L'au-delà, les esprits et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionfacebook
Bienvenue sur le forum. N'hésitez pas à le parcourir, il y a pleins d'informations à travers les différents sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Question aux médiums...

Aller en bas 
+2
Starline
L'Ange du coeur
6 participants
AuteurMessage
Kasper
Invité
Anonymous



Question aux médiums... Empty
MessageSujet: Question aux médiums...   Question aux médiums... Icon_minitimeSam 28 Juin - 18:59

Et bien voilà....une question me turlupine  Fou j'aimerai savoir quelle représentation à un médium de la vision d'un esprit, est-ce comme une personne physique, une ombre, un fantôme vaporeux ou je ne sais quoi d'autre; je n'en n'ai aucune idée d'où ma question. Merci d'éclairer ma lanterne.
Et en poussant un peu... idem pour l'audition... qu'entend un médium...une voix ou est-ce dans la tête...là aussi je nage...
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange du coeur
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur
L'Ange du coeur


Messages : 1377
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 25
Localisation : Première porte à gauche

Question aux médiums... Empty
MessageSujet: Re: Question aux médiums...   Question aux médiums... Icon_minitimeSam 28 Juin - 19:29

Pour l'aspect visuel ce n'est pas du tout comme dans les films ou on peut apercevoir un horrible visage terrifiant ou encore un volage blanc non, pour moi quand je vois une entité, je l'as voit translucide limite des fois je peut a peine voir, il m'arrive souvent de ne pas voir avec les yeux mais je peux "voir" si la personne a une casquette par exemple mais la je ne pas expliquer comment j'arrive a le "voir" c'est inexplicable.
De même pour l'audition, sa fonctionne par télépathie mais t'expliquer comment je fait pour "entendre" il n'a pas de mot pour le décrire.
Revenir en haut Aller en bas
Kasper
Invité
Anonymous



Question aux médiums... Empty
MessageSujet: Re: Question aux médiums...   Question aux médiums... Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:51

Si je puis interpréter ta réponse, ça serait donc plus des sensations que du "réel", je veux dire selon ce que nous voyons et entendons. Cela serait plus proche d'une image holographique pour l'image et d'une voix intérieure pour l'audition.
Dis moi si je me trompe ou si je cerne un peu le sujet, car là c'est vraiment abstrait pour un ignorant tel que moi et cela est assez difficile à imaginer en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Question aux médiums... Empty
MessageSujet: Re: Question aux médiums...   Question aux médiums... Icon_minitimeDim 29 Juin - 1:30

on voit les entités de différentes manières car ce sont les entités, et non pas nous, qui décident de se laisser voir ou non. donc, elles apparaissent à qui bon leur semble. bien sur, ces entités on besoin d'énergie pour se montrer, et cette énergie, elles vont aller la chercher sur les personnes présente sur place
une entité peu se montrer soit comme elle était au moment de son décès ou alors se montrer sous un meilleur aspect tel qu'elle était en étant plus jeune. ce fut le cas de ma maman quand elle s'est montrée à orbe, mon épouse et admin de ce forum.
elle avait pris son apparence qu'elle avait à +/- 40 ans.
je sais aussi (pour l'avoir vécu aussi avec ma maman) qu'elle s'est montrée distinctement mais aussi moins distinctement en ayant une forme plus vaporeuse.
pour ce qui est de les entendre, la aussi cela peut être bien clair ou pas.
 je suppose que tout cela est lié aux taux vibratoire de l'entité.
voilà pour ma part ce que je peux dire sur ce sujet bien intéressant je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur



Messages : 714
Date d'inscription : 24/05/2014

Question aux médiums... Empty
MessageSujet: Re: Question aux médiums...   Question aux médiums... Icon_minitimeDim 29 Juin - 6:24

Je ne suis ni voyante ni médium, mais la seule fois où mon frère décédé a communiqué avec moi, c'était par des pensées insistantes qui se sont imposées dans ma tête avec insistance  et qui me demandaient d'appeler notre mère.
En fait mon frère voulait m'informer de son décès qui venait d'arriver, ce que ma mère m'a appris quand je l'ai appelée.
Revenir en haut Aller en bas
Whitecat
Esprit Sage
Esprit Sage
Whitecat


Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 50
Localisation : France

Question aux médiums... Empty
MessageSujet: Re: Question aux médiums...   Question aux médiums... Icon_minitimeDim 29 Juin - 10:46

Pour ma part, lors de ma sortie astrale, je l'ai vu très distinctement, comme réelle, mais ça n'a duré que 2 secondes. Ca c'était l'esprit protecteur, pour l'autre, je n'ai vu que le un flash brillant de ses yeux, et ce fût très bref, même pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange du coeur
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur
L'Ange du coeur


Messages : 1377
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 25
Localisation : Première porte à gauche

Question aux médiums... Empty
MessageSujet: Re: Question aux médiums...   Question aux médiums... Icon_minitimeDim 29 Juin - 10:57

En astral, c'est différent, moi d'habitude quad je voyais Paul c'est a peine si je pouvais le voir mais quad avais fait ma sortie astrals quand j'avais fait mon malaise je le voyais comme une personne incarnée.
Revenir en haut Aller en bas
Kasper
Invité
Anonymous



Question aux médiums... Empty
MessageSujet: Re: Question aux médiums...   Question aux médiums... Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:24

Merci de vos éclaircissements. Mais je me demande encore pourquoi une entité se montre ou se manifeste à telle personne plutôt qu'à une autre; serait-ce pour lui faire passer juste un message sans pour autant que cette personne soit médium, ce qui me parait plausible.
Maintenant j'en déduis donc qu'un médium est investi d'une mission particulière et que lui (ou elle) a des facilités pour voir et (ou) entendre et se doit donc d'aider en cela les autres personnes qui n'ont pas cette faculté.
Poursuivant dans cette voie, qui décide alors que telle ou telle personne sera ou ne sera pas médium...
Oui je sais, c'est basique comme questions, mais je suis curieux de savoir et vous me semblez les un et les autres bien placés. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Question aux médiums... Empty
MessageSujet: Re: Question aux médiums...   Question aux médiums... Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:06

je vois dans tes propos que tu n'as pas bien parcouru le forum, lol. 

il faut savoir que tout individu a cette capacité "médiumnique" mais à des degrés différents.
qui n'a jamais pensé au 6ème sens?
certains ne développeront jamais cette capacité dans leur vie actuelle. mais c'est pas dit qu'ils ne la développeront pas lorsqu'ils atteindront un degré d'évolution supérieur, dans une autre vie par exemple. c'est un effet de notre évolution. cette capacité doit être mise au service des autres et non pour soi-même.
si les esprits sont là, c'est pour nous guider, pour nous apprendre à évoluer.
les bons esprits nous tirent vers l'avant et les mauvais essaient le contraire. à nous de faire en sorte de ne pas se laisser avoir.

si les "bons" esprit viennent à nous, c'est pour nous guider, nous apprendre, ils nous transmettent des messages. encore une fois à nous d'en faire bon usage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Kasper
Invité
Anonymous



Question aux médiums... Empty
MessageSujet: Re: Question aux médiums...   Question aux médiums... Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:18

Oui merci, cette fois c'est plus clair dans ma pauvre tête d'ignorant  Sourir
Revenir en haut Aller en bas
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur



Messages : 714
Date d'inscription : 24/05/2014

Question aux médiums... Empty
MessageSujet: Re: Question aux médiums...   Question aux médiums... Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:36

Moi je penserais comme kasper, c'est-à-dire pourquoi certaines personnes développent sans le vouloir des dons médiumniques et d'autres qui voudraient les avoir  n'y arrivent pas.
Certes Starline peut-être que tout le monde a des  capacités médiumniques, mais alors comment faut-il faire pour les développer ? Tu comprends ce que je veux dire ?  Tuer    lol! 

Tu sais combien j'aimerais voir un esprit.... cela me convaincrait totalement d'un au-delà. Et malgré ce désir, je ne vois rien.  C'est donc bien qu'il y a une raison pour que justement je ne doive rien voir, qu'en penses-tu  ?
Et d'un autre côté, c'est vrai que c'est contradictoire ce que j'écris car si j'aimerais voir un esprit il me semble que j'aurais un malaise tant j'en aurais peur et finalement au fond de moi peut-être que je ne tiens pas tant que cela à rencontrer un esprit.
Bref, il faut un certain esprit pour pouvoir capter un esprit, ce qui ne doit pas être donné à tout le monde, dont à moi.   Reflexion
Revenir en haut Aller en bas
la belle des champs
Modérateur
Modérateur
la belle des champs


Messages : 1629
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : douaisis

Question aux médiums... Empty
MessageSujet: Re: Question aux médiums...   Question aux médiums... Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:55

marie-joe, nous avons tous en nous les capacités, puisque ceux sont les capacités de l'esprit et que nous sommes des esprits, incarnés certes, mais des esprits tout de même.
Maintenant, tu as les personnes qui sont complètement fermées à tout ça et qui forcément ne les développeront pas et tu as également ceux qui n'en ont pas besoin dans leur incarnation pour leurs épreuves.

Kasper, pour répondre à ta question, tu as autant de façon de voir et d'entendre qu'il y a d'esprits (à mon avis). Tu as les entités qui veulent te faire peur, celles qui veulent te passer un message, celles qui ne savent pas qu'ils sont morts (...) et il y également le comment le médium verra. tu en as qui les voient comme dans une vitre, ceux qui les voient comme une image dans la tête, ceux qui les voient nettement, tu en as qui ont vision et audition, d'autres que vision, d'autres que l'audition. bref, c'est très hétéroclites. On ne peut pas vraiment expliquer comment un médium voit ou entend.
Revenir en haut Aller en bas
Kasper
Invité
Anonymous



Question aux médiums... Empty
MessageSujet: Re: Question aux médiums...   Question aux médiums... Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:55

Oui d'accord, mais le but pour un médium, in fine,  est quand même bien d'aider les autres humains ?
Pourquoi alors certains de ces esprits se complaisent-ils à faire peur ou autre plaisanteries... Il y a là quelque chose que je ne comprends pas. Où ces médiums ne savent pas déchiffrer les messages ou ne les comprennent pas....
Je prend l'exemple d'un médium qui "fait un show" public; là, il aide les gens me semble-t-il, il n'est pas en contact avec des esprits plaisantins ou méchants. 
En fait, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi certains médiums n'ont jamais de problème et d'autres n'ont que de la misère dans leurs contacts... Si quelqu'un peut m'apporter une explication, je suis preneur. Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange du coeur
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur
L'Ange du coeur


Messages : 1377
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 25
Localisation : Première porte à gauche

Question aux médiums... Empty
MessageSujet: Re: Question aux médiums...   Question aux médiums... Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:17

Un médium font de mauvaise rencontres c'est parce qu'il a décider avant même sa naissance afin d'évoluer de même pour les bonnes rencontres, elle permet au medium d'apprendre. On pourrais te poser une question comme " Pourquoi ton voisin est qui dur avec toi ?" Ben en faites quand on y réfléchie sa reviens au même qu'avec les médiums apart qe ses derniers communique avec des désincarnés. En faites un medium de l'aspect des incarnés c'est un bénévole/ humanitaire ou encore la croix rouge a part que la le medium apporte son attention au personne décédé. Bon j'espère que tu auras compris mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Question aux médiums... Empty
MessageSujet: Re: Question aux médiums...   Question aux médiums... Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:22

et, j'ajouterais kasper, qu'un médium est là pour aider les esprits. qu'ils soient dans leur corps de chair (humain comme tu dis) ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
ORBE
Admin
Admin
ORBE


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 42
Localisation : Province de Namur

Question aux médiums... Empty
MessageSujet: Re: Question aux médiums...   Question aux médiums... Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:07

Je vais répondre à ta question (tient il ne restait plus que moi lol)

Pour ma part je les vois et les entends comme L'Ange du Coeur.
Sa description est assez similaire à celle que je te donnerais. Mais si tu veux te rendre compte de ce que moi je perçoit, je peux plus ou moins te montrer comment je les voit.

Tu peux lorsqu'il fait noir dehors, te mettre dans une pièce éclairée et devant une vitre ou une porte vitrée à plus ou moins 2 mètres. Tu apercevras ton image/reflet dans cette fenêtre. Elle ne sera pas nette mais tu apercevras quand même des détails.

Pour ce qui est d'entendre c'est très audible pour moi. C'est comme si quelqu'un me parlait à côté.

Voilà pour ta question

ORBE
Revenir en haut Aller en bas
https://au-dela-et-nous.forumactif.com
Kasper
Invité
Anonymous



Question aux médiums... Empty
MessageSujet: Re: Question aux médiums...   Question aux médiums... Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:33

Merci. Oui en effet, c'est tout de même assez précis comme perception. Si je puis encore abuser....(je suis curieux, je l'avoue)
Est-ce le médium qui sollicite un esprit ou ceux-ci se manifestent-ils à leur gré, donc sans ton consentement quasiment et aussi (mais ça je le suppose) le médium ne choisit pas de l'être, je pense que ça lui tombe sur la tête tel un coup de marteau....merci des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange du coeur
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur
L'Ange du coeur


Messages : 1377
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 25
Localisation : Première porte à gauche

Question aux médiums... Empty
MessageSujet: Re: Question aux médiums...   Question aux médiums... Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:55

En effet, la médiumnité survient d'un coup mais pour moi nous sommes tous medium avec des faculté plus ou moins développer. Par exemple : Tout le monde sent une présence dans une pièce.
Si un medium sollicite une entité a mon avis ( Ne me tapper pas qui je me trompe ) l'esprit vient si il le désire mais en tout cas je peux te confirmer qu'un esprit peut rendre visite un medium quand il le veut, sans le consentement du medium MAIS si cette esprit est un esprit du bas astral et que le medium ce protège face a cette menace il ne pourras pas communiquer avec ce dernier.

J'espère que tu auras compris ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur



Messages : 714
Date d'inscription : 24/05/2014

Question aux médiums... Empty
MessageSujet: Re: Question aux médiums...   Question aux médiums... Icon_minitimeSam 5 Juil - 5:47

Je vais vous raconter comment une seule fois dans ma vie j'ai senti chez moi la présence d'un esprit très fortement hostile.
Lorsque tous les matins  je vais faire mes courses  je passe forcément devant les poubelles et un jour j'ai aperçu sur le trottoir divers objets dont une très belle lampe ancienne. Je me suis demandée si ce n'était pas un déménagement mais comme c'était très à côté des poubelles et tout éparpillé j'ai quand même douté.J'ai attendu un bon bout de temps et puis j'ai pris la lampe et je l'ai  mise au salon. Mais au toucher (ne riez pas) j'ai deviné un caractère. Pas commode. Et il me semblait deviner une personne âgée.
Le lendemain j'ai voulu aller dans mon salon et je n'ai pas pu. Il y avait comme une force qui m'en empêchait.  J'ai recommencé plusieurs fois et puis j'ai "forcé" le passage, j'ai pris la lampe et je l'ai mise à la poubelle bien en vue.
Voilà. Lorsque je suis rentrée au salon je ne sentais plus rien. Mais de toute façon je ne doute pas. J'ai bien senti cette force. J'ai senti que l'esprit voulait garder sa lampe et apparemment il ne voulait pas qu'elle soit chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Question aux médiums... Empty
MessageSujet: Re: Question aux médiums...   Question aux médiums... Icon_minitimeMar 8 Juil - 1:47

c'est possible qu'une entité soit matérialiste. maintenant, à savoir si cette lampe était mieux dehors que chez toi, difficile à dire mais tu as fais le bon choix en t'en débarrassant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur



Messages : 714
Date d'inscription : 24/05/2014

Question aux médiums... Empty
MessageSujet: Re: Question aux médiums...   Question aux médiums... Icon_minitimeMar 8 Juil - 5:29

Starline oui l'esprit voulait "sa" lampe que j'aurais bien voulu garder, mais ce qui était  incroyable c'est cette force qui m'empêchait de rentrer dans le salon.  C'est dingue que mort on s'accroche à une lampe quand même. Mais ce ne devait pas être un méchant esprit puisqu'il est parti avec la lampe à la poubelle sans m'embêter.
Revenir en haut Aller en bas
la belle des champs
Modérateur
Modérateur
la belle des champs


Messages : 1629
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : douaisis

Question aux médiums... Empty
MessageSujet: Re: Question aux médiums...   Question aux médiums... Icon_minitimeMar 8 Juil - 5:43

Marie-Joe, tout dépend de ton évolution. Plus tu seras évolué, et moins tu resteras sur le matériel. Si cet esprit restait accroché à cette lampe, c'est qu'il était d'une petite évolution.
Tu as eu le bon réflexe en mettant cette lampe à la poubelle.

ressentir les esprits ou l'énergie qu'ils ont laissé après leur passage, est quelque chose qui me dérangeait avant certainement parce que je ne comprenais pas ces ressentis. Désormais et grâce à beaucoup d'entre vous, c'est une faculté que j'ai accepté, que j'ai apprivoisé, et que à présent j'écoute.

Ce qui m'a étonné (à l'époque) c'est lorsque mon fils était petit (18mois à peu près), nous étions partis sur le marché aux puces. Nous sommes passés devant un bradeux qui avait des meubles (armoires, commodes....), j'ai ressenti quelque chose de très fort, pas mauvais mais énervé. Je portais mon fils dans les bras. Il s'est mis à hurler, je ne savais plus le garder. J'ai demandé à mon mari de le prendre dans ses bras, il s'est arrêté immédiatement. Lorsque je l'ai repris 5min plus tard, alors que je ne ressentais plus rien, il est resté calme.
Revenir en haut Aller en bas
Whitecat
Esprit Sage
Esprit Sage
Whitecat


Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 50
Localisation : France

Question aux médiums... Empty
MessageSujet: Re: Question aux médiums...   Question aux médiums... Icon_minitimeMar 8 Juil - 7:03

Je connaissais une dame très sensible à ces choses là.

Elle ne pouvait pas rentrer chez un antiquaire ou se balader aux puces sans éprouver un certain malaise.

La plupart de ces objets ayant appartenu à des gens décédés.
Revenir en haut Aller en bas
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur



Messages : 714
Date d'inscription : 24/05/2014

Question aux médiums... Empty
MessageSujet: Re: Question aux médiums...   Question aux médiums... Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:29

Je comprends que les ressentis doivent être gênants à vivre. Ressentir les sentiments des personnes décédées d'autant plus que le plus souvent ce sont des sentiments de regrets, de colère.....

Je vais vous faire part d'une autre expérience, tout aussi réelle.
Je prenais le café chez mon voisin et on papotait. Puis une scène est passée devant mes yeux vite fait et je voyais des femmes demi-nues qui riaient qui couraient...
Etonnée de ce film rapide qui passait devant mes yeux, j'en fais part à mon voisin et on rit.
Quelques mois après mon voisin doit faire des réparations dans sa maison qui est classée site protégé.
Donc il va à la mairie pour les formalités et là il apprend que sa maison avant étaIt une maison close.
Je suis restée scotchée et on a encore ri.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange du coeur
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur
L'Ange du coeur


Messages : 1377
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 25
Localisation : Première porte à gauche

Question aux médiums... Empty
MessageSujet: Re: Question aux médiums...   Question aux médiums... Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:48

En effet c'est gênant, agaçant, stressant mais cela nous permet d'obtenir des informations plus ou moins importante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux médiums... Empty
MessageSujet: Re: Question aux médiums...   Question aux médiums... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux médiums...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la "dette"karmique
» Questions sur les conférences des médiums
» Une question
» que pensez-vous des médiums qui font payer leur consultation??
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Discussions Libres entre Membres :: Vos questions sur le paranormal-
Sauter vers: