L'au-delà, les esprits et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionfacebook
Bienvenue sur le forum. N'hésitez pas à le parcourir, il y a pleins d'informations à travers les différents sujets
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 le pardon à quel prix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

le pardon à quel prix Empty
MessageSujet: le pardon à quel prix   le pardon à quel prix Icon_minitimeJeu 28 Nov - 22:51

comme à dit ma maman à orbe un peu avant de décèder, "pour atteindre l'humilité, il faut savoir pardonner.
il n'y a pas un jour ou je ne pense pas à ce message, oui car c'est bien un message qu'elle à voulu nous faire passer.

vous connaissez les tensions qui sont mienne avec mon ex-femme.
pour atteindre l'humilité, il faut savoir pardonner!

jusqu'ou doit-on aller dans le pardon?

faut-il mettre en danger sa propre famille, pour un tiers qui n'a que faire de vous et n'hésitera pas à enfoncer le clou à la première occasion.
quand je dis en danger, c'est psychologiquement et financièrement aussi envers les enfants.
cette personne m'est devenue complètement indiférente, mais faut-il pour autant lui donner raison en la laissant tranquille (tribunaux) et mettre sa propre situation en danger pour quelqu'un qui ne veut plus assumer ses propres enfants?

de mon point de vue, quand c'est elle qui avait la garde de nos filles, je n'ai jamais hésiter à mon devoir de père ç-à-d subvenir à leurs besoins, que ce soit financier ou affectif.
je trouve qu'il est normal que ce soit pour elle aussi, maintenant que j'en ai la garde puisqu'elle les a jetté dehors de chez elle.

cette dur épreuve à été, sans doute, un de mes choix lors de l'élaboration de ma présente incarnation, comme pour elle.

dans la vie on fait des choix, bons ou mauvais, et il faut les assummer. j'ai choisis de faire des enfants avec elle et je les assumes. j'essaie de leurs donner la meilleurs éducation que je puisse leur offrir. cet éducation à été établie en commun accord avec leur mère et maintenant, elle laisse tout tomber et je devrais assumer seul tout cela et mettre en danger ma nouvelle famille?
je sais que bon et bête commence par la même lettre mais trop c'est trop je pense.
j'ai une fille qui est à l'université en 2ème année et la deuxième commece aussi l'année prochaine. 
je pense qu'il est également de son devoir à participer à l'éducation de ses propre filles.

cela fait plusieurs année qu'on se bat devant les tribunaux pour qu'elle assume ses devoir de mère.

donc, je me demande vraiment, ce pardon, jusqu'ou doit-on aller pour atteindre l'umilité?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

le pardon à quel prix Empty
MessageSujet: Re: le pardon à quel prix   le pardon à quel prix Icon_minitimeJeu 28 Nov - 23:28

Marc, y a un truc que tu ne saisis pas du tout, tu parles de ton plan de vie, de celui d'orbe, de vos épreuves communes, du lien qui vous unis, de ton ex...mais tu oublie le plus important, le plan de vie de tes filles/filles de l'ex. Elles ont choisis cette femme/esprit comme mère pour diverses raisons, tes filles aussi, lors de la préparation de leur incarnation s'étaient mise des épreuves sur leur route, elles aussi se doivent de vivre ces épreuves, elles ont choisis cette *mère* en  FONCTION DE CE QU'ELLES ONT A VIVRE, donc comme tout bon parent, tu aimerais que tes filles n'aient pas de misères, tu aimerais que tout soit facile pour elles, tu aimerais que tout soit beau, agréable, tu as de belles et grandes attentes pour tes filles, tu ne veux que le meilleur pour elles, mais tu ne connais pas tes filles, ni leurs vies passées, ni leur plan de vie, si ça s'trouve, dans un passé antérieur, c'était leur mère qui était leur victime et elles étaient son bourreau. Donc, tu sais pas, tu ne juges pas, tu protèges tes filles de leur mère, mais si ça s'trouve , tout ce qui se passe actuellement avec l'ex est la conséquence du passé de tes filles versus leur mère. Il ne faut pas voir tes filles comme des victimes car elle ne sont pas des victimes, elles vivent leur propre choix, et ce choix est celui d'avoir telle femme/esprit comme mère avec tout ce que cela comporte.


Je te lis, que ce soit sur le forum ou le t'chat depuis le tout début de cette histoire, j'ai aussi lu les commentaires d'Orbe, j'ai vu votre comportement/attitude vis a vis cette *épreuve* et je pense sincèrement que vous êtes en train d'échouer sévère car vous ne voyez que la partie visible de la situation, les faits...mais est-ce que vous vous êtes déjà posé la question a savoir : Pourquoi toi, Orbe et les filles vivez cette épreuve?  Vous ne voyez que la partie visible mais si vous vivez cela, c'est qu'il y a une raison et la cause provient du passé/dette karmique/effet boomerang.

On s'entend pour dire que ce que vous vivez n'est pas un truc banal, donc c'est évidemment une épreuve et les épreuves ne sont pas sélectionnées au hasard, c'est un retour des choses, c'est un avancement, c'est une conséquence...mais peut importe la raison, c'est quelque chose qui vous touche TOUS pas que toi, pas que les filles, pas qu'Orbe.

Cette phrase de ta mère est un héritage, mais vous ne semblez pas en faire un bon usage car il n'y a jamais eu autant de haine, de colère, de rage, de ressentiment, de rancune dans votre maison. Tu as beau dire: On en parle pas devant les filles, on ne rabaisse jamais leur mère devant elles..pas besoin, elles le savent, elles le ressentent. Cet héritage est limite une mise en garde, un avertissement, et ça dit ce que ça veut dire, tu ne pardonnes pas, tu n'avanceras pas et je pense que si elle a pris la peine de dire cette phrase, c'est que c'était important pour elle et elle savait que cela changerait votre incarnation/vie...elle n'a pas lancé cette phrase comme ça, au hasard, juste pour le fun de dire un truc intelligent.

J'vais te dire un truc Marc, et ce n'est pas pour te faire chier. Cette phrase était une règle d'or, une règle de conduite et comme elle n'est pas respectée, ta mère n'interviendra jamais dans ta vie, car souvent les esprits lorsqu'ils sont chagrinés par notre attitude, nos choix, ils se retirent et n'interviennent pas, car tu utilises ton libre-arbitre. Ça ne m'Étonne pas que tu n'aies pas de nouvelles d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

le pardon à quel prix Empty
MessageSujet: Re: le pardon à quel prix   le pardon à quel prix Icon_minitimeJeu 28 Nov - 23:50

je sais tout ça ange mais quel attitude devrais-je adopter, et pas que pour moi car mon récit peut s'appliquer à n'importe que conflit.

faut-il subir toute les épruves qui sont sur notre chemin?

dans mon cas, je pense que tout abandonner serait le début de la fin, en tout cas pour moi. je suis pas du genre à laisser tomber les bras.

on peu même plus dire que je lui en veux encore, je n'éprouve même plus de haine pour elle. seulement de l'indiférence et j'ai déjà même prié pour elle. mais...mais , lol, je trouve qu'il faut qu'on assume les choix que l'on fait, et je tiens à le lui rapeller.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

le pardon à quel prix Empty
MessageSujet: Re: le pardon à quel prix   le pardon à quel prix Icon_minitimeJeu 28 Nov - 23:54

ok avec toi la mort mais pour faire appel à un percepteur, encore faut-il qu'il y ai une pension alimentaire qui soit décidée, non. et chez moi, c'est toujours pas fait. on est au stade d'appel du jugement maintenant. je crois que je suis obligé de passer par là.  de plus, l'appel du jugement, c'est pas de moi mais d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

le pardon à quel prix Empty
MessageSujet: Re: le pardon à quel prix   le pardon à quel prix Icon_minitimeJeu 28 Nov - 23:57

Il faut aborder tout problèmes avec  sérieux, mais avec sagesse ... certaines émotions, sentiments et ressentiments sont nuisibles a notre avancement, dont la colère, la rage, le mépris .... ce sont des émotions qui ne peuvent que nous nuire qu'a nous même, mais je crois que par dessus tout, toi et Orbe vous avez former une équipe de haine, tout comme les Esprits du Bas Astral, vous avez unis vos forces négatives et entretenez votre colère mutuellement ce qui vous empêche d'aller de l'avant ... ce ne sont pas des mots qui vont vous faire comprendre le sens qu'a tout ça dans votre vie, mais ce sont des remises en question, un travail personnel chacun de votre côté ... sortir de ce champs de bataille  et en faire une expérience qui vous permettra d'avancer et non exister ... c'est a vous de voir 

  J'ai supprimer l'autre message étant donner que ce n'était pas sujet principal de vos problèmes 

Au plaisir, 
La Mort
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

le pardon à quel prix Empty
MessageSujet: Re: le pardon à quel prix   le pardon à quel prix Icon_minitimeVen 29 Nov - 0:04

pour ma part, j'ai passé cet étape de clère et de haine. 
ce que je veux, c'est que tout soit réglé. 
comme je l'ai dit avant, je n'ai plus de colère.
même quand mon avocate m'a apprise qu'el allait en appel du jugement, j'ai même trouvé ça normal. 
pour retrouver, enfin, la paix, il faut que les règles soient établies par la justice puisqu'elle ne veut plus parler depuis le 11/11/2011 date à laquelle elle à mise dehors laura. j'ai essayé par plusieurs fois de renouer contact mais impossible. j'étais face à un mur. donc, plus qu'une chose à faire, saisir la justice pour établir les règles qu'ils nous incombent de respecter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

le pardon à quel prix Empty
MessageSujet: Re: le pardon à quel prix   le pardon à quel prix Icon_minitimeVen 29 Nov - 0:09

Marc, je n'ai jamais jamais jamais dit de laisser tomber l'affaire, je n'ai jamais dit qu'elle devrait s'en sortir, je n'ai jamais dit de cesser les poursuites, je parle uniquement de vos émotions/sentiments depuis le tout début, elle vous doit de l'argent? Oui, okay, vous intentez des poursuites, c'est okay, c'est votre droit, okay, le problème n'est pas là, le problème n'est pas physique mais conscient et inconscient. C'est une épreuve? Oui. Mais LA question est: Comment on gère cette épreuve?? Tout est là, c'pas plus compliquer que cela, tout est dans ce que vous pensez, ressentez. J'me souviens, au tout début, Orbe venait en discuter avec moi sur MSN, je vais être franche, je n'avais jamais jamais jamais ressenti autant de rage, d'agressivité, de colère de sa part, ni de la part de personne d'ailleurs, sa hargne, sa colère était-elle que je croyais qu'elle me taper un infarctus, combien de fois je lui disais: Calme-toi, respire, détends toi...Impossible, c'était si intense que je croyais qu'elle allait éclater. Il y a plusieurs façon de gérer une crise/épreuve, la vôtre est agressive et totalement négative, quand je dis négative, je ne rigole pas, on ressentait ce négatif, cette lourdeur lorsqu'on discutaient avec vous, c'était palpable, on ressentait vos émotions et je dois dire que c'était extrême, extrême a un point tel que le soir, lorsque j'allais me coucher j'me disais: Nomdedieu, tout ce négatif, c'est intense, c'est si fort que tu pourrais nourrir tout le bas astral avec ces émotions négatives, la maison doit être si froide, si négative...

Ce n'est pas de régler LA situation le problème, mais COMMENT, et dès le départ c'était pas : On a une situation a régler mais plutôt : Que la guerre commence!!!!!

Comme si toi et Orbe entreteniez tout les deux votre hargne, votre colère et que l'un se nourrissait des émotions négatives de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

le pardon à quel prix Empty
MessageSujet: Re: le pardon à quel prix   le pardon à quel prix Icon_minitimeVen 29 Nov - 0:11

Je me préoccuperais plus de la justice de l'Au-Delà que de la justice humaine, car cette dernière c'est que l'ombre de la justice et elle est dirigée que par des humains, des incarnés sans quête autre que celle dictée par les hommes, rien de profond, ni intérieur ...

Au plaisir, 
La Mort
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

le pardon à quel prix Empty
MessageSujet: Re: le pardon à quel prix   le pardon à quel prix Icon_minitimeVen 29 Nov - 0:15

Le fait que tu ne ressentes plus de colère ne signifie pas que tu avances, mais tu es résigné/épuisé...ça épuise sévère toutes ces années d'émotions négatives.
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

le pardon à quel prix Empty
MessageSujet: Re: le pardon à quel prix   le pardon à quel prix Icon_minitimeVen 29 Nov - 17:51

vous faites fausse route en ce qui me concerne line, linda.j'ai muri. de ce point de vue là! et sans doute gâce à vous et vos bonnes paroles.
résigné, pas du tout. je laisse faire les choses maintenant. mais surement pas tomber les bras. je sais qu'elle a fait mal, mais je sais aussi que le moment viendra ou il faudra bien qu'elle s'amende de ses actes.
je n'attends sûrement pas à faire fortune avec la pension alimentaire qu'elle me devra, tout à été calculé selon les frais exact de ce que ça nous a couté durant une année, et je ne parle pas des avocats, lol. 
je sais que j'ai bien fait, je n'ai rien à me reprocher à part cette haine qui m'envahissais l'année passée. mais cette haine est surmontée.
il faut juste qu'elle assume ses actes, ses erreurs.
au plutôt son amendement commencera, au plutôt il se finira pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

le pardon à quel prix Empty
MessageSujet: Re: le pardon à quel prix   le pardon à quel prix Icon_minitimeVen 29 Nov - 18:16

Je n'ai jamais dis que tes sentiments actuels étaient les même qu'au début, oui tu as progressé avec le temps, tu as progressé au cours de cette année, mais dans chacune de tes interventions, tu reviens toujours a elle ( l'ex) et a ce qu'elle doit, a ses responsabilités, au fait qu'elle doit payer pour les filles, mais moi, je ne parle pas d'elle et de ses *devoirs* mais de vous, du comment vous avez géré cette situation depuis le début. Tu dis en être au stade de l'indifférence, c'est bien, mais avant d'en arriver là, il y a eu tellement d'émotions négatives que s'en était palpable. C'était triste a voir surtout venant de personnes ( Toi et Orbe)  en pleine évolution, connaissant les valeurs de l'esprit, des fourberies du bas astral, des manipulations, et du fait que le bas astral se nourrissait des émotions négatives, vous les avez bien nourrit, y a pas a dire. Bizarrement, a partir du moment ou vous dégagiez toutes ces émotions négatives, il ne s'est plus produit de manifestations paranormales chez vous, Orbe était fermée, plus aucun esprit ne venait a elle...pour cause...les bons esprits ne cotoient pas les mauvais. Dommage, elle s'est freinée dans son évolution.


Si tu étais allé voir un psy, il t'aurait dit: Ne parlez pas d'elle, mais de vous, de ce que vous ressentez, de vos émotions, parlez moi de comment vous gérez cette situation émotionnellement. Ce ne sont pas les faits qui importent, mais comment on les gèrent, comment on les vit.
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

le pardon à quel prix Empty
MessageSujet: Re: le pardon à quel prix   le pardon à quel prix Icon_minitimeVen 29 Nov - 18:34

je ne te donne pas tort, je sais qu'il nous reste encore beaucoup à apprendre. c'est quand ça nous arrive que l'on y prète plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

le pardon à quel prix Empty
MessageSujet: Re: le pardon à quel prix   le pardon à quel prix Icon_minitimeVen 29 Nov - 19:34

C'est un réflexe naturel chez l'humain de ne pas approfondir, de ne pas chercher a comprendre le pourquoi de notre attitude. Prends un gamin qui a commis un petit méfait a l'école, d'ambler il dira: Oui oui j'l'ai fais MAIS c'pas ma faute, les autres aussi étaient là, les autres aussi ont participé, y a pas que moi. De chercher a se déculpabiliser, a se justifier est un signe qu'on arrive pas a accepter notre attitude. C'est triste a dire, mais cette histoire avec l'ex ressemblait beaucoup plus a une guerre ouverte qu'un conflit inter-parents.
Revenir en haut Aller en bas
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

le pardon à quel prix Empty
MessageSujet: Re: le pardon à quel prix   le pardon à quel prix Icon_minitimeSam 30 Nov - 0:29

Ouais, toi tu es peut-être passé a autre chose, mais Orbe en est où ?? c'était tout ces soucis qui la tenait loin du forum ? On ne la voit plus, sur facebook par contre oui ... Elle s'est totalement désintéressé du forum ? Honnêtement elle ne reviendra pas ? Ce serait bien de savoir une fois pour toute ce qui se passe avec Orbe et le forum Sleep 

Au plaisir, 
La Mort
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

le pardon à quel prix Empty
MessageSujet: Re: le pardon à quel prix   le pardon à quel prix Icon_minitimeSam 30 Nov - 12:24

j'en parle assez régulièrement avec elle du forum. elle ne ferme pas les portes, mais c'est sur que tant qu'elle retrouvera pas la paix en elle, ce sera pas facile. 
quand elle était présente, aurore passait énormément de temps sur le forum.
aurore est une personne qui aime la perfection. 
nos soucis du moment n'sont bien plus important car il n'y a pas que mon ex qui occupe son temps.
aurore est occupée depuis ce matin  80 et il est 12h17 à mettre de l'ordre avec une certaine personne qui nous à pris une grande majorité de notre temps depuis plus d'un an maintenant. on a donné sans compté, surtout orbe pour cette personne. 
je vous assure qu'elle à évolué quand je vois la mannière don elle réagit.
elle viendra vous en faire part. elle me l'a dit.
je vous demande de lui laisser encore un peu de temps, je sais que ça fait beaucoup mais je sais aussi qu'elle reviendra.
daccord, elle a quitté le forum depuis un certain temps mais elle savait aussi qu'on était là, surtout vous, belle, line et linda pour tenir le forum la tête hors de l'eau. 
j'ai fait des erreurs, orbe aussi, nous en somme conscient et nous devons nous en servir pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
WhiteMoon
Esprit Savant
Esprit Savant
WhiteMoon


Messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Montreal

le pardon à quel prix Empty
MessageSujet: Re: le pardon à quel prix   le pardon à quel prix Icon_minitimeJeu 5 Déc - 15:27

Je ne sais que dire, à part que je comprend ta frustration...
Bisous Zen 

Moi ce serait mon rêve que mon ex fiche le camps à tout jamais, que je n'aie plus rien à faire avec lui, qu'il disparaisse sur une autre planète, qu'il nous laisse tranquille fiston et moi et je m'en fouterait tellement de son argent de pension pour fiston!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pardon à quel prix Empty
MessageSujet: Re: le pardon à quel prix   le pardon à quel prix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le pardon à quel prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est la différence entre un médium et un passeur d'âme ?
» A quel point se rendent ils compte de notre présence
» Comment savoir à quel niveau est notre évolution spirituelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Discussions Libres entre Membres :: Vos questions sur le paranormal-
Sauter vers: