L'au-delà, les esprits et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionfacebook
Bienvenue sur le forum. N'hésitez pas à le parcourir, il y a pleins d'informations à travers les différents sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment choisit on sa réincarnation ?

Aller en bas 
+5
L'Ange du coeur
Mauvais Karma
La Mort
la belle des champs
emy
9 participants
AuteurMessage
emy
Esprit Sage
Esprit Sage
emy


Messages : 459
Date d'inscription : 12/10/2011

Comment choisit on sa réincarnation ? Empty
MessageSujet: Comment choisit on sa réincarnation ?   Comment choisit on sa réincarnation ? Icon_minitimeVen 26 Avr - 8:52

au moment ou notre esprit choisi ses futures épreuves, comment cela se passe t il ?

a t il un total libre arbitre dans ses choix ? peut il choisir d'etre "lache" en ne se mettant que de petites épreuves faciles ? peut il choisir de ne pas évoluer et d'opter pour une vie facile et reposante ? certaines épreuves sont elles imposées ?
Revenir en haut Aller en bas
la belle des champs
Modérateur
Modérateur
la belle des champs


Messages : 1629
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : douaisis

Comment choisit on sa réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisit on sa réincarnation ?   Comment choisit on sa réincarnation ? Icon_minitimeVen 26 Avr - 10:52

ange et la mort pourront répondre plus précisément.
tout plan de vie, toute incarnation, doit avoir l'autorisation de Dieu.
l'esprit qui va s'incarner prépare son incarnation avec l'aide de son esprit guide. Mais si cela fait plusieurs incarnations qu'il n'a pas réussi une épreuve, il aura une épreuve décidée à sa place. comme par exemple, après plusieurs incarnations, l'esprit reste une personne qui bat ses enfants, à une prochaine incarnation, il sera l'enfant battu pour qu'il comprenne le tort qu'il a fait aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

Comment choisit on sa réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisit on sa réincarnation ?   Comment choisit on sa réincarnation ? Icon_minitimeVen 26 Avr - 13:48

En réalité, les choix que nous faisons dans la préparation d'une incarnations vont de paire avec les acquis et les échecs accumulés dans notre précédente présence sur terre en tant qu'incarné. Nos échecs ne seront pas optionnels, ce qui veux dire que là où nous avons échoués, nous auront l'obligation de placé des épreuves karmique ça et là sur notre prochain parcours de vie afin d'évoluer. Rappelons nous que c'est Dieu qui approuve notre plan de vie donc un incarné qui aurait fait beaucoup souffrir les siens, qui aurait été un père incestueux ou un batteur de femme, il se verrait refusé un plan de vie où les épreuves ne correspondent pas avec la lourdeur de ses échecs. Donc, cet Esprit ne pourras en aucune façon revenir dans la chair en ayant une vie sans effet karmique répondant de ses actes passés.

Bien sur, on peux élaborer un plan de vie qui sera moins garni au niveau des épreuves, mais cela, par contre nous fera évoluer beaucoup moins vite et on auras besoin de plus d'incarnations pour atteindre notre but ultime, la totale épuration de l'Esprit ! Sachant qu'on ne peux, en aucune façon vivre des épreuves qui seraient au-delà de notre capacité à y faire face, nos épreuves ne seront pas supérieur à ce qu'on peut accomplir.

Après plusieurs incarnations difficile, un Esprit peut par contre faire une * pause* en ayant une incarnation que je qualifierais de plus légère dont les épreuves, même difficiles, seront des épreuves dont les conséquences seront moins lourdes.

Le libre arbitre n'est pas applicable dans la préparation d'une incarnation afin d'éviter les épreuves et ainsi contourné la loi Divine et notre karma !


Au plaisir,
La Mort

Revenir en haut Aller en bas
emy
Esprit Sage
Esprit Sage
emy


Messages : 459
Date d'inscription : 12/10/2011

Comment choisit on sa réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisit on sa réincarnation ?   Comment choisit on sa réincarnation ? Icon_minitimeVen 26 Avr - 13:53

Citation :
cet Esprit ne pourras en aucune façon revenir dans la chair en ayant une vie sans effet karmique répondant de ses actes passés.

dans ce cas si il n'a pas son libre arbitre sa nouvelle vie peut lui etre imposée?
Revenir en haut Aller en bas
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

Comment choisit on sa réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisit on sa réincarnation ?   Comment choisit on sa réincarnation ? Icon_minitimeVen 26 Avr - 14:09

Je crois qu'un Esprit peut tout simplement se voir refusé une incarnation si il est trop récalcitrant et qu'il refuse d'évoluer .. on ne peux pas se réincarné successivement sans évoluer et pour évoluer, il faut effacé sa * dette * et ce n'est que dans la réincarnation que c'est possible.

Un Esprit qui refuse l'avancement, qui refuse de s'amander de ses fautes errera dans la dimension correspondant a son degré d'évolution jusqu'à ce qu'il soit réceptif à aller de l'avant et accepté que les épreuves font partie intégrante de la réussite de son plan de vie.

Un Esprit qui se verrait accordé des incarnations sans karma, ne pourrait pas évoluer et la raison d'être de l'Esprit, c'est la libération !

Quand il prépare son incarnation, son Guide est présent, il connait très bien le précédent parcours de vie de l'Esprit, donc il le conseil, l'Esprit fait des choix, oui, une sorte de libre arbitre, mais ses choix sont liés à sa vie passé. Je te donne un exemple ( Une femme qui aurait subit un avortement et ainsi rejeté la vie, dans sa prochaine préparation de plan de vie, elle devra placé une épreuve qui va de pair avec cet échec, donc soit elle choisit de faire des fausses couches a répétition, soit elle mettra au monde en enfant qui lui sera retiré très rapidement d'une mort associé au syndrôme de la mort subite du nourrisson ou encore un enfant qui qui sera enlevé dans un incendie ... ) De toute façon, elle aura rejeté la vie, alors elle devra, tôt ou tard être privé d'un enfant qui, dans sa prochaine incarnation sera un enfant désiré ! Tu comprends mieux le fait que ses choix, son libre arbitre sera seulement dans la façon sont elle perdra cet enfant mais elle devra assumé son karma de la perte de son futur enfant .


Au plaisir,
La Mort
Revenir en haut Aller en bas
emy
Esprit Sage
Esprit Sage
emy


Messages : 459
Date d'inscription : 12/10/2011

Comment choisit on sa réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisit on sa réincarnation ?   Comment choisit on sa réincarnation ? Icon_minitimeVen 26 Avr - 14:14

je vais en chhhhh... dans ma prochaine vie :D
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Comment choisit on sa réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisit on sa réincarnation ?   Comment choisit on sa réincarnation ? Icon_minitimeVen 26 Avr - 16:57

emy a écrit:


dans ce cas si il n'a pas son libre arbitre sa nouvelle vie peut lui etre imposée?

TOUT esprit a son libre-arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Esprit Sage
Esprit Sage
emy


Messages : 459
Date d'inscription : 12/10/2011

Comment choisit on sa réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisit on sa réincarnation ?   Comment choisit on sa réincarnation ? Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:38

oups pardon j'avais lu un peu trop vite entre deux réunions :)
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme :)
Invité
Anonymous



Comment choisit on sa réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisit on sa réincarnation ?   Comment choisit on sa réincarnation ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 0:05

Bonsoir ! 
J'aimerais savoir si lorsque l'on se réincarne, on se réincarne automatiquement dans le "futur" ? par exemple, je quitte mon corps en 2010, je me réincarne en 2011 ou je peut décider de me réincarner dans les années 60 (dans le passé) par exemple ?
C'est une question qui me tourmentait depuis longtemps mais je ne trouvais aucunes réponses ...
Merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange du coeur
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur
L'Ange du coeur


Messages : 1377
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 25
Localisation : Première porte à gauche

Comment choisit on sa réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisit on sa réincarnation ?   Comment choisit on sa réincarnation ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 6:51

Personnellement je pense pas qu'une réincarnation dans le passé est envisageable, cela ce fait uniquement dans le 'futur'.
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Comment choisit on sa réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisit on sa réincarnation ?   Comment choisit on sa réincarnation ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 7:03

je pense aussi que c'est pas faisable. nous sommes là pour évoluer, pourquoi pourrait-on revenir en arrière alors que cette période nous l'avons déjà passée. si l'on part du principe que l'on va vers la progression et que l'on régresse pas, cela me paraîtrais difficile.
je n'ai jamais entendu un témoignage ou un sujet qui va dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Anonyme :)
Invité
Anonymous



Comment choisit on sa réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisit on sa réincarnation ?   Comment choisit on sa réincarnation ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:52

Oh nan dommage...
Merci beaucoup pour vos réponses ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Whitecat
Esprit Sage
Esprit Sage
Whitecat


Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 50
Localisation : France

Comment choisit on sa réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisit on sa réincarnation ?   Comment choisit on sa réincarnation ? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 6:58

C'est un sujet qui mériterait un autre post peut être, mais est ce que certains esprits  peuvent voyager dans le passé? 
J'ai cru lire quelque part qui était possible de le faire lors de voyages dans l'astral.
Revenir en haut Aller en bas
la belle des champs
Modérateur
Modérateur
la belle des champs


Messages : 1629
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : douaisis

Comment choisit on sa réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisit on sa réincarnation ?   Comment choisit on sa réincarnation ? Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:54

lorsque tu vas dans l'astral, tu peux voire tes vie antérieures, c'est-à-dire tes précédentes incarnations.
je ne pense pas non plus que l'on puisse s'incarner dans le passé. je n'en vois surtout pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Comment choisit on sa réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisit on sa réincarnation ?   Comment choisit on sa réincarnation ? Icon_minitimeLun 8 Sep - 14:52

La réincarnation a pour but d'avancer, d'évoluer, donc une réincarnation dans le passé irait a l'encontre de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
Esprit Neutre
Esprit Neutre



Messages : 87
Date d'inscription : 31/05/2017

Comment choisit on sa réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisit on sa réincarnation ?   Comment choisit on sa réincarnation ? Icon_minitimeSam 10 Juin - 8:41

Oui, à mon sens, le "Temps", le passé, présent et futur est une dimension, simplement une dimension parmi d'autres.

Notre perception matérielle s'inscrit dans un espace à 3 dimensions et une dimension "temps", qui permet le mouvement. Alors, que nos énergies, notre vibration évoluent sur d'autres dimensions, non perceptibles à nos yeux. A partir de ces dimensions, disons, plus hautes, nos énergies, nos âmes, peuvent voyager "hors du temps".

Le fait d'avancer, d'évoluer, de progresser, dans le sens spirituel, s'inscrit dans l'une des dimensions non tangibles, qui n'est pas lié à la dimension "temps" tel que nous la vivons dans la matière, mais dans une dimension qui est semblable quand même, et qui permet notre "Evolution" !

Pour résumé, il y a une dimension "Temps" terrestre. Il y a une dimension non perceptible "Evolution", qui est celle de notre âme, non perceptible. Lors de notre incarnation ici, la dimension "Temps" et la dimension "Evolution" se conjuguent au présent, ici et maintenant.

Voilà pourquoi notre esprit est tout à fait capable de voyager dans le temps, passé ou futur. 

Ceci dit, il y a la loi de causalité, le karma, notre histoire... Nous ne pouvons pas nous réincarner dans le passé, car nous ne pouvons pas changer notre histoire, ses causes et ses effets. 

Nous pouvons nous projeter dans le futur, à partir de l'inertie de notre histoire, et de ce que nous avons choisi de vivre à partir de là. Quelque part, nous "connaissons" notre futur, en esprit, en conscience ou pas !

Nous avons aussi le libre arbitre, à chaque instant, pour changer ce futur si il ne nous convient pas, futur qui n'est qu'une projection. Mais pour ce faire, l'esprit doit se libérer de son passé, demander pardon, pardonner ...

Ce que j'écris est juste ma théorie du moment, tout à fait discutable, mais elle explique tellement de chose ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur



Messages : 714
Date d'inscription : 24/05/2014

Comment choisit on sa réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisit on sa réincarnation ?   Comment choisit on sa réincarnation ? Icon_minitimeSam 10 Juin - 21:56

Ta théorie semble logique.  Sourir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisit on sa réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisit on sa réincarnation ?   Comment choisit on sa réincarnation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisit on sa réincarnation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présence, comment s'en débarrasser ?
» comment savoir ?
» comment réagir?
» Comment se débarrasser d'un esprit
» comment se décide une reincarnation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Discussions Libres entre Membres :: Vos questions sur le paranormal-
Sauter vers: