L'au-delà, les esprits et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionfacebook
Bienvenue sur le forum. N'hésitez pas à le parcourir, il y a pleins d'informations à travers les différents sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ces choix que nous avons fait.

Aller en bas 
+3
Starline
WhiteMoon
Mauvais Karma
7 participants
AuteurMessage
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Ces choix que nous avons fait. Empty
MessageSujet: Ces choix que nous avons fait.   Ces choix que nous avons fait. Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:24

En discutant ce matin avec La Mort, il nous est venu plein de questions ( Ben oui, encore des questions) donc, compte tenue de notre vie actuelle, notre incarnation actuelle, les épreuves passées et a venir, nos acquits, les gens sur notre route, en regardant tout cela, c'est a se demander pourquoi ces choix, que-ce qui nous a mener a choisir X ou Y épreuves, que-ce qui nous a poussé a choisir cette vie, nos parents, qu'avons nous a régler?


Que-ce qui nous a motiver a choisir les épreuves que nous vivons au quotidien?

Que-ce qui nous a motiver a choisir de mettre telle ou telle personne sur notre route?

Que-ce qui nous a motiver a choisir notre famille actuelle?

Sachant que la réincarnation a pour but de nous faire évoluer d'une vie a l'autre, que nos acquits demeure mais que l'on se doit de reprendre là ou nous avons échoué, que nos échecs ont pour but de nous faire grandir tout en apprenant, que nos erreurs passées doivent souvent être payées ( Dette karmique) sachant que c'est par les vies successives que l'on évolue, ma question est celle-ci:

D'après votre actuelle incarnation, quel serait vos faiblesses et vos acquits? Avons-nous a apprendre des gens que l'on a placé sur notre route? Vivons nous des épreuves qui nous font réfléchir? Vivons nous des expériences qui après coup on se dit: Je me sens libéré.

Notre incarnation actuelle a des buts bien précis, mais avec tout ce qui se passe dans nos vies, peut-on dire qu'on a une petite idée du pourquoi ont vit telle ou telle situation?

Pas évident d'y répondre, sachant qu'on ne connait pas nos erreurs et faiblesses du passé, mais je pense qu'avec une profonde réflexion on peut arriver a comprendre le pourquoi de cette incarnation ( échecs/épreuves) et si on agit dans le but d'y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteMoon
Esprit Savant
Esprit Savant
WhiteMoon


Messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Montreal

Ces choix que nous avons fait. Empty
MessageSujet: Re: Ces choix que nous avons fait.   Ces choix que nous avons fait. Icon_minitimeVen 26 Oct - 4:31

Tu sais Ange, peut-être aussi que dans cette vie, une des raisons de votre choix est d'aider à éveiller une jeune inculte comme moi! :-)
Sans vous en rendre compte, tout ca est arrivé par un pur hasard ou une coïncidence ou le destin, peu importe, mais au tout début de mes recherches j'étais tombée sur un forum mort, et c'est la Mort justement qui m'a dirigée ici où j'ai énormément appris (et où j'apprend toujours!) et ce fût pour moi une certaine introduction, un certain éveil à la vie spirituelle... j'ai encore énormément de chemin à faire, je dois notamment arrêter d'avoir peur et arrêter de bloquer chaque fois que je commence le livre de monsieur Girard par exemple... lol
Mais vous, votre chemin a croisé le mien pour me permettre cet éveil.. :) je vous en remercie!
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Ces choix que nous avons fait. Empty
MessageSujet: Re: Ces choix que nous avons fait.   Ces choix que nous avons fait. Icon_minitimeVen 26 Oct - 5:23

Heureuse de te revoir parmi nous ma belle WhiteMoon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as raison, le hasard n'existe pas et chaque chose a sa raison d'être. La Mort savait que ce forum dont tu parles était mort, mais elle y passait quand même régulièrement et c'est de cette façon que tu t'es retrouvée ici, avec nous. A mon sens, tu avais une route X et pour retrouver cette route, tu devais au préalable rencontrer celle de la Mort.

M.Girard nous a dit que La Mort et moi avions eu quelques incarnations précédentes ensemble, mais que celle-ci est la dernière, et que notre but était d'apprendre l'une de l'autre, de s'ouvrir et c'est effectivement ce qui s'est produit, nous avons commencer a vivre nos premières expériences paranormales ensemble, on s'est soutenue, aider, et elle était ma confidente et j'étais la sienne, car nous n'en parlions a personne, histoire de conserver notre crédibilité scratch

Je pense que de partager nos connaissances fait aussi parti de notre incarnation, disons un des buts fixés par La Morte et moi, c'est comme de transmettre un peu de connaissances a un moment précis dans la vie de ceux qui en ont réellement besoin. Je pense a Orbe et Marc, sans nous, Orbe en serait probablement pas rendue là, et sans Orbe Marc n'aurait pas eu cette ouverture sur l'autre monde, Orbe avait besoin de réponses a un moment X de sa vie, et par la suite, quelques mois plus tard, Marc en avait besoin aussi et Orbe était là pour lui donner.


Chacun a sa propre route, mais nos routes se croisent a un moment précis, et faut savoir que ce n'est pas due au hasard et ma rencontre avec M.Girard aussi n'était pas le fruit du hasard. Lorsque j'y repense, avec du recul je réalise que SI c'était le hasard, autant acheter des billets de loterie car je suis une personne chanceuse. Le libre-arbitre est notre plus beau cadeau, après la vie bien entendu, et lorsqu'on sait l'utiliser de pair avec notre petite voix intérieure, ça ne peut que nous être bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Ces choix que nous avons fait. Empty
MessageSujet: Re: Ces choix que nous avons fait.   Ces choix que nous avons fait. Icon_minitimeVen 26 Oct - 6:39

tout à fait d'accord avec vous les filles.
pour ma part, quel changement, que de réflexion et aussi que de questionnement.
on va dire que maintenant, je sais que la vie a un sens et c'est ce qui a de plus important de savoir cela.
dès qu'on sait cela, tout devient plus facile à vivre, enfin, pour moi, même si tant d'épreuve me sont infligés. maintenant, je sais pourquoi et suis plus vite près à y faire face.
encore merci à vous de vous donner sans compter pour aider les autres à comprendre tout ce shmilblick, lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

Ces choix que nous avons fait. Empty
MessageSujet: Re: Ces choix que nous avons fait.   Ces choix que nous avons fait. Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:59

Personnellement, je crois que ma présente incarnation à un but bien précis dans le sens que, depuis longtemps, je suis une personne qui va au devant des gens pour leur offrir mon aide et d'autres viennent carrément me le demander. Bien sur, je ne refuse jamais, par contre, depuis des années, je me suis rendu compte, que personne ne s'offre a m'aider quand j'ai des truc a faire ... je suis toujours toute seule a tout faire, mais je suis la première à aider les autres, et c'est comme ça depuis longtemps. Donc je me dis, que dans une autre vie, je devais probablement abuser des autres et je devais être égoiste, pensé qu'a moi même et ne pas me soucier des autres ... ça c'est une chose dont je suis certaine car je suis toujours là pour tout l'monde, mais personne n'est là pour moi ... à croire que c'est mon karma Fou

Au plaisir,
La Mort
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

Ces choix que nous avons fait. Empty
MessageSujet: Re: Ces choix que nous avons fait.   Ces choix que nous avons fait. Icon_minitimeSam 27 Oct - 0:24

nous sommes un peu dans ton cas avec aurore. donner sans compter mais bon, il y a toujours un ou deux amis sur qui compter quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
ORBE
Admin
Admin
ORBE


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 42
Localisation : Province de Namur

Ces choix que nous avons fait. Empty
MessageSujet: Re: Ces choix que nous avons fait.   Ces choix que nous avons fait. Icon_minitimeSam 27 Oct - 18:22

Ange et La Mort sont mes mamans spirituelles!!! Sans elles j'aurai déjà été interneé ou.... Me serai suicidée pour de bon Triste2
Revenir en haut Aller en bas
https://au-dela-et-nous.forumactif.com
La Mort
Modérateur
Modérateur
La Mort


Messages : 1690
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Mont-Joli, Québec

Ces choix que nous avons fait. Empty
MessageSujet: Re: Ces choix que nous avons fait.   Ces choix que nous avons fait. Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:48

C'est qu'on t'aimes tu sais ! Bisous

Au plaisir,
La Mort
Revenir en haut Aller en bas
ORBE
Admin
Admin
ORBE


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 42
Localisation : Province de Namur

Ces choix que nous avons fait. Empty
MessageSujet: Re: Ces choix que nous avons fait.   Ces choix que nous avons fait. Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:48

hooo oui ça je le sais Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://au-dela-et-nous.forumactif.com
chrysalis
Esprit Sage
Esprit Sage
chrysalis


Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 35
Localisation : Metz

Ces choix que nous avons fait. Empty
MessageSujet: Re: Ces choix que nous avons fait.   Ces choix que nous avons fait. Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:22

Moi aussi je me suis posé la question , fut une question ça m'énervait carrément de pas savoir , de pas comprendre...
Maintenant , je pense que quand on regarde notre vie actuelle , on peut en déduire certaines choses , mais il reste encore de nombreuses interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

Ces choix que nous avons fait. Empty
MessageSujet: Re: Ces choix que nous avons fait.   Ces choix que nous avons fait. Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:37

Oui et des interrogation, il y en aura toujours, car sous ce voile qui fait oublier, certaines choses nous échappent carrément.
Revenir en haut Aller en bas
marie-joe
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur



Messages : 714
Date d'inscription : 24/05/2014

Ces choix que nous avons fait. Empty
MessageSujet: Re: Ces choix que nous avons fait.   Ces choix que nous avons fait. Icon_minitimeDim 6 Juil - 3:59

Il paraît qu'avant la naissance on choisit ses parents. Si ma mère ne me correspondait pas du tout, il y a ma marraine qui est sa cousine germaine et ma grand-mère maternelle qui ont beaucoup compté pour moi et qui font ce que je suis devenue en tant qu'adulte. Il y a aussi mon père et ma grand-mère paternelle qui ont influencé en bien mon parcours. Mon père parce qu'il est spécial et le mot n'est pas trop fort,   ce qui m'a permis de pouvoir  vivre avec mon mari spécial aussi qui par sa  mentalité autre que la nôtre n'étant pas français d'origine m'a appris énormément de choses notamment une grande tolérance en tout, de la patience, une écoute et surtout l'amour pour tous les animaux. Et moi paraît-il je lui ai apporté beaucoup.
J'avais quand j'étais jeune une très grande faiblesse que les dures difficultés de la vie ont fait disparaître. En cela chez moi il y a du progrès. Ensuite j'ai changé en comportement social. Je vais plus vers les autres alors que jamais avant je ne l'ai fait, même enfant.
Alors comme l'a dit l'Ange Déchu ce que nous prenons pour du hasard en fait ce ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces choix que nous avons fait. Empty
MessageSujet: Re: Ces choix que nous avons fait.   Ces choix que nous avons fait. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces choix que nous avons fait.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout en étant conscientes, nous avons fait le même rêve.
» avons nous une bonne étoile
» Cette mort qui nous fait peur
» Comment cesser d’en vouloir à quelqu’un qui est décédé et qui nous a fait du mal ?
» Choix de se manifester ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Nos Vies Antérieures-
Sauter vers: