L'au-delà, les esprits et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionfacebook
Bienvenue sur le forum. N'hésitez pas à le parcourir, il y a pleins d'informations à travers les différents sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 en quittant son corps de chair

Aller en bas 
+4
La Mort
Mauvais Karma
L'Ange du coeur
Starline
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

en quittant son corps de chair Empty
MessageSujet: en quittant son corps de chair   en quittant son corps de chair Icon_minitimeJeu 28 Nov - 7:07

en quittant son corps de chair, il faut à l'esprit, 3 ans ( temps terrestre) pour faire le point sur l'incarnation qui vient de passer. on dit environ 3 ans, mais ce que je ne comprends pas très bien, c'est pourquoi ce temps, alors qu'on sait que certains esprit se réincarne très vite.
pour l'évolution de l'esprit, il est préférable de ne pas faire appel à lui durant ce laps de temps pour ne pas freiner son évolution. qu'en est-il pour ces esprits qui se réincarnent très vite ( je parle toujours de notre espace temps vu que dans l'au-delà, il n'existe pas). 
si ils sont réincarnés, faut-il aussi attendre ce temps défini?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
L'Ange du coeur
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur
L'Ange du coeur


Messages : 1377
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 25
Localisation : Première porte à gauche

en quittant son corps de chair Empty
MessageSujet: Re: en quittant son corps de chair   en quittant son corps de chair Icon_minitimeJeu 28 Nov - 13:40

scratch Je pense pas que chaque esprit doit attendre ce temps défini, vu que quand on quitte notre monde il n'y as pas de temps... Après je ne sais pas si ma réflexion et juste il faudrait attendre la réponse de Orbe et la Mort cela serait plus préférable.
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

en quittant son corps de chair Empty
MessageSujet: Re: en quittant son corps de chair   en quittant son corps de chair Icon_minitimeJeu 28 Nov - 15:29

Voilà, tu as eu ta réponse en partie Marc. Lorsqu'on parle d'un délai de 3 ans, c'est relatif a chacun mais ce n'est pas général, tu as des esprit plus évolué qui vont mettre moins de temps, beaucoup moins de temps et tu en a d'autres pour qui le délai de 3 ans n'est pas suffisant. Le 3 ans c'est une moyenne.

L'enfant qui décède a 3 ans, l'ado qui décède a 14 ans prendra beaucoup moins de temps car son bilan de vie est relativement plus court que celui d'une personne qui a vécue 80 ans.

Lorsqu'un esprit se réincarne et a pour but de faire grandir ses parents, de les faire évoluer spirituellement, a son décès a l'âge de 3 ans, son bilan est relativement court et facile a faire, un avait un but qu'il a atteint rapidement.

La personne qui avait pour buts en se réincarnant de faire face a l'égoïsme, a un rejet, a la maladie/souffrance durant 40 ans, qui a pour but de partager, de s'ouvrir aux autres , si il avait aussi pour but de vivre X et Y épreuves et que cette personne vit 80 ans, son bilan sera beaucoup plus long a faire car le bilan de vie c'est de faire une rétrospective de toute son incarnation, il doit revoir tout ses choix qu'il avait fait lorsqu'il a préparé son incarnation, les épreuves qu'il s'était imposé et regarder ou il a échoué et ou il a des acquits, il doit composer avec ses faiblesses tel que l'égoïsme, l'égo, la rancune, il doit faire une auto analyse et pardonner aux autres puis arriver a se pardonner a lui-même, ce qui prend généralement un certain temps donc...si la personne est décédée que depuis 1 ou 2 ans, il est encore en plein travail sur lui-même et si on cherche a communiquer avec lui/elle, il sera perturbé dans son cheminement.

IL ne faut pas oublier que l'esprit du défunt  est exactement le même que celui d'un vivant, donc même si on dit a un vivant: Eh!!! Pour ton bien, ouvre-toi, essaie de comprendre et pardonne. Tu penses Marc que c'plus facile d'en arriver a un tel changement pour un désincarné qu'un incarné?? C'est exactement la même chose. Regarde dans ton cas et celui d'Orbe, le conflit avec ton ex...c'est une épreuve que vous vous êtes imposé afin de grandir, vous n'arrivez pas a pardonner, vous n'arrivez pas a mettre cette colère, cette rage, cette rancune de côté, ben si vous décédez tout les deux demain matin, ben vos émotions/ pensées/ressentiments vis a vis cette personne seront exactement les même que ceux que vous avez actuellement, le pardon est loin, très loin, la colère, la rancune donc vous allez mettre un certain temps a avancer, votre bilan de vie sera plus difficile car le plus grand signe de sagesse, c'est l'acceptation.

Ne perdez jamais de vue la phrase que ta mère a dite a Orbe...Ta mère savait ce qui vous attendait, et a mon avis c'était sa façon a elle de vous donner un conseil afin de rendre votre incarnation plus facile et de réussir dans cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

en quittant son corps de chair Empty
MessageSujet: Re: en quittant son corps de chair   en quittant son corps de chair Icon_minitimeJeu 28 Nov - 19:15

Voilà et il est une chose qui entre en ligne de compte ce sont les prières que l'on adresse a un Esprit désincarné afin de l'aider dans son cheminement, l'entouré d'amour, de compassion et l'aider, le conseiller, le guider vers la route qui le conduire vers l'ouverture, cette dernière est essentielle au cheminement de l'Esprit. Le pardon de toutes ses fautes passées, la rétrospective de sa vie, de ses échecs qui vont assurément ralentir son cheminement car il devra composé au fait que son plan de vie n'a pas servit qu'a vivre une incarnation terrestre, mais il se devait de réussir les épreuves placées ça et là sur son parcours de vie. Un Esprit qui à eu un parcours difficile, parsemé de lourdes épreuves, cet Esprit qui à commis des gestes répréhenssibles, si il ne reçoit aucune aide après sa mort, il est voué à stagner longtemps, surtout si le Bas Astral fut sa destination ... parfois le refus d'aller de l'avant, de s'amander et rejeté la faute sur les autres vont conduire ces Esprits a devenir hargneux, colérique et pour plusieurs, ils chercheront à hanter  soit des endroits ou des Incarnés ... Il y à beaucoup de chose à prendre en compte... mais quand on dit 3 ans, c'est relatif et cela dépend de l'Esprit moyen disons . 


Au plaisir, 
La Mort
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

en quittant son corps de chair Empty
MessageSujet: Re: en quittant son corps de chair   en quittant son corps de chair Icon_minitimeJeu 28 Nov - 22:18

merci les filles pour ces eclaicissement, mais je vais encore faire mon chieur pour le pardon.
je me demande à quel prix est ce pardon!!!
je vais en ouvrir un nouveau sujet, car il serait intérressent de creuser un peu le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

en quittant son corps de chair Empty
MessageSujet: Re: en quittant son corps de chair   en quittant son corps de chair Icon_minitimeJeu 28 Nov - 22:48

On pourra en discuter sur ton sujet Fou
Revenir en haut Aller en bas
sankari
Esprit Léger
Esprit Léger



Messages : 19
Date d'inscription : 27/05/2014
Localisation : D'ici et d'ailleurs

en quittant son corps de chair Empty
MessageSujet: Re: en quittant son corps de chair   en quittant son corps de chair Icon_minitimeLun 2 Juin - 11:54

Merci encore pour ce magnifique forum. J'adoore !

Je ne crois pas que les 3 années, d'un point de vue terrestre of course, soient applicables systématiquement... J'ai accompagné par exemple, une personne âgée de 53 ans au moment de son décès, alcoolique qui culpabilisait comme jamais il ne m'a jamais été possible de l'observer ailleurs. Cette femme souffrait, entre autre, de ne pas avoir su protéger sa fille aînée des sévices de son mari (et père de l'enfant)...
C'était un "travail" en amont qui a duré approximativement plus d'un an et qui n'a pas été sans cri ni sans larmes pour cette belle âme qui souffrait incommensurablement. 
Mais, impitoyable mais pas insensible, j'avais pour seule guidance qu'elle puisse voyager léger voire sans bagage.

Je peux certifier que cette femme a trouvé la lumière très rapidement, aussi incroyable a été sa déchéance et son lot de souffrance. Son âme est très joyeuse !

Pour ma chère amie (citée dans un autre post), il en est autrement : même si sa vie terrestre a semblé plus douce, 30 jours après son décès, je lui envoie des prières d'Amour et de "Chaudoudoux" ; sa maladie l'ayant beaucoup "affectée". 

Avec gratitude,
 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

en quittant son corps de chair Empty
MessageSujet: Re: en quittant son corps de chair   en quittant son corps de chair Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:24

effectivement, comme le dit ange déchu, c'est une "moyenne" on va dire.
tout dépend de la longueur de vie sur terre et du comment s'est déroulé le plan de vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur



Messages : 714
Date d'inscription : 24/05/2014

en quittant son corps de chair Empty
MessageSujet: Re: en quittant son corps de chair   en quittant son corps de chair Icon_minitimeDim 22 Juin - 1:16

sankari a écrit:
Je peux certifier que cette femme a trouvé la lumière très rapidement, aussi incroyable a été sa déchéance et son lot de souffrance. Son âme est très joyeuse !

Justement est ce à cause de son lot de souffrances qui a fait qu'elle a gagné la lumière plus vite ?
Cette personne avait en quelque sorte déjà payé sur terre.


En fait Ange Déchu c'est sûrement plus difficile de se pardonner (la culpabilité) que de pardonner aux autres.

Il est où Starline ton sujet sur le pardon STP ?
Revenir en haut Aller en bas
sankari
Esprit Léger
Esprit Léger



Messages : 19
Date d'inscription : 27/05/2014
Localisation : D'ici et d'ailleurs

en quittant son corps de chair Empty
MessageSujet: Re: en quittant son corps de chair   en quittant son corps de chair Icon_minitimeSam 5 Juil - 17:12

61 jours aujourd'hui, elle me manque affreusement. J'ai beau avoir conscience que ma tristesse la freine dans son ascension, je n'y arrive pas.

Comme quoi entre le savoir et l'être, il y a tout un pont à franchir.
 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange du coeur
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur
L'Ange du coeur


Messages : 1377
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 25
Localisation : Première porte à gauche

en quittant son corps de chair Empty
MessageSujet: Re: en quittant son corps de chair   en quittant son corps de chair Icon_minitimeSam 5 Juil - 18:25

Sankari ta réaction est normal au bout de 61 jours c'est impossible de ne pas avoir de tristesse, on est humain avant tout. Moi, une entité viens de rejoindre la lumière ( sa va faire 8 jours ) ben sa me fait un vide, hier c'était la piscine dans ma chambre. Mais c'est normal nous sommes pas des machines. Sa fait partie de notre évolution et tout le monde y passent.
Revenir en haut Aller en bas
la belle des champs
Modérateur
Modérateur
la belle des champs


Messages : 1629
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : douaisis

en quittant son corps de chair Empty
MessageSujet: Re: en quittant son corps de chair   en quittant son corps de chair Icon_minitimeSam 5 Juil - 19:03

mais je trouve que nous avons de la chance de pouvoir recevoir des messages de nos défunts. savoir qu'ils vont bien, ou qu'ils ont besoin d'aide. même en sachant qu'on ne peut les serres dans non bras, cela fait du bien de savoir que l'on peut encore leur parler via les rêves ou les aider via nos prières.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange du coeur
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur
L'Ange du coeur


Messages : 1377
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 25
Localisation : Première porte à gauche

en quittant son corps de chair Empty
MessageSujet: Re: en quittant son corps de chair   en quittant son corps de chair Icon_minitimeSam 5 Juil - 19:22

Tu as parfaitement raison Belle.
Revenir en haut Aller en bas
sankari
Esprit Léger
Esprit Léger



Messages : 19
Date d'inscription : 27/05/2014
Localisation : D'ici et d'ailleurs

en quittant son corps de chair Empty
MessageSujet: Re: en quittant son corps de chair   en quittant son corps de chair Icon_minitimeDim 6 Juil - 1:58

Merci pour vos messages.

Justement, aujourd'hui, je me suis demandée quelle prière citer... j'aimerai prier mais ne sais quoi dire en dehors du fait que je l'aime et que j'espère qu'elle trouve la joie, la paix, qu'elle s'amuse bien la haut.

Quant j'ai fait mon voyage astral, je n'ai eu aucun mal à retrouver mon corps de chair bien au contraire. Mais depuis son décès, la tentation est grande de me dire, vivement mon tour afin que nous puissions nous retrouver.

Cela n'est pas un propos suicidaire, c'est juste que ça me manque de l'étreindre. Mais cela n'est plus et je dois bien m'y faire.
 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur



Messages : 714
Date d'inscription : 24/05/2014

en quittant son corps de chair Empty
MessageSujet: Re: en quittant son corps de chair   en quittant son corps de chair Icon_minitimeDim 6 Juil - 4:04

Surtout Sankari à supposer que tu décèdes, il n'est pas dit que tu te retrouves avec elle,au même niveau.
Ma jeune soeur qui est décédée en même temps que son mari dans un accident de voiture ne se sont pas retrouvés ensemble. Ils se voyaient, mais sans plus.

Pour les prières j'ai trouvé un lien sur diverses prières mais je ne sais pas si j'ai le droit de mettre ce lien, car se sont des prières catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange du coeur
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur
L'Ange du coeur


Messages : 1377
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 25
Localisation : Première porte à gauche

en quittant son corps de chair Empty
MessageSujet: Re: en quittant son corps de chair   en quittant son corps de chair Icon_minitimeDim 6 Juil - 9:22

Sankari, tu peux simplement faire une prière où tu lui dit tout ton amour, tout ce que tu viens nous dire cela pourras lui faire un plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
sankari
Esprit Léger
Esprit Léger



Messages : 19
Date d'inscription : 27/05/2014
Localisation : D'ici et d'ailleurs

en quittant son corps de chair Empty
MessageSujet: Re: en quittant son corps de chair   en quittant son corps de chair Icon_minitimeDim 6 Juil - 11:03

Je suis désolée Marie-Joe pour ta soeur....Merci pour ton message.
Merci l'ange du coeur, bizarrement, me rendre sur sa tombe me rend toujours très joyeuse alors que j'étais triste avant ; jamais je n'aurai pensé qu'une tombe pouvait avoir un tel effet puisque je sais bien que son Esprit est ici et partout à la fois. Avez-vous ressenti cela vous aussi ? Pensez-vous qu'une connexion plus forte avec le défunt peut se produire ?
Enfant lorsque je fuguais, je me réfugiais toujours dans le cimetière, lieu d'amour et de sérénité.
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange du coeur
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur
L'Ange du coeur


Messages : 1377
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 25
Localisation : Première porte à gauche

en quittant son corps de chair Empty
MessageSujet: Re: en quittant son corps de chair   en quittant son corps de chair Icon_minitimeDim 6 Juil - 11:41

sankari a écrit:
bizarrement, me rendre sur sa tombe me rend toujours très joyeuse alors que j'étais triste avant ; jamais je n'aurai pensé qu'une tombe pouvait avoir un tel effet puisque je sais bien que son Esprit est ici et partout à la fois. Avez-vous ressenti cela vous aussi ? Pensez-vous qu'une connexion plus forte avec le défunt peut se produire ?
Enfant lorsque je fuguais, je me réfugiais toujours dans le cimetière, lieu d'amour et de sérénité.
@ bientôt
Pour ta première question, moi aussi je ressent cela. J'ai toujours pensée que cela était un signe des esprits qui sont partis de l'autre côté, qui nous montre qui sont en paix.  Après je me trompe peut-être, il faudrait entendre l'avis des autres membres  Sourir .

Pour ta seconde question,  je pense qu'une connexion plus forte avec un défunt ce produit en astral mais c'est déjà une forte connexion le fait de ressentir de la joie.

Pour tes fugues aux cimetière, moi je le fait pas mais part contre en face de mon collège il y'a un cimetière et je me réfugiais toujours a côté surtout quand j'étais déprimé cela me permettez de me relaxer avant d'aller en  cour ( Je sais je suis pas normal  Fou  )  ou bien je vais en face de chez moi ou il se trouve la forêt et je me met prêt d'un arbre je me colle carrément et cela me fait un bien fou ( En même temps l'arbre est une source d'énergie) mais je me demande si ma réflexion est bonne quand je me dit que c'est les esprits qui nous envoie toute cette bonne humeur. Cette réflexion reste a confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
sankari
Esprit Léger
Esprit Léger



Messages : 19
Date d'inscription : 27/05/2014
Localisation : D'ici et d'ailleurs

en quittant son corps de chair Empty
MessageSujet: Re: en quittant son corps de chair   en quittant son corps de chair Icon_minitimeDim 6 Juil - 12:39

"Le symbole le plus commun à toutes les mythologies et civilisations est probablement l'arbre, à la fois axe du cosmos et lien entre le monde terrestre et l'univers divin.
Lorsqu'on marche en forêt, ces végétaux majestueux semblent solliciter et exacerber nos cinq sens, dans le même temps nous enracinent et nous allègent, relâchent nos tension, augmentent nos capacités de réflexion, nous reconnectent avec nous-mêmes, en un mot  : nous ressourcent." court extrait du livre Connexions de Christine Oswalt
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

en quittant son corps de chair Empty
MessageSujet: Re: en quittant son corps de chair   en quittant son corps de chair Icon_minitimeMar 8 Juil - 1:41

pour ma part, je pense que le fait d'aller sur la tombe de quelqu'un pour avoir un sentiment quelconque, est propre à chacun.
personnellement, ce n'est pas du tout mon truc, je n'ai pas besoin de ça. mais si ça peu faire du bien à une personne de s'y rendre, pourquoi s'en priver, que du contraire, je l'encourage à y aller même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur



Messages : 714
Date d'inscription : 24/05/2014

en quittant son corps de chair Empty
MessageSujet: Re: en quittant son corps de chair   en quittant son corps de chair Icon_minitimeMar 8 Juil - 5:35

Moi c'est pareil. J'adore les cimetières. Je pense à toutes ces personnes parties qui ont vécu parmi nous.  Cela me touche. 

Je suis d'accord avec Sankari. Les arbres, la nature en général cela nous ressourcent.
Revenir en haut Aller en bas
la belle des champs
Modérateur
Modérateur
la belle des champs


Messages : 1629
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : douaisis

en quittant son corps de chair Empty
MessageSujet: Re: en quittant son corps de chair   en quittant son corps de chair Icon_minitimeMar 8 Juil - 5:46

ce qui me ressource, et qui m'a toujours fait du bien, c'est de marcher pieds nus dans l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Whitecat
Esprit Sage
Esprit Sage
Whitecat


Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 50
Localisation : France

en quittant son corps de chair Empty
MessageSujet: Re: en quittant son corps de chair   en quittant son corps de chair Icon_minitimeMar 8 Juil - 7:11

Au fait chaque arbres ont leur propre énergie. Par exemple le chêne et le hêtre, l'un donne de l'énergie lorsque on se sent à plat, et l'autre au contraire est plus relaxant et apaise lorsqu'on est triste, mais je ne sais plus lequel fait quoi lol.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange du coeur
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur
L'Ange du coeur


Messages : 1377
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 25
Localisation : Première porte à gauche

en quittant son corps de chair Empty
MessageSujet: Re: en quittant son corps de chair   en quittant son corps de chair Icon_minitimeMar 8 Juil - 8:04

Moi aussi j'aime bien me mettre pied nus dans l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

en quittant son corps de chair Empty
MessageSujet: Re: en quittant son corps de chair   en quittant son corps de chair Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:37

L'Ange du coeur a écrit:
Moi aussi j'aime bien me mettre pied nus dans l'herbe.

ouais... bonjour les odeurs si tous le monde fait ça... oups, j'ai pas pu m'empêcher  Ange triste ok, je sorts.

tiens, au fait whitecat, ce serait bien que tu essaie de nous en dire plus sur les arbres et leurs pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Contenu sponsorisé





en quittant son corps de chair Empty
MessageSujet: Re: en quittant son corps de chair   en quittant son corps de chair Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en quittant son corps de chair
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au-delà du corps de chair
» Location de corps ?
» La théorie des Trois Corps
» pourquoi je fais des sortie de mon corps
» Douleurs aux hanches jusqu'en bas du corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Discussions Libres entre Membres :: Vos questions sur le paranormal-
Sauter vers: