L'au-delà, les esprits et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionfacebook
Bienvenue sur le forum. N'hésitez pas à le parcourir, il y a pleins d'informations à travers les différents sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Maladie et refus de soins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anonyme
Invité
Anonymous



Maladie et refus de soins Empty
MessageSujet: Maladie et refus de soins   Maladie et refus de soins Icon_minitimeSam 19 Oct - 22:45

Bonjour, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt de nombreuses pages de ce forum et je me décide à demander votre avis:

Est-ce que refuser une intervention chirurgicale qui pourrait prolonger notre vie sans toutefois nous guérir, ne pourrait-il pas passer pour un suicide? 

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Maladie et refus de soins Empty
MessageSujet: Re: Maladie et refus de soins   Maladie et refus de soins Icon_minitimeSam 19 Oct - 22:55

bizarre bizarre, quand je regarde ton adresse ip, tu viens souvent sur le forum!!!
 pourquoi ne dis tu pas qui tu es?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
anonyme
Invité
Anonymous



Maladie et refus de soins Empty
MessageSujet: Re: Maladie et refus de soins   Maladie et refus de soins Icon_minitimeSam 19 Oct - 23:00

Oui je passe souvent pour lire  depuis quelque jours, mon nom n'apporterai rien à la discussion, je m'inscrirai peut-être si je me sens bien ici mais je préfère attendre d'être sûre de m'y sentir bien

PS je suis une dame de 56 ans enfin presque...Coucou
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Invité
Anonymous



Maladie et refus de soins Empty
MessageSujet: Re: Maladie et refus de soins   Maladie et refus de soins Icon_minitimeSam 19 Oct - 23:02

Pff même plus capable de rédiger correctement, désolée pour la mauvaise formulation du précédent message...
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Maladie et refus de soins Empty
MessageSujet: Re: Maladie et refus de soins   Maladie et refus de soins Icon_minitimeSam 19 Oct - 23:04

pourquoi ton compte est-il lié à un ancien membre "stimata" alors?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
anonyme
Invité
Anonymous



Maladie et refus de soins Empty
MessageSujet: Re: Maladie et refus de soins   Maladie et refus de soins Icon_minitimeSam 19 Oct - 23:10

ça je n'en sais rien...franchement, ce sont mes premiers messages... et je ne sais pas quoi répondre... je pense que je n'aurais pas ma réponse et que je vais devoir prendre ma décision seule, je suis désolée de vous avoir dérangés
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Maladie et refus de soins Empty
MessageSujet: Re: Maladie et refus de soins   Maladie et refus de soins Icon_minitimeSam 19 Oct - 23:18

ok, je vais regarder à deux fois et je te dirai quoi. mais il serait plus convivial de s'inscrire et de se présenter avant de poster un message, c'est une règle de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
anonyme
Invité
Anonymous



Maladie et refus de soins Empty
MessageSujet: Re: Maladie et refus de soins   Maladie et refus de soins Icon_minitimeSam 19 Oct - 23:22

Excusez moi, je me suis fiée au bandeau défilant,  si je reste, je me présenterai c'est promis
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Maladie et refus de soins Empty
MessageSujet: Re: Maladie et refus de soins   Maladie et refus de soins Icon_minitimeSam 19 Oct - 23:23

autant pour moi, tu as raison. le problème avec ça, tu seras repris sur le pseudo d'invité, et on ne sera pas te différencier des autres. tu es notre premier cas depuis qu'on a ouvert le forum aux invités. faudra qu'on trouve une solution. j'ai vérifié ton adresse ip et je me suis trompé de ligne. je te présente toute mes excuses, nous avons eu pas mal de soucis, ces derniers temps avec cela.

pour répondre à ta question, il me faudrait un peu plus de détail, est-ce que cette opération sauverait la personne ou lui ferait gagner un peu de temps?
et qui prendrait la décision aussi? le patient ou une tierce personne?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
anonyme
Invité
Anonymous



Maladie et refus de soins Empty
MessageSujet: Re: Maladie et refus de soins   Maladie et refus de soins Icon_minitimeSam 19 Oct - 23:30

La personne ne guérirait pas, elle ressentirait une légère amélioration de ses souffrances et peut-être un peu de temps... c'est à elle de décider
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Maladie et refus de soins Empty
MessageSujet: Re: Maladie et refus de soins   Maladie et refus de soins Icon_minitimeSam 19 Oct - 23:41

alors, elle ne risquera rien dans l'au-delà.
si cette personne est condamnée, et j'en suis désolé pour elle, rien ne peux empêcher ça, c'est son plan de vie qui veut cela.
lors de l'élaboration de notre plan de vie, c'est nous qui choisissons quand on voit le jour et quand nous disparaissons. nous choisissons nos épreuve durant notre vie. 
ces épreuves nous permettent d'évoluer ou de faire évoluer son entourage. 
la disparition d'un être chère, vise plutôt à faire évoluer son entourage. la façon de réagir y est fort importante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
anonyme
Invité
Anonymous



Maladie et refus de soins Empty
MessageSujet: Re: Maladie et refus de soins   Maladie et refus de soins Icon_minitimeSam 19 Oct - 23:45

Merci Bisous 

Je te souhaite une bonne nuit Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Maladie et refus de soins Empty
MessageSujet: Re: Maladie et refus de soins   Maladie et refus de soins Icon_minitimeSam 19 Oct - 23:45

bonne nuit à toi aussi.Coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
la belle des champs
Modérateur
Modérateur
la belle des champs


Messages : 1629
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : douaisis

Maladie et refus de soins Empty
MessageSujet: Re: Maladie et refus de soins   Maladie et refus de soins Icon_minitimeDim 20 Oct - 16:59

que dire de plus? cette personne a son libre arbitre. mais opération ou pas, elle finira son incarnation au moment qu'elle avait choisi bien avant son arrivée sur Terre.
Tout ce que je peux lui souhaiter, c'est qu'elle souffre le moins possible et qu'elle profite du temps qui lui reste pour embrasser les gens qu'il (ou elle) aime et pardonner aux autres et à lui ( ou elle)-même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Invité
Anonymous



Maladie et refus de soins Empty
MessageSujet: Re: Maladie et refus de soins   Maladie et refus de soins Icon_minitimeDim 20 Oct - 19:06

Merci à vous 2, j'ai essayé de m'inscrire mais il m'est impossible de venir pour me présenter, je tombe sur une page d'erreur...

A bientôt peut-êtreO28C
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Maladie et refus de soins Empty
MessageSujet: Re: Maladie et refus de soins   Maladie et refus de soins Icon_minitimeLun 21 Oct - 4:24

Le refus de traitement ou d'une opération n'a rien a voir avec le suicide, car cette personne ne met pas un terme a sa vie, elle laisse sa vie suivre son cours.

Avec la recherche, la médecine et les nouveaux traitements qui servent a prolonger la vie, a faire augmenter l'espérance de vie , l'être humain pourra vivre d'ici 20 ans jusqu'à 90, 100 ans, sans la médecine ces personnes auraient eu une espérance de vie de 80 ans, donc c'est l'homme qui prolonge la vie cette même vie qui au départ avait un terme naturel bien plus court. Donc l'homme de science se donne le pouvoir de prolonger la vie, cette même vie qui sans lui serait d'un naturel plus courte.

Souvent, la personne qui refuse le traitement ou l'opération sait intérieurement que ça ne servira a rien a part prolonger son état quelques mois de plus...donc, elle préfère laisser aller les choses. Refuser de s'acharner n'est pas un suicide c'est plus une acceptation de sa situation, donc accepter que sa vie va se terminer.

Ce que certains perçoivent comme une personne qui baisse les bras sera perçu par d'autres comme un signe de sagesse, car le plus grand signe de sagesse c'est l'acceptation.

S'accrocher lorsque le médecin dit: Avec une opération, vous avez de 80 à 90% de chances de réussite, oui, on peut tenter, mais lorsqu'il dit: Avec l'opération, vous serez prolonger de quelques mois a 1 an...
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Maladie et refus de soins Empty
MessageSujet: Re: Maladie et refus de soins   Maladie et refus de soins Icon_minitimeLun 21 Oct - 22:16

Anonyme a écrit:
Merci à vous 2, j'ai essayé de m'inscrire mais il m'est impossible de venir pour me présenter, je tombe sur une page d'erreur...

A bientôt peut-êtreO28C
avant de te présenter, il faut d'abord s'inscrire (https://au-dela-et-nous.forumactif.com/register ). ensuite tu auras accès à la présentation.(https://au-dela-et-nous.forumactif.com/f1-presentation-des-membres).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Contenu sponsorisé





Maladie et refus de soins Empty
MessageSujet: Re: Maladie et refus de soins   Maladie et refus de soins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie et refus de soins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soins transgénérationnels et karmiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Discussions Libres entre Membres :: Vos questions sur le paranormal-
Sauter vers: