L'au-delà, les esprits et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionfacebook
Bienvenue sur le forum. N'hésitez pas à le parcourir, il y a pleins d'informations à travers les différents sujets

 

 marie-joe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur



Messages : 714
Date d'inscription : 24/05/2014

marie-joe Empty
MessageSujet: marie-joe   marie-joe Icon_minitimeSam 24 Mai - 2:17

Il y a quelques années et internet n'était pas dans toutes les maisons auquel cas j'aurai lancé un appel sur un forum, j'ai eu la sensation insistante en passant par mon mental que ma grand-mère voulait me dire quelque chose.
J'en avais parlé à ma mère qui s'est moquée de moi.
J'ai été harcelée par ma grand-mère quelque temps et puis tout a cessé. Elle a dû comprendre qu'il m'était impossible de lui parler.

A la même époque, en passant devant un couloir ouvert dans le centre de la ville j'ai senti son odeur qui sortait de ce couloir.  Et hasard ou pas, trois mois après j'ai été embauchée à cet endroit.

Enfin il y a trois ans,  j' ai eu à nouveau une insistance mais là à appeler ma mère. Au début je n'ai pas fait attention à ces pensées qui se faisaient de plus en plus pressantes. Pour y mettre fin j'ai appelé ma mère qui m'a annoncé le décès de mon frère ainé et son enterrement.
Mon frère voulait que je sache qu'il était décédé car je n'avais plus de contact avec ma mère.

je me permets de déplacer ton post pour en faire un nouveau sujet pour ne pas empiéter sur les sujets des autres et pour, ainsi, en faire un sujet de discussion propre à toi.
starline.
Revenir en haut Aller en bas
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur



Messages : 714
Date d'inscription : 24/05/2014

marie-joe Empty
MessageSujet: Re: marie-joe   marie-joe Icon_minitimeLun 26 Mai - 5:25

D'accord. Je n'ai pas fait attention que j'empiétais sur le sujet de  quelqu'un.
Mille excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

marie-joe Empty
MessageSujet: Re: marie-joe   marie-joe Icon_minitimeLun 26 Mai - 6:59

pourrais tu nous expliquer plus en détail tes sensation du moment.
est-ce que tu fais souvent des rêves et est-ce que dans ces rêves ces personnes viennent te voir?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur



Messages : 714
Date d'inscription : 24/05/2014

marie-joe Empty
MessageSujet: Re: marie-joe   marie-joe Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:51

Bonjour,
En ce moment je sais que je rêve, mais au réveil je ne m'en souviens plus du tout.

Si je fais des rêves prémonitoires, je n'en fais plus actuellement. Mes soucis me perturbent et agitent ma vie et sûrement mes nuits.

Sinon pour répondre à ta question Starline,  j'ai vu en rêve des personnes que je reconnaissais mais que je ne connaissais pas dans cette vie et je n'ai pu donner des noms.  Sur le moment cela m'avait étonnée de reconnaître des personnes que je ne connaissais pas.  C'était sûrement des personnes connues dans une vie précédente. Je ne vois que cette explication.  Sourir 

Je me souviens qu'une fois j'ai vu en rêve un paysage et une maison de village que je connaissais. Je me sentais très très bien. Et le matin lorsque je me suis réveillée je me suis demandée quelle était cette maison. J'ai eu beau chercher je ne voyais  pas d'où je pouvais connaître cette maison.  Et j'ai vraiment été déçue.
 Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

marie-joe Empty
MessageSujet: Re: marie-joe   marie-joe Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:43

quand tu dis:" Elle a dû comprendre qu'il m'était impossible de lui parler." 
je ne suis pas d'accord avec toi. tu peux parler avec ta grand mère, elle l'entendra.
maintenant, la comprendre, c'est une autre histoire, lol.
il t'aurais peut-être fallu essayer de parler avec à ce moment là.


pour le décès de ton frère, je ne vois pas pourquoi c'est ta grand mère qui est venue à toi. es tu sur que ce n'était pas lui que tu as senti?


ce que tu vois dans tes rêves   peux très bien être des personnes ou des endroits connus lors d'une incarnation précédente.


Dernière édition par Starline le Lun 26 Mai - 21:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur



Messages : 714
Date d'inscription : 24/05/2014

marie-joe Empty
MessageSujet: Re: marie-joe   marie-joe Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:19

Excuse Starline j'ai dû mal m'expliquer. En fait c'est mon problème majeur dans ma vie.

Pour ma grand-mère j'ai senti qu'elle voulait me parler, me dire quelque chose. J'en suis certaine. Ses pensées me torturaient et elles venaient dans ma tête en insistant. Mais je n'ai pas trouvé de médium à l'époque et les pensées se sont arrêtées. J'ai quand même regretté de ne pas savoir ce qu'elle voulait me dire mais avec le recul je pense qu'elle voulait me mettre en garde car depuis je suis rentrée dans une période de malheurs qui dure qui dure. Je pense qu'elle m'aurait conseillée puisque nous pouvons choisir nos chemins et peut-être que je n'en serais pas là.
Je ne saurai jamais du moins dans cette vie.

Pour mon frère, c'est bien mon frère qui hantait mes pensées puisque une phrase me traversait sans cesse l'esprit : appelle maman appelle maman.
J'ai crû que je devenais folle et lorsque j'ai appelé ma mère pour avoir la paix, ma mère que je ne voyais plus depuis plus de 12 ans m'a informée en répondant au téléphone que mon frère était décédé et qu'il venait d'être enterré.
J'adorais mon frère ainé comme lui devait m'aimer et je pense qu'il a voulu que j'apprenne qu'il avait quitté la terre et non qu'il m'avait rayée de sa vie.
Il n'a pas voulu rajouter de la souffrance à la mienne déjà existante.
Quelquefois lorsque des parents divorcent, certains exigent de leurs enfants qu'ils prennent parti. Ce que j'avais refusé de faire. Et de ce fait, ma mère n'a plus voulu me voir.
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

marie-joe Empty
MessageSujet: Re: marie-joe   marie-joe Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:56

je pense que si tu n'as pas compris ce que voulait dire ta grand mère, c'est que, tout simplement, tu ne devais pas le savoir. peut-être justement pour que tu passes ces fameuses épreuves qui sont les tienne puisque c'est toi qui les à choisies lors de l'élaboration de ton plan de vie.
je voudrais te dire que si ces épreuves ont été acceptées, c'est qu'elles sont surmontables.
tu devrais voir un peu les sujets sur le plan de vie, les épreuves que l'ont dois traversée. je vais regarder un  peu et je mettrai les liens les uns derrières les autres sur ce post.

cela m'a beaucoup aidé dans ma vie. j'ai vécu pas mal de merde et en avais marre de chez marre. j'avais l'impression que le sort s'acharnait sur moi. j'ai traversé, un divorce, le suicide de ma meilleur amie, je suis même allé jusqu'à la tentative de suicide aussi, le décès de mes parents coup sur coup, la bagarre juridique qui suivi mon divorce pour les enfant et qui n'est pas encore tout à fait finie (10 ans que ça dure) et puis, j'ai découvert l'au-delà par mon épouse et qui a ouvert ce forum. donc, orbe, ange, le mort, belle des champs et il y en a encore. elles m'ont aidé comme j'essaie à mon tour de le faire pour vous. en comprenant le plan de vie et en quoi consistait une incarnation. de ce fait, je comprenais pourquoi ces épreuves étaient sur mon chemin, je ne passait plus par cette lamentation qui est très destructrice mais j'allais de l'avant, je me retourne plus maintenant. et je peux te dire que je m'en porte mieux, ma vie est plus belle.
les épreuves que tu traverses, tu ne passeras pas à côté, donc autant y aller franco, t'en seras plus vite débarrassé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur



Messages : 714
Date d'inscription : 24/05/2014

marie-joe Empty
MessageSujet: Re: marie-joe   marie-joe Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:13

Merci beaucoup Starline pour ton message réconfortant.
J'ouvrirai tes liens un peu plus tard  car  je dois sortir.
Merci encore.


Ca y est je vais "attaquer" la lecture.   Bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur



Messages : 714
Date d'inscription : 24/05/2014

marie-joe Empty
MessageSujet: Re: marie-joe   marie-joe Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:00

J'ai ouvert tous les liens et les ai lus.

Quand on lit ces explications bien entendu cela adoucit extraordinairement  les choses et  on remercierait presque les personnes qui nous ont apporté nos malheurs car les épreuves qu'ils nous font traverser sont faites pour élever notre âme.

Pour pouvoir pardonner, il faut  croire en l'au-delà et c'est là le principal obstacle.  Car si on doute, on ne peut pas pardonner.
Et ce qui m'étonne à mon encontre,  c'est que même avec certaines preuves qu'un au-delà existe, il m'arrive quelquefois de douter de sa réalité.

Pourquoi Dieu ne nous donne t-il pas une preuve infaillible ? Il connaît ce qui nous persuaderait. Pourquoi ne pas s'en servir ?
Ce qui me désole à mon sujet c'est qu'il semble que j'ai un voile qui m'empêche de croire en l'au-delà.  Est-ce là une oeuvre de quelque chose ou de quelqu'un pour m'empêcher de croire ?

Ceci dit il m'a été rapporté qu'un jeune homme  passait les épreuves de la vie sans haine. Il pardonne tout. Ce qui m'étonne c'est son jeune âge, la trentaine. Comment être aussi Sage à cet âge ?

Mais je pense que si j'étais si fermée que cela je n'irai pas sur ce forum.
 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

marie-joe Empty
MessageSujet: Re: marie-joe   marie-joe Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:35

hé ben, tu ne vas pas par le dos de la cuillère marie joe, lol.
c'est tant mieux, cela prouve que tu t'y intéresse.

1:"Quand on lit ces explications bien entendu cela adoucit extraordinairement  les choses et  on remercierait presque les personnes qui nous ont apporté nos malheurs car les épreuves qu'ils nous font traverser sont faites pour élever notre âme."


bingo, t'as vu juste et si t'arrive à le voir de cette façon, tu verras que tes épreuves seront plus facile à surmonter.


2: "Pour pouvoir pardonner, il faut  croire en l'au-delà et c'est là le principal obstacle.  Car si on doute, on ne peut pas pardonner.
Et ce qui m'étonne à mon encontre,  c'est que même avec certaines preuves qu'un au-delà existe, il m'arrive quelquefois de douter de sa réalité."


bon là, à chacun sa conviction on va dire. c'est là que ton libre arbitre interviendra. on ne peu décider à ta place d'y croire ou pas. souvent, il faut qu'un fait se produise pour y croire. maintenant, si tu arrive a pardonner, tu vivre avec une pression en moins. je ne vais pas te cacher que j'y arrive à chaque fois, non, mais je suis dans un état d'esprit que si j'ai quelque chose envers une personne, je la plaint plutôt que de m'acharner sur elle.


3: "Pourquoi Dieu ne nous donne t-il pas une preuve infaillible ? Il connaît ce qui nous persuaderait. Pourquoi ne pas s'en servir ?
Ce qui me désole à mon sujet c'est qu'il semble que j'ai un voile qui m'empêche de croire en l'au-delà.  Est-ce là une oeuvre de quelque chose ou de quelqu'un pour m'empêcher de croire ?"


cela fait partie de ton évolution, à toi de faire les choses et non à "dieu" à te les apporter sur un plateaux. ce serait trop facile. lexistence n'aurait pas de but alors.


4: "Ceci dit il m'a été rapporté qu'un jeune homme  passait les épreuves de la vie sans haine. Il pardonne tout. Ce qui m'étonne c'est son jeune âge, la trentaine. Comment être aussi Sage à cet âge ?"


ce doit être déjà un esprit fort évolué avec pas mal d'incarnation à son actif.


5: "Mais je pense que si j'étais si fermée que cela je n'irai pas sur ce forum."


tu as tout  à fait raison
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur



Messages : 714
Date d'inscription : 24/05/2014

marie-joe Empty
MessageSujet: Re: marie-joe   marie-joe Icon_minitimeMer 28 Mai - 6:04

Merci beaucoup Starline pour ta réponse.

Oui, depuis que je suis sur ce forum, je me sens mieux. Déjà je suis moins seule.

C'est idiot ce que je vais dire mais c'est la vérité.
La Mort parle de la condition des suicidés et bien moi j'avais cette impression de suicidée sur terre : seule enfermée dans mes ennuis que je voyais insolubles. Mes épreuves durent depuis des années. Mais j'ai appris à évacuer la haine contre les personnes responsables de mon malheur. Ce point est acquis. La haine c'est trop pesant. Mais quand je pense aux décennies perdues  (31 ans exactement), c'est vrai que j'avais la rage.
De lire que je paie pour des vies antérieures j'arrive à admettre. Mais cela ne peut pas se faire d'un jour à l'autre.
Souvent je me suis dit en effet que Dieu n'était pas juste. J'ai toujours eu dans cette vie  un comportement honnête. Je ne suis pas une sainte mais je n'ai jamais fait de mal à personne et je ne suis pas d'une nature envieuse. Donc je ne comprenais pas que j'ai tant de malheurs. Pour moi je ne les méritais pas. 

Le peu de personnes qui découvrent ma vie sont stupéfaits et se demandent comment je tiens le coup. Moi aussi d'ailleurs je me suis posée la question. Mais récemment je n'en pouvais plus et comme par hasard, mais je ne pense pas que cela soit un hasard, j'ai rencontré une passeuse d'âmes qui m'a dit que j'étais capable de surmonter mes épreuves que j'avais choisies.
Ensuite je suis tombée je ne sais plus comment sur ce forum qui m'a accrochée.

Je ne demande pas à ce que l'on me plaigne. Je dis cela pour dire combien on peut se retrouver en enfer sur cette terre.

Alors je voudrais te remercier Starline et tous les autres sur ce forum car en répondant à nos messages car je ne dois pas être la seule dans ce cas, vous agissez comme si vous priiez pour nous. 

Par contre je suis d'une nature extrêmement sauvage et je ne me dévoile pas.
J'ai beaucoup de mal à écrire ce que j'écris même si cela me fait du bien d'autre part.  Ceci pour dire que mes malheurs m'ont sortie de ma bulle et que je commence après beaucoup de souffrances à voir qu'il existe des personnes autour de moi.  Dans le passé si je n'ai jamais été méchante avec qui que ce soit j'ai été par contre  totalement  indifférente aux personnes qui m'entouraient et maintenant j'apprends à communiquer bien que cela me coûte beaucoup.

 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

marie-joe Empty
MessageSujet: Re: marie-joe   marie-joe Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:02

je pense que tout le monde s'est au moins dit une fois:" mais qu'ai-je fais pour mériter cela." moi en premier, lol. mais quand t'as compris le principe des épreuves que ton plan de vie te fais subir, c'est plus facile ou moins difficile, lol. 
je me répète mais c'est important de savoir le principe du plan de vie, de pourquoi nous sommes là.
je ne vais pas refaire la théorie, il y a assez de sujets qui en parle.
pour les retrouver, il vous suffit de cliquer, dans la barre en haut du forum, sur search. tu y indiques "plan de vie" et "ok". les sujet qui les traite apparaîtront.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur



Messages : 714
Date d'inscription : 24/05/2014

marie-joe Empty
MessageSujet: Re: marie-joe   marie-joe Icon_minitimeJeu 29 Mai - 5:59

Merci Starline, j'ai bien noté les sujets et j'ai ouvert et lu les liens que tu m'avais donné, pas de problème et donc inutile en effet "de refaire la théorie".
 Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marie-joe Empty
MessageSujet: Re: marie-joe   marie-joe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marie-joe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sujet de marie-joe
» transcommunication instrumentale
» Présentation Marie-France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Vos témoignages sur le paranormal-
Sauter vers: