L'au-delà, les esprits et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionfacebook
Bienvenue sur le forum. N'hésitez pas à le parcourir, il y a pleins d'informations à travers les différents sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Suicide de notre neveu a Ange et à moi.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

Suicide de notre neveu a Ange et à moi. Empty
MessageSujet: Suicide de notre neveu a Ange et à moi.   Suicide de notre neveu a Ange et à moi. Icon_minitimeLun 22 Avr - 20:32

La semaine dernière, j'étais allé, le mercredi chez Ange pour préparer les tissus pour refaire la déco de la chambre de la fille de Ange. Ensuite je devais faire un allé-retour au centre ville pour les courses et sur le chemin du retour, j'ai eu une pensée soudaine pour notre neveu qui est diagnostiquer skyzophrène depuis près de 18 ans. Je pensais à lui en me demandant comment faisaient ses parents pour arrivé a vivre dans un quotidien avec ce fils de près de 38 ans qui a des pensées suicidaires et demande une surveillance constantes pour avoir fait quelques tentatives de suicide par le passé. L'été dernier il m'avait téléphoner pour me demander si j'avais des armes a lui vendre ! affraid J'ai refusé et prévenu sa mère de la demande de son fils. .... Moins d'un an à passé et vendredi soir, il a finalement mit un plan a exécution en ( du moins on le crois ) prenant une forte dose de comprimés et se laissant mourir dans la baignoire ... ( ce que je trouve louche quand même car il a été retrouvé sur le ventre et le visage bleuté ) Bref, je me demande si, une fois mort, son Esprit redevient lucide, il ne présente plus de signe de maladie mentale et ma question est: Peut-il, une fois dans l'après mort, réaliser l'impact de son geste car son Esprit n'est plus diriger par la maladie mentale et regretté amèrement d'avoir mis fin a son plan de vie ? La maladie mentale étant une épreuve qu'il a choisi de placé dans son plan de vie, en mettant fin a celui-ci, serais-ce qu'il à échoué ??? Je me pose beaucoup de questions sur le sujet !!

Au plaisir,
la Mort
Revenir en haut Aller en bas
la belle des champs
Modérateur
Modérateur
la belle des champs


Messages : 1629
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : douaisis

Suicide de notre neveu a Ange et à moi. Empty
MessageSujet: Re: Suicide de notre neveu a Ange et à moi.   Suicide de notre neveu a Ange et à moi. Icon_minitimeLun 22 Avr - 21:02

ben j'en sais rien.
mais ton histoire est bien triste. Suicide de notre neveu a Ange et à moi. 3121485463
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Suicide de notre neveu a Ange et à moi. Empty
MessageSujet: Re: Suicide de notre neveu a Ange et à moi.   Suicide de notre neveu a Ange et à moi. Icon_minitimeMar 23 Avr - 0:40

Je crois que l'impacte après coup de sa maladie mentale est le même que celui des dépressifs. Que l'ont soit dépressif ou que l'ont soit atteint de maladie mentale, c'est notre *véhicule charnel* qui est malade, l'esprit est intacte, donc dans les deux cas, les répercussions sont les même, c'est a dire un retour dans l'au delà bien difficile et sûrement une vive réaction, quant a savoir que le geste posé n'a pas mis fin a leurs souffrances, que la réalité les rattrapent, qu'ils passent par toutes les gammes d'émotions, la colère, la rage, le chagrin, le mépris de lui-même, le refus de voir la réalité en face, le non acceptation de son décès, crier sa douleur, sa détresse, et il assistera a la découverte de son corps, il assistera a la douleur des siens, il errera en ces lieux même de son suicide.

Le suicide sous toutes ces formes est un échec, c'est un abandon, c'est d'avoir baissé les bras. Tout les schysophrènes ne se suicident pas et tout les dépressifs ne se suicident pas, c'est un choix éclairé car ce n'est pas un geste impulsif , il a été prémédité , évalué, pesé et sous pesé. Le schyso aussi élabore des plans, lui aussi il prépare son départ, au même titre qu'un dépressif, il prend ses décisions, il se fait des scénarios puis il passe l'acte. La dépression aussi est une maladie mentale au même titre qu'un schyso ( Au point de vue conséquences d'après mort) .

Il a élaboré plusieurs fois ses tentatives de suicides, la première fois , il a absorbé plus de 150 Tylenos, puis il a pensé a l'arme a feu ( Il a demandé a La Mort si elle en avait pas a vendre) puis l'automne dernier un grave accident de voiture qui laisse planer le doute quant au geste délibéré, maintenant, il est retrouvé vêtu dans la baignoire le visage dans l'eau avec une ingurgitation massive de médocs, cette fois, il n'a pas raté son coup.

Mes émotions sont mitigées, mélange de je m'enfoutisme , de colère et de frustrations voyant le mal qu'il a causé a ses parents et a ses frères. J'ai juste envie de lui crier: Tu as fait un choix, assume et ne vient pas me réclâmer de l'aide , et d'ignorance. J'ai beaucoup de mal a ressentir de la compassion et de l'empathie vis a vis un suicidé, je sais que je devrais, mais ce n'est pas instantané lol.

Sachant ce qu'il vit actuellement, j'me dis: Tu voulais crever?? T'as l'air con maintenant hein, tu pensais régler tes problèmes en quittant la yeule dans l'bain, mais t'en penses quoi maintenant?? Je ne suis jamais tendre avec un suicidé, bien au contraire, si il veut jouer la victime, il n'est pas tombé sur la bonne personne. D'un autre côté, j'me dis que c'était un esprit peu évolué avec aucune connaissances de l'au delà et que si il avait su...p'têt qu'il y aurait réfléchit a deux fois avant d'avaler l'eau du bain.

Il a déjà compris son erreur, un peu tard vous me direz, mais il a déjà compris et je pense qu'il va tenter de chercher de l'aide vis a vis ceux qu'il sait pouvoir l'aider. Je pense même qu'il tentera de se manifester dans la maison de ses parents, cette même maison ou il s'est suicidé, il cherchera a communiquer, il panique, il a besoin de support, de soutient, il dépendait déjà a 100% de ses parents, alors il va tout faire pour attirer leur attention.

Comment ses parents vont pouvoir prendre un bain après que leur fils se soit suicidé dans cette baignoire??? Comment ses parents vont pouvoir aller aux chiottes sachant que leur fils s'est suicidé a 1 m de là, moi je dis qu'il va errer dans cette même salle de bain, tentant d'attirer l'attention.

Lorsqu'il a pris la décision de se suicidé ce soir là, dans sa tête, il était persuadé que tout ses problèmes allaient s'envoler, mais méchante déception rendu dans l'au delà, ses problèmes sont encore là et d'autres se sont ajouté. Il aura beaucoup de colère, de peine, de rage, il réalisera qu'il a fait cela pour absolument rien, et il verra la détresse de sa famille, il assistera aux conséquences de son geste qu'il devra revoir en boucle.
Revenir en haut Aller en bas
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

Suicide de notre neveu a Ange et à moi. Empty
MessageSujet: Re: Suicide de notre neveu a Ange et à moi.   Suicide de notre neveu a Ange et à moi. Icon_minitimeMar 23 Avr - 1:13

Tu as parfaitement raison et ce, sur tout les points ... c'est ce que je croyais aussi, mais pour en avoir parler avec toi hier soir, je me suis couchée avec quand même un certain questionnement et je voulais l'opinion des autres sur le sujet ! Sourir

Je n'arrive pas par contre a avoir le sentiment de je m'enfoutisme comme toi ... je ne sais pas, je ressens plutôt de la tristesse et beaucoup de compassion ... j'ai aucun mal a imaginer son déchirement et la profondeur de ses souffrances ... au pire, je pourrais dire que je n'ai pas de gros chagrin car je me dis qu'il a fait un choix stupide et il devra assumer dans la souffrance, la colère, le ressentiment et je lui souhaite de prendre vite conscience de son geste et de l'impact direct qu'il aura sur les gens qu'il aime, qu'il demandera pardon et arrivera avec le temps a se pardonner à lui même.

Il à un long chemin devant lui, un chemin très difficile et cela demandera beaucoup de temps afin d'entrevoir ne serais-ce qu'un petit peu d'espoir de s'en sortir.


Au plaisir,
La Mort
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Suicide de notre neveu a Ange et à moi. Empty
MessageSujet: Re: Suicide de notre neveu a Ange et à moi.   Suicide de notre neveu a Ange et à moi. Icon_minitimeMar 23 Avr - 1:22

Quand je dis que j'éprouve du je m'enfoutisme , c'est que je ressens le besoin de le laisser cogîter , de le laisser mariner, de le laisser réfléchir un bon moment, je ne ressens pas du tout le besoin de prier pour lui maintenant. Je n'ai pas envie, je ne ressens pas le besoin de lui venir en aide pour le moment, car je veux qu'il prenne le temps de réfléchir a ce qu'il a fait, des conséquences, j'ai pas envie de l'aider a se relever avant même qu'il aie compris qu'il est tombé.
Revenir en haut Aller en bas
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

Suicide de notre neveu a Ange et à moi. Empty
MessageSujet: Re: Suicide de notre neveu a Ange et à moi.   Suicide de notre neveu a Ange et à moi. Icon_minitimeMar 23 Avr - 1:36

Tu as raison sur le dernier point !

Au plaisir,
La Mort
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Suicide de notre neveu a Ange et à moi. Empty
MessageSujet: Re: Suicide de notre neveu a Ange et à moi.   Suicide de notre neveu a Ange et à moi. Icon_minitimeMar 23 Avr - 1:53

A savoir qu'une personne qui depuis toujours lutte contre cette idée de se suicider ( Comme Boutch qui savait depuis tjrs qu'il ne vivrait pas vieux) , a se demander si cette lutte n'aurait pas quelque chose a voir avec un suicide d'une vie précédente ou il revient avec cette tentation qu'il doit affronter...et sachant que plusieurs arrivent a combattre cette tentation et que plusieurs cèdent devant elle. Donc un échec assuré si son plan de vie avait pour but de se mettre devant la tentation du suicide.

Tout est a recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Suicide de notre neveu a Ange et à moi. Empty
MessageSujet: Re: Suicide de notre neveu a Ange et à moi.   Suicide de notre neveu a Ange et à moi. Icon_minitimeMar 23 Avr - 6:33

tout d'abord, je suis désolé pour le drame qui vous touche.
pour son geste, soyez en sur qu'il va devoir l'analyser sous toute ces formes avant son long chemin qui le mènera au pardon.
cet épreuve à été vraiment trop dure pour lui, et qui sait, peut-être quand au choix des épreuve, l’amendement sera t'il moins long. c'est pas comme quelqu'un qui est saint d'esprit et qui met fin à ses jours pour une connerie de problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Suicide de notre neveu a Ange et à moi. Empty
MessageSujet: Re: Suicide de notre neveu a Ange et à moi.   Suicide de notre neveu a Ange et à moi. Icon_minitimeMar 23 Avr - 17:13

Une personne qui met fin a ses jours pour une connerie de problème ne met pas fin a ses jours pour CE problème, mais ce problème a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, cette personne avait déjà ses souffrances intérieures mais il pouvais jusque là gérer et la connerie de problème a été l'élément déclencheur.
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Suicide de notre neveu a Ange et à moi. Empty
MessageSujet: Re: Suicide de notre neveu a Ange et à moi.   Suicide de notre neveu a Ange et à moi. Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:48

je ne parlais pas de ton neveu pour cette phrase ange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Suicide de notre neveu a Ange et à moi. Empty
MessageSujet: Re: Suicide de notre neveu a Ange et à moi.   Suicide de notre neveu a Ange et à moi. Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:06

Starline a écrit:
je ne parlais pas de ton neveu pour cette phrase ange

J'l'avais compris lol, mais pour beaucoup de gens, ils pensent a tord qu'une personne qui se suicide agit a partir d'UN évènement X, mais c'est une chaîne d'évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suicide de notre neveu a Ange et à moi. Empty
MessageSujet: Re: Suicide de notre neveu a Ange et à moi.   Suicide de notre neveu a Ange et à moi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suicide de notre neveu a Ange et à moi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suicide
» Aide pour un suicidé
» Le suicide d'un schyzophrène.
» le suicide de mon frère
» Ange dechu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Discussions Libres entre Membres :: Vos questions sur le paranormal-
Sauter vers: