L'au-delà, les esprits et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionfacebook
Bienvenue sur le forum. N'hésitez pas à le parcourir, il y a pleins d'informations à travers les différents sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment agir avec un enfant

Aller en bas 
+2
la belle des champs
WhiteMoon
6 participants
AuteurMessage
WhiteMoon
Esprit Savant
Esprit Savant
WhiteMoon


Messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Montreal

Comment agir avec un enfant Empty
MessageSujet: Comment agir avec un enfant   Comment agir avec un enfant Icon_minitimeJeu 14 Nov - 13:55

Bonjour,

Je lisais le post de Valaja et les commentaires sur les enfants médiums, cela m'a amené à cette question: comment réagir avec un enfant qui dit voir des choses? 
Par exemple, un enfant de 5 ans qui dit que la nuit, il voit des monsieurs qui lui font peur? On lui dit quoi? On veut pas qu'il se referme ou qu'il vive de la frustration et de la colère, mais on ne peut quand même pas lui dire "oui mon chéri ces monsieurs qui font peur sont des fantômes!" 

À part lui faire une prière de protection, je saurais pas trop comment réagir...

"non, t'inquiète pas, c'est ton imagination?" 

"non, t'inquiète pas, dis lui de partir au monsieur qui fait peur et il partira" ?

"oui, il y a un monsieur mais il faut lui dire de s'en aller?"
Revenir en haut Aller en bas
la belle des champs
Modérateur
Modérateur
la belle des champs


Messages : 1629
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : douaisis

Comment agir avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Comment agir avec un enfant   Comment agir avec un enfant Icon_minitimeJeu 14 Nov - 15:10

je lui montrerai que je le crois quand il me dit qu'il voit quelque chose ou quelqu'un. je lui demanderai de le décrire et je lui dirai de demander à ses "amis" de le protéger.  
et de mon côté, je ferai une demande de protection et je crééerai une bulle d'énergie protectrice autour de la maison.

il ne faut surtout le mettre de côté, lui dire que ce n'est pas vrai, qu'il n'y a rien, car l'enfant va se sentir rejeter et aura beaucoup d'énergie négative en lui de part sa colère du fait qu'il n'a pas été compris ni entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Comment agir avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Comment agir avec un enfant   Comment agir avec un enfant Icon_minitimeJeu 14 Nov - 17:10

la belle des champs a écrit:
je lui montrerai que je le crois quand il me dit qu'il voit quelque chose ou quelqu'un. je lui demanderai de le décrire et je lui dirai de demander à ses "amis" de le protéger.  
et de mon côté, je ferai une demande de protection et je crééerai une bulle d'énergie protectrice autour de la maison.

Pour la bulle Belle, ça ne règlerait pas le problème car elle sert a protéger contre les entités malveillantes, qui ont de mauvaises intentions, mais tout les autres entités auraient accès a la maison, toutes les entités qui réclament de l'aide, les égarés, les confus.

Que dire a un jeune enfant qui voit/entends/ ressent des choses?? La vérité, tout peut être dit, mais tout est dans la manière de le dire. Il ne faut pas faire peur a l'enfant mais en même temps il ne faut pas minimiser la situation en disant: C'est pas grave, ce sont des gentils...


Un enfant médium demeure un enfant donc il faut lui faire comprendre ce qu'il est en premier lieu, c'est a dire lui expliqué qu'il est un esprit avec un corps physique, lui expliquer qu'il a son petit corps, mais qu'a l'intérieur de ce petit corps, il a un esprit, et que lorsque les gens décèdent, le corps n'a plus son utilité mais que son esprit est toujours vivant et ce sont ces gens sans corps qui viennent le voir pour différentes raisons, tu as dans la vie de tout les jours des gens gentils, tu as des gens méchants, tu as des gens qui se perdent, tu en a d'autres qui demandent des choses, tu as des enfants qui cherchent leurs parents, donc c'est la même chose avec l'esprit des gens décédés. Il y a des gens qui sont là pour aider les personnes vivantes a retrouver leur chemin, a retrouver leur parent, mais il y a des gens qui aident  les esprits et tu en fais parti. En faite, ce n'est pas compliquer, il faut dire les choses avec franchise, mais avec délicatesse.

Si l'enfant se réveille en pleine nuit et dit voir un homme dans sa chambre, il faut le soutenir sans le faire sombrer dans la peur et la panique en le prenant sous le bras et partir en courant dans sa propre chambre, il faut lui demander ce qu'il voit, a quel endroit, ce qu'il ressent et prendre le temps de dire a l'enfant: Demande lui de s'en aller, c'est la nuit je dois dormir. Il faut apprendre a l'enfant médium a gérer les situations, donc a se fermer la nuit, a repousser les malveillants et si possible aider les bons...car si tu chasses les bons, ceux qui ont besoin d'aide ben...il vont relancer et relancer et voyant qu'ils sont repousser ben ils peuvent devenir impatients et y avoir des manifestations dérangeantes. Il est important de montrer a l'enfant a faire la distinction entre les bons et les mauvais en se basant sur ce qu'il ressent au moment des faits.

Si l'enfant a trop peur, qu'il demande a venir dormir dans votre lit, il ne faut pas le repousser en disant: Non, il n'y a rien, tu dors dans ton lit, mais si l'enfant est médium et que les manifestations se répètent, il serait bon de prévoir un petit matelas dans votre chambre afin de l'accueillir en cas de besoin.  Dodo dans le lit de papa/maman peut devenir problématique...

Aussi, il faut faire comprendre a l'enfant qu'il n'est pas bizarre et différent des autres enfants, mais il a juste un petit quelque chose en plus, que tous ne voient pas, n'entendent pas et ne ressentent pas ce que lui voit/entend/ressent donc sans être un secret, il doit faire attention a qui il en parle parce qu'il y a des gens qui ne comprennent pas.


C'est tout un monde les enfants médiums, faut pas s'étonner que plusieurs d'entre eux passent leur vie  repliés sur eux-même, ils n'ont pas eu de support, d'aide et de compassion.
Revenir en haut Aller en bas
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

Comment agir avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Comment agir avec un enfant   Comment agir avec un enfant Icon_minitimeJeu 14 Nov - 19:27

Voilà, tout a été dit ! Bingo ! Bravo 

Au plaisir, 
La Mort
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Comment agir avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Comment agir avec un enfant   Comment agir avec un enfant Icon_minitimeJeu 14 Nov - 23:08

de mon côté, j' apporte ma petite touche personnelle car ma fille de 6 ans, à déjà eu plus ou moins ces ressentis là. 
c'est certain qu'il faut comprendre l'enfant à qui ça arrive, comme le dit les autres, surtout pas le rejeter mais l'apaiser, ange l'a très bien ( une fois encore) expliqué. par la suite, soit je l'invite à venir passer le restant de la nuit près de nous ou je vais me coucher dans son lit près d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme, apaisée. 
et évidemment, je n'oublie pas la prière de protection qui s'impose afin que ces entités la laisse tranquille. prière que je renouvelle quelque jours durant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Mout
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Mout


Messages : 62
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : paris

Comment agir avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Comment agir avec un enfant   Comment agir avec un enfant Icon_minitimeVen 15 Nov - 0:21

Ce post me fait réagir, car ma fille qui a 15 ans bientôt, se réveille depuis son plus jeune âge au moins une fois par nuit et souvent je reste à dormir à ses côtés.
Quand ça se produit, elle s'assoit dans son lit, les yeux grands ouverts et converse, dans un langage incompréhensible. Parfois en pleurant.
Je la rassure, lui parle, mais rien à faire... et je me suis aperçu que pour la sortir de cet état, je dois hausser le ton... 
ça la réveille et apeurée, se blottie dans mes bras pour s'endormir...
Est ce qu'elle voit aussi quelqu'un ?
Je n'ai jamais prié, devrais je le faire ?
Par contre, le lendemain je la questionne mais n' a aucun souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Comment agir avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Comment agir avec un enfant   Comment agir avec un enfant Icon_minitimeVen 15 Nov - 0:27

Ben, comme elle a 15 ans, tu peux lui demander si elle voit quelqu'un, mais a mon avis, il n'y a rien dans la chambre proprement dit, mais elle était en astral avec...quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

Comment agir avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Comment agir avec un enfant   Comment agir avec un enfant Icon_minitimeVen 15 Nov - 0:50

J'ai vécut la même chose avec un de mes fils ... ça durer plusieurs années ... tu devrais lire ça ! 

https://au-dela-et-nous.forumactif.com/t360-confrontation-en-astral-en-etant-consciente

Au plaisir, 
La Mort
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Comment agir avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Comment agir avec un enfant   Comment agir avec un enfant Icon_minitimeVen 15 Nov - 6:53

mout, saches que la prière peu faire que du bien, vaut mieux prier une fois de plus qu'une fois de moins. 
je ne sais pas si elle est ouverte spirituellement, mais dans ce cas, je te conseillerais de l'inciter à prier elle-même. une prière doit être dite avec foi et venir du coeur. dans l'autre cas, fais les prières pour elle en la prévenant. quand elle verra que ça marche, elle changera et comprendra.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
WhiteMoon
Esprit Savant
Esprit Savant
WhiteMoon


Messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Montreal

Comment agir avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Comment agir avec un enfant   Comment agir avec un enfant Icon_minitimeVen 15 Nov - 15:07

Merci à vous pour vos éclaircissements! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Mout


Messages : 62
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : paris

Comment agir avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Comment agir avec un enfant   Comment agir avec un enfant Icon_minitimeDim 17 Nov - 0:15

Mout a écrit:
Ce post me fait réagir, car ma fille qui a 15 ans bientôt, se réveille depuis son plus jeune âge au moins une fois par nuit et souvent je reste à dormir à ses côtés.
Quand ça se produit, elle s'assoit dans son lit, les yeux grands ouverts et converse, dans un langage incompréhensible. Parfois en pleurant.
Je la rassure, lui parle, mais rien à faire... et je me suis aperçu que pour la sortir de cet état, je dois hausser le ton... 
ça la réveille et apeurée, se blottie dans mes bras pour s'endormir...
Est ce qu'elle voit aussi quelqu'un ?
Je n'ai jamais prié, devrais je le faire ?
Par contre, le lendemain je la questionne mais n' a aucun souvenir.
Je viens de me rappeler une chose assez impressionnante et qui me questionne.
Il m'est arrivé de découvrir sur les jambes ou les avants bras de ma fille des griffures, ce soir nous étions au restaurant et sur la main, elle a 3 belles petites griffures nettes de 1 cm environ, comme si un chat l'avait griffé
A chaque fois que je lui demande ce que c'est, elle me regarde et me dit depuis toujours tout naturellement :"je me griffe la nuit maman".
surprenant quand même ses réponses....
serait il possible que ce sois en relation avec ses réveils, et ce que j'ai raconté précédemment?
Dois je m'en inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

Comment agir avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Comment agir avec un enfant   Comment agir avec un enfant Icon_minitimeDim 17 Nov - 0:49

Tu as lu l'expérience du lien que j'avais mis ??? ça répondra peut-être à ta question 

https://au-dela-et-nous.forumactif.com/t360-confrontation-en-astral-en-etant-consciente

Au plaisir, 
La Mort
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Mout


Messages : 62
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : paris

Comment agir avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Comment agir avec un enfant   Comment agir avec un enfant Icon_minitimeLun 18 Nov - 0:56

Oui la mort, j'avais lu ton post et franchement..... que dire....j'ai toute la volonté et le courage de le faire, mais il faut être réaliste, je ne pense pas avoir le niveau pour le faire..Ma fille dort vraiment mal, et je dors souvent à côté pour veiller sur elle. Une fois je me suis réveillée brusquement, ma fille me regardait sans me regarder et tentait de m'étrangler.
Puis ces griffures, face à ce genre de situation je suis complètement désarmée.
Alors je prie en suivant vos conseils, et je suis preneuse si vous en avez d'autres à m'en donner, mais faire comme toi la mort....pfiouuu je ne pense  avoir le niveau....
Revenir en haut Aller en bas
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

Comment agir avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Comment agir avec un enfant   Comment agir avec un enfant Icon_minitimeLun 18 Nov - 2:08

Tu sais Mout, tu n'a pas besoin d'être expérimenté ni avoir un certain niveau pour le faire car en Esprit, une fois que tu dors et que ton esprit a quitter ton corps, lui il sait quoi faire. Il est certain que comme ça, ton toi de tout les jours ne crois pas arriver a faire fuir un potentiel Esprit malintentionné qui harcèlerait ta fille, mais oublie le fait que tu n'a pas d'expérience, car c'est la prière et l'aide que tu recevras de l'Au-Delà qui t'aideront Bisous 

Au plaisir, 
La Mort
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Mout


Messages : 62
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : paris

Comment agir avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Comment agir avec un enfant   Comment agir avec un enfant Icon_minitimeSam 23 Nov - 1:42

Pour vous dire que je prie depuis quelques jours déjà, je ne sais pas si c'est un bon début mais ma fille ne se lève plus le matin colère, du pied gauche et fatiguée....
Je peux même  dire qu'elle se réveille seule, avec le sourire, j'ai vraiment l'impression que son sommeil est réparateur, tant elle est en pleine forme joyeuse.
Je suis persuadée que vous m'aidez tous énormément avec vos conseils que je suis à la lettre.....
Je vais quand même poursuivre mes prière près d 'elle le soir avant qu'elle s endorme....
Je vous aime très fort !!!!Merci Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Comment agir avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Comment agir avec un enfant   Comment agir avec un enfant Icon_minitimeSam 23 Nov - 14:10

surtout ne pas relâcher, continue dans cette voie là. 
franchement, les prières, c'est ce qu'il y a de mieux. quand c'est dit avec le coeur et la foi, rien de tel.
et ne jamais oublier de remercier après la prière, cela va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

Comment agir avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Comment agir avec un enfant   Comment agir avec un enfant Icon_minitimeSam 23 Nov - 21:01

Exactement, continu les prières pour un certain temps encore Bisous  Contente qu'un changement ce soit déjà fait remarquer Sourir 

Au plaisir, 
La Mort
Revenir en haut Aller en bas
la belle des champs
Modérateur
Modérateur
la belle des champs


Messages : 1629
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : douaisis

Comment agir avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Comment agir avec un enfant   Comment agir avec un enfant Icon_minitimeSam 23 Nov - 21:05

très contente pour toi Mout.
oui, surtout continue les prières, il ne faus pas relâcher la vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment agir avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Comment agir avec un enfant   Comment agir avec un enfant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment agir avec un enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Superbe expérience d'Orbe avec l'Esprit d'un enfant dans le côma
» Comment dialoguer avec ses chers disparus
» Comment dire a quelqu'un qu'on a un contact avec l'au dela ?
» presence chambre d enfant
» ombre noire d'une enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Discussions Libres entre Membres :: Vos questions sur le paranormal-
Sauter vers: