L'au-delà, les esprits et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionfacebook
Bienvenue sur le forum. N'hésitez pas à le parcourir, il y a pleins d'informations à travers les différents sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.  Empty
MessageSujet: Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.    Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.  Icon_minitimeMar 2 Oct - 1:06

Pour connaître le rôle de chacun il faut savoir que ceux-ci travaillent tous ensemble afin de s'assurer que notre incarnation se déroule comme prévue, le rôle de chacun a toute son importance et sans l'un d'eux, notre incarnation serait un enfer, voir même impossible.

L'esprit Protecteur a pour but de nous protéger, protéger de quoi? Du bas astral et de ses hypocrisies/ mensonges/bassesses et j'en passe, le Protecteur a pour but de veiller sur notre esprit ainsi que sur notre corps physique qui est bien vulnérable lorsque nous sommes en astral lors de nos périodes de sommeil. Le Protecteur n'a pas carte blanche, car il dépend de nous, de notre libre arbitre, de nos choix de vie, si une personne n'est pas nette, qu'elle a des dettes karmiques, qu'elle essaie de les ignorer, que cette même personne subit les assauts d'un esprit a qui il a fait du mal dans un passé antérieur, le Protecteur ne va pas intervenir, jamais le Protecteur ira a l'encontre de nos choix, de notre libre arbitre et encore moins dans notre plan d'incarnation, donc celui-ci se mettra en retrait et attendra, tout en minimisant les dégâts.

Je donne ici un exemple afin que ce soit plus clair pour tous.

Si une entité s'est rendu coupable de violence physique envers un proche dans une vie antérieure et que pour se racheter, payer sa dette, il à choisis de subir a son tour de tels violences, son Protecteur ne va pas intervenir, il se tiendra a l'écart afin de laissé son protégé payer sa dette karmique, il ne va pas intervenir car l'entité avait prévu dans son plan de vie de payer sa dette de cette façon, donc, même si le Protecteur a la capacité d'éloigner toutes entités négatives, il sait que cette épreuve a été planifiée afin de libéré son protégé de sa dette. Si il intervient, il ruinera toutes les chances de son protégé de le faire. La seule chose que le Protecteur peut faire, c'est de suivre le plan de vie de son protégé a la lettre, intervenir si d'autres entités ( non concernées/non prévues ) interviennent.

L'esprit Guide a ses propres fonctions, différentes de celles du Protecteur, mais l'un ne va pas sans l'autre.

Si on continu avec le même cas qu'au dessus:

L'Esprit Guide a ses propres fonctions, mais il doit aussi consulter le plan de vie de son protégé, si celui-ci doit payer sa dette envers la personne a qui il a fait du mal, le Guide afin de s'assurer que le plan de vie de son protégé se déroule comme prévu aidera a mettre en place la ou les situations idéales afin que son protégé puisse payer sa dette, donc rencontre avec l'entité qui sera son bourreau/lieux/évènements/circonstances/les gens concernés/ famille/amis/entourage....TOUT doit être propice a la situation.

Lorsqu'on dit: Mais pourquoi telle personne tombe toujours sur des gens ayant le même défaut ( Violence conjugale ) , pourquoi, peut importe qui elle rencontre, elle tombe toujours sur le même genre de mec, elle ne comprend pas?? Elle ne pige pas?? Pourquoi d'une relation a l'autre c'est toujours la même chose?? On a beau lui dire, on a beau lui expliquer, lui ouvrir les yeux, mais c'est inévitable, elle tombe toujours sur des hommes violents...

Ben c'est sa dette karmique, et cette personne peut dire, crier: La vie est injuste, Dieu m'abandonne, que-ce que j'ai fais pour mériter cela?? Lorsqu'on voit une telle situation, il ne faut pas chercher plus loin, si la situation se répète sans cesse, c'est qu'il y a une raison. Il ne faut pas plaindre cette personne en disant: La pauvre, elle n'a pas de chance, elle tire toujours le mauvais numéro...NON, tout est planifié, si elle doit payer sa dette de violences physique, peut importe ce qu'elle fera, elle tombera toujours sur une personne violente...a moins de faire un bilan de vie, de s'auto-questionner, a savoir: Que-ce que j'ai fais pour subir cela?? Il y a une raison, mais elle ne s'en souvient pas, c'est le voile qui fait oublier.


L'ange Gardien, celui-ci travaille de pair avec les deux autres. il a ses propres fonctions, il doit lui aussi consulter le plan de vie de son protégé.

Continuons avec notre même exemple.

Celui-ci travail a partir de notre libre-arbitre, nos choix, il nous arrive a l'occasion de dire lorsque nous évitons une catastrophe: Ouf j'ai eu peur, mon Ange-Gardien devait être avec moi. L'Ange-Gardien nous * garde * le nom le dit, il s'assure qu'a partir de notre plan de vie et notre libre arbitre que tout se déroule dans l'ordre. Si on reprend le même cas du début...


L'entité qui doit payer sa dette karmique pour violence doit par ses choix subir telles et telles violences, donc si il fait de mauvais choix qui l'amène a subir autre chose de fâcheux, l'Ange Gardien interviendra, mais si l'entité persiste malgré les mises en garde de son Gardien , celui-ci n'interviendra pas, le libre-arbitre est ce qui peut faire réussir ou échouer une incarnation.

Alors, ces trois entités de Lumière, l'Ange Gardien, l'Esprit Guide et le Protecteur travaillent en étroite collaboration et ne vont jamais a l'encontre de notre plan de vie, ni de notre libre-arbitre. Alors, avant de dire: La vie est injuste, Dieu l'a abandonné, Pourquoi une si bonne personne a autant d'épreuves...demandez-vous ce qu'elle a pu faire pour mériter cela.

La personne peut être une super personne avec plein de qualité, mais on ne connait pas son et ses passés antérieur donc, partant du principe que nous ne sommes pas des esprits évolués...il y a 99% des chances pour que la personne soit en train de paye une dette.
Revenir en haut Aller en bas
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.  Empty
MessageSujet: Re: Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.    Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.  Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:49

Que dire de plus ! Super Ange, bien expliquer ! Coucou

Au plaisir,
La Mort
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.  Empty
MessageSujet: Re: Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.    Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.  Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:40

très très bien expliquer ange. tes exemples sont fort.
moi, je n'arrive pas à comprendre la violence, comment peut-on être aussi violent que certaine personnes? comment cela est-il permis dans un plan de vie? notre libre arbitre? je comprends pas comment peut-on faire ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.  Empty
MessageSujet: Re: Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.    Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.  Icon_minitimeMar 2 Oct - 22:31

Starline a écrit:
très très bien expliquer ange. tes exemples sont fort.
moi, je n'arrive pas à comprendre la violence, comment peut-on être aussi violent que certaine personnes? comment cela est-il permis dans un plan de vie? notre libre arbitre? je comprends pas comment peut-on faire ce choix.

La violence existe depuis que l'homme existe tout comme d'autres problèmes, alors lorsqu'une personne n'arrive pas a se contrôler, il y a des répercussions , cette même personne doit revenir pour sa dette karmique, et souvent il choisiras de vivre la violence, la subir afin d'effacer sa dette. Le libre-arbitre est présent dans TOUT les choix que nous faisons, donc, oui, il a échoué donc il va devoir subir.
Revenir en haut Aller en bas
chrysalis
Esprit Sage
Esprit Sage
chrysalis


Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 35
Localisation : Metz

Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.  Empty
MessageSujet: Re: Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.    Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.  Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:52

Vraiment très bien expliqué ! C'est comme ça que je me représente nos "amis" de là-haut
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.  Empty
MessageSujet: Re: Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.    Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.  Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:00

Alors, sachant ce qu'on sait sur nos épreuves, nos quotidiens, on peut se dire qu'on a fait chier par le passé, car nos incarnations actuelles ne sont pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.  Empty
MessageSujet: Re: Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.    Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.  Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:24

je devait être un vrai salopard moi, lors d'une ou plusieurs incarnation précédente
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.  Empty
MessageSujet: Re: Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.    Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.  Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:49

Une dette a payer ou de lourdes épreuves afin d'avancer plus rapidement.

Recule dans le passé. juste avant de faire la rencontre d'Aurore, la vie que tu avais....et pose toi les questions a savoir pourquoi tu as rencontré Aurore, dans quelles circonstances, que-ce qui t 'a mené vers elle et vise versa, TOUTES choses ont leurs propres raisons d'être. Pourquoi ces épreuves vous les vivez ensemble?? Sans Aurore, ta vie aurait été différente, sans toi, sa vie aurait été différente, en gros, vous deviez vivre a deux ces épreuves, rien n'est le fruit du hasard. Et pour tes parents Marc...sans Aurore, le forum, tu n'aurais peut-être pas débuté ton évolution spirituelle, chaque chose, chaque élément a sa raison d'être, c'est l'ensemble de vos choix du *passé* qui vous ont mené la ou vous êtes, l'un vers l'autre.

Si Aurore ne t'avais pas rencontrer, si Aurore avait épousé un homme sans enfants, elle n'aurait pas vécue ses épreuves, donc, a ton avis, pour quelles raisons elle doit les vivre?? Une dette karmique ou apprendre a pardonner, Aurore a choisis de vivre ces épreuves, même si elle en avait épouser un autre homme que toi, des circonstances similaires se seraient présentées. Il n'y a pas d'échappatoires dans un plan de vie, tout doit se régler tôt ou tard.

Aurore a choisis dans la préparation de son plan de vie de vivre ces épreuves, toi Marc, dans la préparation de ton plan de vie, tu devais apprendre d'Aurore, t'ouvrir spirituellement. Vous avez a apprendre l'un de l'autre c'est évident.

Il ne faut pas penser qu'aux problèmes et épreuves, mais que-ce qui vous a mené là, vos choix, et vos épreuves sont l'équivalent de vos erreurs passées. Peut-être qu'Aurore doit dans cette actuelle incarnation s'oublier et se donner aux autres sans compter, compte tenue de son métier, de ce qu'elle fait pour les filles...peut-être que toi Marc tu dois apprendre de la trahison/fraude d'un être cher ( Parce que , ben oui, l'ex, tu l'as déjà aimé lol )

Les filles, elles ont choisis cette femme comme mère et toi comme père, ce n'est pas le hasard, l'entité a naître choisis ses parents pour grandir en tant qu'esprit, pour payer une dette...ou par amour ou affinité, donc, partant de ce principe là, vous devez vous dire que ce que les filles vivent , le tiraillement entre leur mère, la trahison, l'abandon, la maladie ( Alcoolisme ) de leur mère et encore une fois, ce n'est pas le fruit du hasard, elles ont choisis ces épreuves.

Alors, souvent avant de porter un jugement sur sa propre vie/misères/épreuves et sur celle des autres, il faut se dire que ces esprits ont tous eu un passé plus ou moins clean donc nous avons toutes et tous des dettes karmique
Revenir en haut Aller en bas
chrysalis
Esprit Sage
Esprit Sage
chrysalis


Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 35
Localisation : Metz

Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.  Empty
MessageSujet: Re: Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.    Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.  Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:10

Oui Starline , je ne pense pas que tu vis des épreuves difficiles forcément parce que tu as fais de mauvaises choses. tu as peut être tout simplement choisit de vivre ces épreuves pour apprendre quelque chose , avancer
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.  Empty
MessageSujet: Re: Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.    Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.  Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:05

je sais tout cela maintenant, depuis que je vous ai connu, j'ai beaucoup appris la dessus et je vous en remercie.
tout ce que nous vivons en ce moment est peut-être de la m.... maisen sachant tout cela, on est plus fort pour affonter cela, je ne perd plus mon temps à m'appitoyer sur mon sort, je saute cette étape et pas tout de suite à l'afrontement du problème.
je gangne du temps en quelque sorte, lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.  Empty
MessageSujet: Re: Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.    Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.  Icon_minitimeVen 5 Oct - 3:43

Tu apprends bien vite ma p'tite Bite Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.  613235481
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.  Empty
MessageSujet: Re: Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.    Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.  Icon_minitimeVen 5 Oct - 6:29

L'Ange Déchu a écrit:
Tu apprends bien vite ma p'tite Bite Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.  613235481
tu te l'approprie maintenant!
t'es pas vite gênée toi!
Engueulade
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur



Messages : 714
Date d'inscription : 24/05/2014

Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.  Empty
MessageSujet: Re: Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.    Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.  Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:58

L'Ange déchu tes explications sont très convaincantes. Mais comment es-tu certain de tout cela ?
Ne crois surtout pas que je mets en doute ton intégrité mais j'aimerais tellement me convaincre que tout ceci est vrai.
Tout paraît avec toi alors si facile que j'arriverais presque à aimer mes épreuves à la limite du surmontable.
Je m'aperçois aussi que je ne suis pas la seule dans à avoir de très dures périodes.
Le fait d'être "tombée" je ne sais comment sur ce forum est peut-être un premier pas programmé par un mes guides  vers une compréhension de l'au-delà ?
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.  Empty
MessageSujet: Re: Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.    Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.  Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:12

ange a beaucoup appris sur le tas. elle est aussi en contact avec un médium très célèbre nommé serge girard qui a fait de nombreux ouvrages don je te recommande la lecture.
il faut aussi que tu saches que rien n'est le fruit du hasard, si t'es là, s'est que tu cherche des réponses, c'est ainsi qu'on évolue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Contenu sponsorisé





Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.  Empty
MessageSujet: Re: Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.    Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rôle de l'Ange Gardiem de l'Esprit Guide et de l'Esprit Protecteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expérience de mon jeune fils avec un Esprit Protecteur
» Qu'est-ce qu'un guide ?
» Comment solliciter l aide de son guide?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Discussions Libres entre Membres :: Vos questions sur le paranormal-
Sauter vers: