L'au-delà, les esprits et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionfacebook
Bienvenue sur le forum. N'hésitez pas à le parcourir, il y a pleins d'informations à travers les différents sujets
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Une maison hantée et une présence dans la mienne...

Aller en bas 
+2
la belle des champs
Marija
6 participants
AuteurMessage
Marija
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Marija


Messages : 22
Date d'inscription : 03/11/2012

Une maison hantée et une présence dans la mienne... Empty
MessageSujet: Une maison hantée et une présence dans la mienne...   Une maison hantée et une présence dans la mienne... Icon_minitimeLun 5 Nov - 9:03

Hier soir, j'ai donc eu une longue conversation avec ma fille (Irina, 12 ans) à propos du paranormal puisqu'elle a passé quelques jours chez son tonton et sa tata dont la maison est hantée. La conversation a aussi dévié sur son grand-frère décédé et visiblement, il est bien plus présent ici que je ne le pensais... Elle me dit que quand elle était plus petite, elle sentait souvent une présence dans sa chambre quand elle était en train de jouer mais qu'elle ne voulait pas m'en parler de peur que je ne la croie pas. Et elle était trop petite pour se dire que c'était sûrement son frère. Elle a aussi été réveillée au milieu de la nuit par du bruit parmi ses jouets et "entendu" : "Rendors-toi, c'est juste moi"... Elle me dit que chaque année, autour du 7-9 avril, elle ressent plus fortement sa présence (les dates de sa naissance et son décès) et aussi que ce n'est jamais négatif.

Quant à cette fameuse maison, je vais vous raconter brièvement ce qu'elle y a vécu. Elle n'est restée que trois jours et je trouve que ça fait pas mal d'activité...
Des bruits de pas à l'étage alors qu'il n'y avait personne là-haut, une lourde porte qui claquait toute seule (Irina l'a testée, trop lourde pour qu'elle la claque), un "Ta gueule" entendu de l'étage alors qu'Irina et sa cousine chantaient (+ quelques bruits de pas), une cousine s'est fait réveiller dans la nuit par des caresses sur le pied, une apparition dans l'escalier vue par ses deux cousines au même moment, courant d'air froid ressenti par Irina et à un moment, le cousin s'est amusé à dire "Au nom du père, etc" à sa soeur et il s'est soudain senti mal.

La maison est très vieille, située en face d'une église avec cimetière. Je n'en sais pas plus, je ne suis pas beaucoup en contact avec eux mais je pense que je vais en parler un peu avec eux quand même. Ils ont deux enfants en bas âge et le bébé doit ressentir des choses aussi. Il se réveille souvent en pleurs pour aucune raison (ok, c'est un bébé mais sa mère a remarqué que ça arrive plus souvent depuis qu'ils ont emménagé), il fixe un carillon (intérieur) qui bouge tout seul, ils se sentent épiés... Enfin bref, des évènements somme toute "classiques", si je puis dire, mais il me semble bien qu'il y a là un esprit qui n'est pas en paix ? Ils aimeraient appeler quelqu'un pour leur aider à s'en débarrasser mais n'en ont pas les moyens. Un prêtre peut bénir la maison et gratuitement, il me semble ?

Merci d'avance de vos réponses :-)
Revenir en haut Aller en bas
la belle des champs
Modérateur
Modérateur
la belle des champs


Messages : 1629
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : douaisis

Une maison hantée et une présence dans la mienne... Empty
MessageSujet: Re: Une maison hantée et une présence dans la mienne...   Une maison hantée et une présence dans la mienne... Icon_minitimeLun 5 Nov - 10:30

si entité in y a, je ne pense pas que de faire bénir fera quelque chose. peut-être sur le moment, mais les phénomènes vont vertainement empirés par la suite. ce qu'il faudrai, c'est faire comprendre à cette entité qu'il ou elle ne fait plus parti de ce monde et qu'il ou elle doit s'en retourner dans l'autre monde.
maintenant, pour les pas, se peut-il que ce soit juste le bois qui craque? pour le "ta gueule", quelqu'un aurai-t-il pu faire une mauvaise farce? la porte qui claquait, elle l'a vu claquait seule où l'a-t-elle entendu?

pour son grand-père, il est possible qu'il soit rester auprès d'elle pour la protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Marija
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Marija


Messages : 22
Date d'inscription : 03/11/2012

Une maison hantée et une présence dans la mienne... Empty
MessageSujet: Re: Une maison hantée et une présence dans la mienne...   Une maison hantée et une présence dans la mienne... Icon_minitimeLun 5 Nov - 10:58

Pas grand-père - grand-frère ;-) Et oui, il veille sur elle - je le lui avais demandé...

Pour certaines choses entendues, oui, il se peut que ce soit leur imagination vu que les enfants ont trouvé la situation "excitante", si je puis dire. Mais en ce qui concerne la porte, elle claque souvent toute seule, ce n'est pas arrivé que ce weekend. Et il y a des bruits de pas assez souvent à l'étage. Pour la voix entendue, je reste sceptique... Sauf qu'elle provenait de l'étage où il n'y avait personne à ce moment là.

Comme pour tout, certaines choses peuvent s'expliquer par le rationnel et d'autres non. Je n'y suis pas allée moi-même, je ne peux donc rien confirmer ou infirmer. Juste me baser sur ce qu'ont raconté le tonton et la tata des évènements qui durent depuis 5 mois. C'était la toute première nuit dans la maison qu'ils se sont sentis épiés.
Revenir en haut Aller en bas
ORBE
Admin
Admin
ORBE


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 42
Localisation : Province de Namur

Une maison hantée et une présence dans la mienne... Empty
MessageSujet: Re: Une maison hantée et une présence dans la mienne...   Une maison hantée et une présence dans la mienne... Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:21

Un prêtre comme Belle des Champs le mentionne ne fera qu'aggraver la situation...

Il faut savoir que même si tu crois que ce soit ton fils qui veille sur ta fille, il est bien évident qu'une autre entités (si ton fils est bien présent entre ses murs) s'y trouve. De quelle intention est elle faite cela on en sait rien. Elle peut être taquine, comme bienveillante ou bien même mal intentionnée. En lisant qu'elle ai pu émettre un "ta gueule" je ne pense pas que c'est une entités qui cherche à rèpendre que de l'amour.... Si tu fais venir un prêtre cette entité (sûrement perdue) risque de prendre cette intervention pour une provocation.

N'ont ils pas ou ne connaissent pas un médium? Qui pourrait faire le pont entre les deux mondes et enfin expliquer à cette entités que sa place n'est plus ici? Ils pourrait aussi savoir pourquoi celle-ci s'obstine à rester là...

Une question? Ton fils est décédé depuis comment de temps?

ORBE
Revenir en haut Aller en bas
https://au-dela-et-nous.forumactif.com
Marija
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Marija


Messages : 22
Date d'inscription : 03/11/2012

Une maison hantée et une présence dans la mienne... Empty
MessageSujet: Re: Une maison hantée et une présence dans la mienne...   Une maison hantée et une présence dans la mienne... Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:46

Alors, je n'aurais pas du parler de deux choses différentes dans le même post, veuillez m'excuser pour la confusion occasionnée ;-)

Ici, chez moi, il n'y a pas d'entité malveillante. Je ne pense pas non plus que l'esprit de mon fils soit omniprésente. Si je pense qu'il veille sur sa petite soeur, c'est parce que j'aime à le penser. Il n'y a pas d'évènements inexplicables chez moi du style bruits, portes qui claquent, objets qui bougent/tombent, etc. Je n'ai senti la présence de mon fils que deux fois en dehors de ce rêve datant de quelques semaines. Et la seule voix que ma fille a entendu chez nous, dans sa chambre, c'est "Rendors-toi, c'est juste moi". Mon fils est décédé depuis 13 ans.

Pour le reste, il s'agit de ce qui s'est passé dans la maison de son tonton. La voix disant "Ta gueule", Irina et sa cousine l'ont entendue deux fois. Elles étaient dans le couloir près de l'escalier montant au premier. Tous les autres enfants étaient dans le salon, ainsi que les deux adultes. Je lui ai dit que c'était sûrement son cousin leur faisant une blague depuis le salon mais elles m'ont toutes les deux assurées que la voix provenait d'un lieu opposé au salon et d'en haut. Leur imagination ?

Le tonton et la tata se sentent mal dans leur nouvelle maison. Ce sont des gens rationnels par ailleurs mais c'est la toute première fois qu'ils sont confrontés à des évènements de ce genre. Ils ne connaissent personne qui pourrait les aider et quand les enfants leur ont posé la question, ils ont répondu que pour l'instant, il n'y avait rien de mal et qu'ils attendraient qu'il arrive quelque chose de plus sérieux pour chercher de l'aide. A mon sens, c'est une erreur...
Revenir en haut Aller en bas
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

Une maison hantée et une présence dans la mienne... Empty
MessageSujet: Re: Une maison hantée et une présence dans la mienne...   Une maison hantée et une présence dans la mienne... Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:31

Je crois que l'esprit qui dit le *tayeule* est une connaissance de L'Ange Déchu Lol1

Au plaisir,
La Mort
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Une maison hantée et une présence dans la mienne... Empty
MessageSujet: Re: Une maison hantée et une présence dans la mienne...   Une maison hantée et une présence dans la mienne... Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:55

La Mort a écrit:
Je crois que l'esprit qui dit le *tayeule* est une connaissance de L'Ange Déchu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au plaisir,
La Mort

Toi, tayeule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'esprit du petit est a mon avis omniprésent dans ta maison, veillant sur sa petite soeur mais aussi sur sa mère. Les vieilles âmes font souvent de très courtes incarnations successives mais a chaque fois, il y a une raison bien précise. Ce n'est pas dû au hasard que ce petit se réincarne dans votre famille, choisissant sa mère puis quitte ce monde quelques jours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Une maison hantée et une présence dans la mienne... Empty
MessageSujet: Re: Une maison hantée et une présence dans la mienne...   Une maison hantée et une présence dans la mienne... Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:53

Marija a écrit:


Ici, chez moi, il n'y a pas d'entité malveillante. Je ne pense pas non plus que l'esprit de mon fils soit omniprésente. Si je pense qu'il veille sur sa petite soeur, c'est parce que j'aime à le penser. Il n'y a pas d'évènements inexplicables chez moi du style bruits, portes qui claquent, objets qui bougent/tombent, etc. Je n'ai senti la présence de mon fils que deux fois en dehors de ce rêve datant de quelques semaines. Et la seule voix que ma fille a entendu chez nous, dans sa chambre, c'est "Rendors-toi, c'est juste moi". Mon fils est décédé depuis 13 ans.


Il y a aussi la possibilité que l'Esprit du petit soit en faite l'Esprit protecteur de ta fille, ces vieilles âmes font de très courtes incarnations et ils sont d'un niveau d'évolution qui leur permet d'être un Esprit Guide, un Gardien et un Protecteur, donc, ils peuvent se permettre de retarder une incarnation afin de protéger un être cher.
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Une maison hantée et une présence dans la mienne... Empty
MessageSujet: Re: Une maison hantée et une présence dans la mienne...   Une maison hantée et une présence dans la mienne... Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:57

dans ce cas précis, serait-il, alors, nécessaire de faire appel à un médium pour faire partir cet entité comme le suggère orbe?
ou est-ce mieu qu'elle reste là à faire son rôle?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Une maison hantée et une présence dans la mienne... Empty
MessageSujet: Re: Une maison hantée et une présence dans la mienne...   Une maison hantée et une présence dans la mienne... Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:08

Starline a écrit:
dans ce cas précis, serait-il, alors, nécessaire de faire appel à un médium pour faire partir cet entité comme le suggère orbe?
ou est-ce mieu qu'elle reste là à faire son rôle?

Tu parles de quelle entité Marc?
Revenir en haut Aller en bas
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

Une maison hantée et une présence dans la mienne... Empty
MessageSujet: Re: Une maison hantée et une présence dans la mienne...   Une maison hantée et une présence dans la mienne... Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:22

Pas chez elle Ange, à l'autre endroit Fou

Au plaisir,
La Mort
Revenir en haut Aller en bas
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

Une maison hantée et une présence dans la mienne... Empty
MessageSujet: Re: Une maison hantée et une présence dans la mienne...   Une maison hantée et une présence dans la mienne... Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:23

La maison du Tonton Demon

Au plaisir,
La Mort
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Une maison hantée et une présence dans la mienne... Empty
MessageSujet: Re: Une maison hantée et une présence dans la mienne...   Une maison hantée et une présence dans la mienne... Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:24

oui, je pense que je me suis emmêlé les pensées là. du bébé bien sur. donc, la question n'a plus lieu d'être, sorry.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Une maison hantée et une présence dans la mienne... Empty
MessageSujet: Re: Une maison hantée et une présence dans la mienne...   Une maison hantée et une présence dans la mienne... Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:27

Starline a écrit:
oui, je pense que je me suis emmêlé les pensées là. du bébé bien sur. donc, la question n'a plus lieu d'être, sorry.

Ouais, tu es confus Marc lol, personne n'a a chasser cet esprit, car il a ses raisons d'être la, l'esprit du petit est un bienfaiteur. Par contre , le Tayeule, c'est autre chose et ce n'est pas dans cette maison qu'il traine, mais chez le tonton.
Revenir en haut Aller en bas
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

Une maison hantée et une présence dans la mienne... Empty
MessageSujet: Re: Une maison hantée et une présence dans la mienne...   Une maison hantée et une présence dans la mienne... Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:29

Marc est mêler comme une poignée de clous dans sa tête Bravo

Au plaisir,
La Mort
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Une maison hantée et une présence dans la mienne... Empty
MessageSujet: Re: Une maison hantée et une présence dans la mienne...   Une maison hantée et une présence dans la mienne... Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:40

vous perdez des points, là, les filles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Une maison hantée et une présence dans la mienne... Empty
MessageSujet: Re: Une maison hantée et une présence dans la mienne...   Une maison hantée et une présence dans la mienne... Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:40

C'est l'âge, il ne faut pas lui en vouloir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une maison hantée et une présence dans la mienne... Empty
MessageSujet: Re: Une maison hantée et une présence dans la mienne...   Une maison hantée et une présence dans la mienne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une maison hantée et une présence dans la mienne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison Hantée.Maison Geer
» phénomènes étranges dans maison et enfant qui ne veut plus aller dans une pièce.
» maison hantée
» maison hantée
» maison hantée à Anderlues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Vos témoignages sur le paranormal-
Sauter vers: