L'au-delà, les esprits et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manifestations, hantises, poltergheist, possessions, médiumnité et contact avec l'au-delà. Nous sommes un groupe d’amis, réunis par le désir de partager et d’aider, en toute amitié . Tout échange est entièrement gratuit, tout se fait dans le respect
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionfacebook
Bienvenue sur le forum. N'hésitez pas à le parcourir, il y a pleins d'informations à travers les différents sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 docteur Charbonnier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



docteur Charbonnier Empty
MessageSujet: docteur Charbonnier   docteur Charbonnier Icon_minitimeDim 18 Mai - 10:26

L'après Vie existe, est une interview (0h53) du docteur Jean-Jacques Charbonier, de l'émission Instant de Vie, sur son expérience vécue et/ou étudiée de médecin face aux différents cas de EMI - NDE et de retours à la vie de nombreux patients.


Jean-Jacques Charbonier est un médecin anesthésiste réanimateur connu pour ses témoignages professionnels sur la vie après la mort. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet, et membre d'honneur du Centre d'Etude des Expériences de Mort Imminente, le C.E.E.M.I, et travaille avec cette association.
Avant lui, en 1975, Raymond Moody, psychiatre américain, fut le premier à véritablement développer les expériences inexpliquées de mort imminente dans son ouvrage "La Vie après la Vie".

L'après Vie existe, c'est ce que tente d'expliquer et de prouver le docteur Jean-Jacques Charbonier à travers ses ouvrages sur les EMI, Expériences de Mort Imminente ou NDE pour Near Death Experiences et les états modifiés de conscience, ainsi qu'au cours de ses nombreuses émissions de radio et de télévision ou conférences à travers la France et l'étranger, où il livre les résultats de ses recherches.
Durant ces longues années d'exercice en tant que médecin, il a effectué un grand nombre de réanimations cardio-respiratoires et sa pratique lui permet aujourd'hui d'affirmer un certain nombre de choses qu'il développe longuement au cours de ses conférences et de ses écrits.
Celles-ci font voler en éclats les paradigmes scientifiques concernant nos conceptions de la mort en apportant de nouvelles preuves de notre survivance.

"Mon métier fait de moi un professionnel averti de l'Expérience de Mort Imminente ou NDE, car voilà maintenant plus de 20 ans que je m'occupe de personnes en état de mort imminente ; des comateux qui, plongés dans les limbes d'une dimension inconnue, parviennent parfois à revenir à la vie après avoir traversé une expérience bouleversante, ou encore des opérés qui sortent de leurs corps pour traverser les murs des blocs opératoires.
La vie ne s’arrête pas au moment de la mort. " L’après vie " existe, c’est ma conviction. Si cette certitude acquise au fil du temps ne se démontre pas, elle peut du moins, se partager. Bien que de formation scientifique, et exerçant une spécialité médicale très technique comme peut l’être l’anesthésie réanimation, j’ai pu finalement admettre que la mort n’est qu’un passage obligé vers une destination inconnue.
Tout ce qui existe n’est pas nécessairement expliqué ou explicable. En revanche, ce n’est pas parce qu’un phénomène paraît illogique ou aberrant qu’il faut nécessairement nier une existence, et à mon avis, c’est faire preuve d’un sérieux manque d’humilité que de vouloir prétendre le contraire. Le paranormal d'aujourd'hui sera, de toute évidence, le normal de demain.
Puisse mon témoignage redonner espoir à ceux qui l’ont perdu en offrant la certitude d’une éternelle survivance." Dr Jean-Jacques Charbonier.

Il y a encore quelques années, le docteur aurait été discrédité par ses pairs, voire même interdit d'exercer la médecine pour avoir osé parler de l'inconcevable. Heureusement, les mentalités ont évolué et les esprits se sont ouverts tant il est vrai que la faiblesse de nos connaissances sur l'après-vie forcent l'humilité.
La question du prolongement ou de l'anéantissement de la conscience après la mort est ancienne. L'origine et la nature de la conscience font l'objet de controverses et l'état de la conscience après le décès n'est pas un sujet d'étude des centres de recherche européens utilisant la méthode scientifique. En revanche, aux États-Unis, l'Université de l'Arizona possède un laboratoire de recherche scientifique sur la vie après la mort.

La connaissance qui étudie le destin de l'âme humaine après la mort s'appelle "eschatologie individuelle". L'eschatologie est donc la doctrine qui concerne les fins dernières, les temps ultimes, soit de l'individu après sa mort, soit de l'humanité à son extinction nommée eschatologie humaine, soit du monde à sa disparition, nommée eschatologie cosmique.

lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
la belle des champs
Modérateur
Modérateur
la belle des champs


Messages : 1629
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : douaisis

docteur Charbonnier Empty
MessageSujet: Re: docteur Charbonnier   docteur Charbonnier Icon_minitimeDim 7 Avr - 15:23

merci pour ton post, je ne l'avais pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
 
docteur Charbonnier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'au-delà, les esprits et nous :: Les NDE ou EMI-
Sauter vers: