L'au-delà, les esprits et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionfacebook
Bienvenue sur le forum. N'hésitez pas à le parcourir, il y a pleins d'informations à travers les différents sujets

 

 Les manifestations qui se produisent au moment de la mort.

Aller en bas 
+3
Spiky
cali
ORBE
7 participants
AuteurMessage
ORBE
Admin
Admin
ORBE


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 42
Localisation : Province de Namur

Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Empty
MessageSujet: Les manifestations qui se produisent au moment de la mort.   Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Icon_minitimeSam 1 Oct - 20:28

Les manifestations qui se produisent au moment de la mort.

Tous les bruits toutes les manifestations paranormales, ne sont pas classées comme poltergeis. En exemple, le phénomène bien connu des bruits de pas qui se produit souvent dans une maison, durant les deux ou trois mois qui suivent un décès. Mais cela peut aussi se manifester dans des circonstances non déterminées, la nuit surtout.
Il est arrivé de constater qu’une personne décédée pouvait manifester sa présence par une odeur de décomposition bien caractéristique, et ensuite un parfum qui peut être celui de la violette, du mimosas ou du lilas, ou simplement encore un parfum qu’elle aimait de son vivant.
Léon Denis, Henri Durville, Annan kardec et bien d’autres chercheurs appartenant l’école spirite nous parlent de personnes qui ne réalisent pas encore leur mort. Elles ont toujours l’impression de vivre et on peut même imaginer, nous disent ils, l’affreux spectacle d’un esprit assistant à son propre enterrement jusqu’au moment où il comprend enfin ce qu’il lui arrive. Et s’il ne le comprend pas, alors il ira jusqu’au tombeau dans de terrible angoisses, allant même jusqu’à éprouver l’horreur de la décomposition de sa chair.

« Le passage » peut durer plusieurs jours
Il faut savoir tout d’abord que la séparation du corps et de l’esprit commence dans les 5 minutes qui suivent le décès. Cela peut durer quelques minutes, quelques heures, voir trois ou quatre jours selon que l’esprit continue à s’accrocher sa dépouille physique ou qu’il accepte d’obéir aux lois qui gouvernent notre univers. Mais de toutes façons, il prend vite conscience de sa mort, sauf certains désincarnés qui ne réalisent pas leur nouvel état.
Comme le dit le grand occultiste Léon Denis : « Beaucoup de personnes croient vivres encore longtemps après leur mort. Le périsprit n’est leurs yeux qu’un second corps charnel soumis aux mêmes habitudes et parfois aux mêmes sensations physique. De là une lutte atroce, terrible, entre la matière qui se dérobe et l’âme qui s’acharne à retenir ce corps misérable ».
D’après les doctrines spirites, cet état peut durer un certain temps, ce qui traduit une étroite affinité entre le corps matériel et l’esprit et cela en raison de la prépondérance que durant sa vie sur terre l’esprit a donné à la matière.
A ce sujet bons nombres de personnes ne comprennent pas qu’elles viennent de mourir. Elles croient vivre encore, se portent vers les personnes qui l’entourent mais ces dernières ne l’entendent pas. Ce n’est que lorsque le périsprit est complètement dégagé qu’elles commencent à comprendre qu’elles ne font plus partie du monde des vivant.

Quelques jours après la mort…
Pendant les quelques jours qui suivent son décès, un esprit peut apparaître à ses proches car il se trouve dans la première zone qui nous franchissons dès le moment de notre mort. Dans cette zone il lui est encore possible de se manifester mais plus il s’éloignera de cette perspective post-mortem plus il aura du mal se manifester. Ou alors ce sera dans des situations graves, dramatiques, où il interviendra pour venir en aide une personne en difficulté (parents, amis). C’est ce que nous appelons les esprits protecteurs, ou « anges gardiens », mentionnés dans les croyances et les religions qui admettent les protections venues depuis l’au-delà.
Et puis tout ce calme, l’esprit commence comprendre qu’il vit dans un monde où le temps est différent. Il n’a plus aucun lien avec son corps physique. Il n’est plus rattaché à lui comme dans un dédoublement ordinaire.
On sait, effectivement qu’il existe ce que nous appelons le « cordon d’argent », sorte de cordon vital qui relie le corps spirituel son organisme physique. C’est d’ailleurs grâce à ce cordon subtil que l’esprit peut réintégrer son propre corps, lors d’une bilocation ou d’une décorporation. Mais une fois la mort accomplie, ce cordon est rompu et cest la séparation définitive.
Revenir en haut Aller en bas
https://au-dela-et-nous.forumactif.com
cali
Esprit Sage
Esprit Sage
cali


Messages : 331
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Hainaut

Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Les manifestations qui se produisent au moment de la mort.   Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Icon_minitimeSam 1 Oct - 23:40

Suite à ma pratique professionnelle, je peux attester que l on ressent cette présence qui flotte lors de la mort
les expériences que j ai eu a ce sujet sont hélas toujours des morts non préparées ou mort subite
accident de voiture, rupture d anévrysme, je me rappelle une fois d avoir était rappelée en salle d op au milieu de la nuit pour une réintervention vasculaire
le monsieur avait été opéré de la journée et au beau milieu de la nuit, les sutures avaient lâchés, les chirurgiens ont fait tout ce qui été en leur pouvoir mais sans succés.
Le décés a donc été prononcés à 2h35 je me rappelle de l heure et surtout de cette incapacité que j avais ensuite lorsqu on a emenés le corps de rentrer dans cette salle où il avait perdu la vie!
pourtant je devais nettoyer les instruments et tout le reste le bloc devait être opérationnel au matin, jai mis un temps infini, toutes les portes ouvertes, j avais une trouille monstre , une peur indefinissable, je le sentais il étais là mais à l epoque j etais loin de me douter des capacités que j avais donc tout cela était pour moi de la lacheté rien de plus.

une autre fois c etais avec un accident de voiture, un jeune homme, il étais décédé quelques minutes aprés son entrée au bloc et là moi jele voyais respirer enfin bouger infimement mais bon , la tête du medecin quand je lui ai dit" mais il est pas mort!!", il s est foutu de moi et a remis mon imagination en cause
Revenir en haut Aller en bas
Spiky
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Spiky


Messages : 67
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 38
Localisation : Mons

Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Les manifestations qui se produisent au moment de la mort.   Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Icon_minitimeDim 2 Oct - 12:48

cali a écrit:
Suite à ma pratique professionnelle, je peux attester que l on ressent cette présence qui flotte lors de la mort
les expériences que j ai eu a ce sujet sont hélas toujours des morts non préparées ou mort subite
accident de voiture, rupture d anévrysme, je me rappelle une fois d avoir était rappelée en salle d op au milieu de la nuit pour une réintervention vasculaire
le monsieur avait été opéré de la journée et au beau milieu de la nuit, les sutures avaient lâchés, les chirurgiens ont fait tout ce qui été en leur pouvoir mais sans succés.
Le décés a donc été prononcés à 2h35 je me rappelle de l heure et surtout de cette incapacité que j avais ensuite lorsqu on a emenés le corps de rentrer dans cette salle où il avait perdu la vie!
pourtant je devais nettoyer les instruments et tout le reste le bloc devait être opérationnel au matin, jai mis un temps infini, toutes les portes ouvertes, j avais une trouille monstre , une peur indefinissable, je le sentais il étais là mais à l epoque j etais loin de me douter des capacités que j avais donc tout cela était pour moi de la lacheté rien de plus.

une autre fois c etais avec un accident de voiture, un jeune homme, il étais décédé quelques minutes aprés son entrée au bloc et là moi jele voyais respirer enfin bouger infimement mais bon , la tête du medecin quand je lui ai dit" mais il est pas mort!!", il s est foutu de moi et a remis mon imagination en cause



Si il est mort comme sa se fait que tu la vu respirer :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://aeconseil.forumgratuit.be/
cali
Esprit Sage
Esprit Sage
cali


Messages : 331
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Hainaut

Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Les manifestations qui se produisent au moment de la mort.   Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Icon_minitimeDim 2 Oct - 12:57

ben ce n etait pas sa respirtaion proprement dite , j ai vu quelques choses qui se soulevait que j ai pris pour un mouvment respiratoire mais c etait probablement son âme si tu veux qui quittait son corps , ce que l on appelle le coprs éthéré mais a l époque j ignorais nombre de choses enfin j etais temoin mais ignorante à fond la caisse
là suis remontée vers le haut de la caisse mais je suis encore loin du bord supérieur lol
Revenir en haut Aller en bas
Spiky
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Spiky


Messages : 67
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 38
Localisation : Mons

Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Les manifestations qui se produisent au moment de la mort.   Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Icon_minitimeDim 2 Oct - 13:43

lol! ok, nondedieux que j'aime se forum ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://aeconseil.forumgratuit.be/
Taz
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Taz


Messages : 826
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 59
Localisation : Charleroi / Belgique

Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Les manifestations qui se produisent au moment de la mort.   Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Icon_minitimeDim 2 Oct - 19:23

Une chose en tout cas est sûre : On perd un certain poids au moment de la mort. Pas des kilos, juste quelques grammes (je crois entre 20 et 30 gr si mes souvenirs sont bons).
Peu importe la quantité du poids, en perdant ce poids, cela prouve bien que quelque chose quitte notre corps...
Etant donné que le corps reste intact (il a toujours ces membres)... si ce n'est pas l'âme ou l'ethère (pas celui vendu en bouteilles au Brico, pas confondre) ou l'aura, peu importe le nom qu'on lui donne (a tort ou a raison)... qu'est ce que c'est alors ?
Quelque chose quitte le corps ! Et ce quelque chose faisait partie de nous ! Ca c'est prouvé cliniquement !
Je pense qu'il est raisonable de dire qu'il s'agit de notre "essence vitale", invisible à l'oeuil humain dans des circonstances normales...

Amicalement, Taz.
Revenir en haut Aller en bas
http://vdi-avon.be
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Les manifestations qui se produisent au moment de la mort.   Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Icon_minitimeDim 2 Oct - 23:28

C'est 20 grammes pour les hommes et 30 pour les femmes, compte tenu de la taille du cerveau ;)
Revenir en haut Aller en bas
cali
Esprit Sage
Esprit Sage
cali


Messages : 331
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Hainaut

Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Les manifestations qui se produisent au moment de la mort.   Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Icon_minitimeDim 2 Oct - 23:56

ben oui obligé hein ange
Revenir en haut Aller en bas
Spiky
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Spiky


Messages : 67
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 38
Localisation : Mons

Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Les manifestations qui se produisent au moment de la mort.   Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Icon_minitimeLun 3 Oct - 1:08

Lol ces sur les homme en on pas de cerveau lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aeconseil.forumgratuit.be/
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Les manifestations qui se produisent au moment de la mort.   Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Icon_minitimeLun 3 Oct - 2:19

Spiky a écrit:
Lol ces sur les homme en on pas de cerveau lol!


LOL, tu vas te faire des ennemis toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Spiky
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Spiky


Messages : 67
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 38
Localisation : Mons

Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Les manifestations qui se produisent au moment de la mort.   Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:16

L'Ange Déchu a écrit:
Spiky a écrit:
Lol ces sur les homme en on pas de cerveau lol!


LOL, tu vas te faire des ennemis toi ;)

Dit moi ici il y a que 2 homme Xd donc j'ai pas grand chose a craindre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aeconseil.forumgratuit.be/
ORBE
Admin
Admin
ORBE


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 42
Localisation : Province de Namur

Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Les manifestations qui se produisent au moment de la mort.   Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:49

Nom di dju c'est bien dit ça Ange!!

Oui effectivement quelque chose ce détache de cette enveloppe charnelle après la mort ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://au-dela-et-nous.forumactif.com
Elfique
Modérateur
Modérateur
Elfique


Messages : 606
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 44
Localisation : Nord de la France

Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Les manifestations qui se produisent au moment de la mort.   Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Icon_minitimeLun 3 Oct - 12:52

L'Ange Déchu a écrit:
C'est 20 grammes pour les hommes et 30 pour les femmes, compte tenu de la taille du cerveau ;)

Mouhahahahaha lol!

Ils ne se sentent intelligent qu'au moment ou ils sont à côté d'une femme, c'est bien connu :!: :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
elfe
Modérateur
Modérateur
elfe


Messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 73
Localisation : les pieds dans l'Essonne( France) le coeur dans le Pas de Calais

Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Les manifestations qui se produisent au moment de la mort.   Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Icon_minitimeLun 3 Oct - 16:04

Mon grand-père maternel est décédé chez ma mère ( ma mère et moi nous nous sommes occupées de lui pendant ses 6 dernières semaines de maladie) après que je lui ai fait sa toilette mortuaire et au moment où j'allais quitté la pièce j'ai aperçu une sorte de"fumée" ou de "vapeur" qui s'est élevée au niveau de son front.
J'étais comme pétrifiée , je ne sais pas combien de temps ça a duré mais c'est l'entrée de mon parrain dans la pièce qui m'a fait reprendre contact ( en qq sorte avec le temps présent) et mon parrain m'a regardé bizarrement et m'a demandé ce que j'avais vu car" ça" avait disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Taz


Messages : 826
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 59
Localisation : Charleroi / Belgique

Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Les manifestations qui se produisent au moment de la mort.   Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Icon_minitimeLun 3 Oct - 16:46

L'Ange Déchu a écrit:
C'est 20 grammes pour les hommes et 30 pour les femmes, compte tenu de la taille du cerveau ;)
Ca c'est la goutte qui fait déborder le vase...
Je demande qu'Ange Déchu soit fusillée en place publique pour qu'on puisse ouvrir sa boite crânienne et verifier le poids de son cerveau ! :twisted:
Je demande également que toutes celles qui la soutiendront soient brûlées vives sur un bûcher...
Non mais...

Serieusement, cette histoire de perte de poids à été confirmée par des études en milieu hospitalie et plus précisément en soins paliatifs (vaut mieux...).

Amicalement, Taz.
Revenir en haut Aller en bas
http://vdi-avon.be
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Les manifestations qui se produisent au moment de la mort.   Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Icon_minitimeLun 3 Oct - 20:07

Donc, Grand-père a perdu 20 grammes.



Taz, mon Loulou, tu dois accepter les choses telles qu'elles sont, l'acceptation est un signe de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
ORBE
Admin
Admin
ORBE


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 42
Localisation : Province de Namur

Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Les manifestations qui se produisent au moment de la mort.   Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Icon_minitimeMar 4 Oct - 10:19

Oui Elfe je vois bien de quoi tu veux parler, je remarque généralement cela quand je fais une toilette mortuaire dans mon home ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://au-dela-et-nous.forumactif.com
cali
Esprit Sage
Esprit Sage
cali


Messages : 331
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Hainaut

Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Les manifestations qui se produisent au moment de la mort.   Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Icon_minitimeMar 4 Oct - 20:43

par contre ce que j aimerais vivre , c est le départ de qlq 1 mais serein vous voyez??
qlq 1 qui partirait presque le sourire aux lévres, cela doit être fabuleux en sensations !
qlq 1 qui accepte et qui passe la porte dans le calme ,serein,
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Taz


Messages : 826
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 59
Localisation : Charleroi / Belgique

Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Les manifestations qui se produisent au moment de la mort.   Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Icon_minitimeMer 5 Oct - 15:04

L'Ange Déchu a écrit:
Donc, Grand-père a perdu 20 grammes.
Taz, mon Loulou, tu dois accepter les choses telles qu'elles sont, l'acceptation est un signe de sagesse.
Dans ce cas il faut croire que je nui suis pas du tout doté de sagesse ! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://vdi-avon.be
Spiky
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Spiky


Messages : 67
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 38
Localisation : Mons

Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Les manifestations qui se produisent au moment de la mort.   Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Icon_minitimeMer 5 Oct - 19:16

Taz a écrit:
L'Ange Déchu a écrit:
C'est 20 grammes pour les hommes et 30 pour les femmes, compte tenu de la taille du cerveau ;)
Ca c'est la goutte qui fait déborder le vase...
Je demande qu'Ange Déchu soit fusillée en place publique pour qu'on puisse ouvrir sa boite crânienne et verifier le poids de son cerveau ! :twisted:
Je demande également que toutes celles qui la soutiendront soient brûlées vives sur un bûcher...
Non mais...

Serieusement, cette histoire de perte de poids à été confirmée par des études en milieu hospitalie et plus précisément en soins paliatifs (vaut mieux...).

Amicalement, Taz.


A mooort lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aeconseil.forumgratuit.be/
Contenu sponsorisé





Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Les manifestations qui se produisent au moment de la mort.   Les manifestations qui se produisent au moment de la mort. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les manifestations qui se produisent au moment de la mort.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des avertisements qui se produisent...
» sentir la mort
» le point mort
» Qu'est ce que c'est ?
» Pas loin de la Mort.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Discussions Libres entre Membres :: Vos questions sur le paranormal-
Sauter vers: