L'au-delà, les esprits et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionfacebook
Bienvenue sur le forum. N'hésitez pas à le parcourir, il y a pleins d'informations à travers les différents sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le ressenti d'un enfant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RinalaLune
Esprit Léger
Esprit Léger
RinalaLune


Messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 45
Localisation : Val d'Oise

Le ressenti d'un enfant Empty
MessageSujet: Le ressenti d'un enfant   Le ressenti d'un enfant Icon_minitimeJeu 30 Jan - 0:05

Je voudrais partager avec vous une petite expérience qu'à vécu ma fille de 6 ans. J'aurai moi-même beaucoup d'histoires vécues à raconter sur le sujet, mais le fait est que je pense que l'expérience et le ressenti d'un enfant est plus "objectif" d'une certane manière parce qu'il n'aura pas d'a-priori sur ce qui existe, n'existe pas ou peut exister, ni sur les notions de bien et de mal ou de religion. 
Bref, je vous raconte l'histoire.
Pour planter le décor, je vis seule avec ma fille dans un studio, nous avons un chat, un logement calme en étage.
Nous avons vécu au mois d'août dernier le décès de ma tante. Elle était atteinte d'un cancer généralisé, et a tout simplement décidé d'arrêter de lutter et de souffrir et de partir en paix. Comme notre famille n'est pas très grande et surtout que la plupart se trouve au pays, nous avons été très présents et sommes allées la voir très souvent à l'hopital. 
Quand j'ai appris son décès, je l'ai aussi dis à ma fille, qui m'a posé un tas de questions tout à fait légitimes et auxquelles j'ai répondu en tout hônneteté en lui expliquant que, à vrai dire, on ne sait pas ce qu'il se passe après et que ce sera à elle de se forger son avis sur la question au fur et à mesure qu'elle grandira. Bref, ça c'est passé du mieux possible.
Il y a environ 10 jours (donc plusieurs mois après), l'heure du coucher approchant, je sermonne un peu ma fille qui tarde à aller au lit. Là, elle me répond :"Mais attend, je fais un mot pour tata Sanda". Je n'en ai pas entendu parler depuis des mois, sur le coup, ça fait bizarre :D
Mais ce n'est que le début.
Du coup, je lui demande pourquoi et qu'est ce qu'elle lui écrit. "Bah tu sais, je lui écris un mot pour lui dire que je l'aime pour toujours et je vais lui laisser dans la cuisine, c'est par là qu'elle rentre quand elle vient nous voir".
Là forcément, grosse sueur froide :D
Mais, je n'en montre rien et lui demande plus de précisions.
"Elle vient des fois la nuit, mais tu dors alors te la vois pas" ... "la première fois quand elle est venue, j'ai eu peur, elle était toute grise et on voyait pas bien son visage et ses yeux, mais j'ai reconnu ses cheveux" (à ce moment, j'ai eu un peu une grosse panique : qui me dit que c'est vraiment ma tante o.O)..."elle vient et elle nous regarde dormir... tu vois des fois elle se met au bout de la mezzanine, elle monte et elle nous regarde"..."et puis des fois elle vient et elle me caresse les cheveux"... Bon, admettons. Ma dernière question est donc : quand l'as tu vu la dernière fois ? "l'autre jour uand tu dormais mais c'était pas la nuit. Quand tu faisais la sieste. Elle est venue mais elle était plus gris, elle était tout blanche et elle brillait. Mais elle me voyait pas bien, elle m'a demandé si c'était à moi ou toi qu'elle parlait. Je lui ai dit que c'était moi, alors elle m'a souris et puis elle est partit"... "c'est devenu un ange".
Voilà.

Depuis, je n'en ai plus entendu parlé.

Comme je le disais au début, j'ai vécu moi-même pas mal de choses étranges donc j'ai appris à ne pas me focaliser ni trop m'attarder sur ce genre d'événements ; mais somme toute, je trouve celui-ci assez intéressant et joli :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalune-pourpre.com
mag
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant



Messages : 115
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 37

Le ressenti d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti d'un enfant   Le ressenti d'un enfant Icon_minitimeJeu 30 Jan - 10:10

Quel beau témoignage! J ai hâte de lire les autres que tu auras a faire!
Revenir en haut Aller en bas
la belle des champs
Modérateur
Modérateur
la belle des champs


Messages : 1629
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : douaisis

Le ressenti d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti d'un enfant   Le ressenti d'un enfant Icon_minitimeJeu 30 Jan - 13:35

c'est très joli, une magnifique histoire.

les enfants jusque 7ans naviguent entre les 2mondes. ils ont plus de faciliter de voir l'invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Le ressenti d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti d'un enfant   Le ressenti d'un enfant Icon_minitimeJeu 30 Jan - 22:01

ta réaction envers ta fille à été exemplaire.
combien de parents n'auraient pas cru une histoire pareil venant de leur enfant.
les enfants sont beaucoup plus réceptif à cet age là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Le ressenti d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti d'un enfant   Le ressenti d'un enfant Icon_minitimeLun 3 Fév - 17:29

C'est une très très belle expérience, et oui, jusqu'à 6 ou 7 ans, les enfants chevauchent les deux mondes, donc ils sont plus ouvert que les adultes, et pour eux, c'est quelque chose de naturel et non d'exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ressenti d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti d'un enfant   Le ressenti d'un enfant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ressenti d'un enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressenti photo et époque
» quand un sentiment prend le dessus mors d'un ressenti
» enfant
» âme d'enfant ?
» rêve d'un enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Vos témoignages sur le paranormal-
Sauter vers: