
Revenir en haut Aller en bas
http://vdi-avon.be
cali
Esprit Sage
Esprit Sage
cali


Messages : 331
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Hainaut

Entité généreuse ? Empty
MessageSujet: Re: Entité généreuse ?   Entité généreuse ? Icon_minitimeMar 1 Nov - 13:39

ben faudrait tenter une rencontre avec lui en astral taz
tu aurais l explication
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Taz


Messages : 826
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 59
Localisation : Charleroi / Belgique

Entité généreuse ? Empty
MessageSujet: Re: Entité généreuse ?   Entité généreuse ? Icon_minitimeMar 1 Nov - 13:40

Je ne suis aps encore au stade de pouvoir provoquer et contrôler une sortie astrale... Un jour peut être... LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://vdi-avon.be
Contenu sponsorisé





Entité généreuse ? Empty
MessageSujet: Re: Entité généreuse ?   Entité généreuse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entité généreuse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entité à la maison?
» entité???
» Une entité?
» Une entité qui veut du mal
» Un esprits/entité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Discussions Libres entre Membres :: Vos questions sur le paranormal-
Sauter vers: