L'au-delà, les esprits et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionfacebook
Bienvenue sur le forum. N'hésitez pas à le parcourir, il y a pleins d'informations à travers les différents sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'Aura, qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
+8
WhiteMoon
chrysalis
elfe
ORBE
cali
Spiky
Mauvais Karma
Taz
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taz
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Taz


Messages : 826
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 59
Localisation : Charleroi / Belgique

L'Aura, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: L'Aura, qu'en pensez vous ?   L'Aura, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeLun 3 Oct - 17:43

Définition :
Citation :
L'aura est un concept de l'ésotérisme. Le terme désigne un contour coloré, comme un « halo de lumière » qui rayonnerait autour du corps ou de la tête d'un être vivant et qui serait la manifestation d'un champ d'énergie ou d'une force vitale.

J'avais expliqué dans un autre sujét qu'au moment de la mort, il était cliniquement prouvé qu'une petite partie du poids "s'évaporait" au moment du décés.
Pour ma part il s'agit de l'aura. L'énergie vitale qui nous permét de vivre.
Aprés tout, notre corps s'est quoi ? Un formidable assemblage de celulles et d'eau...
Mais j'ai beau prendre les mêmes composants qui composent le corps humain, de les assembler... jamais ils ne seront vivants, tot du moins pas comme nous l'entendons (et le(la) premier(e) qui me parle de Frankenstein aura affaire à moi LOL).
Alors, puisque cet aura est visible par certaines personnes tels que voyants et médiums (pas toutes, mais certaines seulement) et qu'on peut aussi le photographier (j'y reviendrais aprés), comment peut-on encore nier son existance ?
Et du même coup, puisqu'a la mort on perd une petite partie de son poids et que l'aura n'apparaît plus sur les photos... ne serait-ce pas une preuve suffisante que cet aura quitte notre corps pour aller voyager dans d'autres contrées qui nous sont interdites ?

Quand je dis qu'il est possible de photographier l'aura, je parle de l'éffét Kirlian, un appareil capable de mettre sur pélicule cet éffét lumineux qui émane de tous les corps vivants.

L'explication scientifique :
Citation :
Les scientifiques objectent toutefois que l'effet observé n'est dû qu'à l'inhomogénéité de la répartition des charges électriques à la surface de la pellicule du fait de l'humidité inhérente à chaque être vivant, humidité superficielle qui s'ionise sous l'effet de la tension électrique et se dépose sur le film (effet corona).

Soit... mais dans ce cas, pourquoi l'éffét Kirlian permèt de voir d'aprés la luminosité de l'aura, les personnes souffrantes et plus précisément, de pouvoir dire de quel type de trouble il s'agit ?
Une autre question : Si il s'agit de l'ionosation de l'humidité sous l'éffét de la tension, pourqui, quand on applique le procéde Kirlian à une personne amputée d'un membre, sur le cliché on voit l'aura complète, donc y compis autour du membre qui n'exite plus ?
Bizarre... un membre inexistant qui est humide... Si on s'en refère à l'axplication scientifique c'est le cas. L'aura du membre amputé est visible, donc ce membre qui n'est plus là continue â produire de l'humidité... Faudrait inventer un AXE pour membres amputés...

Qu'en est il des photos Kirlian sur un être mort ? Pourquoi dans ce cas l'éffét n'est plus visible ?

En conclusion : Tant qu'on est en vie, l'éffét Kirlian est visible, même autour des membres amputés... une fois mort, plus rien n'apparaît... mais une petite partie de notre poids "quitte" notre corps...

Cela tend à prouver également l'existance des esprits, puisque ceux-ci sont supposés être nos décédés... et donc quelque chose qui leur aurait survécu, quelque chose qui aurait quitté l'enveloppe charnelle au moment du décés... Tiens, ca ne vous rappelle rien ?

Alors, aura ou éffét d'humidité superficielle qui s'ionise sous l'effet de la tension électrique ?

Le sujet est ouvert...

Amicalement, Taz.
Revenir en haut Aller en bas
http://vdi-avon.be
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

L'Aura, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, qu'en pensez vous ?   L'Aura, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:49

C'est super intéressant ce que tu écris ici Taz...

L'aura, même d'un membre amputé, c'est logique si on s'entend pour dire que notre corps et tout ses composantes forment un TOUT, c'est notre emprunte énergétique, donc, même amputé, notre *TOUT* demeure intacte car nous sommes énergie. Si tu prends un aveugle de naissance, en astral, il n'y a aucune anomalie, aucune infirmité, c'est le corps physique qui est malade, pas notre esprit , l'aveugle, en astral n'a pas ce handicape , il voit avec les yeux de l'esprit. En astral nous sommes énergie, donc, lorsque nous sommes dans notre corps physique, cette énergie émane de partout, donc, le fait de voir l'aura autour d'un membre manquant prend tout son sens.
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Taz


Messages : 826
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 59
Localisation : Charleroi / Belgique

L'Aura, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, qu'en pensez vous ?   L'Aura, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeLun 3 Oct - 20:17

Tout à fait...
Si on prend l'hypothèse scientifique, cela ne tient plus... Comment un membre amputé pourrait il laisser une trace énergétique sur une photo ?
L'aura par contre, notre essence vitale, reste entière, quelque soit l'état du corps physique !

Amicalement, taz.
Revenir en haut Aller en bas
http://vdi-avon.be
Spiky
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Spiky


Messages : 67
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 38
Localisation : Mons

L'Aura, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, qu'en pensez vous ?   L'Aura, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeLun 3 Oct - 21:00

Taz Frankenstein, et bien se soir je vais me coucher moin nul lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aeconseil.forumgratuit.be/
cali
Esprit Sage
Esprit Sage
cali


Messages : 331
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Hainaut

L'Aura, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, qu'en pensez vous ?   L'Aura, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeLun 3 Oct - 21:36

rhooo, le troubalnt mystère du membre fantôme, tel qu on le nomme dans le jargon médical!
pour la petite histoire, j avais une grande tante qui était amputée d une jambe, elle avait un chignon et pour habitude d y planter ses aiguilles à tricoter
D un coup sans crier gare, elle tirait une de ses aiguilles de son chignon, se grattait le membre amputé avec une précision telle qu on pouvait l imaginer en poussant des petits cris de contentement lol
ensuite elle disait," ben alors c est ememerdant quand la jambe gratte non!!"
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Karma
Modérateur
Modérateur
Mauvais Karma


Messages : 2778
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : Québec

L'Aura, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, qu'en pensez vous ?   L'Aura, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:18

Mon premier petit copain avait lui aussi une jambe amputée a mi cuisse, et ça le faisait rigolé le matin lorsqu'il voulait se lever, il mettait son pied par terre et de ses deux pieds il sentait la fraîche du sol, il disait: J'ai qu'un pied et je les sent tout les deux gelés.
Revenir en haut Aller en bas
ORBE
Admin
Admin
ORBE


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 42
Localisation : Province de Namur

L'Aura, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, qu'en pensez vous ?   L'Aura, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMar 4 Oct - 9:17

hoooo merci Taz pour ce magnifique sujet (ben zut je pensé avoir fait un forum "Aura" dans la catégorie "énergie" :roll: )
J'adore les voir, c'est tellement beau! Lors de mes séances de sophromagnétisme que je fais sur mon mari, c'est là que je les distingue le plus. Si tu aimes comprendre les Auras j'ai mit le résumé d'un de mes livre qui traite de ce sujet.

ORBE
Revenir en haut Aller en bas
https://au-dela-et-nous.forumactif.com
ORBE
Admin
Admin
ORBE


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 42
Localisation : Province de Namur

L'Aura, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, qu'en pensez vous ?   L'Aura, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMar 4 Oct - 9:23

Je t'ai déplacé le sujet dans le bon forum
ORBE ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://au-dela-et-nous.forumactif.com
elfe
Modérateur
Modérateur
elfe


Messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 73
Localisation : les pieds dans l'Essonne( France) le coeur dans le Pas de Calais

L'Aura, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, qu'en pensez vous ?   L'Aura, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:56

Afin de comprendre le pourquoi du comment et ainsi lancer la discussion je vais jouer le rôle du septique.
L’aura que l’on perçoit autour d’une personne est créée par notre cerveau. C’est la troisième phase du phosphène, appelée “lueur diffuse” qui se surimpose à l’image que nous avons du sujet observé

- Point de vue des septiques
Selon des sceptiques comme Robert Todd Carroll, certaines personnes veulent nous faire croire que des personnes spéciales (ou n'importe qui après initiation) peuvent voir des auras qui sont impossibles à détecter, personne n'ayant jamais pu mesurer une aura ou la supposée énergie qui en serait la source même avec des appareils beaucoup plus sensibles que le corps humain, comme dans la tomographie à émission de positron
. Les sceptiques rappellent que ce n'est parce que on peut percevoir des auras que c'est une preuve qu'elles, ou un champ d'énergie, existent dans le monde physique ou surnaturel. La perception d'auras peut être dû à des migraines, l'épilepsie ou d'autres troubles visuels ou neurologiques. La plupart des exercices pour percevoir les auras exploitent des phénomènes naturels de perception comme la fatigue de la rétine ou des illusions d'optiques et ne sont pas des « pouvoirs psychiques ».
vous pouvez aussi voir des auras si vous avez une migraine, une certaine forme d'épilepsie ou d'autres troubles visuels ou neurologiques

- point de vue scientifique
Selon un article de l'Agence Science-Presse la perception des auras est dû à un trouble neurologique appelé synesthésie. En 2004, le psychologue britannique Jamie Ward a publié un article dans la revue Cognitive Neuropsychology4 qui étudie le cas d'une personne qui perçoit des couleurs en fonction des émotions qu'elle ressent pour des objets, des mots ou des personnes. Il fait le parallèle avec les interprétations mystiques (aura, champ d'énergie) et note qu'il n'est pas difficile d'imaginer comment des personnes atteintes de synesthésie ont pu croire que les couleurs émanaient des gens plutôt que de leur cerveau.
Depuis les années 1970, les tentatives d'explication sont nombreuses. Les neurologues invoquent une série de mauvaises connections entre les neurones qui seraient survenues dès l'enfance. Deux zones du cerveau proches l'une de l'autre attirent leur attention: l'une, appelée le cortex rétrosplénial, associée aux émotions, l'autre, appelée V4, associée à la perception des couleurs.
Une personne sur 2000 souffrirait de synesthésie, selon une étude américaine remontant à 1996. Cette maladie se caractérise par un dysfonctionnement des sens, en particulier de la vision, qui conduit à voir des halos de couleur émanant de gens, d'objets, et même de mots sur un papier.

Que pensez-vous de ces 2 points de vue dénigrant en quelque sorte l'existence des auras ?


Revenir en haut Aller en bas
ORBE
Admin
Admin
ORBE


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 42
Localisation : Province de Namur

L'Aura, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, qu'en pensez vous ?   L'Aura, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 14 Oct - 22:45

Hummm Elfe je te dirai que deux choses lol

La science ne peut expliquer tout et quand elle essaye de le faire elle "émet" des "hypothèses".
Les septiques sont des personne qui aimeraient se faire une opinion mais ne sais ce la faire car pas de preuves.

Voilà Sourir

Et moi je sais ce que je vois.
Admettons que nous partons du principe de la science qui dit que ce serait des connexions dans notre cerveau qui nous amèneraient à "voir" les couleurs.

Alors expliques moi pourquoi quand je magnétise et que je me trouve dans un état de décontraction intense que je peux percevoir les douleurs du membre que j'apaise avec des couleurs bien spécifiques. Et à tout les coups je demande à mon mari ou la personne que je soulage si c'est à cet endroit et ils me répondent toujours OUI

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://au-dela-et-nous.forumactif.com
Taz
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Taz


Messages : 826
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 59
Localisation : Charleroi / Belgique

L'Aura, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, qu'en pensez vous ?   L'Aura, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 15 Oct - 4:42

elfe a écrit:
Afin de comprendre le pourquoi du comment et ainsi lancer la discussion je vais jouer le rôle du septique.
L’aura que l’on perçoit autour d’une personne est créée par notre cerveau. C’est la troisième phase du phosphène, appelée “lueur diffuse” qui se surimpose à l’image que nous avons du sujet observé

- Point de vue des septiques
Selon des sceptiques comme Robert Todd Carroll, certaines personnes veulent nous faire croire que des personnes spéciales (ou n'importe qui après initiation) peuvent voir des auras qui sont impossibles à détecter, personne n'ayant jamais pu mesurer une aura ou la supposée énergie qui en serait la source même avec des appareils beaucoup plus sensibles que le corps humain, comme dans la tomographie à émission de positron
. Les sceptiques rappellent que ce n'est parce que on peut percevoir des auras que c'est une preuve qu'elles, ou un champ d'énergie, existent dans le monde physique ou surnaturel. La perception d'auras peut être dû à des migraines, l'épilepsie ou d'autres troubles visuels ou neurologiques. La plupart des exercices pour percevoir les auras exploitent des phénomènes naturels de perception comme la fatigue de la rétine ou des illusions d'optiques et ne sont pas des « pouvoirs psychiques ».
vous pouvez aussi voir des auras si vous avez une migraine, une certaine forme d'épilepsie ou d'autres troubles visuels ou neurologiques

- point de vue scientifique
Selon un article de l'Agence Science-Presse la perception des auras est dû à un trouble neurologique appelé synesthésie. En 2004, le psychologue britannique Jamie Ward a publié un article dans la revue Cognitive Neuropsychology4 qui étudie le cas d'une personne qui perçoit des couleurs en fonction des émotions qu'elle ressent pour des objets, des mots ou des personnes. Il fait le parallèle avec les interprétations mystiques (aura, champ d'énergie) et note qu'il n'est pas difficile d'imaginer comment des personnes atteintes de synesthésie ont pu croire que les couleurs émanaient des gens plutôt que de leur cerveau.
Depuis les années 1970, les tentatives d'explication sont nombreuses. Les neurologues invoquent une série de mauvaises connections entre les neurones qui seraient survenues dès l'enfance. Deux zones du cerveau proches l'une de l'autre attirent leur attention: l'une, appelée le cortex rétrosplénial, associée aux émotions, l'autre, appelée V4, associée à la perception des couleurs.
Une personne sur 2000 souffrirait de synesthésie, selon une étude américaine remontant à 1996. Cette maladie se caractérise par un dysfonctionnement des sens, en particulier de la vision, qui conduit à voir des halos de couleur émanant de gens, d'objets, et même de mots sur un papier.

Que pensez-vous de ces 2 points de vue dénigrant en quelque sorte l'existence des auras ?

Les scientifiques tentent bien sur d'expliquer de faàon rationelle un phénomène encore trés peu connu...

Mais en applicant ces hypothèses, peux tu me dire comment ils arrivent à tromper un appareil, qui lui n'est pas sujet à des troubles neurologiques ?
(en tout cas pas )à ma connaissance, si quelqu'un veut me démontrer le contraire, je suis tout disposé à l'écouter...).

Avant d'envisager toute explication para-normale il est bien sûr conseillé de tenter de trouver des explications logiques, naturelles... mais delà faire sciament l'impasse sur des faits connus et prouvés, j'appelle cela de la dissumulation ! Pire encore : de la désinformation.

Pour expliquer un phénomène il faut se servir de TOUS les éléments disponibles et ne pas écarter volontairement ceux qui ne cadrent pas avec l'xplication avancée.

Il y à une phrase que j'aime particulièrement bien et qui illustre bien cet état d'esprit :

"On peut prouver théoriquement et mathématiquement qu'un éléphant reste suspaendu au dessus d'un vide, juste maintenu par sa queue accrochée à une brindille d'herbe"... qu'on aille donc me chercher un éléphant pour qu'on tente l'expérience en situation réelle et je demanderais aux Théoritiens et Mathématiciens de se mettre juste en dessous pour s'assurer que l'expérience se déroulle bien... LOL

Oui, les auras "peuvent" peut être se former suite à une migraine ou toute autre explication neurologique ou à un disfonctionnement du cerveau... mais ce n'est jamais qu'une supposition, une théorie, comme celle de mon éléphant... et j'en reviens à ma preuve matérielle qui elle n'est pas soumise à ces explications : la photo Kirlian...

Amicalement, Taz.
Revenir en haut Aller en bas
http://vdi-avon.be
elfe
Modérateur
Modérateur
elfe


Messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 73
Localisation : les pieds dans l'Essonne( France) le coeur dans le Pas de Calais

L'Aura, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, qu'en pensez vous ?   L'Aura, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 15 Oct - 10:03

Help Ne me lyncher pas !
Si j'ai mis ce message c'est parce que j'ai trouvé ces réponses de septiques et de scientifiques ....je voulais tout simplement "activer" le sujet et bien on peut dire que pour être activé il est activé.
En effet l'éléphant de Taz démontre bien que si on "oublie" certaines infos et surtout certaines expériences pratiques, on peut toujours dire tout ce que l'on veut.t
Orbe, ne t'inquiètes pas j'arrête de jouer le rôle du septique Bisous
Revenir en haut Aller en bas
ORBE
Admin
Admin
ORBE


Messages : 1368
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 42
Localisation : Province de Namur

L'Aura, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, qu'en pensez vous ?   L'Aura, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 15 Oct - 10:58

Hihi Elfe j'espère que tu ne l'as pas mal prit geek

Néanmoins j'aime bien quand tu fais des recherches sur le net (pour activer les sujets)

Bisous
ORBE Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://au-dela-et-nous.forumactif.com
Taz
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Taz


Messages : 826
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 59
Localisation : Charleroi / Belgique

L'Aura, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, qu'en pensez vous ?   L'Aura, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 15 Oct - 11:27

Je n'ai pas l'intention de lyncher quiconque... LOL... quoi que...

Non, je me suis un peu emporté dans ma réponse... en fait par passion...

Ce sujet est en fait exactement dans mes cordes... énergies quantifiables, technologies mis en oeuvres, etc...

Et alors moi y en à voir m'être emballé un peu... mais sans mechanceté et sans arrière pensée.

Continue à faire ta sceptique, c'est justement ce genre de réaction qui pousse les gens comme moi et beaucoup d'autres à vouloir progresser et prouver ce que nous avançons...

Je sais, je suis aussi délicat qu'un rhinocéros... désollé... Reflexion

Amicalement, Taz.
Revenir en haut Aller en bas
http://vdi-avon.be
elfe
Modérateur
Modérateur
elfe


Messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 73
Localisation : les pieds dans l'Essonne( France) le coeur dans le Pas de Calais

L'Aura, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, qu'en pensez vous ?   L'Aura, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 16 Oct - 16:53

Non vous êtes mes Zamis Bisous
Mais Orbe sait que j'adoooore faire des recherches sur le net et ainsi faire avancer le smilblick
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Taz


Messages : 826
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 59
Localisation : Charleroi / Belgique

L'Aura, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, qu'en pensez vous ?   L'Aura, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:37

elfe a écrit:
Non vous êtes mes Zamis Bisous
Mais Orbe sait que j'adoooore faire des recherches sur le net et ainsi faire avancer le smilblick

Ben justement, voilà ou est le problème...

Tu cherches à faire avancer le schmilblick... nous on tente d'expliquer les auras... Faut se mettre d'accord du sujet dont on veut parler... MDR

Non, je plaisante, toutes les explications sont bonnez à prendre... mais pas en tant que vérité absolue...

En tout les cas, ca fait avancer notre recherche personelle et surtout le forum... alors, continue...

Amicalement, Taz.
Revenir en haut Aller en bas
http://vdi-avon.be
chrysalis
Esprit Sage
Esprit Sage
chrysalis


Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 35
Localisation : Metz

L'Aura, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, qu'en pensez vous ?   L'Aura, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:43

Pourquoi ne pas mettre ici les différentes couleurs de l'aura et leur signification? Meme s'il peut y en avoir plusieurs , meme si elles sont mélangées , cela nous donnerais un petit aperçu
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Taz


Messages : 826
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 59
Localisation : Charleroi / Belgique

L'Aura, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, qu'en pensez vous ?   L'Aura, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMer 26 Oct - 14:53

chrysalis a écrit:
Pourquoi ne pas mettre ici les différentes couleurs de l'aura et leur signification? Meme s'il peut y en avoir plusieurs , meme si elles sont mélangées , cela nous donnerais un petit aperçu

Tout simplement parce que les couleurs varient en fonction de la personne qui les perçoit.. et encore plus si c'est une photographie de l'éffét Kirlian.

Je ne sias ps pourquoi les couleurs varient en fonction de la personne qui les perçoit, mais je suppose que cela à avoir avec la sensibilité de cette personne...

Peut être que des personnes ici savent voir les auras... et qu'ils pouraient donner leurs explications sur les couleurs perçues.

On arriverait peut être à en tirer quelque chose, comme un tableau comparatif par exemple...

Amicalement, Taz.
Revenir en haut Aller en bas
http://vdi-avon.be
WhiteMoon
Esprit Savant
Esprit Savant
WhiteMoon


Messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Montreal

L'Aura, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, qu'en pensez vous ?   L'Aura, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMer 30 Nov - 19:29

J'ai lu un peu sur l'effet Kirlian et voici ce que ca dit :

Descriptions
La photographie Kirlian, ou photographie à haute fréquence, « redécouverte » en 1939 en Russie par les époux Kirlian, permet de visualiser un halo lumineux ressemblant à une aura de couleurs variées, large d'environ 1 à 3 cm, autour d'objets ou d'êtres vivants. Ce halo lumineux est expliqué par « une ionisation gazeuse engendrée aux abords immédiats du sujet plongé dans un fort champ électrique alternatif ».

La feuille fantôme
Les Kirlian, ayant coupé un morceau d'une feuille, eurent la surprise d'obtenir une photographie ressemblant à une feuille entière. Ceci appuierait l'idée de l'« aura » qui persisterait même dans les parties manquantes de l'objet.
Selon trois chercheurs indiens, Kejariwal, Chattopadhya et Choudhury (1983), la photographie de l'effet « feuille fantôme » est relativement facile avec une fréquence au-dessus de 100 kHz et une tension nominale entre les deux électrodes entre 15 à 20 kV.
Des chercheurs de l'université Drexel, à Philadelphie, ont montré qu'ils étaient incapables de reproduire ce phénomène quand le verre utilisé pour photographier la feuille originale est remplacé par un nouveau verre, avant la prise de vue de la feuille déchirée. Ils ont également démontré que plusieurs paramètres, comme l'humidité ou la pression, pouvaient faire varier le halo en forme, en couleur ou en taille. De la même façon, des objets inanimés peuvent produire des images de halo1.


Est-ce qu'on peut m'expliquer comment un objet, comme une feuille de papier, peut-il avoir une aura??
Revenir en haut Aller en bas
emy
Esprit Sage
Esprit Sage
emy


Messages : 459
Date d'inscription : 12/10/2011

L'Aura, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, qu'en pensez vous ?   L'Aura, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:15

je savais pas pour les membres amputés...
sujet interressant et je crois pas du tout a l'explication de l'humidité (ont ils pu trouver qu'en photographiant un gars dans un seche cheveux geant le halo diparait?)

apres j'ai un ami qui "voit" ce qu'il appelle les AT Field des gens (un "champ de terreur" qu'on produirait qui repousse ou pas les gens autour de nous)
tout ce qu'il m'a expliqué me faisait fortement pensé à l'aura
il voyait des couleurs changeantes chez des personnes malgré une dominante
en gros par exemple une personne tres exubérante Rouge, un personne triste mais cette couleur varie en fonction de l'humeur de la personne

tout ca pour dire que meme si ce ne sont pas les memes couleurs decrites a propos de l'Aura les AT filed semblent etre assez semblables et expriment une certaine energie, une vibration

donc pourquoi pas dire que c'est l'energie vitale ... qui nous quitte au moment de la mort

possible, cependant je pense que c'est notre ame qui nous quitte, l'aura n'en ai que sa représentation energetique
c'est un peu comme ça que je vois le truc :)

Revenir en haut Aller en bas
emy
Esprit Sage
Esprit Sage
emy


Messages : 459
Date d'inscription : 12/10/2011

L'Aura, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, qu'en pensez vous ?   L'Aura, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:25

elfe a écrit:
Afin de comprendre le pourquoi du comment et ainsi lancer la discussion je vais jouer le rôle du septique.
L’aura que l’on perçoit autour d’une personne est créée par notre cerveau. C’est la troisième phase du phosphène, appelée “lueur diffuse” qui se surimpose à l’image que nous avons du sujet observé

- Point de vue des septiques
Selon des sceptiques comme Robert Todd Carroll, certaines personnes veulent nous faire croire que des personnes spéciales (ou n'importe qui après initiation) peuvent voir des auras qui sont impossibles à détecter, personne n'ayant jamais pu mesurer une aura ou la supposée énergie qui en serait la source même avec des appareils beaucoup plus sensibles que le corps humain, comme dans la tomographie à émission de positron
. Les sceptiques rappellent que ce n'est parce que on peut percevoir des auras que c'est une preuve qu'elles, ou un champ d'énergie, existent dans le monde physique ou surnaturel. La perception d'auras peut être dû à des migraines, l'épilepsie ou d'autres troubles visuels ou neurologiques. La plupart des exercices pour percevoir les auras exploitent des phénomènes naturels de perception comme la fatigue de la rétine ou des illusions d'optiques et ne sont pas des « pouvoirs psychiques ».
vous pouvez aussi voir des auras si vous avez une migraine, une certaine forme d'épilepsie ou d'autres troubles visuels ou neurologiques

- point de vue scientifique
Selon un article de l'Agence Science-Presse la perception des auras est dû à un trouble neurologique appelé synesthésie. En 2004, le psychologue britannique Jamie Ward a publié un article dans la revue Cognitive Neuropsychology4 qui étudie le cas d'une personne qui perçoit des couleurs en fonction des émotions qu'elle ressent pour des objets, des mots ou des personnes. Il fait le parallèle avec les interprétations mystiques (aura, champ d'énergie) et note qu'il n'est pas difficile d'imaginer comment des personnes atteintes de synesthésie ont pu croire que les couleurs émanaient des gens plutôt que de leur cerveau.
Depuis les années 1970, les tentatives d'explication sont nombreuses. Les neurologues invoquent une série de mauvaises connections entre les neurones qui seraient survenues dès l'enfance. Deux zones du cerveau proches l'une de l'autre attirent leur attention: l'une, appelée le cortex rétrosplénial, associée aux émotions, l'autre, appelée V4, associée à la perception des couleurs.
Une personne sur 2000 souffrirait de synesthésie, selon une étude américaine remontant à 1996. Cette maladie se caractérise par un dysfonctionnement des sens, en particulier de la vision, qui conduit à voir des halos de couleur émanant de gens, d'objets, et même de mots sur un papier.

Que pensez-vous de ces 2 points de vue dénigrant en quelque sorte l'existence des auras ?



pt de vue sceptique
- ce n'est pas parce que ce n'est pas mesurable que cela n'existe pas
- epilepsie ou migraine ok probleme occulaire egalement etc

pt de vue scientifique
- autant pour les migraines ou autre je veux bien que les contours des objet "s'illuminent" autant pour la synesthésie je suis moins ok
- la synesthésie est (sauf si j'ai mal compris) un pb du cerveau qui associe des couleurs (ou des sons de odeurs...) a des choses
par exemple une personne atteinte pourrait associer un son a une couleur une melodie devenant ainsi un spectacle son et lumieres
c'est pas pour moi un pb qui ferait percevoir differement le contour d'une chose mais plus une association étrange du cerveau
Revenir en haut Aller en bas
emy
Esprit Sage
Esprit Sage
emy


Messages : 459
Date d'inscription : 12/10/2011

L'Aura, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, qu'en pensez vous ?   L'Aura, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:28

elfe a écrit:
j'adoooore faire des recherches sur le net et ainsi faire avancer le smilblick

ben surtout c'est ca qui fait un débat car si on se dit tous ouai c'est super et qu'on s'auto congratule d'y croire ben ca fera pas avancé le scmilblik :D
la ca permet de se poser les questions sous differents angles ;)
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Taz


Messages : 826
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 59
Localisation : Charleroi / Belgique

L'Aura, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, qu'en pensez vous ?   L'Aura, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:31

Pour avoir expérimenté l'éffét Kirlian je peux dire ceci :

- Les objets peuvent produire une aura SI l'humidité ambiante est suffisante (donc pour y arriver on augmente artificiellement l'humidité !).
- En aucun cas, un objet inanimé si il est coupé en deux ne donnera une aura 'complète'.
- Un mort ne donne plus l'éffét Kirlian si on fait l'expérience.

J'en conclus donc que :

- L'humidité ambiante joue un rôle.
- Seul les êtres VIVANTS peuvent donner une aura 'fantôme' d'un membre amputé (j'inclus ici les végétaux qui sont vivants aussi).
- Les scientifiques approtent des explications 'érronnées' en modifiant sciament les conditions (augmenter l'humidité ambiante) !

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://vdi-avon.be
emy
Esprit Sage
Esprit Sage
emy


Messages : 459
Date d'inscription : 12/10/2011

L'Aura, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, qu'en pensez vous ?   L'Aura, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:36

Taz a écrit:
Pour avoir expérimenté l'éffét Kirlian je peux dire ceci :

- Les objets peuvent produire une aura SI l'humidité ambiante est suffisante (donc pour y arriver on augmente artificiellement l'humidité !).

J'en conclus donc que :

- L'humidité ambiante joue un rôle.

haaaa j'avais pas compris ça...
ok ok

le role ne serait pas ... hmm comment dire
comme l'humidité + photon qui revelent un arc en ciel??? l'energie passée au prisme lol

chui trop fatiguee pour reussir a attraper le terme scientifique que j'ai sur le bout de la langue :D
Revenir en haut Aller en bas
Starline
Admin
Admin
Starline


Messages : 3425
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 56
Localisation : Belgique province de Namur

L'Aura, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, qu'en pensez vous ?   L'Aura, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:17

chrysalis a écrit:
Pourquoi ne pas mettre ici les différentes couleurs de l'aura et leur signification? Meme s'il peut y en avoir plusieurs , meme si elles sont mélangées , cela nous donnerais un petit aperçu

Signification des couleurs de l'aura
L'aura comporte plusieurs couleurs qui se fondent et se mélangent, cependant elle a une couleur dominante, voici la signification des couleurs dominantes de l'aura.
Rouge foncé : Sexualité exacerbée, colère, matérialisme.
Rouge vif : Franchise, désir de réussir sans écraser les autres.
Orange, jaune : Equilibre entre le corps et l'esprit, dynamisme.
Vert printanier : Amour universel.
Vert sombre : Amerturme, pensées négatives envers autrui.
Bleu, rose : Douceur, calme, le besoin de paix domine.
Violet : L'intellect est dominant.
Violet et or :Grande spiritualité.
Blanc : Bonté, pureté de sentiments, spiritualité
Gris : Moment de dépression.
Gris très foncé, marron, noir : Très mauvais sentiments envers autrui, haine.

Les êtres très sensitifs peuvent voir les couleurs de l'aura, les médiums peuvent la détectée sans vraiment la voir, d'autres personnes peuvent la toucher, la sentir vibrer entre leurs mains et travailler dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marc.goossens1
Contenu sponsorisé





L'Aura, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, qu'en pensez vous ?   L'Aura, qu'en pensez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Aura, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» que pensez-vous des médiums qui font payer leur consultation??
» Si vous vous reconnaissez dans ce profil ne croyez pas que vous devenez fou!!!
» Prière adaptée pour Laura contre les répercussions du passé.
» votre don a vous?
» Taz est parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Les diverses énergies :: Les Auras-
Sauter vers: