L'au-delà, les esprits et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionfacebook
Bienvenue sur le forum. N'hésitez pas à le parcourir, il y a pleins d'informations à travers les différents sujets
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 comprendre et démystifier la réincarnation

Aller en bas 
+3
Taz
Mauvais Karma
La Mort
7 participants
AuteurMessage
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

comprendre et démystifier la réincarnation  Empty
MessageSujet: comprendre et démystifier la réincarnation    comprendre et démystifier la réincarnation  Icon_minitimeJeu 13 Oct - 3:30

Beaucoup trop de gens ne comprennent pas le principe même de la réincarnation, encore moins son utilité ! Je dois d'abord vous dire que ceci est ma façon a moi d'expliquer, de banaliser et de donner un sens a la réincarnation a tout ceux qui n'ont aucun savoir sur le sujet. D'abord L'Esprit lui même, je le comparerait au disque dur d'un ordinateur. Il conserve toute les données accumulées durant la période d'incarnation ( notre propre personnalité, nos goûts, nos faiblesses, nos qualités, nos défauts, ... il conserve dans sa mémoire, les gens qu'il a connu, ceux qu'il a aimer et détestés, ses acquis et ses échecs, bref, il est tout ce que nous sommes et que nous conservons d'une vie a un autre ). Je compare l'Esprit a un nouveau-né, qui a sa base, n'a aucune connaissance, puis il grandit et accumule certains acquis primaire, tout comme l'esprit non épuré ( sombre et non évolué ). Ensuite l'enfant atteint l'âge scolaire, pour l'Esprit, c'est une réincarnation ... et a chaque incarnation, je compare a une année scolaire ... En première année du primaire, tu dois obtenir des acquis, des connaissances et grandir. Puis, a sa mort, si il échoue sa première année, il devras la recommencé sa première année( ce qui équivaut a une période stagnante pour L'Esprit , période de réflexion pendant laquelle il réfléchira a ses échecs et se préparera a revenir dans la chair ( se réincarné ) afin de recommencer la ou il a échoué ... Ainsi de suite pour ses années scolaire, d'apprentissage des valeurs de matières etc.... Pendant ce temps, L'Esprit va s'épurer au fur et a mesure qu'il accumule les acquis, il évolue tout comme l'étudiant qui accumule lui aussi les succès scolaire ... mais tout comme l'étudiant, la ou il échoue, il devra reprendre ... chaque réincarnation est une année scolaire et tout comme nous nous souvenons de nos acquis d'année en année, L'Esprit conserve lui aussi les souvenirs de ses incarnations, car d'une vie a une autre il se souvient ( en période de sommeil, nous redevenons Esprit primaire ) ( Esprit primaire signifie, ce que nous somme a la base même, le corps de chair servant que de véhicule pour L'Esprit afin de * vivre * en tant qu'incarné nos plans de vie successifs ). Plus l'Esprit évolue, plus il s'épure ( ce qui signifie qu'il perd de sa masse sombre de son état primaire pour enfin laisser entrevoir la Lumière ... Ce qui explique que les Esprits sombres sont soit malveillants, ignorants ou stupides, car ils n'ont pas accumuler assez d'acquis pour laisser passé la Lumière ... ils ne sont pas forcément tous mauvais, mais suffisamment peu évoluer et sans scrupules pour être les premier a se manifester sans gêne ... Ensuite vient l'enseignement secondaire, la ou l'humain compose avec beaucoup de connaissance, d'intelligence et peut facilement faire la différence entre le bien et le mal, faire ses propres choix et les assumés. A ce stade la, je pourrais comparé l'étudiant a un Esprit d'un bon niveau, mais il a encore besoin d'être guider ... il doit encore apprendre et s'épurer. Son évolution atteint un niveau qui lui permet de se matérialiser en se montrant dans des couleur clairs. Il est intelligent et conscient de son état . Ensuite vient la période universitaire pour l'étudiant .. comparé a l'Esprit, je pourrais dire qu'il y passera un long moment a se perfectionné, s'élevé spirituellement et peut devenir un Guide ( par choix, par contre il peut repoussé une incarnation afin de devenir Guide ) Comparable a un étudiant en stage ... il met a l'épreuve ses acquis, son apprentissage, mais devra encore parfaire son éducation. Ensuite vient le stade de l'accomplissement ! L'élève devient maître ! Il peut maintenant enseigner ! Tout comme l'Esprit totalement épuré, qui deviendra Esprit de Lumière, un Être totalement de Lumière qui aura achevé son très long parcours vers un accomplissement parsemé d'embuches, d'échecs et de contraintes. Tout comme l'étudiant diplômer, qui aura gradué au fil des années, qui aura accumuler les acquis nécéssaires a son titre, tous 2 auront sacrifier bien des tentations afin d'obtenir L'Ultime But !!!
Si l'on compare aussi l'étudiant qui abandonne l'école a un stade peu avancé a un Esprit qui refuse l'éveil spirituelle, l'étudiant deviendra un adulte qui sera inférieur au niveau de ses connaissances, de son évolution. Si je le compare a un Esprit, on le retrouveras probablement du côté du bas astral, a errer ici et la, se laissant influencé par d'autre et se regrouperont par affinité afin de faire régné le mal sous toute ses formes, un peu comme le jeune sans études qui rejoint un gang de rue et se laisse entrainer a comètre des crimes, des vols, ......
Voila ma façon a moi d'expliquer l'importance de la réincarnation !!
DSL pour la longueur de mon texte ! Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas !! ;)
Au plaisir,
La Mort
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

comprendre et démystifier la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: comprendre et démystifier la réincarnation    comprendre et démystifier la réincarnation  Icon_minitimeJeu 13 Oct - 3:33




Tu as une très belle façon d'expliquer la réincarnation La Mort, c'est clair et limpide ;)


Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

comprendre et démystifier la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: comprendre et démystifier la réincarnation    comprendre et démystifier la réincarnation  Icon_minitimeJeu 13 Oct - 3:38

Merci Ange, c'est de cette façon que je l'explique a des gens autour de moi qui ne comprennent pas le principe même de la réincarnation, son utilité, les échecs et les acquis, le pourquoi qu'un Esprit se réincarne et vise l'épuration ... bref, c'est assez basique comme explication, mais ça leur permet, avec des mots simples et une comparaison de cette nature de mieux comprendre l'importance pour un Esprit de passé d'une incarnation a une autre. cheers

Au plaisir,
La Mort
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Taz


Messages : 826
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 59
Localisation : Charleroi / Belgique

comprendre et démystifier la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: comprendre et démystifier la réincarnation    comprendre et démystifier la réincarnation  Icon_minitimeJeu 13 Oct - 11:16

Merci pour ton explication brillante... peu orthodoxe... mais au moins facile pour que tout le monde la comprenne...

Il y à juste une chose qui me chiffonne dans ton exposé : que fais tu des réincarnations primaires, celles où l'on passe d'abord par des stades de bas-niveau (minéral, végétal, animal, etc...) et présentes dans beaucoup de croyances ?

Si je suis ton raisonnement, on nait humain la première fois... et on poursuit son chemin en humain aussi longtemps que notre "esprit" n'a pas suffisament évolué...

Dis moi ce que tu en penses.

Amicalement, Taz.

Revenir en haut Aller en bas
http://vdi-avon.be
ORBE
Admin
Admin
ORBE


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 43
Localisation : Province de Namur

comprendre et démystifier la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: comprendre et démystifier la réincarnation    comprendre et démystifier la réincarnation  Icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:47

Alors moi je vais essayer de te répondre (même si je ne suis pas calée dans ce domaine)
Premièrement oui nous nous réincarnons en tant qu'humain et nous ne passons pas par les stades "végétal, animal,etc..."
Nos incarnations nous servent à évoluer. Donc je ne vois pas "l'utilité" de s'incarné en plantes vertes pour atteindre l'évolution humaine par après. A savoir qu'une plante ou même un animal ont le même processus que nous. (nous naissons, nous évoluons et nous mourrons) Mais leur évolution et basique et pas comme la nôtre.

Par exemple: Un chien agira pour te contenter, ne prendra pas de décision, je ne dis pas qu'il n'a pas de sentiments, mais il n'agira pas par lui même.

Pour ce qui est des plantes c'est pareil. Ils suivent tous un cycle mais n'évoluent jamais. Il naissent, vivent et meurt et refont inlassablement la même chose.
Nous nous naissons nous vivons, nous "évoluons" et nous mourront.

Il la réincarnation existe pour les animaux mais leur dimension dans l'au-delà ne se trouve pas sur le même plan vibratoire que le notre.

Je te rassure au début je me disais aussi que nous évoluions par le stade végétale, puis animal pour enfin se trouver incarné en tant qu'humain. Mais trop de livres mon prouvé le contraire (entre autre le livre des esprits d'Allan Kardec)

Et ange et la mort me l'ont confirmé aussi.

Voilà... Je sais pas si je t'ai éclairé Reflexion
Revenir en haut Aller en bas
https://au-dela-et-nous.forumactif.com
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

comprendre et démystifier la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: comprendre et démystifier la réincarnation    comprendre et démystifier la réincarnation  Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:26

Voilà Taz, comme Orbe l'a dit, la réincarnation est un procédé qui peut semblé complexe pour bien des gens, mais il faut comprendre que les incarnations successives visent a s'épuré, évoluer spirituellement, obtenir des acquis, se défaire de la matière lourde pour ne devenir que Lumière. Pour ce faire, un Esprit, même primaire doit pouvoir évoluer dans ses choix, ses décisions ses actions afin d'obtenir des connaissances, donc je ne vois pas une fougère prendre une décision et l'assumé. Pour les animaux, c'est autre chose et il est totalement faux de croire que dans une autre vie, tu pouvais être un chien ou ta belle-mère une chèvre ! Un Esprit doit pouvoir s'amander, pardonner, faire des choix visant a l'amélioration, préparé son retour dans la chair après chaque séjours dans l'Au-Dela et les animaux comme les végétaux n'ont pas cette faculté.

Au plaisir,
La Mort
Revenir en haut Aller en bas
ORBE
Admin
Admin
ORBE


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 43
Localisation : Province de Namur

comprendre et démystifier la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: comprendre et démystifier la réincarnation    comprendre et démystifier la réincarnation  Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:43

O31C Ca va je ne suis pas si nul que ça alors
Revenir en haut Aller en bas
https://au-dela-et-nous.forumactif.com
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

comprendre et démystifier la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: comprendre et démystifier la réincarnation    comprendre et démystifier la réincarnation  Icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:32

Bah non, tu n'est pas nul du tout, au contraire Orbe !! Tu apprends a une telle vitesse !! affraid

Au plaisir,
La Mort
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

comprendre et démystifier la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: comprendre et démystifier la réincarnation    comprendre et démystifier la réincarnation  Icon_minitimeVen 14 Oct - 1:35



Taz, que veux-tu dire par végétal, animal??? Tu as déjà été un bamboo??
Revenir en haut Aller en bas
ORBE
Admin
Admin
ORBE


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 43
Localisation : Province de Namur

comprendre et démystifier la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: comprendre et démystifier la réincarnation    comprendre et démystifier la réincarnation  Icon_minitimeMer 19 Oct - 10:16

Mdr Ange un bambou surement et je pense que chaque homme ont été une fois dans leur nombreuse réincarnation un bambou.

Ne dit on pas que certaine bribe de nos incarnations nous reviennent des fois?
Ben eux c'est le bambou! A chaque fois qu'ils bandent ils s'en souviennent Lol1
Revenir en haut Aller en bas
https://au-dela-et-nous.forumactif.com
prue2
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant



Messages : 119
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 24
Localisation : france

comprendre et démystifier la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: comprendre et démystifier la réincarnation    comprendre et démystifier la réincarnation  Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:53

Bonjour je voudrais savoir comment peut-on savoir si c'est la première fois que nous sommes un incarné ?? 


Et aussi quand nous mourront j'ai crus voir dans une page que nous le voyions mais après quand on va dans le ciel enfin L'au-delà 
ont le vois aussi


alors a chaque fois dans nos incarnions on revois notre mort et on revois quand on vas dans L'au-delà sans savoir que on y a déjà été? 




Mercii et bonne journée a vous tous :)
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

comprendre et démystifier la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: comprendre et démystifier la réincarnation    comprendre et démystifier la réincarnation  Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:52

pour ta première question, prue, ton esprit le sais mais il y a ce fameux voile qui fait oublier en tant qu'incarné. donc, tu n'en a pas souvenance.

pour ta deuxième questions, voici un lien ou orbe nous décrit ce que nous ressentons un fois que l'on est décédé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

et pour ta troisième question, oui, c'est tout à fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
prue2
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant



Messages : 119
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 24
Localisation : france

comprendre et démystifier la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: comprendre et démystifier la réincarnation    comprendre et démystifier la réincarnation  Icon_minitimeMer 16 Avr - 13:26

j'ai bien lus la page et j'ai compris merciii beaucoup  Merci 


Bonne  journée 
Revenir en haut Aller en bas
prue2
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant



Messages : 119
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 24
Localisation : france

comprendre et démystifier la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: comprendre et démystifier la réincarnation    comprendre et démystifier la réincarnation  Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:06

Bonjour , j'aurais une question a vous posez , 


comment ce fait-il que certaine personne se rappelle de lieu auquel il 
aurait vécus au par avant? 
Car normalement a chaque réincarnation il y a ce voile qui fait que nous n'en n'avons aucun souvenir 



Voila bonne journée a vous tous  Sourir  Coucou 
et merci d'avance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Whitecat
Esprit Sage
Esprit Sage
Whitecat


Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 50
Localisation : France

comprendre et démystifier la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: comprendre et démystifier la réincarnation    comprendre et démystifier la réincarnation  Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:32

Par des techniques de régressions. L'une d'entre elles s'appelle le "lying", je crois que c'est une forme d'hypnose.
Cependant certains contestent l'idée de souvenir de ses propres vies antérieures et pensent qu'ils pourrait s'agir plutôt des souvenir de ou des entités qui s'accrochent à nous.
Maintenant pour vérifier ça....

Les amateurs de Lying soutiennent que ça peut régler beaucoup de soucis grace à la compréhension des vies passées, les détracteurs eux pensent que ça peut faire resurgir des troubles graves.
Mais bon puisque ce voile existe c'est qu'il doit bien avoir une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

comprendre et démystifier la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: comprendre et démystifier la réincarnation    comprendre et démystifier la réincarnation  Icon_minitimeSam 3 Mai - 9:06

c'est souvent par delà les rêves que nous ayons des flash de nos vie antérieurs, quand notre corps est au repos et que notre esprit est en astral.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
prue2
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant



Messages : 119
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 24
Localisation : france

comprendre et démystifier la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: comprendre et démystifier la réincarnation    comprendre et démystifier la réincarnation  Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:15

D'accord merci pour toutes ses réponses  Merci  Sourir
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

comprendre et démystifier la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: comprendre et démystifier la réincarnation    comprendre et démystifier la réincarnation  Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:11

si t'en a d'autres, nous sommes à ton écoute.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
prue2
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant



Messages : 119
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 24
Localisation : france

comprendre et démystifier la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: comprendre et démystifier la réincarnation    comprendre et démystifier la réincarnation  Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:43

D'accord merciii Sourir  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comprendre et démystifier la réincarnation  Empty
MessageSujet: Re: comprendre et démystifier la réincarnation    comprendre et démystifier la réincarnation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comprendre et démystifier la réincarnation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez-moi à comprendre !!
» comprendre ces qui m'arrive
» Les Rêves les comprendre et les diriger
» résumé du livre "Les rêves, les comprendre et les diriger"
» j'aimerais comprendre pourquoi je suis comme ça !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Nos Vies Antérieures :: La Réincarnation-
Sauter vers: