L'au-delà, les esprits et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionfacebook
Bienvenue sur le forum. N'hésitez pas à le parcourir, il y a pleins d'informations à travers les différents sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les niveaux d'évolution .

Aller en bas 
+4
La Mort
Starline
Fantômette
Mauvais Karma
8 participants
AuteurMessage
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Les niveaux d'évolution .  Empty
MessageSujet: Les niveaux d'évolution .    Les niveaux d'évolution .  Icon_minitimeMer 12 Oct - 2:43


Comme j'expliquais dans un autre sujet, nous avons 5 catégories d'entités , donc sur un échelle de 0 à 5.


Niveau 0 :Au plus bas de l'échelle de l'évolution, vous avez les Démons, des entités n'ayant jamais pris forme humaine, donc aucun acquit, aucune évolution.

Niveau 1 : Vous avez ici des entités avec peu d'évolution, peu d'acquits, des esprits quasi primitifs, des esprits ne connaissant pas la compassion, les remords, l'empathie....parmi eux, tu as des tueurs en séries, des violeurs, des assassins, des gens sans aucun scrupules.

Niveau 2 : Ah ben ça, c'est nous, pour la plupart , entités avant une certaine évolution, capable d'empathie, d'amour, de compassion, entités ayant un niveau vibratoire quand même assez bas, pouvant cotoyer le bas astral, esprit qui évolue lentement, mais capable de faire des choix entre le bien et le mal, il utilise son libre arbitre.

Niveau 3 : Ce sont des entités qui sont généralement détachés de la matière lourde, des entités assez épurée, compassion, empathie, amour et dont de soi, entités qui voue sa vie au bien et rejette le mal, donc pour vous citer un exemple, Mère Thérésa.

Niveau 4 : Tu as les Guides, les Gardiens, les Protecteurs, entités était généralement épurées, mais n'ont pas terminer leur cycle des incarnations, ils peuvent encore se réincarner, généralement a ce stade, ils ont tout leurs acquits ou presque, donc, ce sont de courtes incarnations successives, des mort-nés, des enfants avant une incarnation relativement courte , le but? Faire évoluer les parents dans certaines épreuves, l'ouverture spirituelle, parfois même un Karma de la part des parents.

Niveau 5 : Esprit totalement épuré, dégagé de tout scories, entités ayant tout ses acquits, dégagés de la matière lourde, un niveau vibratoire si élevé qu'il est impossible de communiquer avec eux.


Voilà pour vous la gamme des degrés d'évolution. Comme vous le voyez, nous avons encore beaucoup de chemin a faire...encore plusieurs incarnations, beaucoup d'épreuves. Il faut prendre conscience que chacun de nos gestes, que chacune de nos décisions vont faire en sorte que notre prochaine incarnation sera difficile ou pas. Éviter d'accumuler les erreurs, les échecs, utiliser son libre arbitre de façon réfléchit nous évitera beaucoup de déceptions dans notre prochaine incarnation. Le Karma c'est en faite l'effet boomerang, c'est le juste retour des choses que ce soit en bien ou en mal. Certaines choses peuvent nous paraitre insignifiantes, mais oh comment importante lorsqu'il viendra le temps de faire notre bilan de vie.

Remords, regrets... si vous éprouvez de tels sentiments, questionnez-vous quant a savoir si vous pouvez régler certaines choses dans cette actuelle incarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Fantômette
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Fantômette


Messages : 38
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 56
Localisation : France

Les niveaux d'évolution .  Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux d'évolution .    Les niveaux d'évolution .  Icon_minitimeDim 16 Oct - 16:12

Bien, c'est sympa de nous faire partager ça. Quand on lit les différents degré, ça donne vraiment envie de s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Les niveaux d'évolution .  Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux d'évolution .    Les niveaux d'évolution .  Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:47

que fait un esprit totalement épuré? quel est son rôle?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

Les niveaux d'évolution .  Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux d'évolution .    Les niveaux d'évolution .  Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:12

Un Esprit totalement épuré n'a plus a se réincarné et n'a plus accès au monde des vivants ... mais personnellement, j'en ai pas connus, donc je ne saurais te dire ce qu'il peut bien faire une fois épuré dans sa totalité ... j'imagine que sa sérénité est telle qu'il devient qu'énergie positive, amour et Lumière !!!

Au plaisir,
La Mort
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange du coeur
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur
L'Ange du coeur


Messages : 1377
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 25
Localisation : Première porte à gauche

Les niveaux d'évolution .  Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux d'évolution .    Les niveaux d'évolution .  Icon_minitimeSam 26 Déc - 10:56

Si j'ai bien compris les degrés d'évolution certaine personnes incarnés sur terre peuvent être au niveau 3 ? En l'occurrence des personnes qui sauvent des vies, les personnes qui ont des capacités extrasensorielles plus développés que les autres et qu'il est utilise a bon escient comme les passeurs d'âme, et le pape non ?
Revenir en haut Aller en bas
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

Les niveaux d'évolution .  Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux d'évolution .    Les niveaux d'évolution .  Icon_minitimeSam 26 Déc - 15:51

Pourquoi le Pape ??? a ce que je sache il a été *élu* * choisi * par ses pairs et non par Dieu !! Et oui il y a différent niveau d'évolution sur terre, du retardataire primaire au Esprits très évolués ( que tu ne rencontre pas a tout les coins de rues )


Au plaisir,
La Mort
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange du coeur
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur
L'Ange du coeur


Messages : 1377
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 25
Localisation : Première porte à gauche

Les niveaux d'évolution .  Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux d'évolution .    Les niveaux d'évolution .  Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:46

La Mort a écrit:
Pourquoi le Pape ??? a ce que je sache il a été *élu* * choisi * par ses pairs et non par Dieu !!
C'était juste un exemple permit d'autres et puis même si le pape n'a pas était choisi part Dieu c'est une personne qui ce dévout pour le bien et non l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

Les niveaux d'évolution .  Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux d'évolution .    Les niveaux d'évolution .  Icon_minitimeSam 26 Déc - 21:05

ça ne veut rien dire sa dévotion ... c'est l'évolution de son Esprit qui compte ... Bisous


Au plaisir,
La Mort
Revenir en haut Aller en bas
Plymouth_dark
Esprit Léger
Esprit Léger



Messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2015

Les niveaux d'évolution .  Empty
MessageSujet: le niveau   Les niveaux d'évolution .  Icon_minitimeVen 30 Sep - 23:00

Bonjour j'ai une petite question


Si un militaire ou un flic, tue un homme pour se pour sauver une personne ou se défendre  s'il meurt s'il sera dans le niveau 1 ?

même s'il n'a pas de remords car c'était pour sauver quelqu'un ou se protéger.



Niveau 1 : Vous avez ici des entités avec peu d'évolution, peu d'acquits, des esprits quasi primitifs, des esprits ne connaissant pas la compassion, les remords, l'empathie....parmi eux, tu as des tueurs en séries, des violeurs, des assassins, des gens sans aucun scrupules.
Revenir en haut Aller en bas
Ob1
Esprit Neutre
Esprit Neutre



Messages : 85
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 46
Localisation : Le Nord

Les niveaux d'évolution .  Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux d'évolution .    Les niveaux d'évolution .  Icon_minitimeSam 1 Oct - 6:29

Bonjour à tous, je suis le petit nouveau et je ne veux pas me la raconter.
Mais je lis Allan CARDEK depuis peu et lui définis 10 niveaux différents.

Bien sûr cela ne contredit en rien les définitions que vous en avez donné, la sienne est plus découpée. Ces descriptions sont faites à partir du point 102 du "livre des esprits". Voici les paragraphes:
102. Dixième classe. ESPRITS IMPURS
103. Neuvième  classe.  ESPRITS  LEGERS
104. Huitième  classe.  ESPRITS  FAUX-SAVANTS.
105. Septième classe. ESPRITS NEUTRES.
106. Sixième  classe.  ESPRITS  FRAPPEURS  ET  PERTURBA-
TEURS.
108. Cinquième  classe.  ESPRITS  BIENVEILLANTS.
109. Quatrième  classe.  ESPRITS  SAVANTS.
110. Troisième  classe.  ESPRITS  SAGES.
111. Deuxième  classe.  ESPRITS  SUPERIEURS.
113. Première classe. Classe unique.
Revenir en haut Aller en bas
Ob1
Esprit Neutre
Esprit Neutre



Messages : 85
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 46
Localisation : Le Nord

Les niveaux d'évolution .  Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux d'évolution .    Les niveaux d'évolution .  Icon_minitimeSam 1 Oct - 6:31

Plymouth_dark a écrit:
Bonjour j'ai une petite question


Si un militaire ou un flic, tue un homme pour se pour sauver une personne ou se défendre  s'il meurt s'il sera dans le niveau 1 ?

même s'il n'a pas de remords car c'était pour sauver quelqu'un ou se protéger.



Niveau 1 : Vous avez ici des entités avec peu d'évolution, peu d'acquits, des esprits quasi primitifs, des esprits ne connaissant pas la compassion, les remords, l'empathie....parmi eux, tu as des tueurs en séries, des violeurs, des assassins, des gens sans aucun scrupules.

Dieu interdit de tuer. Le militaire ou le policier est alors face à une épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Plymouth_dark
Esprit Léger
Esprit Léger



Messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2015

Les niveaux d'évolution .  Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux d'évolution .    Les niveaux d'évolution .  Icon_minitimeSam 1 Oct - 18:26

Donc pour toi il est mieux de ce laissé tuer, que se défendre face à une personne qui va tuer encore et encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfique
Modérateur
Modérateur
Elfique


Messages : 606
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 44
Localisation : Nord de la France

Les niveaux d'évolution .  Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux d'évolution .    Les niveaux d'évolution .  Icon_minitimeDim 2 Oct - 16:52

Je ne pense pas que ce soit ce que veux dire Ob1.

C'est un sujet assez complexe Suspect

Pour ma part, je suis pour l'enfermement à vie et non la peine de mort ! Justement pour ce qu'Ob1 viens d'écrire.

Après la légitime défense, je pense n'entre pas en compte scratch
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Les niveaux d'évolution .  Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux d'évolution .    Les niveaux d'évolution .  Icon_minitimeDim 2 Oct - 17:31

c'est un très bon sujet celui là.
pour ce qui est de l'exemple du policier qui sauve une ou des personnes d'un malfrat, si il n'a pas d'autre choix. donc ses intentions sont bonnes. c'est le geste, ici, il sauve une ou des vie en mettant la sienne en danger. c'est un acte qui ne lui sera pas néfaste dans sont évolution, que du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Contenu sponsorisé





Les niveaux d'évolution .  Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux d'évolution .    Les niveaux d'évolution .  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les niveaux d'évolution .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Les différentes catégories d'entités-
Sauter vers: