L'au-delà, les esprits et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionfacebook
Bienvenue sur le forum. N'hésitez pas à le parcourir, il y a pleins d'informations à travers les différents sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Résumé d'un de mes livres qui parle des NDE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ORBE
Admin
Admin
ORBE


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 42
Localisation : Province de Namur

Résumé d'un de mes livres qui parle des NDE Empty
MessageSujet: Résumé d'un de mes livres qui parle des NDE   Résumé d'un de mes livres qui parle des NDE Icon_minitimeSam 1 Oct - 20:21

Question sur la NDE ou EMI (expérience de mort imminente).

La NDE est-elle une maladie mentale ?
NON ! Dans beaucoup de cas, les personnes à qui cela arrive n’en parlent même pas à leur médecin de peur d’être prit pour des loufoques. Il ne s’agit ni d’hallucinations, ni d’une psychose, ni de schizophrénie. Les symptômes n’ont rien de comparable. Comme dans beaucoup de cas les NDE se produisent dans des conditions où le cerveau souffre d’in manque d’oxygène, certains en ont déduit qu’il s’agissait d’une simple réaction du cerveau en situation d’urgence, correspondant à l’état connu sous le nom de délire. Mais là encore les récits de NDE ne correspondent pas du tout à ceux des délirants.

Que ce passe t’il quand on meurt ?
On peut répondre qu’on n’ en sait rien ! Car la NDE a permis à tous ceux qui l’ont vécue, de frôler l’aile de la mort mais pas d’être ressuscités d’entre les morts, comme Lazare dans les Evangiles. Même si beaucoup de gens ordinaires ayant vécu une NDE affirment avoir aperçu un monde miraculeux, rayonnant de lumière, abritant des parents décédés, accessible seulement après un long voyage à travers un sombre tunnel, on ne peut toujours pas répondre à la question posée. En fait la NDE est bien une approche de la mort, mais PAS la mort. C’est plutôt un retour de l’au-delà.

Les NDE ont-elles le pouvoir de transformation sur la vie et le comportement des intéressés ?
OUI ! Les NDE ont le pouvoir de transformation sur les personnes chez qui elles se produisent. En générale elles (ces personnes) deviennent beaucoup plus attentives aux choses de la vie, aux vraies valeurs, et sont beaucoup plus positives. Ces personnes sont en quelque sorte « bonifiées » par le vécu d’une NDE. De plus le sentiment de peur de la mort semble disparaître chez elles. Désormais elles sont plus fortes. Elles ont presque toutes l’impression d’être reliée à un « Tout » permanent et intangible.

Les NDE vécues par des enfants sont-elles différentes de celles des adultes ?
NON ! En fait les enquêtes montrent que les récits sont de même nature, quel que soit l’âge, ce qui renforce encore la présomption d’authenticité du phénomène . Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ?

En dehors de l’intérêt suscité par le phénomène en lui-même, que nous apporte la connaissance des NDE ?
Cela paraît assez clair et même évidente : elle nous montre qu’il existe sinon un monde, tout au moins un stade intermédiaire entre la vie terrestre et le trépas. Que la mort définitive nous mène dans un ailleurs relatif ou absolu, et qu’avant cela il existe un état de conscience provisoire ou un stade fugitif que révèlent les NDE et qui mérite d’être exploré. La discontinuité entre la vie et le trépas n’est pas totale ! La nature a horreur du vide. Entre vie et trépas il existe donc une interface (selon une expression chère aux informaticiens). Or cette interface ne se révèle pas seulement dans des situations dramatiques comme les NDE. Elle se révèle aussi dans des cas de sorties du corps nettement plus banales.
Revenir en haut Aller en bas
https://au-dela-et-nous.forumactif.com
Taz
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Taz


Messages : 826
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 59
Localisation : Charleroi / Belgique

Résumé d'un de mes livres qui parle des NDE Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'un de mes livres qui parle des NDE   Résumé d'un de mes livres qui parle des NDE Icon_minitimeMer 5 Oct - 10:21

Trop de monde autour du globe à fait ce type d'expérience et en à rapporté un récit quasi IDENTIQUE !

Le cerveau manque d'air ? Oui, certes, mais je peux vous confirmer, suite à un problème que j'ai eu (problèmes respiratoires agravées par un asthme !) qui me faisaient tousser comme un malade au point de ne plus savoir respirer (totalement véridique) et donc de manquer d'air dans le cerveau (et dans les poumons aussi d'ailleurs, je dis ca comme ca en passant)...
Résultat : je tombais dans les pommes et si quelqu'un ne se trouvait prés de moi pour me mettre quelques bonnes baffes pour que je reprenne ma respiration (merci ma chérie et merci aussi Robert qui j'en suis sûr m'ont mis des claques avec grand plaisir) c'est était tout simplement fini de moi...

Malgé ces expériences non désirées et repétées plus que je ne l'aurais voulu, je n'ai JAMAIS vu quoi que ce soit qui ressemble aux récits dont nous parlons ici.

Sans air, le cerveau ne sait plus transmettre de données ! toutes nos facultés s'estompent au fur et à mesure qu'on manque de cette précieuse air.
La vue se brouille prograssivement et pour finir on ne voit plus rien du tout, les bruits et les voix qui nous entourent semblent s'éloigner lentement pour faire place à... rien du tout... le silence total, même la douleur et le sens du toucher semble ne plus fonctionner !

Lors d'une de ces "expériences" malheureuses, j'étais assis dans le salon en buvant tranquillement un verre quand j'ai commencé à tousser et ne plus savoir reprendre ma respiration. Je suis tombé la tête en avant sur la table en perdant connaissance et mon nez à violament heurté le verre qui était devant moi, le faisant exploser en mille morceaux, m'éclatant du même coup le nez (os brisé) et l'entaillant bien profondement...

Aprés quelques claques bien placées (mes joues en ont portés les traces pendant plusieurs jours, mon ex à certainement du me giffler avec une batte de base-ball) je suis revenu à moi. Le nez brisé et pissant le sang (une photo à été prise à l'hopital, mon histoire leur semblait bizarre et ils croyaient que j'avais été agressé... LOL) je ne me souvenais de rien du tout et d'ailleurs ma première question fut : Qu'est ce qui s'est passé...

Aprés quelques minutes, une fois mon cerveau ayant recupéré ses facultés, j'ai ressenti la douleur, comme si je venais de me briser le nez à cet instant précis... le cerveau avait envoyé les informations... un peu en retard...

Tout ceci juste pour dire que les scientifiques échafaudent des hypothèses à tord et à travers quelque fois quand ils ne savent pas expliquerde manière carrée ce qui les entoure. On dirait que tout ce qui nous entoure doit rentrer dans des cases aux mesures qu'ils ont définis d'avance, et quand ca ne rentre pas... on tappe dessus pour le faire rentrer quand même.

Les expériences faites à travers le monde, par des personnes ne se connaissnt absolument pas, par des gens qui, pour certains n'ont pas accés aux médias (pour prendre connaissance des expériences des autres), et qui parlent des langues complètement différentes... ont toutes la même version des fait à quelques détails prés.

Si la science arrive à m'expliquer comment ces personnes peuvent "imaginer" ces faits en parfaite concordance... je suis preneur...

Mais en théorie on peut prouver n'importe quoi... sans pour cela que cela devient réalisable : un mathématicien Américain (dont j'ai oublié le nom) à réussi à "prouver" par des calculs savants qu'un éléphant pouvait rester suspendu au dessus d'un vide en se retenant juste par la queue... "A UNE BRINDILLE D'HERBE" !!!

Je demande quand même qu'on mette ces calculs en pratique, pas vous ? En fait, ce mathématicien voulait simplement prouver que le calcul permèt d'échaffauder des thèses tout à fait irréalisables dans la vie réelle... et je crois qu'il à réussi.

La science à donc aussi ses limites et comme on "réflechit " et on "pense" en trois dimensions... cela limite nos possibilités et bloque nos possibilités d'évoluer.

Tant que la science ne tiendra pas compte de certaines théories ou même de faire simplement abstraction des "lois physiques" que nous connaissons, comme (par exemple) les dimmensions parallèles ou dimensions adjacentes, le vecteur temps ou je ne sais encore quoi, la science ne parviendra pas à nous donner des réponses satisfaisantes à nos questions.

Une de ces "lois physiques" vient d'être brisée : la vitesse la plus rapide pouvant être atteinte par un corps (par corps entendez matière, pas corps humain...). Tout nos théorèmes etaint basées sur une loi physique énoncée par Einstein (le mec dont le coiffeur était mort...) et qui proclamait haut et fort que la vitesse maximale dans l'univers était celle atteinte par la lumière soit 300.000 km par seconde !
On vient de découvrir il y a quelques semaines à peine des particules capables de se déplacer à des vitesses bien supérrieures à celle de la lumière.
Les "neutrinos" en seraint capables. Cette découverte boulverse tout ce que les scientifiques pensaient être immuable et impossible comme le voyage dans le temps par exemple.

Amicalement, Taz.
Revenir en haut Aller en bas
http://vdi-avon.be
ORBE
Admin
Admin
ORBE


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 42
Localisation : Province de Namur

Résumé d'un de mes livres qui parle des NDE Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'un de mes livres qui parle des NDE   Résumé d'un de mes livres qui parle des NDE Icon_minitimeMer 5 Oct - 11:25

Wouaw grand merci pour ce cours c'est super intéressant
J'ai bien aimé (le mes au coiffeur mort) xpdr
Revenir en haut Aller en bas
https://au-dela-et-nous.forumactif.com
la belle des champs
Modérateur
Modérateur
la belle des champs


Messages : 1629
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : douaisis

Résumé d'un de mes livres qui parle des NDE Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'un de mes livres qui parle des NDE   Résumé d'un de mes livres qui parle des NDE Icon_minitimeMer 5 Oct - 12:58

qu'en est-il des personnes faisant des n.d.e. négatives? comment reviennent-ils de leur voyage?
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Taz


Messages : 826
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 59
Localisation : Charleroi / Belgique

Résumé d'un de mes livres qui parle des NDE Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'un de mes livres qui parle des NDE   Résumé d'un de mes livres qui parle des NDE Icon_minitimeJeu 6 Oct - 10:48

la belle des champs a écrit:
qu'en est-il des personnes faisant des n.d.e. négatives? comment reviennent-ils de leur voyage?

Trés peu de récits d'une N.D.E. existent, mais ceux que j'ai pu lire sont réellement éffrayantes...
Les gens en ressortent totalement appeurés et ont réellement l'impression d'avoir visité l'anti-chambre de l'enfer (tiens, Dante aurait-il raison quand il parlait de plusieurs niveaux de l'enfer ?).

Leur entourage rapporte généralement que ces personnes en sont transformées, qu'ils essayent de racheter leur fautes passées... pour éviter de devoir y retourner ?

Quoi qu'il en soit, il est intéressant de constater que des expériences négatives existent aussi et que le récit de ceux-ci concorde aux croyances d'un purgatoire (d'un enfer ?).

Serait-il, dans ce cas, raisonable de penser que nos actions de notre vivant déterminent la route que suivra notre âme une fois débarassé de notre enveloppe spirituelle ? Si c'est le cas il serait grand temps qu'on y reflechisse serieusement !

Amicalement, Taz.
Revenir en haut Aller en bas
http://vdi-avon.be
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Résumé d'un de mes livres qui parle des NDE Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'un de mes livres qui parle des NDE   Résumé d'un de mes livres qui parle des NDE Icon_minitimeMer 12 Oct - 2:05




Ce qui m'a particulièrement troublée ce sont les NDE de gens ayant fait des tentatives de suicide, des gens avant eu une vie TRES négative...je vais tenter de retrouver cette vidéo...sérieux cela m'a troublée.
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Résumé d'un de mes livres qui parle des NDE Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'un de mes livres qui parle des NDE   Résumé d'un de mes livres qui parle des NDE Icon_minitimeMer 12 Oct - 2:09


Voilà, j'ai trouvée.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ORBE
Admin
Admin
ORBE


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 42
Localisation : Province de Namur

Résumé d'un de mes livres qui parle des NDE Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'un de mes livres qui parle des NDE   Résumé d'un de mes livres qui parle des NDE Icon_minitimeLun 17 Oct - 14:45

Ha ha je vais aller me la visionner
Revenir en haut Aller en bas
https://au-dela-et-nous.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Résumé d'un de mes livres qui parle des NDE Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'un de mes livres qui parle des NDE   Résumé d'un de mes livres qui parle des NDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé d'un de mes livres qui parle des NDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vais vous parlé de Robert
» Livres sur les Esprits
» Livres de Serge Girard
» résumé du livre Sophromagnétisme et plus encore
» résumé du livre "le pouvoir des Cristaux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Les NDE ou EMI-
Sauter vers: