L'au-delà, les esprits et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionfacebook
Bienvenue sur le forum. N'hésitez pas à le parcourir, il y a pleins d'informations à travers les différents sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Phénomène paranormal ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brigitte7
Esprit Léger
Esprit Léger
Brigitte7


Messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 66
Localisation : France Saint-Etienne

Phénomène paranormal ? Empty
MessageSujet: Phénomène paranormal ?   Phénomène paranormal ? Icon_minitimeDim 4 Fév - 14:35

Bonjour,

L'un de mes frères prénommé Jean-Luc est décédé d'un cancer généralisé à l'âge de 45 ans en mai 2000.
Ma mère ne s'en est jamais remise et en a fait une obsession ne parlant que de lui, posant des fleurs devant sa photo sur la commode du salon telle une tombe. Elle s'est arrêté de "vivre" à partir de ce moment là, ne souhaitant que le rejoindre dans la mort.
Il se trouve qu'aujourd'hui, elle est tombée gravement malade et est hospitalisée dans une clinique.
Mes frères et moi avons résilié le bail de son appartement car elle n'y retournera plus jamais.
Vendredi 2 février alors que j'emballais des cartons dans son appartement assez tôt dans la matinée, j'ai entendu des bruits de verres et tasses s'entrechoquer dans la grande armoire qui appartenait à mon frère.
Le bruit émanait d'un endroit bien précis entre deux étagères et rien ne le justifiait.
J'ai séparé les verres et les tasses un à un et ne sentait aucune vibration dans les doigts. Cependant, le bruit continuait.
J'étais très étonnée ne comprenant pas ce qui se passait et j'ai même prononcé le nom de mon frère à haute voix pensant que c'était lui.
Je décidais de vaquer à nouveau à mes occupations ne sachant que faire alors que le bruit continuait.
Ma question est la suivante :
Ce peut-il que ma mère ait retenu l'esprit de mon frère durant 17 ans l'empêchant d'aller dans d'autres sphères ?
Il se trouve que je vais récupérer cette armoire chez moi et redoute que ce phénomène se reproduise auquel cas je vous contacterai à nouveau afin de savoir comment procéder pour libérer mon frère.
Je précise que je suis athée...
Merci de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

Phénomène paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormal ?   Phénomène paranormal ? Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:57

Effectivement, il est plus que probable que votre mère ait ainsi retenu l'Esprit de votre frère défunt .... c'est triste a dire mais beaucoup trop de gens font ça et ils se sentent ainsi réconfortés dans un semblant de proximité invisible :( l'Esprit de votre frère n'a pu suivre son parcours d'après mort et évoluer en tant qu'Esprit vers les étapes le menant a une futur réincarnation .. donc, il a pu resté en suspend entre 2 mondes depuis tout ce temps .... L'Esprit de votre mère doit rencontré son fils en Astral durant ses heures de sommeil et ce type de rencontre va aller en augmentant plus elle se rapprochera de sa fin de vie terrestre ... Pour le moment, vous n'y pouvez rien, mais une fois qu'elle aura quitter notre monde, vous pourrez faire des prières ( non religieuses ) demandant a votre frère de poursuivre sa route si ce n'est pas le cas ....il est possible qu'il veuille  veiller sur votre mère et la guider dans son nouvel état d'Esprit ... 
  Soyez a l'affût des manifestations a venir si c'est le cas et tenez-nous en informé :) 


Au plaisir, 
La Mort
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Phénomène paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormal ?   Phénomène paranormal ? Icon_minitimeDim 4 Fév - 23:07

c'est très touchant ton vécu Brigitte. 
à la question, si ta mère ai pu retenir ton frère auprès d'elle, je serais tenté de te répondre qu'en quelque sorte, c'est possible, indirectement. voyant ta mère souffrir, il lui est difficile pour lui de passer à autre chose. 
je pense qu'ils devaient être très fusionnels, ton frère et ta mère. 
vu sa maladie, ton frère a du voir la fin approchée. c'est la raison qui me fait penser que c'est plutôt ton frère qui a décidé de rester auprès de ta mère voyant son chagrin. 
maintenant, les bruit qu'il y a chez ta mère, oui, c'est sans doute lui. c'est le fait de marquer son désaccord sur la façon dont tournent les choses. le fait, peut-être de vider l'appart. c'est chez lui quand même. après tout ce temps, il reste et veut rester encore. il faudrait le résonner et essayer de lui faire comprendre que son guide est près de lui et il attend que ton frère soit près à le suivre, il doit continuer son parcourt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Brigitte7
Esprit Léger
Esprit Léger
Brigitte7


Messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 66
Localisation : France Saint-Etienne

Phénomène paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormal ?   Phénomène paranormal ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 1:02

La Mort a écrit:
Effectivement, il est plus que probable que votre mère ait ainsi retenu l'Esprit de votre frère défunt .... c'est triste a dire mais beaucoup trop de gens font ça et ils se sentent ainsi réconfortés dans un semblant de proximité invisible :( l'Esprit de votre frère n'a pu suivre son parcours d'après mort et évoluer en tant qu'Esprit vers les étapes le menant a une futur réincarnation .. donc, il a pu resté en suspend entre 2 mondes depuis tout ce temps .... L'Esprit de votre mère doit rencontré son fils en Astral durant ses heures de sommeil et ce type de rencontre va aller en augmentant plus elle se rapprochera de sa fin de vie terrestre ... Pour le moment, vous n'y pouvez rien, mais une fois qu'elle aura quitter notre monde, vous pourrez faire des prières ( non religieuses ) demandant a votre frère de poursuivre sa route si ce n'est pas le cas ....il est possible qu'il veuille  veiller sur votre mère et la guider dans son nouvel état d'Esprit ... 
  Soyez a l'affût des manifestations a venir si c'est le cas et tenez-nous en informé :) 


Au plaisir, 
La Mort

Merci pour votre intervention.
Il se trouve que j'étais en train de vider l'armoire lorsque ce phénomène est arrivé et que celle-ci a été démontée.
Cette semaine, je dois retourner dans l'appartement afin de finir la préparation pour les déménageurs.
J'avoue avoir un peu d'appréhension que le phénomène se reproduise lorsque j'y serai car j'ai une certaine fragilité psychique.
L'idéal serait que je sois accompagnée.
Vous me dites que je doive attendre que ma mère décède pour aider mon frère à partir, cela ne me rassure pas car cela suppose qu'il risque de rester encore longtemps coincé ici-bas.
J'espère ne plus être témoin de ce genre de manifestation mais je vous en ferai part le cas échéant.
Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte7
Esprit Léger
Esprit Léger
Brigitte7


Messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 66
Localisation : France Saint-Etienne

Phénomène paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormal ?   Phénomène paranormal ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 1:26

Starline a écrit:
c'est très touchant ton vécu Brigitte. 
à la question, si ta mère ai pu retenir ton frère auprès d'elle, je serais tenté de te répondre qu'en quelque sorte, c'est possible, indirectement. voyant ta mère souffrir, il lui est difficile pour lui de passer à autre chose. 
je pense qu'ils devaient être très fusionnels, ton frère et ta mère. 
vu sa maladie, ton frère a du voir la fin approchée. c'est la raison qui me fait penser que c'est plutôt ton frère qui a décidé de rester auprès de ta mère voyant son chagrin. 
maintenant, les bruit qu'il y a chez ta mère, oui, c'est sans doute lui. c'est le fait de marquer son désaccord sur la façon dont tournent les choses. le fait, peut-être de vider l'appart. c'est chez lui quand même. après tout ce temps, il reste et veut rester encore. il faudrait le résonner et essayer de lui faire comprendre que son guide est près de lui et il attend que ton frère soit près à le suivre, il doit continuer son parcourt.
Merci également pour votre intervention.
Navrée mais je ne suis pas à l'aise dans le tutoiement et préfère vous vouvoyer mais le fait que vous me tutoyez ne me dérange pas.
Mes parents sont restés auprès de lui les dernières semaines avant sa mort afin de le soigner et de veiller sur lui.
Oui ma mère était très fusionnelle avec lui. C'était une mère poule.
Mon père est devenu fou après la mort de mon frère et est décédé en juillet 2007.
Ma mère a énormément souffert de voir mon frère malade puis décéder et sans doute que mon frère a décidé de rester auprès d'elle pendant tout ce temps.
Toujours est-il qu'ils ont du décider l'un et l'autre de ne plus se quitter.
Vous me dites qu'il manifeste son mécontentement du fait du chambardement dans l'appartement parce qu'il veut rester ce qui supposerait qu'il est prisonnier du lieu et qu'il ne peut rejoindre ma mère là où elle est actuellement ?
Auquel cas, si l'armoire vient chez moi, il ne l'accompagnera pas.
J'ai toujours pensé qu'un esprit était fluide et apte à se déplacer dans l'espace donc aller là où il veut mais d'après vos dires, ce n'est pas le cas.
Il faudrait donc que la prochaine fois que j'irai dans l'appartement, je lui demande de partir suivre son guide mais ne le ferai que s'il se manifeste.

Vous et La Mort ne voyez pas les choses de la même façon car cette dernière me dit que je ne peux rien faire avant que ma mère ne décède.
J'avoue préférer votre version car plus commode et expéditive même si je ne doute des propos de personne.
Je vous ferai part de la suite s'il y en aura une.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

Phénomène paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormal ?   Phénomène paranormal ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 1:34

Si ton frère est présent pendant le temps que ta mère vit ses derniers moments  /semaines/mois même année sur cette terre, alors je ne crois pas qu'il accepte de partir, je crois qu'il reste, veille sur elle et attend le bon moment pour l'accompagné dans son grand voyage. Il ne l'a laissera pas seul, enfin je ne le crois pas .... il va l'attendre patiemment et l'accompagné avec amour quand le moment sera venu.
Pour ce qui est du fait que tu ne veuille pas aller seule, vas-y accompagnée donc si il y a des manifestations, tu ne sera pas la seule * témoin * ... ne t'en fais pas pour ton frère, tu sais, dans l'Au-Delà, le temps n'existe pas ... en fait, le temps est une notion terrestre et les Esprits n'en sont pas victime. Si ton frère le désire ( comme il arrive très souvent ) il restera malgré tes efforts pour l'enjoindre a quitter.  Bisous Bisous

Au plaisir, 
La Mort
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte7
Esprit Léger
Esprit Léger
Brigitte7


Messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 66
Localisation : France Saint-Etienne

Phénomène paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormal ?   Phénomène paranormal ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 6:21

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte7
Esprit Léger
Esprit Léger
Brigitte7


Messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 66
Localisation : France Saint-Etienne

Phénomène paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormal ?   Phénomène paranormal ? Icon_minitimeMar 6 Fév - 8:32

Je retourne lundi 12 février dans l'appartement mais je serai accompagnée d'une amie, je préfère.
Je vous ferai part si j'entends des bruits suspects.
Revenir en haut Aller en bas
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

Phénomène paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormal ?   Phénomène paranormal ? Icon_minitimeMar 6 Fév - 12:43

Parfait, soyez attentives, tenez-nous informé  Bisous
Au plaisir, 
La Mort
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Phénomène paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormal ?   Phénomène paranormal ? Icon_minitimeMar 6 Fév - 23:26

dans ce genre de cas, il peu y avoir plusieurs solutions. c'est bien d'avoir plusieurs avis. ce que dit "La Mort" peu s'avérer exacte aussi. nous ne sommes pas dans la tête de ton frère, si c'est lui bien sûr, c'est fort probable.
cela ne va pas être facile, mais, tu peux essayer de lui parler et le résonner afin qu'il écoute son guide.
maintenant, si il reste calme, laisse le attendre ta maman. mais si l'appartement change de locataire, il se peu qu'il ne reste pas là, c'est même fort probable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Brigitte7
Esprit Léger
Esprit Léger
Brigitte7


Messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 66
Localisation : France Saint-Etienne

Phénomène paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormal ?   Phénomène paranormal ? Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:10

Starline a écrit:
dans ce genre de cas, il peu y avoir plusieurs solutions. c'est bien d'avoir plusieurs avis. ce que dit "La Mort" peu s'avérer exacte aussi. nous ne sommes pas dans la tête de ton frère, si c'est lui bien sûr, c'est fort probable.
cela ne va pas être facile, mais, tu peux essayer de lui parler et le résonner afin qu'il écoute son guide.
maintenant, si il reste calme, laisse le attendre ta maman. mais si l'appartement change de locataire, il se peu qu'il ne reste pas là, c'est même fort probable.

Et s'il change d'endroit, se peut-il qu'il vienne chez moi avec l'armoire ou va t-il rejoindre ma mère dans l'EHPAD où elle se trouve à partir d'aujourd'hui ce qui me semblerait plus logique ?

ps : mon ex-mari à qui j'ai raconté mon histoire m'a déconseillé de prendre l'armoire chez moi. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

Phénomène paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormal ?   Phénomène paranormal ? Icon_minitimeMer 7 Fév - 19:50

Ce n'est pas l'armoire qui l'intéresse ... il ne te suivra pas avec l'armoire, il voulait seulement te donner un signe et il a utiliser l'armoire lui ayant appartenu pour que tu comprennes bien que c'est lui ... ton frère ne va pas hanter l'armoire si c'est ce que vous craignez, non, pas du tout, il cherche a vous faire comprendre qu'il est encore là en utilisant quelque chose qui lui a appartenu ... je crois qu'il veille sur votre mère et attend son départ pour le grand voyage pour l'accompagné. Je crois sincèrement qu'il va se tenir tout près de votre maman  Bisous


Au plaisir, 
La Mort
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte7
Esprit Léger
Esprit Léger
Brigitte7


Messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 66
Localisation : France Saint-Etienne

Phénomène paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormal ?   Phénomène paranormal ? Icon_minitimeMer 7 Fév - 20:28

Cette réponse me convient parfaitement. Merci
Revenir en haut Aller en bas
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

Phénomène paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormal ?   Phénomène paranormal ? Icon_minitimeMer 7 Fév - 21:19

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
la belle des champs
Modérateur
Modérateur
la belle des champs


Messages : 1629
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : douaisis

Phénomène paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormal ?   Phénomène paranormal ? Icon_minitimeJeu 8 Fév - 22:04

Ce que tu peux faire, c’est lui expliquer la situation. Le pourquoi du déménagement de votre maman.
Un EHPAD......, suis entrain de travailler dessus pour mon mémoire. Soupir, même ici j’y pense.....
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte7
Esprit Léger
Esprit Léger
Brigitte7


Messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 66
Localisation : France Saint-Etienne

Phénomène paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormal ?   Phénomène paranormal ? Icon_minitimeVen 9 Fév - 1:50

Je ne le dirai que s'il se manifeste lorsque j'y retournerai lundi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phénomène paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: Phénomène paranormal ?   Phénomène paranormal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phénomène paranormal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos question sur le paranormal
» paranormal fantome
» Question sur le paranormal
» les regle du paranormal
» paranormal ou paranoïaque???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Discussions Libres entre Membres :: Vos questions sur le paranormal-
Sauter vers: