L'au-delà, les esprits et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionfacebook
Bienvenue sur le forum. N'hésitez pas à le parcourir, il y a pleins d'informations à travers les différents sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 l'ame se compose t'elle de la somme d'image que l'on a vu ??

Aller en bas 
+2
ORBE
emy
6 participants
AuteurMessage
emy
Esprit Sage
Esprit Sage
emy


Messages : 459
Date d'inscription : 12/10/2011

l'ame se compose t'elle de la somme d'image que l'on a vu ?? Empty
MessageSujet: l'ame se compose t'elle de la somme d'image que l'on a vu ??   l'ame se compose t'elle de la somme d'image que l'on a vu ?? Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:48

hier au zapping, je tombe sur un gars, forcement présenté comme un urluberlu qui disais ceci (theme de l'emission : pkoi est on attiré par les images violentes):



apres notre mort notre ame se compose de toutes les images que l'on a vu donc si on passe sa vie a voir de sales images on aura une après vie bien moche (je sais plus le smots exact mais l'idée est là)



ma question est donc :

j'essaye d'etre qqun de bien mais je m'interresse beaucoup a certains sujets polémiques.

Par exemple je suis anti corrida, je milite pour son arret et j'ai pendant un moment regardé de nombreuses images de corrida (plein de degout en moi)

j'ai écouté les théories des pro corrida (je suis toujours critique en ecoutant tous les sons de cloche) etc

est ce que cela "charge" mon ame ?



cela est valable aussi pour le simages de conflits armées a la télé ou tout autre sujet "violent" auquel on s'interresse dans la but de comprendre la race humaine ou d'essayer de faire evoluer cette race humaine (a notre otut petit niveau)



que pensez vous de tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
ORBE
Admin
Admin
ORBE


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 43
Localisation : Province de Namur

l'ame se compose t'elle de la somme d'image que l'on a vu ?? Empty
MessageSujet: Re: l'ame se compose t'elle de la somme d'image que l'on a vu ??   l'ame se compose t'elle de la somme d'image que l'on a vu ?? Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:09

Pour moi lol c'est un très gros illuminé!

Donc tu penserais que parce que tu regardes des images moche ou même des films très très violent du style "Hostel" ton âme se chargerai de celles-ci et de se fait serai une mauvaise âme?

Je pense que pour ma part cela ne se peut pas.
Je prends mon exemple: je regarde des films du style, "Martyr" "Hostel" "Eden Lake" Mais je regarde ces films d'un côté par curiosité et j'ai généralement un air de dégout ou même ces image choquantes me poursuivent lorsque je veux m'endormir. Cela ne fait pas de moi une personne anormale, ni déstabilisée ou même malade. Je veux dire que je ne reproduirai jamais des actes que j'ai moi-même vu dans les films. Donc je ne vois pas pourquoi mon âme en serai souillée! Car cela reste un film, un film qui bien entendu se rapproche généralement de la cruelle réalité de certaine personne. (J'ai toujours dit qu Quentin Tarentino était félé lol cela n'est pas pour cela qu'il à produit certain actes avant de faire un film).

Je pense que l'âme est telle quelle est lorsqu'elle se réincarne dans un corps charnelle et que ces films ou image que notre vue encaisse ne nous rendront pas plus mauvais.
A moins bien sur que tu te tapes une jouissance en regardant ce genre de film lol alors oui tu peux te définir comme un gros fou. Sinon non lol
Revenir en haut Aller en bas
https://au-dela-et-nous.forumactif.com
emy
Esprit Sage
Esprit Sage
emy


Messages : 459
Date d'inscription : 12/10/2011

l'ame se compose t'elle de la somme d'image que l'on a vu ?? Empty
MessageSujet: Re: l'ame se compose t'elle de la somme d'image que l'on a vu ??   l'ame se compose t'elle de la somme d'image que l'on a vu ?? Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:16

oui voila ta derniere phrase c'est exactement ce que je me suis dis sur le coup

perso je me sens pas "malsaine" a regarder des images choquante du moment qu'on les regarde avec son esprit critique et en attendant pas avec espoir de voir la souffrance d'autruit mise en scene.



ils ont pris cette unique phrase, donc peut etre que dans le contexte il précisait plus son idée (vu le theme de l'emission peut etre qu'il parlait justement des gens qui regardent ca avec un grand plaisir de voir la violence mise en scene.. je sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

l'ame se compose t'elle de la somme d'image que l'on a vu ?? Empty
MessageSujet: Re: l'ame se compose t'elle de la somme d'image que l'on a vu ??   l'ame se compose t'elle de la somme d'image que l'on a vu ?? Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:51

Je ne sais pas si j'ai bien cerné ta question lol, mais je vais tenter d'y répondre, si je me suis planté, tu me le diras :)

Notre esprit/âme garde en mémoire dans son *tiroir du temps* TOUT ce qu'il a vécu/vu/entendu depuis son existence, mais cela n'affecte en rien ce que l'on est aujourd'hui ( sauf certains évènements lors de flash ) . De voir de la violence tout au long de nos incarnations passées ne fait pas de nous un être violent ou pas, mais c'est une question d'évolution et plus nous évoluons plus nous développons ce qu'on appelle l'empathie, la compassion, la conscience interne et externe a nous.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Esprit Sage
Esprit Sage
emy


Messages : 459
Date d'inscription : 12/10/2011

l'ame se compose t'elle de la somme d'image que l'on a vu ?? Empty
MessageSujet: Re: l'ame se compose t'elle de la somme d'image que l'on a vu ??   l'ame se compose t'elle de la somme d'image que l'on a vu ?? Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:53

oui je pense que tu repond bien a ma question :)

j'aime pas me cloitrer dans un monde de bisounours, je suis du genre a affronter les pire coté de l'humanité et j'ai toujours ressenti le besoin de m'informer, voir, parfois essayer de comprendre les comportements qui n'entrent pas dans ma logique ...

et parfois j'en dors pas d'avoir vues certaines images de souffrance atroce. Mais je pense que ca permet de garder les pied sur terre et de voir la réalité en face, aussi moche soit elle ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

l'ame se compose t'elle de la somme d'image que l'on a vu ?? Empty
MessageSujet: Re: l'ame se compose t'elle de la somme d'image que l'on a vu ??   l'ame se compose t'elle de la somme d'image que l'on a vu ?? Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:03

J'ai moi-même regardée la vidéo en ligne de Rocco Magnotta qui a tué et dépecé un étudiant Chinois l'été dernier, cela ne fait pas de moi une mauvaise personne lol et oui, il y a le côté curieux, l'être humain qui est curieux est une personne qui a le désir de savoir, d'apprendre, bon, tu me diras que d'apprendre a dépecer un corps ne me sera pas très utile lol, mais l'être humain est ainsi fait.
Revenir en haut Aller en bas
chrysalis
Esprit Sage
Esprit Sage
chrysalis


Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 35
Localisation : Metz

l'ame se compose t'elle de la somme d'image que l'on a vu ?? Empty
MessageSujet: Re: l'ame se compose t'elle de la somme d'image que l'on a vu ??   l'ame se compose t'elle de la somme d'image que l'on a vu ?? Icon_minitimeMer 16 Jan - 8:13

Il ne serait pas plutôt question de la mémoire de l'âme que de l'âme en elle-même??
Il est possible qu'avoir vécu des trucs assez hard nous portent à avoir une tendance pour la violence , les films d'horreur , le côté "sombre "des choses , et que sais-je encore , mais pour moi cela ne détermine pas notre vie et nos épreuves :)
Revenir en haut Aller en bas
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

l'ame se compose t'elle de la somme d'image que l'on a vu ?? Empty
MessageSujet: Re: l'ame se compose t'elle de la somme d'image que l'on a vu ??   l'ame se compose t'elle de la somme d'image que l'on a vu ?? Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:28

On garde en mémoire nos actions a nous, et pas celles qu'on voit ça et là dans notre vie aussi violente soit-elles ! Coucou Je te donne un exemple, un enfant qui à connu la guerre dans son pays, son village n'aura pas une après-mort de persécussion et de violence, même si il à vécut les pires horreur, ce n'est pas son bagage d'actions, ce ne sont pas ses actes a lui !

Au plaisir,
La Mort
Revenir en haut Aller en bas
chrysalis
Esprit Sage
Esprit Sage
chrysalis


Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 35
Localisation : Metz

l'ame se compose t'elle de la somme d'image que l'on a vu ?? Empty
MessageSujet: Re: l'ame se compose t'elle de la somme d'image que l'on a vu ??   l'ame se compose t'elle de la somme d'image que l'on a vu ?? Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:26

Je ne pense pas que c'est systématique mais il y a quand même des goûts et attirances chez chacun , dont on ne sait pas d'où ils sortent !
Revenir en haut Aller en bas
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

l'ame se compose t'elle de la somme d'image que l'on a vu ?? Empty
MessageSujet: Re: l'ame se compose t'elle de la somme d'image que l'on a vu ??   l'ame se compose t'elle de la somme d'image que l'on a vu ?? Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:35

Les goûts et attirances, les penchants et perversions nous viennent de notre moi propre, c'est à dire de nos vie antérieur, de notre bagage de vécut à travers les incarnations. D'une incarnation à une autre, nous conservons notre personnalité propre, tout ce qui fait de nous des êtres unique, mais tout en évoluant, donc ces êtres incarnés qui ont ces fort penchants vers le mal., la perversion la violence et j'en passe, ont un passé plus ou moins trouble et leur évolution n'a pas encore permis d'entrevoir cette Lumière et éveillé leur spiritualité, mais ils devront tôt ou tard, passé outre et s'amélioré et évoluer !

Au plaisir,
La Mort
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

l'ame se compose t'elle de la somme d'image que l'on a vu ?? Empty
MessageSujet: Re: l'ame se compose t'elle de la somme d'image que l'on a vu ??   l'ame se compose t'elle de la somme d'image que l'on a vu ?? Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:52

chez certaines personnes, c'est sur, qu'en regardant des image épouvantables peu leur leur manières d'être mais c'est plutôt rare.
pour la plupart d'entre nous, regarder de tel choses nous horrifie à tel point que l'on ne reproduira jamais ce que l'on a vu tellement cela nous a affecté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Contenu sponsorisé





l'ame se compose t'elle de la somme d'image que l'on a vu ?? Empty
MessageSujet: Re: l'ame se compose t'elle de la somme d'image que l'on a vu ??   l'ame se compose t'elle de la somme d'image que l'on a vu ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'ame se compose t'elle de la somme d'image que l'on a vu ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pur hasard, intuition féminine ou bien me la telle montrer ???
» Etre médium, ou ne pas être, telle est la question !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Discussions Libres entre Membres :: Vos questions sur le paranormal-
Sauter vers: