L'au-delà, les esprits et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionfacebook
Bienvenue sur le forum. N'hésitez pas à le parcourir, il y a pleins d'informations à travers les différents sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Introduction aux blessures de l'âme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jpg
Esprit Neutre
Esprit Neutre



Messages : 87
Date d'inscription : 31/05/2017

Introduction aux blessures de l'âme Empty
MessageSujet: Introduction aux blessures de l'âme   Introduction aux blessures de l'âme Icon_minitimeSam 10 Juin - 14:45

Bonjour, je viens vous parler des blessures de l'âme, du coeur, de l'enfance.

Avant d'ouvrir ce nouveau sujet, j'ai regardé un peu partout sur ce forum, et je n'ai rien trouvé sur ce sujet. En revanche, il y a pas mal de site et de vidéo qui en parle déjà, alors je mettrais des liens ci-dessous. 

Tout est lié : notre incarnation, nos blessures, notre karma, notre corps, notre vibration, c'est pourquoi je développe ici ce sujet.

Pour faire simple, très simple, les blessures naissent à l'enfance lors des grandes émotions et elles forgent notre personnalité dans notre égo, avec des masques. Les masques sont là, comme des protections à l'origine, pour que les blessures ne se voient pas. 

Chaque blessure a son propre masque : 
- l'injustice, la rigidité
- la trahison, le contrôle
- l'abandon, le dépendant
- le rejet, le fuyant
- l'humiliation, le masochiste (l'un des plus difficile à déceler et à reconnaître)

Parfois le masque, dans l'égo, prend le dessus sur notre coeur. 

Il y a un lien entre la gravité de la blessure est l'importance du masque. Par exemple, une personne ayant vécu une très grande trahison, sera extrêmement dominatrice, voir perverse narcissique. 

D'après Lise Bourbeau, chaque blessure a un impact sur le corps, sa santé, ses maladies. Mais je n'ai pas lu ses livres encore. ^^

Nous avons tous plus ou moins ces blessures, à des degrés très différents bien-sûr. Les identifier, les observer, les accepter, les pardonner et les guérir contribuent à nous libérer. 

Voici quelques liens :
http://www.espritsciencemetaphysiques.com/5-blessures-de-l-ame.html
http://www.revelessencedesoi.com/article-les-5-blessures-d-ame-ou-existentielles-description-masque-utilise-cles-de-guerison-vous-re-c-78472652.html
http://www.kinesiologie-marseille.com/les-5-cinq-blessures-de-l-ame-qui-empechent-d-etre-soi-meme-lise-bourdeau-abandon-rejet-humiliation-injustice-trahison-kinesiologue/
http://etats-d-esprit.com/soi/les-5-blessures/les-5-blessures-qui-empechent-d-etre-soi-meme/150

Il y en a plein d'autres sur le net, si cela vous intéresse, vous trouverez ce qui vous correspond. 

Voilà une vidéo sur ce sujet : 

Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Introduction aux blessures de l'âme Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux blessures de l'âme   Introduction aux blessures de l'âme Icon_minitimeSam 10 Juin - 22:45

sujet très intéressant jpg.

ce qui est primordial pour pouvoir guérir d'une telle blessure, c'est de d'abord se rendre compte que cette blessure est en nous, chose pas évidente du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
jpg
Esprit Neutre
Esprit Neutre



Messages : 87
Date d'inscription : 31/05/2017

Introduction aux blessures de l'âme Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux blessures de l'âme   Introduction aux blessures de l'âme Icon_minitimeDim 11 Juin - 7:52

Merci Starline, 

Nous prenons conscience d'abord de nos masques ! Pour moi, cela est passé par une reconnaissance de ma dépendance. Ensuite, j'ai fait mon introspection, je suis autodidacte, donc, j'ai plongé dans les méandres du net pour chercher à sortir de ma dépendance, et j'ai trouvé les blessures. Puis, j'ai plongé dans les méandres de mon être et de mon histoire pour observer ce qui se passe ... et là, c'est vraiment douloureux. Voir sa blessure, c'est quand même un choc ! 

Il est plus simple de voir les masques des autres que les siens ! ^^
Mais c'est un début, avant sa propre introspection. 

Je reviendrais en parler...
Revenir en haut Aller en bas
jpg
Esprit Neutre
Esprit Neutre



Messages : 87
Date d'inscription : 31/05/2017

Introduction aux blessures de l'âme Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux blessures de l'âme   Introduction aux blessures de l'âme Icon_minitimeLun 12 Juin - 21:05

... donc, est-ce qu'on peut dire que ses blessures viennent en fait du Bas Astral ?

Peut-être que ses blessures font partit du "plan de vie", choisi à partir de notre karma ?
Revenir en haut Aller en bas
Galatée
Esprit Léger
Esprit Léger



Messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2023

Introduction aux blessures de l'âme Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux blessures de l'âme   Introduction aux blessures de l'âme Icon_minitimeSam 6 Mai - 9:37

jpg a écrit:
... donc, est-ce qu'on peut dire que ses blessures viennent en fait du Bas Astral ?

Peut-être que ses blessures font partit du "plan de vie", choisi à partir de notre karma ?
Je crois effectivement que ces blessures font partie de notre plan de vie, et du karma que l'on s'est créé. Personnellement, mes blessures principales sont la trahison et l'abandon. En regroupant et en analysant les expériences de ma vie actuelle et avec toutes les recherches que j'ai fait, notamment le livre "Âmes courageuses" de Robert Schwartz, je crois que j'ai compris une partie. 
Dans cette vie, j'ai vécu des trahisons et des abandons, littéralement, des deuils. Je crois que dans une ou plusieurs vies passées, un ou des êtres chers m'ont été enlevés suite à des trahisons, et que je l'ai mal vécu, je ne l'ai pas supporté, je me suis sans doute suicidée et j'ai causé beaucoup de peine à ceux qui m'aimaient. Dans cette vie actuelle, cela se répète, les trahisons et la perte d'êtres chers. Je crois que mon plan de vie est de dépasser ces blessures, de ne pas refaire l'erreur de la colère et du désespoir qui mène au suicide, et d'aller vers le pardon, à ceux qui m'ont fait souffrir, mais surtout à moi-même. J'essaie de prendre ces épreuves comme une chance de ne pas répéter et de rééquilibrer le karma. C'est très difficile, parce que je ne connais pas les faits, puisque je ne me souviens pas de mes vies passées, j'ai seulement des "indices", par rapport à des situations que j'ai vécu, des rêves, des flashs. Du coup, je comprends aussi que mes guides sont là et m'aident à avancer. Mais c'est difficile aussi parce que rien ne m'est épargné, et pour l'instant je suis plutôt en mode "survie", j'essaie d'accepter mes épreuves, de faire confiance, mais je suis encore loin d'aimer la vie. En tout cas, je crois qu'on se trimbale ces blessures de vie en vie tant que notre âme n'est pas guérie. Je crois que c'est le seul but de notre incarnation : guérir notre âme. C'est pour cela qu'on choisit de réactiver nos blessures dès notre enfance, en choisissant nos parents, notre famille, toutes les personnes et situations que nous allons rencontrer. C'est un accord entre les âmes, avec nos guides. Selon moi, ceux qui m'ont fait le plus de mal l'ont fait à ma demande avant l'incarnation, ils ont choisi/accepté de se créer un karma pourri qu'ils devront "payer" à leur tour dans leurs prochaines vies, avec l'accord de leurs guides aussi. Nous sommes sur terre des personnages, comme dans une pièce de théâtre, chacun joue son rôle, dans le seul but de nous faire évoluer les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction aux blessures de l'âme Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux blessures de l'âme   Introduction aux blessures de l'âme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction aux blessures de l'âme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Explications et écrits pour comprendre l'Au-delà.-
Sauter vers: