L'au-delà, les esprits et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionfacebook
Bienvenue sur le forum. N'hésitez pas à le parcourir, il y a pleins d'informations à travers les différents sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jusqu'où va votre questionnement ?

Aller en bas 
+3
ORBE
cris1510
Mauvais Karma
7 participants
AuteurMessage
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Jusqu'où va votre questionnement ? Empty
MessageSujet: Jusqu'où va votre questionnement ?   Jusqu'où va votre questionnement ? Icon_minitimeJeu 29 Sep - 3:55




Je suis toujours en questionnement, c'est le jour, c'est le soir, c'est lorsque je discute avec ma soeur, lorsque je regarde une vidéo ou un émission sur le paranormal.

J'ai , depuis le premier jour ce besoin de savoir, soif de connaissances, ce n'est pas un désir malsain ni un désir compulsif, mais c'est présent, c'est là, en moi.

Au tout début , lors de mes toutes premières expériences paranormales, j'ai commencée a chercher des réponses, j'ai beaucoup lu, je dévorais tout ce qui me tombait sous la main, avec ma soeur, on discutaient beaucoup, avec ma nièce aussi , je pensais qu'avec le temps, les acquits, les connaissances que ce désir d'apprendre allait s'atténuer , mais non, c'est toujours aussi fort, c'est toujours aussi présent et je me dis: Donnez moi des infos donnez moi des infos. Toujours insatisfaite , je ne me contente pas de ce que je sais déjà, ce désir d'en savoir plus, toujours plus est bien présent. Il est dit: Un temps pour chaque chose et chaque chose en son temps...alors j'ai nettement l'impression que je veux aller trop vite, que malgré mon fort désir de savoir, d'apprendre, je stagne. Comme si j'étais freinée dans mon ardeur, mon désir de savoir.


Alors, qu'en est-il de votre questionnement??

Revenir en haut Aller en bas
cris1510
Esprit Neutre
Esprit Neutre
cris1510


Messages : 48
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 47
Localisation : belgique

Jusqu'où va votre questionnement ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où va votre questionnement ?   Jusqu'où va votre questionnement ? Icon_minitimeVen 30 Sep - 12:04

de mon côté, je suis assez curieuse de tout, en générale il me faut une explication pour tout!
il est vrai que certaines choses sont difficiles à expliquer (et encore) à partir du moment où on garde l'esprit ouvert, on trouve ce qu'on cherche...
un forme de logique qui n'en est peur-être pas pour d'autres mais moi cette solution m’apaise.
Revenir en haut Aller en bas
ORBE
Admin
Admin
ORBE


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 42
Localisation : Province de Namur

Jusqu'où va votre questionnement ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où va votre questionnement ?   Jusqu'où va votre questionnement ? Icon_minitimeLun 17 Oct - 9:31

Je suis pareille que toi Ange et je pense que certaines personnes peuvent l'affirmer!

Mais je n'ai pas l'impression de stagner (peut-être qu'un jour je me sentirai bloquée) mais pour le moment j'ai une de ces soif d'apprendre bave
Revenir en haut Aller en bas
https://au-dela-et-nous.forumactif.com
Taz
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Taz


Messages : 826
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 59
Localisation : Charleroi / Belgique

Jusqu'où va votre questionnement ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où va votre questionnement ?   Jusqu'où va votre questionnement ? Icon_minitimeLun 17 Oct - 13:12

La soif d'apprendre, c'est ce qui nous distingue du règne annimal...

Malheureusement, certains sujets, comme celui-ci requiert des données aux quelles nous n'avaons pas (encore) accés et donc les réponses sont issues de notre logique et de suppositions...

C'est tout ce que l'on peut faire pour le moment, avec les données que nous avons pour le moment...

Mais les théories, bien étayées et bien réflechies ont déja et dans pas mal de domaines, permis d'avancer à pas de géants !

Amicalement, Taz.
Revenir en haut Aller en bas
http://vdi-avon.be
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Jusqu'où va votre questionnement ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où va votre questionnement ?   Jusqu'où va votre questionnement ? Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:49

c'est sur, quand on touche au paranormal, le questionnement est sans cesse dans nos pensées, dans les miennes en tous cas.
des questions, j'en ai des tas et je sais que, pour la plupart, je n'aurai, sans doute jamais de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
ORBE
Admin
Admin
ORBE


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 42
Localisation : Province de Namur

Jusqu'où va votre questionnement ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où va votre questionnement ?   Jusqu'où va votre questionnement ? Icon_minitimeSam 10 Nov - 6:01

Ben Fou Je t'invite à les poser sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
https://au-dela-et-nous.forumactif.com
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Jusqu'où va votre questionnement ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où va votre questionnement ?   Jusqu'où va votre questionnement ? Icon_minitimeSam 10 Nov - 10:24

mais je le fait souvent ma petite orbe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
emy
Esprit Sage
Esprit Sage
emy


Messages : 459
Date d'inscription : 12/10/2011

Jusqu'où va votre questionnement ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où va votre questionnement ?   Jusqu'où va votre questionnement ? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:14

le mien est infini et tourne souvent en rond
je me pose beaucoup de questions, je doute de tout et en meme temps j'ai envie de comprendre et de "détenir la vérité"
en général mes questionnements tournent bcp autour de mon septicisme
je me demande ce qui aurait pu faire croire aux gens qu'il y avait eu paranormal
je me demande comment interpreter aussi les signes des nos chers esprits
je me demande aussi comment enfin reussir a battre mon septicisme, je crois que j'aimerai voir et entendre car je n'ai que ressenti une fois ou deux et j'ai tellement peur de toujours vouloir mettre du paranormal la ou il n'y en a pas
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Jusqu'où va votre questionnement ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où va votre questionnement ?   Jusqu'où va votre questionnement ? Icon_minitimeLun 19 Nov - 5:36

Ma chère Emy, je pense qu'il y a plus grand que ton septicisme, c'est le manque de confiance en toi, sans tout mettre sur le dos du paranormal tu dois apprendre a te faire confiance, a écouter tes petites voix intérieures, les émotions que tu ressens lorsque tu vis une situation X. Relativiser oui c'est bien, car il faut demeurer rationnel si on ne veut pas devenir maboule, mais lorsqu'une manifestation se produit, bien souvent avant même qu'on se pose la question, on a la réponse.

Il y a des manifestations dites évidentes, celles-ci ne laisse pas de place aux doutes, mais d'autres sont tellement plus subtiles qu'elles passent quasiment inaperçue , ce n'est qu'après coup que l'on y réfléchit et qu'on se questionne.

Souvent, une manifestation est évidente ou quasiment évidente, mais les gens vont d'ambler nier les faits, c'est une façon pour eux de se protéger de ce qu'ils ne connaissent pas.

Pour moi, a une époque, je vivais tellement de manifestations a la maison que c'était évident, ça ne laissait aucune place pour le doute, même minime, mais même si je savais, même si j'en étais convaincue, je ne voulais pas qu'on me confirme ce que je savais déjà car pour moi, c'était comme si une confirmation extérieure allait empirer la situation, donc dans ma tête, ne pas porter d'intérêt a ces manifestations , elles allaient disparaître d'elles même, erreur.

Donc sans questionnement, aucune réponse et c'est avec les réponses que l'on avance.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Esprit Sage
Esprit Sage
emy


Messages : 459
Date d'inscription : 12/10/2011

Jusqu'où va votre questionnement ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où va votre questionnement ?   Jusqu'où va votre questionnement ? Icon_minitimeLun 19 Nov - 10:40

tu as surement raison sur la question de confiance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo & Co
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Lolo & Co


Messages : 106
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 43
Localisation : Ouffet

Jusqu'où va votre questionnement ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où va votre questionnement ?   Jusqu'où va votre questionnement ? Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:58

Pour moi mon questionnement il est enorme et part un peu dans tout les sens Lol1
j'ai envie d'apprendre tout et de savoir tout plein de chose pour comprendre mais pour etre franche parfois ca me fais un peu peur affraid
pour le moment, et je sais pas si c'est normal, j'ai un petit passage a vide Triste2 ou je me questionne surtout sur moi, je doute, pas du paranormal, mais de moi, me de capacité si j'en ai bien, j'ai demander des preuves et j'en ai eu, mais comme faut relativisé aussi et ben la je sais plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Jusqu'où va votre questionnement ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où va votre questionnement ?   Jusqu'où va votre questionnement ? Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:56

Ben Lolo, avoir confiance en soi n'empêche pas de relativiser dans certains cas, la confiance en soi fait en sorte que lorsque tu vis un truc, tu sais faire la part des choses, et si c'est une manifestation, ben tu cesses de dire: C'est sûrement mon imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo & Co
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Lolo & Co


Messages : 106
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 43
Localisation : Ouffet

Jusqu'où va votre questionnement ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où va votre questionnement ?   Jusqu'où va votre questionnement ? Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:25

oui mais alors comment etre sur que c'est une manifestation et non notre imagination?
qu'estce qui me permettre d'etre sur a 100% de ca que je viens de vivre?
une autre petite question: pourquoi les manifestations se passe le plus souvent le soir, la nuit bref dans le noir?
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Jusqu'où va votre questionnement ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où va votre questionnement ?   Jusqu'où va votre questionnement ? Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:45

Lolo & Co a écrit:
oui mais alors comment etre sur que c'est une manifestation et non notre imagination?
qu'estce qui me permettre d'etre sur a 100% de ca que je viens de vivre?
une autre petite question: pourquoi les manifestations se passe le plus souvent le soir, la nuit bref dans le noir?


Ça doit bien faire 1 000 000 000 de fois que je te répète la même chose lol, apprend a faire confiance en ta petite voix intérieur, le feeling, l'imagination c'est quelque chose qui ne laisse pas une impression étrange, l'imagination ne laisse pas de malaise profond.

Les manifestations ne se produisent pas que la nuit, mais nous sommes plus réceptifs la nuit car notre esprit est *ouvert*, parce que la nuit, tout nos sens sont aiguisés, parce que la nuit, il y a beaucoup moins de bruits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jusqu'où va votre questionnement ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où va votre questionnement ?   Jusqu'où va votre questionnement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'où va votre questionnement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnement sur nos croyances.
» Toujours mon questionnement .
» Questionnement sur le Karma
» Questionnement sur les esprits des espèces disparues
» Questionnement farfelus au sujet de la reincarnation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Discussions Libres entre Membres :: Vos questions sur le paranormal-
Sauter vers: