L'au-delà, les esprits et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionfacebook
Bienvenue sur le forum. N'hésitez pas à le parcourir, il y a pleins d'informations à travers les différents sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Plan de vie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
WhiteMoon
Esprit Savant
Esprit Savant
WhiteMoon


Messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Montreal

le plan de vie - Plan de vie Empty
MessageSujet: Plan de vie   le plan de vie - Plan de vie Icon_minitimeMar 9 Avr - 3:58

Lorsqu'on est dans une phase de questionnements, qu'on aimerait comprendre, qu'on aimerait savoir...Y a t-il moyen de mieux comprendre et / ou savoir c'est quoi notre plan de vie? Ou si tel truc nous convient ou pas dans l'optique de notre plan de vie? Et si lors d'une autre vie nous connaissions telle personne et si nous étions en harmonie avec elle?

Merci

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

le plan de vie - Plan de vie Empty
MessageSujet: Re: Plan de vie   le plan de vie - Plan de vie Icon_minitimeMar 9 Avr - 5:41

Ah!!! Ce fameux questionnement, c'est un signe d'avancement et d'évolution :-)

Ton plan de vie étant celui que tu as toi-même choisis/établit ne peut en aucun cas t'être dévoilé, mais tout au long de celui-ci tu auras des choix a faire, parfois difficiles, mais tu as en tout temps ton libre-arbitre, donc une petite voix intérieure te dis si tu fais le bon choix ou pas, et cette petite voix est celle de ton Esprit Guide qui a pour but de t'aider mais ce choix peut te paraître mauvais sur le coup, tu te dis: J'ai merdé! Mais si c'était ça que tu avais a vivre parce que tu avais une dette karmique ou une épreuve volontaire, ton choix sera le bon même si il te semble mauvais.


Les cas les plus fréquents sont les choix des conjoints, cela peut paraître banal, que tout est dû au hasard, mais tout est calculé lors de la préparation de ton plan de vie car tu choisis toi-même tes épreuves afin de te libérer d'une dette karmique. Je te donne un exemple tout con.

Une femme, depuis toujours fait de très mauvais choix quant a ses conjoints/copains, une bonne fille, gentille, douce mais toutes ses relations amoureuses sont des copies conformes, des clônes l'une de l'autre, elle tombe toujours sur le même genre de mecs, alcooliques/violent/égoïste, elle en quitte un puis le prochain copain est encore un clône du premier, ses amies vont dire: Mais pourquoi une si bonne fille tombe toujours sur des salauds, pourquoi elle tombe toujours sur ce genre de mecs ??? Dans de tels cas, elle vit une dette karmique, c'est très évident, elle doit payer quelque chose du passé, elle n'est pas conne, mais pourquoi elle ne peut pas s'empêcher de retomber sur ces salauds?? Elle assume sa dette et la paie de par ses mauvaises fréquentations amoureuses car dans son passé antérieur, elle a dû faire subir a autrui ce qu'elle subit aujourd'hui. Donc a partir de là, on a une petite idée de ce qu'a été sa vie passée.


La femme qui vit cela sans ronchonner, sans se plaindre a un certain avancement, car inconsciemment, elle accepte cette situation de remboursement de sa dette, mais celle qui va passer son temps a râler, a gueuler n'aura pas cet avancement qui lui permet de comprendre pourquoi elle subit, pourquoi elle est victime de ses propres choix. Car ces conjoints violents ne lui ont pas été imposé, elle les a choisis.

La compréhension de nos choix, si la femme fait sa propre auto-évaluation de sa situation, elle comprendra qu'elle attire ce genre d'homme comme un aimant et qu'il y a une raison très profonde à tout cela, donc a partir de là, elle saura se conditionner pour , en astral rencontrer ceux qu'elle a fait souffrir afin de s'affranchir, donc pardonner et demander pardon, si elle est sincère et ressent un fort repentir, elle pourrait s'affranchit de sa dette.

Ceux qui décèdent en étant libéré de leurs erreurs, soit en pardonnant, soit en demandant pardon n'ont pas a vivre de tel dettes karmiques, ceux qui décèdent dans la rancune, dans la colère, dans l'orgueil , niant avoir fait du mal devront revenir avec de telles dettes.

Pour ce qui est de l'harmonie dans notre vie avec une personne X, ça peut être l'inverse aussi, ça peut être un très profond ressentiment, même si on ne connait pas cette personne, alors ce n'est pas nécessairement une personne du passé, mais cela peut être une personne mise sur notre route pour une raison X, soit pour apprendre/partager, soit pour en chier, soit pour une leçon de vie. Comme on se réincarne par amour, par affinité par compte a rendre, donc les gens qui sont sur notre route ne sont pas la par hasard. ( Je parle des personnes importantes celles qui ont un impacte dans notre vie, que ce soit positif ou négatif, pas ceux que l'on croise dans la rue ) .


J'espère avoir répondue a tes questions ma belle:)
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

le plan de vie - Plan de vie Empty
MessageSujet: Re: Plan de vie   le plan de vie - Plan de vie Icon_minitimeMar 9 Avr - 7:02

tout est dit là. donc fais confiance en ta petite voix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
emy
Esprit Sage
Esprit Sage
emy


Messages : 459
Date d'inscription : 12/10/2011

le plan de vie - Plan de vie Empty
MessageSujet: Re: Plan de vie   le plan de vie - Plan de vie Icon_minitimeMar 9 Avr - 9:20

Citation :
La femme qui vit cela sans ronchonner, sans se plaindre a un certain avancement, car inconsciemment, elle accepte cette situation de remboursement de sa dette, mais celle qui va passer son temps a râler, a gueuler n'aura pas cet avancement qui lui permet de comprendre pourquoi elle subit, pourquoi elle est victime de ses propres choix

je suis en plein dedans ...

mais qu'est ce que c'est dur !!! le plan de vie - Plan de vie 3072058577
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

le plan de vie - Plan de vie Empty
MessageSujet: Re: Plan de vie   le plan de vie - Plan de vie Icon_minitimeMar 9 Avr - 16:54

Mais toi seule peut changer les choses Emy, avec une bonne auto-évaluation personnelle et des demandes de rencontres en astral, le pardon fait toute la différence, tu peux briser ces chaînes.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Esprit Sage
Esprit Sage
emy


Messages : 459
Date d'inscription : 12/10/2011

le plan de vie - Plan de vie Empty
MessageSujet: Re: Plan de vie   le plan de vie - Plan de vie Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:13

en fait ce qui est difficile c'est d'accepter ce que l'on pense etre son plan de vie ... d'accepter qu'on pourra toujours se battre mais on arragnera jamais les choses vu qu'on paye juste sa dette ...

en ce moment je suis fatiguée de me battre, fatiguée d'aller d'echec en echec

je sais que tout ca n'est pas pour rien mais bon, accepter c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

le plan de vie - Plan de vie Empty
MessageSujet: Re: Plan de vie   le plan de vie - Plan de vie Icon_minitimeMar 9 Avr - 19:01

Mais tu peux changer les choses Emy, tu peux payer ta dette autrement, soit par des rencontres en astrales vs le pardon.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Esprit Sage
Esprit Sage
emy


Messages : 459
Date d'inscription : 12/10/2011

le plan de vie - Plan de vie Empty
MessageSujet: Re: Plan de vie   le plan de vie - Plan de vie Icon_minitimeMar 9 Avr - 20:10

ha ok j'avais pas compris ca ...
mais si tu sais pas auprès de qui tu as "fauté" tu fait comment pour te faire pardonner ?
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

le plan de vie - Plan de vie Empty
MessageSujet: Re: Plan de vie   le plan de vie - Plan de vie Icon_minitimeJeu 11 Avr - 0:11

ce n'est pas forcément auprès de cette personne là que tu dois pardonner mais par de fait et geste concret dans ta vie de tout les jours. il faut que tu ai compris tes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

le plan de vie - Plan de vie Empty
MessageSujet: Re: Plan de vie   le plan de vie - Plan de vie Icon_minitimeJeu 11 Avr - 1:04

emy a écrit:
ha ok j'avais pas compris ca ...
mais si tu sais pas auprès de qui tu as "fauté" tu fait comment pour te faire pardonner ?


Ben, tu fais une demande de rencontre en astral , tu demandes a rencontrer ceux a qui tu as fait du tord, ton esprit lui sait de qui il s'agit, ton conscient ne le sait pas, donc ton esprit saura ou aller et vers qui aller. C'est en faite une rencontre ou ton esprit va en astral retrouver ceux envers qui il doit se faire pardonner, alors tu demandes que si tu t'es rendue coupable de certaines choses dans ton passé antérieur et que tu n'as pas fait la paix avec eux et avec toi-même que tu désires rejoindre ces gens afin de régler certaines choses. Ton conscient veut régler ces choses, mais est-ce que ton esprit lui, le veut réellement?? Ton esprit se souvient, pas toi...
Revenir en haut Aller en bas
emy
Esprit Sage
Esprit Sage
emy


Messages : 459
Date d'inscription : 12/10/2011

le plan de vie - Plan de vie Empty
MessageSujet: Re: Plan de vie   le plan de vie - Plan de vie Icon_minitimeJeu 11 Avr - 9:04

ok



Citation :
Ton conscient veut régler ces choses, mais est-ce que ton esprit lui, le veut réellement?? Ton esprit se souvient, pas toi...





je sais pas si mon esprit le veut en effet ... j'espere que oui ! si consciement je ressens ce besoin j'ose esperer que "tout moi" le désir :)
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

le plan de vie - Plan de vie Empty
MessageSujet: Re: Plan de vie   le plan de vie - Plan de vie Icon_minitimeJeu 11 Avr - 14:40

Ben ce que je veux dire en disait que peut-être que ton esprit ne le veut pas c'est pas dans le sens ou tu serais une mauvaise fifille, mais que ton esprit préfèrait payer cette dette, qu'il préferait assumer entièrement ses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Esprit Sage
Esprit Sage
emy


Messages : 459
Date d'inscription : 12/10/2011

le plan de vie - Plan de vie Empty
MessageSujet: Re: Plan de vie   le plan de vie - Plan de vie Icon_minitimeJeu 11 Avr - 14:43

je sais pas ce que veut ou non mon esprit mais je sais que mes épaules tiennent pu le choc ... donc je veux bien assumer tout ca mais au bout d'un moment me faut une porte de sortie lol
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

le plan de vie - Plan de vie Empty
MessageSujet: Re: Plan de vie   le plan de vie - Plan de vie Icon_minitimeJeu 11 Avr - 15:08

Il m'est difficile de t'en dire plus car je ne connais pas ton plan de vie actuel, ce que tu vis depuis un certain temps qui semble se répéter, je ne sais pas ce qui te trouble actuellement car je me doute que c'est bien personnel, mais n'oublie jamais ce mot: LIBRE-ARBITRE.
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

le plan de vie - Plan de vie Empty
MessageSujet: Re: Plan de vie   le plan de vie - Plan de vie Icon_minitimeJeu 11 Avr - 20:12

Je reviens avec la question de Withmoon et pour Emy.

Je ne connais pas ta situation Emy, je ne connais pas tes malheurs ni ce que tu vis actuellement, mais ce sujet m'a refait pensé a une ancienne collègue d'école , Sandra ( Surnommée Tite Raie, lol me demandez pas pourquoi :) )

Sandra , Janik, Manon et moi on se voyaient très souvent après les cours, les soirs, les vacances, Sandra parlait de son copain comme étant un copain idéal, un papa attentionné, il n'avait pas de défauts, Sandra était la bonne fille que tu pouvais limite lyncher et elle ne répliquait jamais lol , mais lorsque nous allions chez elle, on le voyait très bien que sa vie n'était pas celle qu'elle nous décrivait, un copain bien con, égoîste, pas très présent ni pour elle ( Sauf lorsqu'il avait envie d'une bonne baise) et encore moins pour les enfants. alors parfois, on passait un commentaire, on lui disait: Demande lui de t'aider dans la maison, demande lui d'aller faire les courses quand les petits sont malades et que tu dois rester avec eux...Mais Sandra avait toujours une réponse a tout, elle défendait son copain a un point tel qu'on s'est apercu qu'elle aimait plus son copain qu'elle ne pouvait s'aimer elle-même, donc elle prenait toujours le blâme et trouvait des excuses pour ton copain. Un jour, on lui a dit : Tu en a pas assez Sandra de cette vie avec lui?? Non, elle l'aimait, donc venant de lui tout était acceptable, ses parents la mettait en garde mais Sandra était sourde et aveugle d'amour.

Un jour, ( quelques années ont passés) Sandra vient nous voir et nous demande de l'aider a déménager ses meubles et ses affaires. Oh!!! Elle venait de quitter son imbécile de copain , et là, on discute et elle nous avoue qu'a chaque fois qu'on lui parlait de son copain, elle savait qu'on avait raison, elle savait qu'elle le protégeait, elle savait qu'elle l'aimait plus qu'elle ne s'aimait...mais on lui disait souvent: Si tu es malheureuse, pourquoi demeures-tu avec lui?? Elle disait: Je l'aime. Alors, le jour ou elle a décidée que c'était terminé, elle a utilisé son libre-arbitre, elle a cessé de jouer la victime, la pauvre fille et elle s'est levée et a dit: C'est terminer.

Depuis 5 ans qu'elle vivait avec lui, elle pouvait le quitter depuis le début, elle n'était pas attachée , prisonnière, mais elle n'utilisait pas son libre-arbitre. Mais le jour ou elle s'est dit: Je ne suis pas heureuse et je m'aime plus que je l'aime, elle s'est ouvert et a utilisé son libre-arbitre.

Donc en réalité, le cas de Sandra est le cas de beaucoup de femmes qui pensent a tord qu'elles sont damnées en amour et tombent toujours sur le mauvais numéro, oui, comme je disais plus haut, souvent c'est une dette karmique, mais ces femmes n'utilisent pas leur libre-arbitre, elle s'affirment pas et supportent cette vie en étant malheureuse.

Afin de casser ce cercle vicieux, lorsqu'une relation ne vous satisfait pas, lorsque vous êtes malheureuse, pourquoi restez-vous??? Vous l'aimez plus que vous même? Vous avez une dépendance affective?? Faire de bons choix signifie faire ce que votre petite voix vous dit de faire et non votre coeur, donc si vous réalisez que c'est un con ou une personne qui ne vous convient pas, foutez le a la porte, le calvaire sera de courte durée au lieu de durée des années. Parfois, une personne peut penser qu'elle est damnée, mais en faite elle doit juste faire le nécessaire pour être heureuse.

Ce n'est pas qu'une question de dettes karmiques mais de bons jugements. Toi Emy, tu dis que le mauvais sort se répète, mais lorsque tu sens que tu n'es pas heureuse, est-ce que tu te victimises/accepte ton sort sans broncher ou tu te dis: Mouais, je ne suis pas heureuse, je vais donc changer les choses??
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

le plan de vie - Plan de vie Empty
MessageSujet: Re: Plan de vie   le plan de vie - Plan de vie Icon_minitimeJeu 11 Avr - 21:01

Suite a ma réponse...


Ce n'est pas évident, car comme on ne connait pas notre vie passé ni notre plan de vie futur, on ne peut que spéculer. Si une femme vit a répétition des relations orageuses, on va d'ambler penser que c'est une dette karmique, et c'est logique, car peut importe qui elle fréquentera, ce sera une mauvaise relation mais...LA vraie question est: Est-ce réellement une dette karmique ?? Ou tout simplement une personne qui n'a pas ou quasi pas d'estime d'elle-même, n'ayant pas confiance en elle-même et qui peut avoir une certaine dépendance affective...ou tout simplement une personne qui s'écrase et en impose pas, donc elle accepte malgré elle ce que le conjoint lui fait endurer.

Si elle accepte tout sans broncher, reste a savoir comme je l'ai dis dans la réponse plus haut, est-ce qu'elle l'aime plus qu'elle ne s'aime elle même. Car si c'est le cas, elle va préférer demeurer a ses côté tout en étant malheureuse plutôt que d'écouter sa petite voix qui lui dit: Fout l'camps.


Je connais un peu l'histoire de Withmoon, car elle m'en a parlé a plusieurs reprises et je dois dire qu'a un certain moment, elle a écouté sa petite voix, elle aurait pu faire taire cette petite voix, mais qu'en serait sa vie aujourd'hui?

Des fois, j'me dis, si une personne se dit: C'est une dette karmique, donc, je ne peut rien faire a part supporter....mais si ce n'est pas une dette karmique?? Elle va s'être résignée en pensant qu'il n'y a rien a faire?

C'est pour cela que je reviens sur le sujet, car j'ai beaucoup parlé de dettes karmiques depuis le début de ce sujet et je ne veux pas que l'on prenne pour acquit que c'est obligatoirement une dette karmique, donc il est important de laisser parler son libre-arbitre et d'écouter sa petite voix avant de se résigner et de laisser couler.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Esprit Sage
Esprit Sage
emy


Messages : 459
Date d'inscription : 12/10/2011

le plan de vie - Plan de vie Empty
MessageSujet: Re: Plan de vie   le plan de vie - Plan de vie Icon_minitimeJeu 11 Avr - 21:17

bien sur que le libre arbitre est important et bien sur qu'il ne faut pas se laisser écraser.
Mais je pense que meme en utilisant son libre arbitre et en quittant le bonhomme, si tu ne regle pas le probleme de fond, la datte, tu retombera encore sur le meme type de bonhomme... quel que soit son "probleme" il se repétera plus ou moins fort selon le "niveau d'acceptance de notre libre arbitre"
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

le plan de vie - Plan de vie Empty
MessageSujet: Re: Plan de vie   le plan de vie - Plan de vie Icon_minitimeJeu 11 Avr - 21:26

Oui Emy, je suis d'accord, mais SI ce n'est pas une dette...mais plutôt une épreuve que tu dois vivre dans le but de...?

Une personne peut avoir mis sur sa route une épreuve qui fera en sorte qu'elle rencontre toujours LE mauvais conjoint et l'histoire se répètera tant et aussi longtemps que la personne n'aura pas compris POURQUOI. Est-ce qu'elle doit prendre confiance en elle? Est-ce qu'elle doit apprendre a s'affirmer?? Est-ce qu'elle doit apprendre a travailler sur elle-même?? Est-ce qu'elle doit comprendre quelque chose??? Est-ce qu'elle doit découvrir sa petite voix intérieur ?? Est-ce qu'elle doit apprendre a utiliser son libre-arbitre??? Et la plus importante: Est-ce qu'elle doit apprendre a s'aimer et s'accepter???

Une chose est certaine, il y a bien une raison et ce n'est pas forcément une dette karmique.

Dans mon entourage il y a des cas ou tu as des femmes qui ont tjrs fait de mauvais choix sur des conjoints et cela durant des décennies et un jour on les rencontre et on se dit: ENFIN, elle est tombée sur un bon gars, enfin quelqu'un qui l'aime pour ce qu'elle est, enfin quelqu'un de gentil...elle l'a bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteMoon
Esprit Savant
Esprit Savant
WhiteMoon


Messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Montreal

le plan de vie - Plan de vie Empty
MessageSujet: Re: Plan de vie   le plan de vie - Plan de vie Icon_minitimeVen 12 Avr - 0:24


Merci Ange pour ces éclaircissements :)
Revenir en haut Aller en bas
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

le plan de vie - Plan de vie Empty
MessageSujet: Re: Plan de vie   le plan de vie - Plan de vie Icon_minitimeVen 12 Avr - 0:44

Et pour faire suite a ton explication Ange, la fameuse Sandra est retournée et a quitter à 2 autres reprises son fameux copain pour ensuite revenir vers lui et tombé enceinte ... ils ont eu un bébé depuis, mais je ne sais pas ce qui est composé la suite de son plan de vie, car elle, de son côté ne cesse de plonger et replonger dans son éternel patern !! Fou

Au plaisir,
La Mort
Revenir en haut Aller en bas
emy
Esprit Sage
Esprit Sage
emy


Messages : 459
Date d'inscription : 12/10/2011

le plan de vie - Plan de vie Empty
MessageSujet: Re: Plan de vie   le plan de vie - Plan de vie Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:03

alors la je crois que j'ai un soucis de vocabulaire car pour moi la dette karmique ce sont des epreuves que tu dois surmonter pour évoluer et au passage corriger tes erreurs précédentes.
toi tu semble faire une différence entre dette et épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

le plan de vie - Plan de vie Empty
MessageSujet: Re: Plan de vie   le plan de vie - Plan de vie Icon_minitimeVen 12 Avr - 14:15

Une dette karmique et une épreuve ce n'est pas la même chose Emy, une épreuve est une situation négative que tu dois vivre, une épreuve c'est quelque chose que nous plaçons dans notre plan de vie afin d'évoluer si tu réussis l'épreuve que tu t'es fixée, tu as un acquit, si tu le rates, tu devras recommencer, certains plans de vie sont remplis d'épreuves qui ont pour but l'avancement, ça peut être une vie difficile en général avec tout plein de malchances. La dette karmique est liée a une autre personne, un tord causé a une autre personne dans une vie précédente, la dette karmique est reliée a un tiers, et ce tord n'a pas été réparé dans cette vie précédente et il n'y a pas eu de pardon, la dette est souvent reliée a des émotions négatives, la colère, la rancune, le ressentiment, l'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Esprit Sage
Esprit Sage
emy


Messages : 459
Date d'inscription : 12/10/2011

le plan de vie - Plan de vie Empty
MessageSujet: Re: Plan de vie   le plan de vie - Plan de vie Icon_minitimeVen 12 Avr - 16:19

donc effectivement j'avais un leger soucis de vocabulaire :D
merci pour l'eclaircissement !

peut on quand meme lier epreuve et dette karmique ?
par exemple un homme mauvais qui a fait du mal a des gens car il aimait faire souffrir...
N'aura t'il pas dans sa vie future toute une série d'épreuves (il cherche l'amour mais ne le trouvera pas, il souffrira beacoup dans sa vie etc) qui feront "écho" à ses multiples dettes karmiques dues à sa personnalité dans une vie précédente?

si au moment de faire mon plan de vie je voulais me faire pardonner d'avoir été une mauvaise personne, je placerais des épreuves qui me feraient justement voir l'autre coté du miroir ...
en gros pour moi les émotions et la personnalité font qu'on accompli des tords par notre facon d'agir et que c'est cet ensemble ce que j'appelle dette karmique.
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

le plan de vie - Plan de vie Empty
MessageSujet: Re: Plan de vie   le plan de vie - Plan de vie Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:09

En gros, une dette karmique est automatiquement une épreuve mais une épreuve n'est pas obligatoirement une dette karmique :-)
Revenir en haut Aller en bas
emy
Esprit Sage
Esprit Sage
emy


Messages : 459
Date d'inscription : 12/10/2011

le plan de vie - Plan de vie Empty
MessageSujet: Re: Plan de vie   le plan de vie - Plan de vie Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:27

cheers je comprend vite mais fait m'expliquer longtemps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le plan de vie - Plan de vie Empty
MessageSujet: Re: Plan de vie   le plan de vie - Plan de vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chemin ou plan de vie
» Comment réussir son plan de vie?
» Plan de vie et libre-arbitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Discussions Libres entre Membres :: Vos questions sur le paranormal-
Sauter vers: